Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand la France a gagné la coupe du monde, quand j'ai eu mon petit chien et quand j'ai eu ma console portable et mes jeux vidéos.
Julien , 8 ans, Jeumont (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

J'ai été l'homme le plus heureux du monde lorsque ma tartine n'est pas tombée du cote de la confiture ce matin.
Julien , 21 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir suffisamment d'argent pour m'acheter ce que je veux.
Julien , 16 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui m’a rendu heureux, c’est quand j’ai conduit une 500 cm cube.
Julien , 18 ans, Cassel (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de regarder des émissions d'Arthur à la télé ou de suivre les match de foot en direct à la radio.
Julien , 16 ans, Mons-en-Baroeul (France)Quand je perçois tous les messages que m'envoie l'énergie divine.
Julien , 35 ans, Souillac (France)Ce qui me rend heureux, c'est découvrir davantage tous les jours à quel point le monde est bien fait.
Julien , 24 ans, Paris (France)Ce qui suffit chaque jour à me faire naître un sourire, c'est de regarder mon poisson nager librement, ou seulement de l'entendre remuer les pierres de son aquarium, je sais alors qu'il est là !
Julien , 19 ans, Paris (France)La beauté de l'harmonie du monde qui nous entoure me rend heureux !
Julien , 22 ans, Saint-Etienne (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir près de moi mes frères, mes parents, mon grand-père et ma grand-mère, jouer avec mes amis et pratiquer le judo.
Julien , 12 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'écouter toutes sortes de musiques, ça aide à surmonter des difficultés quotidiennes.
Julien , 16 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend le plus heureux, c'est que ces choses n'appartiennent qu'à moi et à ma mémoire.
Julien , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'écouter Gronibard le matin, au réveil et d'entendre cette douce brutalité musicale me prédire une agréable journée.
Julien , 23 ans, Chantilly (France)Ce qui me rend heureux, c'est de laisser ma place dans le métro à une personne âgée ou à une femme enceinte, d'aider un non-voyant à trouver le bon quai... De me dire qu'il est encore possible de faire preuve de gentillesse sans rien attendre en retour...
Julien , 22 ans, Paris (France)C'est d'avoir trouvé LA personne qui est faite pour moi... Avec qui je peux tout partager, mes joies, mes peines, notre amour. Je t'aime plus que tout mon ange !
Julien , 23 ans, Saint-Priest (France)Ce qui me rend heureux, c'est ma maison. J'ai emmenagé il n'y a pas longtemps et je dois dire que c'est formidable ! Je me sens enfin moi-même !
Julien , 21 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de ne faire plus qu'un avec la nature, d'abandonner la technologie pour se retrouver entre amis, perdus au milieu de tout... seuls... enfin...
Julien , 26 ans, Bourges (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'ai commencé le foot.
Julien , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est que malgré les violences, la pollution, je peux toujours me réveiller le matin, calme, serein, et partir du bon pied…
Julien , 20 ans, Marseille (France)Une des choses qui m'a rendu heureux, c'est de me trouver une copine.
Julien , 20 ans, Grigny (France)
Une des choses qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir honoré le pacte.
Julien , 20 ans, Grigny (France)
Ce qui m'a rendu heureux, dernièrement c'est d'avoir discuté avec une fille sur internet, de la rencontrer un soir de fête et de sentir que cela va être une très longue histoire... d'amitié c'est sûr... et d'amour qui sait, un jour peut-être...
Julien , 24 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, la musique, qui me permet de m’évader.
Julien , 20 ans, Saint-Quentin (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je regarde un match de basket, ou quand je fais l’amour.
Julien , 18 ans, Bourgoin-Jallieu (France)Ce qui me rend heureux tous les matins, c'est d'ouvrir les yeux et de voir que malgrè tout, ce monde continue à tourner. Et qu'il reste du jus de fruit au frigo.
Julien , 19 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Quand je bois l'apéro avec mes amis d'enfance et que l'on refait le monde.
Julien , 23 ans, Dijon (France)Ce qui me rend heureux, c'est mâcher une paille après avoir mangé deux hamburgers !
Julien , 22 ans, Toulouse (France)
Moi, ce qui me rend heureux, c’est d’être parti au Maroc avec maman et ma mamie.
Julien , 9 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'aimer la personne que je chéris le plus au monde... D'être avec elle, tout simplement.
Julien , 23 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est le sourire d'une femme dans la rue, que j'avais laissée passer à un passage étroit.
Julien , 17 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est le jour où j'ai reçu mon premier salaire.
Julien , 23 ans, Douai (France)Une chose très agréable qui me rend heureux, c'est le soleil...
Julien , 30 ans, Montpellier (France)
Une des choses qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir suivi le cours de maths aujourd'hui.
Julien , 20 ans, Grigny (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir réalisé mon site internet.
Julien , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Ce qui peut rendre les gens heureux, c'est l'amour : aimer et savoir que l'on vous aime très fort.
Julien , 38 ans, Bouaké (Côte d'Ivoire)Ce qui me rend heureux, c'est de trouver du premier coup la bonne température dans la douche le matin… j'ai horreur de la douche écossaise…
Julien , 19 ans, Rennes (France)
Pourquoi avoir besoin de quelque chose pour être heureux ? Pourquoi ne pas, tout simplement, être heureux "ici et maintenant" ? Ou au minimum "décider d'être heureux" ici et maintenant ? Certes, mieux vaut inciter les gens à focaliser leur attention sur ce qui les rend heureux plutôt que sur ce qui les rend malheureux ! Mais cela fait un peu penser aux cotillons que l'on distribue à minuit dans certains réveillons : on distribue des gadgets (ici le Happython) pour inciter les gens à être heureux, car sinon ils ne le seraient pas (ou oublieraient de l’être) par eux-mêmes !... Est-ce vraiment la meilleure méthode ? (cf le dilemme entre «donner du poisson aux gens» et «apprendre aux gens à pêcher»)
Julien , 55 ans, Paris (FRANCE)
En ce moment un simple je t'appelle ce soir, quand mon téléphone sonne, ou ma porte d'entrée... Un gentil sms bonne nuit bonhomme et quand elle me passe la main dans les cheveux. Son grand sourire et ses fossettes ravissantes, quand elle parle à moi ou à d'autres. Elle s'appelle Audrey.
Julien , 21 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je joue avec les 3 chiens de ma mamie qui s'appellent : Rex, Flaya et Dianna.
Julien , 8 ans, Jeumont (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est de partir au ski pendant les vacances.
Julien , 13 ans, Bouc-Bel-Air (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je suis avec mes amis, que je sens que l'on s'entend bien et que l'on fait que de rigoler.
Julien , 20 ans, Saint-Priest (France)Ce qui me rend heureux, c’est de voir le sourire heureux d'un enfant en pleine innocence de la vie.
Julien , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, ce sont mes petits moments passés à discuter avec une amie proche qui est loin de moi, pour l'instant, elle vit en Normandie.
Julien , 31 ans, Avignon (France)
Ce qui me rend heureux, c'est le petit bruit étouffé de mes pas dans la neige..
Julien , 23 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand j'ai eu mon petit chien Noly.
Julien , 11 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
témoigne