Ma vie avec ses peines et ses bonheurs me rendent heureuse !
Jamila , 39 ans, Bobigny (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Avoir vu les photos de 3 gamins. J'ai vu Hector, Victorien et Charles. Et c'est quelque chose qui m'a rendue heureuse.
Florence , 29 ans, Toulouse (France)
Aujourd'hui, c'était un de mes jours de bonheur... Le jour de la cueillette des pommes. Je suis allé cueillir dans deux vergers. Dans le premier, j'ai été aidé pendant quatre heures par un jeune homme que l'on qualifie d'habitude de demi-doux. Ce fut formidable. Sa compagnie, son aide... un régal. Tant de simplicité. Sans que je lui aie demandé quoi que ce soit, il a eu envie de m'aider. Il a porté les seaux de pommes que je cueillais et a rangé les pommes dans les caisses. Il m'a parlé de son métier qu'il adore : boulanger-pâtissier. Il semblait si heureux. J'en suis tout ému. Il m'encourageait à couper toutes les pommes de son verger, car c'était chez lui que je cueillais : Allez, il y a encore quatre caisses à remplir, ce serait trop bête de partir avec ces quatre caisses vides... ! La cueillette terminée, c'est lui qui m'a remercié le premier. Et il est disparu comme il était venu, tout simplement..., prêt pour son activité suivante : une démonstration de fabrication de bavarois aux framboises et au chocolat... les traditionnels. Merci Gilles pour ces instants de double bonheur.
Philippe , 49 ans, Sprimont (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est apprendre de nouvelles choses et lire des œuvres littéraires de toute sorte, du roman historique, policier, à la biographie.
Myriam , 39 ans, Paris (France)Heureuse, que mes deux collègues du secrétariat qui sont à 20h/semaine se soient vues toutes les deux proposer un 30h/semaine.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Devant l'indifférence apparente des êtres humains qui se croisent dans la rue sans jamais se regarder, comme s'ils n'existaient pas les uns pour les autres, je me suis efforcé, consciemment, de regarder et de dire bonjour en souriant au plus grand nombre possible de gens que je croise comme pour leur dire : Pour moi, tu existes et ton bonheur me concerne. Ce qui m'a rendu heureux, c'est de penser que cette action, en opposition avec une attitude générale d'indifférence ou de timidité, aura peut-être changé un tant soit peu, la vie de quelqu'un et par effet de contamination, provoqué des changements dans les rapports humains de quelques individus. L'humanité n'est jamais faite que d'individus et son évolution viendra de celle de chacun.
René , 57 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je propose une visite sur Paris ou autre, et que tu me réponds à chaque fois comme si c'était une idée merveilleuse !
Myriam , 26 ans, Paris (France)C'est de revoir tous les jours mes amis toujours de bonne humeur et en bonne santé.
Frédéric , 21 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse en moment, mes enfants et mon travail, ma famille et enfin mes amis (e) !
Christi , 34 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, s'est le sourire de ma fille quand nous marchons côte à côte, bras dessus bras dessous! Elle est toute ma vie ! Illyana je t'aime, ma princesse.
Hassima , 35 ans, Neuilly-Plaisance (France)
Quand j'étais au lycée, j'ai eu une crise passionnelle pour Cyrano de Bergerac. Je lisais et relisais cette pièce, décortiquais les répliques, m'émerveillais de l'histoire et m'amusais à apprendre par coeur certaines tirades (dont la fameuse tirade du nez, évidemment !), parfois des scènes entières. J'aimais plonger dans cet univers à la fois romantique et merveilleux, qui donne une autre idée du prince charmant.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse ?? Pour moi, être près de la nature, comme la plage, la mer, la forêt, respirer, observer et respecter tout ça. Voilà, mais il y a plein d'autres petites choses de tous les jours, comme prend un ti café, dans un ti café sympa avec un bon reggae !!
Lucy , 40 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureux... Me réveiller tous les matins aux côtés de la femme de ma vie... Sabrina !
Silvio , 28 ans, Montpellier (France)Ce qui me rend heureux, c'est des étendues de nature à perte de vue.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Me tenir debout dans le vent face à la mer déchainée, petit trait d'union entre le ciel et la terre.
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me taper de fous rires avec mes potes, sans raison.
Catherine , 21 ans, Vieux-Habitants (France)
Ce qui me rend heureuse, un simple regard échangé au détour d'une rue.
Corinne , 29 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir commencé le rugby à six ans et de pouvoir continuer dans cette branche-là.
Aurélien , 22 ans, Clermont-Ferrand (France)En sortant des cours, j'ai allumé mon téléphone et j'avais deux propositions de travail.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est me rendre compte en écrivant que ma vie est remplie de moments heureux.
Isabelle , 51 ans, Avrille (France)Ce qui me rend heureuse : être en accord avec moi-même, avoir des relations sincères avec les autres.
Cécile , 27 ans, Grenoble (France)Rencontrer mon mari car nous sommes obligés de nous séparer de ce lieu grâce à son travail.
Hery , 31 ans, Tananarive (Madagascar)Je suis heureuse d'avoir rencontré mon mari et encore plus d'avoir 3 enfants qui me remplissent de joie chaque jour.
Sonia , 31 ans, Roubaix (France)
Ce qui me rend heureux, un samedi matin le premier jour du printemps : ben oui, le printemps, c'est le beau temps qui arrive, les oiseaux chantent etc...
Dominique , 34 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager ma vie avec les autres. Et me sentir aimée, et aimer !
Angela , 49 ans, Palma de Majorque (Espagne)
Avoir passé une journée entière (et une journée de semaine, vais-je vous faire remarquer !!) hors du boulot !! Incroyable, mais vrai !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Il y a des films qui posent de bonnes questions, et qui dégagent une telle joie de vivre qu'on a envie de faire pareil. De se dire que si tout va mal à un moment, ben c'est pas grave parce que bientôt, tout ira bien. C'est rassurant comme façon de voir les choses, et ça donne envie d'aller plus loin.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse ? Ça peut être un rayon de soleil, un paysage magnifique, le sourire de ma fille et aussi le fait que je sois en bonne santé, quand je fais du sport, quand j'écoute le bruit des vagues dans la nuit sur la plage toute seule, le coucher ou le lever du soleil, il y a tellement de choses qui me rendent heureuse et pas forcément de grandes choses.
Aldona , 38 ans, Paris (France)Le sourire de mon mari, la gentillesse de nos amis et surtout avoir la possibilité de lui dire je t'aime tous les jours.
Cathy , 46 ans, Vitry-sur-Seine (France)Je suis très heureuse actuellement car je vais bientôt me marier et que mon fiancé partage mon enthousiasme. On prépare tout à deux, on construit notre vie.
Fabienne , 26 ans, Maromme (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand j'ai un volant dans les mains, de ma voiture ou de mon camion, après mes enfants bien sûr, et mes parents, et mes amis et aussi mes chiens...
Frédéric , 28 ans, Avelin (France)Pouvoir me lever le matin, ressentir la chaleur de l'éte ou la fraîcheur de l'hiver, pouvoir embrasser ma famille, mes amis, ma copine.
Jonathan , 20 ans, Maisons-Laffitte (France)
Pour moi, être heureuse ne dépend pas d’une personne ou bien de quelque chose, être heureuse, c'est d'aimer ce qu’on a… De mon côté, j'ai ma fille, alors je suis heureuse, j'ai mon travail, alors je suis heureuse, Dieu me protège, alors je suis heureuse...
Tiana , 39 ans, Tananarive (République de Madagascar)Quand ma meilleure amie m'appelle et me demande si elle peut venir m'embêter... je lui réponds je sais pas et je souris comme une gamine ! A chaque fois que je la vois, c'est du pur bonheur (!)
Nathalie , 25 ans, Fontaines-sur-Saone (France)Un petit rayon de soleil qui caresse doucement le visage de mon amoureux encore endormi le matin.
Kristelle , 30 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heueuse, c'est d'avoir eu ce matin un croissant nappé de caramel offert par un prof de peinture Mr D. du lycée B. où je travaille.
Asma , 27 ans, Saint-Nazaire (France)Le farniente sur la plage, de visites de lieux historiques ou exceptionnels, du sport. Et les livres d'Alberto Moravia !
Athena , 45 ans, Paris (France)La Bretagne me rend heureuse, le sourire des gens que j’aime, les fleurs qui poussent au printemps.
Laurence , 35 ans, Paris (France)
Je suis très ravie, vraiment très heureuse, et très touchée, que mon soutien ait été accepté !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de me réveiller tous les matins !
Audrey , 30 ans, Villeparisis (France)Reprendre un traitement que m'avait prescrit un kinésiologue avec des gouttes à l'eau de roche et des gouttes pour la désaccoutumance me rend heureuse.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m’a rendue heureuse c’est d’avoir fait des rencontres sur le net.
Shérazade , 34 ans, Douai (France)Mes enfants me rendent heureuse et un week-end surprise, que mon ex mari m'avait concocté rien que pour nous !
Patricia , 40 ans, Coulommiers (France)
Je suis très heureuse d'avoir des emplois du temps tout plein d'imprévus !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Le petit bonheur, c’est une nuit blanche passée avec un homme à parler, à échanger, et partir au boulot avec la tête légère... Voir la lueur du jour poindre alors que tu es complètement dans le pâté.
Florence , 28 ans, Paris (France)Savourer les premiers rayons de soleil après une période de grisaille.
Togmuhoni , 36 ans, Bressey-sur-Tille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'il y a certaines journées avec des "moins" et d'arriver à transformer ces "moins" en positif.
Valérie , 44 ans, Paris ()Ce qui me rend heureuse, c'est de penser que l'être aimé existe, quelle que soit la distance qui nous sépare.
Gentiane , 56 ans, Bordeaux (France)Le cinéma ! J’aime les expositions, la photo, le théâtre, prendre le temps de m’assoir à une terrasse et regarder, aller à l’océan me ressourcer, m’enivrer. Le sport, je vais travailler en vélo tous les jours, j’adore voyager, les road trips.
Bénédicte , 52 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre et voir tous les matins que je vis.
Landelin , 17 ans, Paris (France)
Heureuse d'avoir quelqu'un qui me comprend et me soutient à fond... Un grand Merci à cette personne.
Meggy , 31 ans, Metz (France)Ce qui me rend heureuse,savoir que je suis pas la seule tarée sur cette planète et qu'il y a des gens qui me comprennent !!!
Marie-Hélène , 17 ans, Meaux (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est, en tant que stagiaire aide-soignante, de redonner le sourire aux personnes âgées en hospice en apportant un dialogue et un peu de gaieté.
Claudia , 37 ans, Lille (France)Elle, ce qu'elle est, et ce qu'elle sera toujours à mes yeux !
Pierre , 16 ans, Ferte-Saint-Aubin (France)Partager un repas avec des gens qu’on aime, qu’on a envie d’aimer, d’apprécier (ou qu’on a envie de manger !).
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Le silence parfait de la maison à cinq heures du matin, juste avant que le réveil ne sonne et que le reste de la famille ne commence à bouger. J'ai le temps de boire mon premier café brûlant tout seul dans le noir de la cuisine en regardant les lueurs de la ville par la fenêtre.
Moussa , 31 ans, Montreuil (France)Ouf ! Voilà, il est fini-rendu, le rapport de Marie-Hélène. Ça a été la course, mais j'espère que ça vaut une bonne note !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est la quasi constante joie de vivre d'Astri, mon épouse.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)
témoigne