Le plus heureux, dans ma vie c’est mes trois enfants et mon mariage même si il y a longtemps !
Frédérique , 34 ans, Noisy-le-Sec (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Moi, ce qui m’a rendue heureuse, ce sont mes enfants, pour le moment, je n'ai besoin que d'eux pour garder ma bonne humeur, et être heureuse !
Frédérique , 28 ans, Saint-Omer (France)
Voir les gens que j'aime être heureux. Rendue heureuse côté coeur...
Frédérique , 40 ans, Chelles (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la dernière fois que j’ai fait l'amour.
Frédérique , 26 ans, Paris (France)La chose qui me rende la plus heureuse, c'est le rire de ma fille et de mon fils, quand ils irradient de joie le moindre recoin de la maison. Et aussi quand mon fils qui a treize mois prend mon visage entre ses mains et me fait un gros bisou baveux...
Frédérique , 28 ans, Aubergenville (France)Ce qui me rend heureuse, c’est profiter des petits moments complices ...
Frédérique , 50 ans, Mureaux (France)
Ce qui m'a la plus rendue heureuse, c'est évidemment la naissance de mes enfants.
Frédérique , 37 ans, Maisons-Alfort (France)Ce qui me rend heureuse, c’est lorsque les êtres les plus proches sont en bonne santé (et moi aussi).
Frédérique , 37 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voler du temps au temps, j’adore les nuits blanches pour ça ! Dormir peu et exploiter la vie au mieux !
Frédérique , 32 ans, Paris (France)Des tas de choses me rendent heureuse ! En premier, ma fille ! Et plus simplement, le soleil, les fleurs, bref tout ce qui donne la pêche...
Frédérique , 49 ans, Reims (France)Surtout surtout surtout : mon boulot d'assistante sociale que j'adore et qui m'apporte énormément tous les jours !!!
Frédérique , 28 ans, Strasbourg (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le début de mon mariage, l'insouciance de jeunes mariés, la naissance de ma fille, les fêtes de famille.
Frédérique , 40 ans, Dunkerque (France)Savoir que je suis libre de choisir ma vie me rend heureuse.
Frédérique , 21 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est découvrir de grands espaces et être seule en contact avec ça.
Frédérique , 48 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
Ce qui me rend heureuse aujourd'hui et qui est le plus important ??? Que ma fille ait été acceptée dans un lycée renommé qui est le seul, dans la région, à proposer l'option qu'elle désirait : art culture design, elle dessine comme une artiste...
Frédérique , 50 ans, Reims (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants.
Frédérique , 28 ans, Jeumont (France)Quand il est avec moi et qu'il me prend dans ses bras en me disant qu'il m'aime.
Frédérique , 22 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes enfants, une rencontre dans un train, il y a 4 ans. Je n'oublierais jamais les semaines de bonheur qui ont suivi et tous les jours j'ai des petits moments de bonheur...
Frédérique , 39 ans, Chennevieres-sur-Marne (France)Bonjour, je sors de ma visite de contrôle de l'Institut Curie, et tout va bien, ma rémission se poursuit, je rends grâce et apprécie pleinement tout ce qui nous entoure : la nature, le sourire d'un(e) inconnu(e), chaque minute qui passe. Quelque que soient nos épreuves, chaque instant peut être un moment de bonheur.
Frédérique , 41 ans, Raincy (France)Ce qui me rend heureuse, samedi je pars avec mes deux fils pour une journée de ski et pour moi c'est des grands moments de bonheur !
Frédérique , 54 ans, Villefontaine (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est profiter de la vie et de ceux qui me sont proches.
Frédérique , 47 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureuse : me retrouver avec mes frères et sœurs pendant quelques jours de vacances (ça arrive en moyenne 1 fois tous les 2 ans !).
Frédérique , 37 ans, Champigny-sur-Marne (France)L'autre fois, Pelotine (ma lapine) a baillé. C'était la première fois que je la voyais s'étirer, ouvrir son joli petit museau et faire un baillement en faisant découvrir sa jolie petite bouche toute rose !
Frédérique , 37 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'ouvrir mon coeur à un enfant car leur amour est inconditionnel et vient me remplir d'une façon que rien d'autre ne saurait égaler.
Frédérique , 28 ans, Québec (Canada)Être en vie, même si j'ai souhaité en finir. Désormais, je veux vivre !
Frédérique , 26 ans, Paris (France)Les contacts avec la nature. Les balades. La montagne me rendent heureuse.
Frédérique , 48 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
30 messages dans ma boîte aux lettres ! Des hommes et des femmes que je ne connais ni d'adam ni d'êve, simplement pour me souhaiter mon anniversaire ! Si ça ce n'est pas du bonheur !!
Frédérique , 28 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque je vois mes deux fils rire de tout et de rien, je ressens un tel amour envers eux, ces instants sont magiques.
Frédérique , 54 ans, Villefontaine (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est mon fils qui me regarde, et qui me dit : "Maman tu es une princesse".
Frédérique , 40 ans, Soissons (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de t'avoir rencontré et de t'aimer à la folie, ainsi que de pouvoir me réveiller à tes côtés.
Frédérique , 32 ans, Lyon (France)Les road trips, la nature, bricoler, rénover, chiner, jardiner, camper, plonger, les barbecues et les soirées entre amis.
Frédérique , 46 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est m'engager dans des actions d'entraides, car on apprend de tous et à tout moment.
Frédérique , 47 ans, Bordeaux (France)Le soir aprés une longue journée, je rentre chez moi et m'affale sur le canapé, les chats viennent me dire bonjour, mon chéri m'appelle pour me dire qu'il sera là dans 20 minutes. Je ferme les yeux et soupire. Ce ronron de la vie me rend heureuse.
Frédérique , 22 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je vis, et la vie c'est un cadeau !
Frédérique , 32 ans, Bruxelles (Belgique)
Le bonheur, c'est tout ce qui fait gonfler mon coeur : c'est l'odeur de la terre après un orage d'été, c'est le goût du pain frais.
Frédérique , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon chat qui ronronne sur l'oreiller.
Frédérique , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une belle toile de Raoul Dufy, un crépuscule de lune aux Seychelles, une glace chez Amorino... et toute la beauté de la nature qui nous entoure... et bien sûr, la musique classique... les préludes de Bach.
Frédérique , 34 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le premier soleil de mai sur ma peau, les pieds dans l'eau fraîche et douce du canal de l'Ourcq, la bienveillance du vent léger dans mon cou, le sourire d'un proche, l'intimité d'un silence, le vin blanc frais sur mes papilles, l'odeur du camembert au lait cru, le bruit du léger papier de soie qui se déplie, le paysage d'une péniche enguirlandée, la tiédeur du soir qui arrive à pas lents, les conversations en fête des voisins alentours, la pensée du temps qu'il reste encore à profiter, le souvenir d'une mélodie qui ne m'a pas quittée de la journée, la promesse des amis qui arrivent, et la mélancolie, aussi, de devoir profiter, car tout ça sera fini, un jour, parti, dans un instant, dans une heure, une minute, une seconde...
Frédérique , 38 ans, Paris (France)Je suis heureuse lorsque ma famille est réunie autour de moi, lorsque nous partageons un bon repas, lorsque nous sommes juste bien d'être ensemble, petits et grands.
Frédérique , 36 ans, Laparade (France)Ce qui me rend heureuse... Se réveiller tous les jours en voyant le soleil briller, le ciel qui rend les gens heureux et aimables.
Frédérique , 32 ans, Paris (France)
Je me contente de peu pour être heureuse, un je t’aime de mes enfants, un arc-en-ciel peut me rendre heureuse, tout comme un lever ou coucher de soleil sur l'océan, ou vu de chez moi !
Frédérique , 40 ans, Artigues-pres-Bordeaux (France)
Un souvenir heureux : une plongée en Irlande avec un dauphin ambassadeur... Il est arrivé et a passé les 40 minutes de la plongée à essayer de communiquer / jouer avec moi...
Frédérique , 40 ans, Soissons (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les chevaux et l'équitation et la naissance de ma nièce !
Frédérique , 31 ans, Malakoff (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l'odeur des draps propres et de l'herbe fraîchement coupée.
Frédérique , 50 ans, Mureaux (France)Comme beaucoup de femmes, je pense que c'est la naissance de mes enfants, ma fille d'abord, parce que c'est l'aînée, ensuite mon fils, parce que c'était un garçon et que j'ai eu peur de le perdre.
Frédérique , 35 ans, Cambrai (France)Je viens de faire l’amour avec mon amant et j'ai aimé l’effort (il est marié, moi aussi, mais il a fait un détour de 80 km pour que l’on se voit). Je suis un traitement pour un cancer du sein alors, chaque moment est bon à vivre.
Frédérique , 35 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de croquer du chocolat après le repas...
Frédérique , 29 ans, Beziers (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir été remarquée par une professionnelle.
Frédérique , 31 ans, Valence (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est d'avoir mes enfants à mes cotés. Ils m'aident à ne pas abandonner et à aller de l'avant.
Frédérique , 37 ans, Maisons-Alfort (France)Ce qui me rend heureuse : mon fils... Mon fils est mon rayon de soleil !
Frédérique , 40 ans, Soissons (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la secrétaire de mon entreprise qui est vraiment une fille formidable
Frédérique , 27 ans, Montpellier (France)Il y a six semaines, je me suis brûlée le visage et les mains au 1er et 2ème degré. Et j'ai découvert à quel point la vie est belle. Je vis. J'ai une famille. Et j'en suis heureuse.
Frédérique , 47 ans, Douai (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir tous les jours mon mari et notre fils se faire des câlins et de les entendre se dire que c'est pour toujours !
Frédérique , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse : tout ce qui touche à une recherche spirituelle.
Frédérique , 48 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
Moi, ce qui me rend heureuse, j'ai une personnalité assez entière alors ce qui me rend heureuse, c'est l'attention des gens, une soirée sympa avec des gens drôles et sensibles, des personnes qui viennent me voir chez moi comme ça à la dernière minute, faire des voyages... Ça, ça me rend méga heureuse, un cadeau mais un vrai... un truc qui vient du coeur !
Frédérique , 34 ans, Chatillon (France)
témoigne