Ce qui me rend heureuse, c'est de faire plaisir à l'autre et de sentir son émotion.
Agnès , 35 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
David est rentré de l'hôpital à l'âge de 6 semaines. Il nous avait beaucoup manqué, à nous ses parents et à ses soeurs et frères. Il était revenu en bonne santé après une grosse intervention, mais une chose me tracassait : je voulais absolument allaiter mon bébé. Après 6 semaines d'absence, qu'allait-il se passer ? J'ai eu connaissance d'une association qui aident les mères qui allaitent. J'ai rencontré une maman qui a pris le temps de m'écouter et de me conseiller sur la conduite à tenir dans ce cas précis. Cela m'a fait un bien fou de pouvoir enfin parler d'un problème que je contenais depuis trop longtemps. Quelle ne fut pas notre joie - partagée - de découvrir que David prenait plaisir à téter de nouveau sa Maman et de pouvoir supprimer les biberons l'un après l'autre. Je ne sais pas si j'ai assez remercié cette Maman de sa disponibilité et de son savoir-faire et aussi mon mari qui est rentré dans cette relation harmonieuse mère-enfant et qui nous a bien aidés et entourés. David a maintenant 12 ans, il me reste de merveilleux souvenirs de cette relation privilégiée avec mon enfant et mon mari qui est resté discret mais terriblement efficace. Et je sais que notre histoire a aidé beaucoup d'autres Mamans. N'est-ce pas ça le bonheur ?
Agnès , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)
C'est quand je puise ma force dans les yeux de l'homme que j'aime, c'est vivre avec lui depuis 5 ans, écouter les battements de son coeur, l'entendre rire. Je sais alors que la vie est belle et qu'elle m'a offert de rencontrer l'amour de ma vie. Mon plus grand bonheur serait de le rendre heureux, et de me réveiller tous les matins de ma vie auprès de lui.
Agnès , 23 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse ? Mes enfants et aussi le rendu des patients suivi en chimio, ils m'apportent beaucoup.
Agnès , 37 ans, Meaux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est voyager, les sorties ,le ciné, les restaus, les balades...
Agnès , 44 ans, Paris (France)Une toupie d’enfant sur le tapis. Quel plaisir de s’approcher d’elle, après l’avoir bien regardée de loin, souvenirs qui reviennent de ces moments exquis où les couleurs s’entremêlaient et emplissaient les yeux d’arc-en-ciel. Je me penche, je touche cette toupie et l’actionne, et ce plaisir tout simple me fait tout chaud au cœur, ça tourne, ça tourne, ça tourne…
Agnès , 45 ans, Noisy-le-Grand (France)Beaucoup de choses me rendent heureuse, à commencer par mes enfants !
Agnès , 35 ans, Champagnole (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est quand on m'a dit que je "portais" bien mes 41 ans...
Agnès , 41 ans, Saintes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être réveillée en douceur par des caresses et des bisous.
Agnès , 41 ans, Paris (France)
J'ai rencontré l'homme de ma vie Avec lui, maintenant on est trois !!! La vie est belle !!!
Agnès , 26 ans, Donzenac (France)
Prier grâce à une pierre hier soir, fut un véritable moment de joie intense de contemplation et de partage.
Agnès , 62 ans, Paris (France)Le moindre petit "sourire", "mot aimable", "rire d'enfant", un "merci", "une question qu'on me pose", un voyage n'importe où, me balader toute seule à Barcelone, en essayant de ne pas me perdre, la rencontre d'une ancienne copine, collègue, un repas simple, un livre passionnant, un film grave, pas grave, la peau douce de mon homme, le bisou de mon petit-fils tôt le matin, une belle chanson douce, romantique, un bouquet de fleurs (beaucoup de couleurs), une bonne tartine toute fraîche le matin, un bon café chaud, le retour de mes 2 enfants après de longs mois de séparation, retrouver mon homme tous les matins avec la barbe qui pique... etc. Et tout le reste... Le bonheur d'être en Vie, encore !!! Merci la vie...
Agnès , 58 ans, Bailleul (France)Il s'est approché pour m'expliquer quelque chose, nos mains se sont frôlées involontairement, j'ai senti un petit trouble en moi, juste quelques secondes, il s'est excusé, il est si jeune ! Et depuis, une grande complicité professionnelle, sans arrière-pensée autre…
Agnès , 42 ans, Vienne (France)Mon mariage me rend heureuse. Malgré certaines difficultés, toujours regarder devant, respirer, sourire, prier pour que cela dure encore longtemps dans une estime réciproque et plein d'autres choses...
Agnès , 45 ans, Paris (France)Ma première expérience de plongée aux Ilets Pigeon : respirer et se mouvoir dans l'eau sans difficulté... Ouah, petit bonheur !
Agnès , 42 ans, Paris (France)Le dernier bonheur, c'est la soirée de mardi, avec une copine : un dîner au restau en terrasse, avec vue sur le soleil se couchant sur l'Océan, le clocher de Batz-sur-Mer en toile de fond. Puis une virée, dans les marais salants et une longue discussion au goût un peu féérique avec comme panorama les illuminations du port du Croisic.
Agnès , 44 ans, Guerande (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'arrive au Ceca, que je vois Kaplan, Clémence, Tintin, Lulu, Lydie et toute la bande en pensant que je vais m'amuser un bon bout de temps...
Agnès , 11 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse !!! Voir mes enfants mais le plus souvent possible, mes dernières vacances entre copines !
Agnès , 27 ans, Saint-Germain-sur-Morin (France)Ma fierté, mon bonheur : avoir allaité mes petits, maintenant devenus grands, particulièrement mon 3e que j'ai pu allaiter après une hospitalisation de 6 semaines ! Il va bien, et moi aussi !!! (Et les autres aussi, et mon mari également sans qui rien n'aurait été pareil !!!).
Agnès , 32 ans, Paris (France)C'est vivre dans un écrin de verdure parmi tous les bijoux qu'il renferme. Vivre dans un décor où dame nature revêt son plus beau manteau à chaque saison. Contempler un coucher de soleil, produire pour nourrir, cultiver la vie.
Agnès , 46 ans, Bayeux (France)Ce qui m'a rendue heureuse.... Bonne question ! Comme tout le monde : mes enfants, mes amours… mais si je suis plus égoïste, je dirais ma sensibilité à l'art.
Agnès , 44 ans, AMILLY (France)Pour moi en ce qui me concerne, le plus grand bonheur ce fut la naissance de mes enfants... mais j'ai découvert un autre bonheur... celui de me découvrir moi-même !
Agnès , 36 ans, Meulan (France)Ce qui me rend heureuse, c’est un regard, un sourire, me lever le matin, aller au travail, rencontrer des gens sympas, voir un oiseau voler, regarder l’eau s'écouler.
Agnès , 39 ans, Rosny-sous-Bois (France)Je vais aller en Tunisie bientôt, profiter du soleil et de la fête, voilà ce qui me rend heureuse car je vais trop m’amuser et rencontrer plein de gens.
Agnès , 20 ans, Nantes (France)
Je suis heureuse d’avoir des amis que j’ai pu aider, ma famille, qui est omnniprésente, des amis.
Agnès , 36 ans, Pamiers (France)Les choses simples, la nature et les animaux. Ça peut être une balade dans la nature ou dans un village, ou en ville, restau ciné, théâtre ... ou pique-nique au bord d'un lac, pêche, baignade, piscine, mer, sortie en bateaux, boire un verre en terrasse, ou encore cueillette de champignons, partie de pétanque, vide-greniers, foire, WE découverte en amoureux. ..
Agnès , 53 ans, Beaumont (France)
Le bonheur, c'est quand vous avez quelqu'un qui vous écoute, ne vous juge pas mais qui ne va pas forcément dans le sens où vous vouliez aller. Quelqu'un qui sait vous dire simplement : je ne suis pas d'accord avec toi et qui vous montre le chemin.
Agnès , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller à Rome et de contempler les sculptures de Benini... à la villa Borghese.
Agnès , 30 ans, Paris (France)Ma fille, 7 ans, m'a commandé une écharpe à tricoter pour sa meilleure amie, comme cadeau d'anniversaire.
Agnès , 46 ans, Lille (France)J'ai rencontré l'homme de ma vie et j'ai un bébé avec lui ! On se marie en septembre et on va se faire construire un chalet Youpi !!!
Agnès , 26 ans, Donzenac (France)Je suis dans un lieu et je sens que je vais faire des bonnes photos !! C'est le bonheur !!!
Agnès , 56 ans, Tonnay-Boutonne (France)Je suis heureuse, quand on joue tous ensemble à un jeu de société. C'est un moment privilégié d'être en famille, de s'écouter parler, et surtout rire tous ensemble et partager un bon moment.
Agnès , 41 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c’est passer du temps avec les gens que j’aime (amis, famille...).
Agnès , 19 ans, Annecy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de grandir dans l'amour chaque jour.
Agnès , 54 ans, Ayvelles (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le visage et les yeux de mes élèves (de 4 ans) complètement absorbés par l'histoire que je leur lis.
Agnès , 41 ans, Saintes (France)
Je viens de découvrir l'existence d'une forme de bonheur dont je ne soupçonnais même pas l'existence, je me sens envahie de sentiments nouveaux que je peux à loisir exprimer car j'ai trouvé une personne qui émane tout ce dont j'avais rêvé.
Agnès , 27 ans, Reims (France)Ma foi en la religion chrétienne me rend heureuse.
Agnès , 42 ans, Tananarive (République de Madagascar)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de voir mes élèves se dépasser sur scène mercredi dernier, lors de notre première représentation de notre premier spectacle que je leur ai écrit, et dans lequel j’ai joué avec eux.
Agnès , 29 ans, Ivry-sur-Seine (France)

C’est ma vie telle qu’elle est, mon métier de sage-femme, qui me procure des émotions fortes et enrichissantes...
Agnès , 34 ans, Paris (France)Je transmets mon savoir à un jeune et cela me fait plaisir. Ce même savoir quelqu'un me l'avait transmis dans ma jeunesse.
Agnès , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)C'est de revoir des photos de classe !!! Hou ! C'est zarbi !!! Merci aux copines de l'époque !!!
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)L'espace, le grand large, la liberté, l'altitude, le vide, l'amour, l'orange, le soleil, la mer, l'air, les tourbillons, les sons, la peau, la terre, l'orage, le feu, l'eau, la neige... Et mon fils quand il crée des moments de grâce.
Agnès , 36 ans, Paris (France)Quand un bébé arrête de pleurer. Quand je vois une maman, ou un papa trouver la solution miracle qui apaise les pleurs...
Agnès , 37 ans, Marseille (France)Tous les mardis, c'est 3/4h de bonheur parce que j'apprends à chanter avec une prof géniale et sympa et rigolotte et le vendredi je chante avec des jeunes et des moins jeunes, on travaille, on rigole, on est bien...
Agnès , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand mes ami(e)s se rendent compte que je ne vais pas bien... et cherchent à me faire plaisir pour oublier ce qui fait mal !
Agnès , 45 ans, Faches-Thumesnil (France)
Ecouter le nouvel album de mes tontons... pas mal !! (Ils ne sont pas connus du tout) hihihi
Agnès , 11 ans, Paris (France)Faire l'amour avec quelqu'un qui est attentif à mes désirs, me rend heureuse.
Agnès , 34 ans, Chambly (France)Oser éteindre la télé, l'ordi, et goûter le calme, écouter les petits oiseaux...
Agnès , 15 ans, Lille (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ça s’est passé hier, j'ai été me faire tatouer ce que je souhaitais depuis très longtemps et voilà, c’est fait !
Agnès , 39 ans, Deuil-la-Barre (France)Moi, ce qui m'a rendue heureuse aujourd’hui, c'est de tomber sur un inconnu qui me dit : « C'est quoi qui te rend heureuse ? ». Cette question, elle m'a rendue heureuse ! Je me suis dit : « Ben oui, c'est quoi, ce qui me rend heureuse ? »… Les mystères et hasards de la vie de chaque jour, le fait de sentir qu’au fond, si on sait écouter et voir avec autre chose que ses yeux, et ben tout est source de bonheur... Moi je dis qu’à chaque moment de vie, on est guidé, soutenu et si on ouvre son être et on ne cherche plus à maîtriser la vie au lieu de la vivre, alors on est plus en survie, mais en vie dans la vie, et là quoi qu'il advienne on ne sombre plus. Il y des moments magiques, il y a des moments tristes mais c'est comme une musique en rythme... J'ai mon parcours de souffrances et de misères, mais au fond du trou, j'ai touché quelque chose qui ne peut être détruit, sali, terni, volé, une source qui ne peut pas être touchée et qui me fait dire aujourd’hui, je suis surtout heureuse d'être en vie... Être heureux, c'est un état de vie... pas une attitude.
Agnès , 29 ans, Paris (France)
Ma fille qui me raconte des blagues ! Et aussi parce qu'elle se fait facilement des amis.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de chanter pour la fête de Noël avec des enfants et leurs parents. Année après année les enfants me reconnaissent, cela me fait très plaisir !!! De la joie toute simple, à partager !
Agnès , 45 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les preuves d'affections : un petit mot avant de partir le matin, un petit SMS pour me souhaiter bon courage, etc...
Agnès , 38 ans, Courbevoie (France)L'amour partagé que mon copain me porte. La perspective de notre future cohabitation. Depuis que je sais que je compte pour lui, je me sens légère, optimiste, en sécurité, en un mot, heureuse !
Agnès , 30 ans, Angouleme (France)Un regard attendri sur des enfants, toute cette fraîcheur et spontanéité dont ils sont remplis.
Agnès , 22 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants et de voir ma famille en bonne santé et heureuse.
Agnès , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est un regard, sourire et serrer mes enfants dans mes bras.
Agnès , 38 ans, Paris (France)Le thé et les bons gâteaux de Rita, les gâteaux de la joie, à cause de tout ce qui est bon dedans, après une petite balade cet après midi. De regarder les fleurs qui poussent, de papoter de tout et de rien.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Ma grande fille qui vient me faire des câlins et me raconte ses misères. Je préfèrerais qu'elle n'ait pas de misères, mais cela me touche qu'elle vienne toujours vers moi... et cherche ma tendresse de maman.
Agnès , 47 ans, Faches-Thumesnil (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma petite famille s'épanouir, mon futur mari me dire tous les jours je t'aime.
Agnès , 27 ans, Donzenac (France)Faire le clown, et faire rire...Tout à l'heure mon mari et moi avons attrappé un fou rire dans le métro ! Dommage que les gens n'aient pas été contaminés !!!
Agnès , 48 ans, Faches-Thumesnil (France)
témoigne