Manger des carottes rapées avec une pointe d'ail.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le jour où mes amis Jac et Gilles m'ont annoncé qu'ils allaient être parents.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Rendre une petite visite au poney qui s'appelait Picolo, lui donner des carottes, le caresser, je le vois encore galoper vers moi...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Quand je compte les clochettes des brins de muguet et que j'en trouve 13.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Quand j'ai lu "Le tao de la physique" de Fritof Capra, j'ai traversé de nombreuses joies et émerveillements.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dans un groupe de thérapie, je suis allongée les yeux fermés, profondément triste, puis je sens une présence, comme des mains ouvertes autour de ma tête pour alléger mes soucis, je me prends à imaginer qui est au bout de ces mains puis j'ouvre les yeux et réalise que c'est la bonne personne... je me sens mieux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le seul jour de ma vie où j'ai pu courir autour d'un stade avec le sentiment de ne jamais m'arrêter.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'ai découvert le musée Dali en Espagne avec une profonde joie, un émerveillement face à autant de liberté.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Lire dans un endroit semi ombragé, sentir le soleil à travers les feuilles de l'arbre, poser le livre et partir dans une rêverie.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où je suis restée assise en contemplation devant une toile de Modigliani.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Quand je suis arrivée chez mon ami JPA et son épouse hier midi, il y avait une toile de JPA parmi ses dernières oeuvres, un petit chef d'oeuvre de couleurs qui a tout de suite attiré mon oeil et provoqué : émerveillement !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Hier soir, j'ai ouvert le frigo, sorti les légumes qui me restaient, épluché, lavé, fait cuire et mixé la recette de l'instant... entre soupe et purée... délicieux !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je suis dans une voiture bondée : moi assise devant, entre le chauffeur et mon ami, guide 4 personnes derrière et deux dans le coffre... nous approchons un point de contrôle et d'un coup les passagers disparaissent... nous passons le point de contrôle et hop, tout le monde remonte...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où j'ai appris que j'allais aller travailler aux US pendant quelques mois, c'était une première, pour moi qui n'avait pas beaucoup voyagé.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Racler le fond de la casserole de béchamel... que maman avait préparée bien sûr !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)La détente que j'éprouve quand je me masse le cou et la tête, je ne pense plus à rien et me sens légère.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je viens de dépanner l'ordi d'un ami malade qui se trouve dans une autre pièce au bout d'un couloir, contente, je le lui dis suffisament fort pour qu'il entende, un temps après j'entends : "Génial, merci super Claudie", je me retourne, il est au bout du couloir et se dirige vers moi en marchant très difficilement... Il est tout près de moi et me prend dans ses bras, je sais, il sait qu'il va mourir dans quelques mois, rien ne se dit... Ce moment de tendresse simple et humaine est inoubliable...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Rallumer la lumière après le "bonne nuit" des parents et replonger dans l'histoire merveilleuse du livre en cours.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Il faisait un temps de chien, et c'était mon baptême char à voile, dopée par l'air, je n'arrêtais pas de rigoler à chaque trompe d'eau que je me prenais.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Prendre une douche au savon soir, frotter, virer les peaux mortes, m'imprégner de l'odeur, et me dire que j'évacue le négatif, que je me ressource et me recentre.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Mes pas dans les feuilles, les odeurs qui remontent de la terre, un pic qui martelle au loin, le temps qui s'étire, doucement. Mon coeur qui bat, qui bat, le rythme du monde en moi. La joie de faire partie de la vie.
Claudie , 39 ans, Chapelle-Achard (France)Apprendre en fin d'année 2011, que la greffe de moëlle d'une amie pour son frère atteint de leucémie avait super bien fonctionné... rien d'autre n'a plus compté que cette joie !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Aller pêcher des coques ou des moules, les préparer et les manger entre amis.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ces moments particuliers où je retrouve les sensations de calme, de paix, souvenirs de mes voyages : d'un coup l'Asie ou l'Afrique m'apparaissent.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour de ma première expo de peinture, c'était une expo collective sur un week-end... J'étais surprise et heureuse de rencontrer une personne qui aimait beaucoup l'une de mes toiles.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où j'ai aidé mon père à enterrer le chat de la famille qu'il avait fallu faire euthanasier, je savais mon père profondément triste et ne voulais pas le laisser seul à cette tache... Je suis contente à chaque fois que je pense à ce moment difficile où je me suis sentie utile pour lui.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Le jour de la certification de coachs, nous étions plus de 40 et chacun a pris chacun dans ses bras... une belle embrassade... à la fin, une énergie incroyable pour plusieurs jours.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
En groupe de sophrologie, l'année dernière, j'ai vécu un moment top ou toute ma colonne vertébrale est entrée en vibration, c'était incontrolable et super top... sans doute, ce que l'on appelle l'ouverture de la kundalini.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Quand je me cachais derrière les arbres et que mon chat apparaissait soudainement, faisant semblant de me sauter, dessus puis rebroussant chemin pour ne pas être attrapé.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'ai reçu dimanche dernier un couple simple et heureux, leur bonheur est contagieux !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'aime sentir les huiles essentielles, respirer largement et sentir un apaisement s'installer.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ma maman a la manie de mettre des marrons dans les poches des manteaux, elle dit que c'est bon contre les rhumatismes... il m'arrive de parler avec quelqu'un tout en faisant rouler le marron dans ma main glissée dans ma poche, là je connecte ma tendresse pour maman et je suis contente.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Renoncer à utiliser certains mots, par exemple : parfait, droit, rectiligne, logique, normal, à vie, le/la meilleur/e,...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Aujourd'hui notre petit ange a deux ans et il a eu le bonheur de voir la neige pour la première fois à son réveil : quel beau cadeau ! Ce qui me rend heureuse ? L'éternel émerveillement des enfants devant leurs découvertes et plus spécialement le visage rayonnant de mon petit garçon lorsqu'il est heureux.
Claudie , 33 ans, Carrieres-sous-Poissy (France)
Accepter d'avoir mal partout et de me détendre quand je bricole dans ma maison, tant le bonheur de créer est délicieux.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai un ami qui ouvre grand les bras pour dire bonjour à ses proches, à chaque fois, je trouve cela merveilleux de venir s'y blottir.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Dans une épicerie, hier, j'ai découvert des gaufrettes avec des messages écrits... Enfant, c'était la surprise de découvrir le message.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Me lever le matin de Noël et constater que le morceau de gâteau laissé pour le Père Nöel avait disparu.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Faire la planche en regardant le ciel, me laisser bercer par l'eau et plonger mon imaginaire dans les nuages ou le ciel bleu.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Concernant le bonheur, ce sont mes enfants qui remportent la palme !
Claudie , 47 ans, Bischwiller (France)J'aime découvrir un livre qui me passionne, et être plongée dedans au point de ne pas le quitter tant que je n'ai pas fini.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Découvrir et cueillir une framboise à point sucrée dans l'arbuste bien sûr, pas dans la barquette.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Courir dans la cabane au fond du jardin, et y découvrir au printemps les petits chats nouveaux nés.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)M'autoriser un écart au régime Happython quand l'humeur n'y est pas, écouter l'humeur du moment et la chouchouter avec bienveillance.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Il y a peu de temps, j'ai fait une balade en forêt avec une copine, soudain, wouah : l'envol de deux faisans !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Lors de ma première expérience du shiatsu, j'ai eu une sensation de légèreté dans les genoux, jamais connue, j'ai été étonnée et très détendue.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je suis dans mon lit dans une grande chambre aux draps humides... j'entends les bruits de la forêt, ceux de la nuit qui intriguent et me font me dire : je suis en Afrique.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Me retrouver dans un bistro avec mon amie Gwen lors de notre voyage à Bali, et ce constat partagé que nous venions de vivre un moment rare et exceptionnel en assistant à la grande cérémonie des funérailles, moment collectif festif pas du tout triste, tout en couleurs, chants, danses, et odeurs.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dans un groupe de thérapie, un copain a été pris d'un rire compulsif, ce rire d'enfant spontané qui ne peut pas s'arrêter et fait mal au ventre, d'un coup je suis partie dans le même truc... Une sensation formidable et un grand bien être après.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'adore jardiner sentir la terre, planter, organiser, arroser, voir pousser, cela me vide la tête et oxygène mes cellules.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai retrouvé mon amour de jeunesse 25 ans après... au début, nous avons échangé sur nos 25 ans séparés, puis il m'a dit : "Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, notre rencontre a été très importante"... Je l'ai regardé droit dans les yeux : "Pour moi aussi évidemment !". Il a souri et là j'ai revu le jeune homme que j'avais tant aimé...
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Quand je peins une toile : entrer en résonance avec un détail de matière, laisser mon imagination courir et suivre le fil sans réfléchir ni construire.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Choisir un cadeau pour un/une ami/e pas forcément cher, pas forcément à la mode, pas forcément beau... celui qui lui plaît et lui convient.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Recevoir une carte postale d'un ami en voyage, et y lire son petit message de bonheur partagé.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Me dire que j'ai du mal à trouver un moment de bonheur quand je suis fatiguée, puis en trouver un sans réfléchir.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Mon bonheur en ce moment, c'est un projet de voyage que nous avons avec mon mari et nos filles. On en parle, on réfléchit, on propose... On échange. C'est une jolie façon de communiquer.
Claudie , 43 ans, Sospel (France)Écouter de la musique, Lama Gyurmé, musique indienne, ou chants africains.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Avec ma première vraie paye de boulot d'été, j'ai pu m'acheter une petite chaine hifi en promo, en gardant quand même des sous, un pas de joie d'autonomie d'ado.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Envoyer une grosse bise à la petite fille qui a papoté avec moi devant ma maison et m'a confié qu'elle était fatiguée de marcher.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est un ami qui vient me rendre visite.
Claudie , 47 ans, Bischwiller (France)Accepter mes émotions négatives plutôt que les mettre sur le dos des autres, ainsi je me sens humaine et vivante.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Manger petit à petit : une oreille, l'autre, un pied, l'autre, puis le nez... d'un ourson en chocolat.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Mettre en terre un bout de pomme de terre germée, arroser, attendre, voir poindre du vert, et un jour creuser délicatement et découvrir petit à petit : une, puis deux puis... trois pommes de terre !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles et prendre mon temps.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Etre sous la couette dans une chambre mansardée et entendre la pluie sur le vélux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le jour où le fils d'ami en vacances chez ses grands-parents, n'a pas voulu parler avec ses parents au tél, et disait tout le temps : "Je veux parler à Claudie" dès que je repassais le tél à l'un des parents, il recommençait...
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Après quelques mois de silence, j'ai enfin eu un ami au téléphone hier et nous avons décidé de nous voir prochainement tout simplement.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
J'ai été très touchée par le livre de Coelho : Véronika décide de mourir, derrière cette tristesse, j'y ai trouvé une telle profondeur humaine que je me suis sentie bien, en phase, heureuse et sereine de toucher cette profondeur.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai atteint les 2 500 Points de Présence (via mon compte d'Agent du Bonheur sur le Happython), l'objectif du jour, et j'ai la joie de passer à autre chose !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
témoigne