J'ai baptisé E.T. un chat des rues de mon quartier, une belle intelligence qui sait y faire avec les humains, quand je le croise, il me suit, puis accélère pour me dépasser et... s'arrête devant ma maison !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Etre sous la couette dans une chambre mansardée et entendre la pluie sur le vélux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Lors d'un concert : concerto n1 de Tchaikovsky pour violon et orchestre, c'est la fin tout le public est debout et aplaudit ! Le chef et le premier violon tombent dans les bras l'un de l'autre ! Les applaudissements redoublent et les larmes de joie me montent aux yeux !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'aime découvrir un livre qui me passionne, et être plongée dedans au point de ne pas le quitter tant que je n'ai pas fini.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un ami qui vient me rendre visite.
Claudie , 47 ans, Bischwiller (France)J'ai atteint les 2 500 Points de Présence (via mon compte d'Agent du Bonheur sur le Happython), l'objectif du jour, et j'ai la joie de passer à autre chose !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où j'ai aidé mon père à enterrer le chat de la famille qu'il avait fallu faire euthanasier, je savais mon père profondément triste et ne voulais pas le laisser seul à cette tache... Je suis contente à chaque fois que je pense à ce moment difficile où je me suis sentie utile pour lui.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Quand je suis arrivée chez mon ami JPA et son épouse hier midi, il y avait une toile de JPA parmi ses dernières oeuvres, un petit chef d'oeuvre de couleurs qui a tout de suite attiré mon oeil et provoqué : émerveillement !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dans mon quartier surnommé village, tout le monde se salue, quand je suis arrivée il y a deux ans, les voisins sont venus me serrer la pince pour se présenter... une belle chaleur humaine que je goûte au quotidien.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Quand je compte les clochettes des brins de muguet et que j'en trouve 13.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le jour où j'ai pu enfin me libérer de mon mec qui me battait. Ce jour-là, j'ai été fabuleusement heureuse.
Claudie , 43 ans, Valence (France)
Ces moments particuliers où je retrouve les sensations de calme, de paix, souvenirs de mes voyages : d'un coup l'Asie ou l'Afrique m'apparaissent.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Après une nuit, qui fut la plus horrible de ma vie, le matin j'ai connecté un moment incroyable où le jus d'orange, le café, les lieux, les gens, les odeurs et les couleurs... tout était merveilleux... La joie d'être vivante !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles et prendre mon temps.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Découvrir et cueillir une framboise à point sucrée dans l'arbuste bien sûr, pas dans la barquette.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)En voyage d'étude sur les tradis praticiens, nous avons été accueillis par malades, soignants et villageois, au rythme des djembés, chants et danses,... un bonheur de frissons, et des échanges de regards mouillés d'émotions.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Quand mon ami Rémi a accepté que je participe à son projet artistique.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Que de moments heureux, quand mon amoureux de maternelle m'attendait pour entrer en classe, et me prenait par la main dès mon arrivée.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
J'étais sans nouvelles d'un ami depuis quelques mois malgré mes mails... et messages. Ce week-end, il m'a laissé un message, j'étais ravie d'entendre sa voix.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je suis en Afrique, la voiture a calé, et dans ce chemin en pente, il n'est pas facile de repartir... Chacun y va de son commentaire, son idée, mais sans succès, puis après plusieurs tentatives, l'un de mes compagnons de route a une idée et me demande de monter dans la voiture à côté du chauffeur... Certains sont derrière pour pousser, d'autres sur les côtés, et dans un élan collectif, tout le monde y met son énergie... la voiture résiste puis démarre, quand le bruit du moteur rassure, tout le monde s'engouffre, mon guide à côté de moi, 4 derrière, d'autres dans le coffre... Épatée, je leur dis : "Je n'ai jamais vu des français faire un truc pareil, vous êtes vraiment des pros de mécanique" Un moment incroyable !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Il y a peu de temps, j'ai fait une balade en forêt avec une copine, soudain, wouah : l'envol de deux faisans !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Après quelques mois de silence, j'ai enfin eu un ami au téléphone hier et nous avons décidé de nous voir prochainement tout simplement.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Courir dans la cabane au fond du jardin, et y découvrir au printemps les petits chats nouveaux nés.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'ai visité le jardin d'une amie hier et ai découvert un magnifique yucca que je ne pouvais pas imaginer en normandie : naturelle beauté qui me plaît.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Me vider la tête de la liste des choses à faire et ne retenir que l'essentiel du moment.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ecouter mon amie Nicole parler de ses rencontres avec des maîtres bouddhistes.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Dans mon travail, lorsqu'une personne me témoigne sa confiance sans forcément l'exprimer explicitement d'ailleurs, je connecte une gratitude profonde et sincère qui me met en paix, j'ai alors le sentiment d'exister.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'aime découvrir : une coccinelle dans la nature, un trèfle, une idée, un auteur, un artiste.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Le jour de ma première expo de peinture, c'était une expo collective sur un week-end... J'étais surprise et heureuse de rencontrer une personne qui aimait beaucoup l'une de mes toiles.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Choisir un cadeau pour un/une ami/e pas forcément cher, pas forcément à la mode, pas forcément beau... celui qui lui plaît et lui convient.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Envoyer une grosse bise à la petite fille qui a papoté avec moi devant ma maison et m'a confié qu'elle était fatiguée de marcher.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)La détente que j'éprouve quand je me masse le cou et la tête, je ne pense plus à rien et me sens légère.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Un copain perdu de vue m'a proposé une rencontre sur Paris prochainement, je ne m'y attendais pas : une bonne surprise !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Neuf jours de régime et une petite chansonnette émerge en moi : happy happypy happy happy Happython !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Plonger mon nez dans un jasmin en fleurs, quand c'est la saison, je vais exprès dans les jardineries.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Apprendre en fin d'année 2011, que la greffe de moëlle d'une amie pour son frère atteint de leucémie avait super bien fonctionné... rien d'autre n'a plus compté que cette joie !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Ce matin, au moment d'ouvrir les volets, j'ai vu devant ma porte le chat que j'ai baptisé E.T. je ne l'avais pas vu depuis 3 semaines et m'inquiétais... comme dab, il a attendu sa gamelle et a continué son petit tour.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dormir après un massage aux huiles essentielles : cannelle, géranium ou frangipannier.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Le jour où j'ai appris que j'allais aller travailler aux US pendant quelques mois, c'était une première, pour moi qui n'avait pas beaucoup voyagé.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Il est presque 20h30, j'ai faim et je vais manger des légumes mélangés à de la semoule avec des épices et de la menthe fraîche, du pain et du fromage de Neufchatel avec un verre de vin que les amis m'ont laissé samedi dernier et après... je serai top bien repue ce qu'il faut... là, je remercie le ciel et les dieux créateurs d'avoir cette grande chance.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où le fils d'ami en vacances chez ses grands-parents, n'a pas voulu parler avec ses parents au tél, et disait tout le temps : "Je veux parler à Claudie" dès que je repassais le tél à l'un des parents, il recommençait...
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Marcher en bord de mer juste les pieds dans l'eau et surtout un dimanche matin quand la plage est déserte... Sentir le sable mouillé sous les pieds, les caresses du vent, et se dire que la nature est bien faite pour qui sait l'entendre.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai eu une révélation en lisant "Se libérer du connu" de Krishnamurti.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir qu'une personne âgée se détend jusqu'à s'endormir quand je la masse en la lavant.
Claudie , 47 ans, Haillan (France)Entendre mon pote JPA artiste peintre raconter l'histoire d'un de ses tableaux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Un jour, en Afrique, je me trouvais dans un village avec pas grand chose sur moi à donner aux enfants, pieds nus avec de vieux vêtements et tout sourire à mon attention, je portais des petits bracelets en forme de lacets, j'ai fait la distribution et la plus petite avait un poignée trop mince... Elle me l'a fait comprendre, j'ai pris le temps de faire un tour de plus et lui montrer comment l'enlever, le remettre quand elle a réussi... sa joie m'a touchée.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Avec ma première vraie paye de boulot d'été, j'ai pu m'acheter une petite chaine hifi en promo, en gardant quand même des sous, un pas de joie d'autonomie d'ado.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ce qui me rend heureuse, c'est un bon petit plat que je cuisine pour toute la famille réunie... Et puis bien sûr, leur réussite et notre bonne entente.
Claudie , 44 ans, Sospel (France)J'avais 4 ans, il avait beaucoup neigé et les grands nous guidaient pour construire un igloo,... mes mains étaient gelées à travers mes gants en laine, j'ai un sourire banane là, accroupie dans ma nouvelle maison en neige.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Je bosse aux US, c'est la saint Valentin, il y a 24 ans environ, j'arrive au bureau et découvre un petit coeur en chocolat enveloppé de papier rouge posé devant l'ordi... je n'ai jamais su qui... petit bonheur et peut être grand bonheur loupé...
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Souvent les gens me disent qu'ils ne savent pas pourquoi ils me confient tant de choses. Je leur réponds que se poser la question n'a aucune importance et trouver la réponse aussi... et là je vois dans leurs yeux un soulagement.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Un instant assise auprès de la cheminée du salon, un après-midi d'hiver ! Après les partiels, plongée dans un bouquin de Clavel, Les petits bonheurs à boire un cacao et mon chat sur les genoux ! Evasion et chaleur !
Claudie , 20 ans, Albertville (France)Théo a deux ans et s'est cogné dans le salon, il pleure, sa maman est occupée, donc je vais le voir et lui demande où il a mal... il prend ma main, la pose sur son front et caresse son front avec sa main... avant les bisous de réconfort.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Quand j'ai pu vaincre ma trouille chez le dentiste, grâce à un travail en sophro.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Aujourd'hui notre petit ange a deux ans et il a eu le bonheur de voir la neige pour la première fois à son réveil : quel beau cadeau ! Ce qui me rend heureuse ? L'éternel émerveillement des enfants devant leurs découvertes et plus spécialement le visage rayonnant de mon petit garçon lorsqu'il est heureux.
Claudie , 33 ans, Carrieres-sous-Poissy (France)Je viens de faire une sophro avec une patiente que j'accompagne, j'étais très centrée sur elle, son besoin, ses attentes... pendant la sophro, je me suis oubliée pour qu'elle prenne sa place... j'adore !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Quand je peins une toile : entrer en résonance avec un détail de matière, laisser mon imagination courir et suivre le fil sans réfléchir ni construire.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)En 2010, quand j'ai commencé les travaux de ma maison, des voisins que je connaissais à peine m'ont proposée de m'héberger... une sacré belle attention !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Lâcher-prise sur le pouvoir de changer le monde et prier chaque jour pour que la violence cesse.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Rallumer la lumière après le "bonne nuit" des parents et replonger dans l'histoire merveilleuse du livre en cours.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le jour où j'ai pu prendre ma mère dans mes bras après une longue période difficile.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Je suis dans mon lit dans une grande chambre aux draps humides... j'entends les bruits de la forêt, ceux de la nuit qui intriguent et me font me dire : je suis en Afrique.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Renoncer à comprendre TOUS les êtres humains et me dire que sans doute, ils ne se comprennent pas eux-mêmes.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Lire dans un endroit semi ombragé, sentir le soleil à travers les feuilles de l'arbre, poser le livre et partir dans une rêverie.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où je suis restée assise en contemplation devant une toile de Modigliani.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Dans un groupe de thérapie, un copain a été pris d'un rire compulsif, ce rire d'enfant spontané qui ne peut pas s'arrêter et fait mal au ventre, d'un coup je suis partie dans le même truc... Une sensation formidable et un grand bien être après.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Me dire que j'ai du mal à trouver un moment de bonheur quand je suis fatiguée, puis en trouver un sans réfléchir.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Deux amis peintres ont entrepris il y a quelques mois de réaliser une grande toile commune, j'ai découvert l'oeuvre hier !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Me lever le matin de Noël et constater que le morceau de gâteau laissé pour le Père Nöel avait disparu.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
La balade en forêt pour trouver des champignons, le moment où, après un temps bredouille, je crie : "Ça y est, j'en ai un !"
Claudie , 53 ans, Rouen (france)M'autoriser un écart au régime Happython quand l'humeur n'y est pas, écouter l'humeur du moment et la chouchouter avec bienveillance.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
témoigne