Je suis arrivée à Clermont le vendredi 13 novembre en urgence avec SOS femmes battues. Mon plus grand bonheur à cette époque était que j’avais mes enfants avec moi. Je suis partie sans rien de Paris, sans rien connaître. Enfin j’ai trouvé du travail et en l’an 2001, j’ai rencontré un monsieur qui m’a prise sous son aile avec mes petits. Nous sommes une famille recomposée, il y a 6 enfants, j’ai une patte folle, il m’aime telle que je suis il m’a même pris avec mes ennuis ! J'étais rébellion, il m’a calmée. Il a su me comprendre et lui me rend heureuse, malgré mon handicap ! Ça, c'est le bonheur !
Claudine , 44 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Regarder un chat dormir, des enfants jouer, ne rien faire,.. ça m'arrive aussi !
Claudine , 49 ans, ISSY-LES-MOULINEAUX (France )
Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que tout est encore possible...
Claudine , 33 ans, Lille (France)Penser à la joie de vivre de mes neveux, à leur rire, me rend heureuse !
Claudine , 27 ans, Nice (France)Dans ce monde de tourments et cette société perturbée, parmi ces gens indifférents et tous pressés, Son regard brillant me perce d'éclats, Son sourire illumine ma vie, chaque moment avec Lui me rend heureuse et heureuse aujourd'hui, même un peu, est un vrai trésor....
Claudine , 51 ans, Guesnain (France)Il y a beaucoup de choses qui me rendent heureuse : un coucher de soleil, une bonne musique, des petites attentions...
Claudine , 50 ans, Houilles (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est une journée ensoleillée à Paris avec un ex-amour.
Claudine , 33 ans, Antony (France)
Ce qui m’a rendue heureuse : des retrouvailles d’amies de l’école primaire, 20 ans après.
Claudine , 33 ans, Antony (France)Aimer quelqu'un c'est le bonheur, et ressentir toujours, à n'importe quel endroit, à n'importe quelle heure, avoir dans la tête, dans les yeux la personne aimée… vouloir la voir, être avec elle tout le temps... plus rien n'existe que d'être ensemble… Tout n'a d'intérêt qu'avec elle, tout est beau et gai... On se sent comme un oiseau porté par le vent, on est heureux..
Claudine , 50 ans, Douai (France)Ce qui me rend heureuse : être entourée de mes proches, admirer un beau paysage, et le soleil qui illumine mes journées.
Claudine , 50 ans, PARIS (France)De faire du bénévolat avec une association d'alphabétisation pour aider les étrangers à apprendre notre langue.
Claudine , 59 ans, Fleurance (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le fait que mon fils me dise tous les jours « maman je t’aime ! ».
Claudine , 46 ans, Lille (France)
Avant un soin, j’ai exercé des pressions douces tout au long de la main, sur l’avant-bras et le bras d’une résidente qui était contractée. Elle a allongé ses bras, et s’est détendue en souriant.
Claudine , 51 ans, Clermont (France)Actuellement je suis très heureuse car j'ai rencontré quelqu'un récemment et je ne me suis pas sentie aussi bien depuis très longtemps.
Claudine , 41 ans, Neuilly-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, avoir rencontré un super mec sur un site et passer de bons moments avec lui ! Pourvu que ça dure et que ça me rende heureuse longtemps !
Claudine , 40 ans, Lyon (France)Mon bonheur, est fait de plein de petites choses de tous les jours !
Claudine , 59 ans, Fleurance (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ceux que j'aime heureux !
Claudine , 49 ans, Houilles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsqu'un de mes élèves, à la sonnerie de fin de cours me dit : Déjà ?
Claudine , 32 ans, Lyon (France)
Le collier de pâtes que m’a offert ma fille comme un clin d’oeil pour la fête des mères (ma fille a 18 ans) !
Claudine , 44 ans, Reims (France)Ce qui me fait plaisir : un rayon de soleil qui guide mon regard sur un objet insoupçonné, une odeur saisie au gré d'une balade, d'un trajet quotidien, un sourire, un bon plat, un bon mot, me dire que je suis en vie,... La palette est large. C'est la conscience d'exister qui importe, avec ses fluctuations...
Claudine , 49 ans, ISSY-LES-MOULINEAUX (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le baptême de ma petite nièce (tout le monde a pleuré !).
Claudine , 33 ans, Antony (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont des vendanges en famille : de grands moments ! On a bu le sang de la terre et on a festoyé !
Claudine , 33 ans, Antony (France)Je suis heureuse de voir mes petits-enfants unis et heureux.
Claudine , 68 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon fils et de faire la poule pour les pâques des enfants.
Claudine , 55 ans, Jeumont (France)La naissance de mes deux Enfants qui sont adultes maintenant et la rencontre, après une solitude de 18 ans, d'un Homme merveilleux et même plus que ça, il remplit ma vie de bonheur, d'amour et de tendresse et là, au moment où ces mots se suivent, une émotion de bonheur monte dans mes yeux car j'ai envie de crier : je t'aime tellement, toi mon homme !
Claudine , 50 ans, Clichy-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse : être entourée de mes proches, admirer un beau paysage, et le soleil qui illumine mes journées.
Claudine , 50 ans, PARIS (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir la joie dans les yeux de mes enfants...
Claudine , 48 ans, Neuilly-sur-Marne (France)Ce qui me rend ou qui m'a rendue heureuse, et bien voilà : il y a 2 ans, je me trouvais en longue maladie et pour occuper une partie de mon temps, j'ai fait du bénévolat avec une association qui donnait des cours d'alphabétisation pour les étrangers vivant en France, ceci pour leur permettre de pouvoir remplir leurs papiers ou tout simplement lire les revues et autres. Je prends ma retraite et mon rêve, c'est de retourner avec cette équipe, cela me rend heureuse de me sentir utile à quelque chose.
Claudine , 59 ans, Paris (France)C'est de regarder les étoiles paisiblement allongée dans un champs.
Claudine , 48 ans, Neuilly-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir me réveiller tous les matins et de me rendre compte que la vie est belle.
Claudine , 20 ans, Aubergenville (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je n'ai pas vu Maxime depuis longtemps et qu'il me regarde avec tout son amour... On s'aime là...
Claudine , 22 ans, Dronten (Pays-Bas)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de mettre au monde mon premier enfant. Je suis super heureuse aussi d'avoir une fille qui s'appelle Mallaury.
Claudine , 43 ans, Strasbourg (France)
Ce qui m'a rendue heureuse : un film que j’ai vu, Uranus de Claude Berry.
Claudine , 33 ans, Antony (France)Je suis heureuse d’avoir vu ma petite-fille retrouver la foi.
Claudine , 68 ans, Mons-en-Baroeul (France)Quand je croise un couple de personnes âgées toujours ensemble.
Claudine , 49 ans, Montigny-les-Cormeilles (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes filles.
Claudine , 49 ans, Clermont-Ferrand (France)Avoir retrouvé l'Amour de ma vie m'a rendue la plus heureuse au monde.
Claudine , 29 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de passer le réveillon en famille, avec mes six chats et ma chatte.
Claudine , 55 ans, Mans (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes petits-enfants, mes chiens, mes petits bonheurs de chaque jour, mes amis, un bon repas, l'entente avec mes grands enfants.
Claudine , 57 ans, Mons-en-Baroeul (France)
La plus belle chose que j'ai vue c'est lorsque j'étais guichetier à la poste. Une vieille dame vient retirer sa retraite (pas grosse). Un homme jeune avec trois enfants la suit. Je donne son argent à la vieille dame, le monsieur que je sais en très grosse difficulté financière, part rattraper la vieille dame et lui rend les mille francs qu'elle avait laissés tomber en partant. Celle-ci lui en donne 200 et lui peut donner à manger à ses enfants. Une douce amitié a débuté et la veille dame est devenue la nouvelle grand-mère des trois joyeux bambins. Lui a pu manger et elle ne s'ennuie plus. Simple mais beau...
Claudine , 34 ans, Malakoff (France)J'ai reçu aujourd'hui 3 messages ! Un qui me souhaitait de passer une bonne journée à faire mon métier comme j'aime le faire, le second que j'étais une mamounette chérie et le dernier que j'étais très importante pour quelqu'un. Elle est pas belle, la vie ?...
Claudine , 52 ans, Clermont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens que j'aime heureux.
Claudine , 50 ans, Houilles (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon mariage, mes enfants, les joies simples de la vie : le soleil, un sourire, un compliment.
Claudine , 48 ans, Maubeuge (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon mariage d’amour, mes enfants, le reste n’est que du superflu.
Claudine , 71 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir les gens heureux autour de moi et de voir les jeunes avoir du travail.
Claudine , 67 ans, Bachant (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le fait d’avoir pleuré en face de l’œuvre de Rubens (Catherine de Médicis, au Louvres).
Claudine , 33 ans, Antony (France)
Moi, j'aime le linge séché au grand air... c'est si agréable à sentir et porter...
Claudine , 49 ans, ISSY-LES-MOULINEAUX (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir la joie dans les yeux de mes enfants...
Claudine , 48 ans, Neuilly-sur-Marne (France)Bonheur. Liberté. Des pensées échangées par hasard avec un interlocuteur sans visage mais comme avec un ami. Un petit bonheur de plus pour ce jour !
Claudine , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, mon petit-fils, mes enfants, une soirée à un parc d'attractions avec un homme charmant. Voilà plein de choses qui me rendent heureuse.
Claudine , 50 ans, Nanterre (France)Je suis heureuse quand une chanson ou une musique m’emporte loin.
Claudine , 49 ans, Montigny-les-Cormeilles (France)Je suis heureuse quand parfois, je croise l’amour...
Claudine , 49 ans, Montigny-les-Cormeilles (France)Des flonflons, de la musique, beaucoup d'ami(e)s et ne pas oublier le champagne.
Claudine , 59 ans, Fleurance (France)Ce qui me rend heureuse, c’est lire un bon livre en écoutant une de mes musiques fétiches, chez moi bien au chaud, loin du bruit et de la fureur citadine, et de préférence quand il fait bien froid ou qu'il pleut.
Claudine , 40 ans, Bagneux (France)

témoigne