Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est l'éclair au chocolat que je viens de manger...

Nathalie , 41 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour de la naissance de mon fils.

Lucette , 70 ans, Madeleine (France)

Lorsque l'idée que j'ai de l'illumination s'envole pour laisser place à la réalité, et que finalement je suis face à mes conditionnements, que je laisse me traverser pour me rendre plus conscient, ça me rend vraiment heureux.

Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir eu beaucoup de dialogues sympas sur internet.

Christel , 49 ans, Bruxelles (Belgique)

Les gens simples, la nature, les balades, les sorties entres amies et à deux.

Samira , 48 ans, Rillieux-la-Pape (France)

Regarder un film avec Jean-Paul Belmondo.

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

A chaque moment où je suis heureux, c’est quand tu me parles de toi !!!

Mohammed , 39 ans, Marseille (France)

Voir ma copine heureuse !

Nicolas , 22 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)

Je suis heureuse quand c'est le soleil qui vient me chercher au pays des rêves.

Audrey , 29 ans, Bruxelles (Belgique)

Le bonheur, c'est être amoureux, sentir virvolter son coeur, entendre les palpipations de l'intérieur lorsque l'on pense, ou qu'on est au contact de notre moitié...

Stéphanie , 26 ans, Thiais (France)

Ce qui me rend heureux, c'est que j'ai regardé Graham Coxon en concert à la télé, ça m'a plu...

Armand , 17 ans, Brest (France)

Ce qui me rend vraiment heureuse, c’est que je sois toujours sur Terre. J'ai traversé des moments difficiles, je remercie le seigneur d’être toujours en bonne santé.

Bernadette , 34 ans, Carrieres-sur-Seine (France)

Ce qui me rend heureux, c’est de voir mon fils heureux et qu’il aille bien… Après, la vie tout simplement, la vie rend heureux…

Alain , 30 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin aux cotés de celui à qui j'ai offert mon cœur et qui m'a offert le sien en retour, et de penser que tous les matins à venir seront ainsi…

Patricia , 26 ans, Louvres (France)

Prendre le temps de me balader dans Paris, à pied, à vélo, ou en bus.

Flériam , 36 ans, Orly (France)

La naissance de ma fille, m’a rendue heureuse.

Françoise , 40 ans, Besancon (France)

Je suis sur un petit nuage ! Hier, j’ai fait un vol en montgolfière absolument fabuleux !

Mathilde , 48 ans, Enghien-les-Bains (France)

Avoir appris que mon beau-père, avec l'aide de sa mère, avait poussé son père afin qu'il accepte que son frère et ses soeurs fassent des études, et que mon beau-père a financé celles-ci.

Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)

Dernièrement, c'est pas la joie avec certains collègues... Après une prise de bec avec l'un d'entre eux sur un sujet polémique, celui-ci est parti plutôt vexé, voire en colère. Le lendemain, je le croise, il me fait une allusion caustique sur notre échange de la veille, il part puis revient sur ses pas, et là, il me fixe droit dans les yeux et dit "tu sais, Fanny, je t'aime bien", il a souri et s'en est allé... Et bien, j'étais toute contente, la brouille était terminée et les remises en question avaient porté leurs fruits !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Dziêkujê ! Pouvoir marquer cela… sans toutefois savoir prononcer encore cela… et sans partir en Pologne ! Hihi !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d’être allée au ski avec mon neveu et ma nièce en février et la fierté de le voir skier.

Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureux, c’est d’avoir croisé mon ancien prof d’histoire au marché. Il m’a reconnu tout de suite après 15 ans et il se souvenait même de mon exposé sur les Mayas. Ça m’a touché qu’il ait gardé ce souvenir de moi.

Nicolas , 34 ans, Besançon (France)

La naissance de Benoît...

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder un coucher de soleil ou un paysage splendide !

Marion , 23 ans, Lyon (France)

Chaque fois que je suis avec la personne que j'aime... Je suis heureuse !

Loubi , 23 ans, Chelles (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de ne pas aimer les choux de Bruxelles. Parce que sinon, j'en mangerais tous les jours, et j'ai horreur de ça.

Benjamin , 23 ans, Paris (France)

Un apéro pris avec des voisins empathiques, inspirants, connectés.

Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

D’être entourée de vrais amis et de me sentir moins seule.

Francine , 58 ans, Lavaur (France)

Le bonheur, c'est d'aimer !!

Valentin , 14 ans, Segre (France)

Ce qui me rend heureuse, regarder un bel arbre, hûmer de bons effluves.

Lorena , 25 ans, Paris (France)

Ne serait-ce qu'entendre le mot Ardéche me fait sourire et comme j'y retourne tous les ans pour les vacances, je suis heureuse! Qu'importe avec qui, comment j'y vais, comment je suis, j'aime y vivre. C'est simple.

Amélie , 18 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)

Ah quand je peux regarder un film de Vin Diesel avec des bonnes brioches encore tièdes, quel bonheur !!!

Marie , 24 ans, Paris (France)

Mon petit déjeuner copieux du matin, mon seul vrai plaisir de la journée !

Elsa , 32 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, de ne pas de haine, pas de jalousie, pas d'angoisse pour les soucis qu'on a dans toute vie...

Myriam , 38 ans, Paris (France)

Il est 9 heures, je suis dans mon jardin, le ciel est couvert, je regarde les gouttes d'eau sur les bambous, une chanson de Charles Trenet m'accompagne, je le vois lui, le fou chantant faisant passer sa joie et je suis heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que mon grand-père va mieux.

Stéphanie , 35 ans, Niort (france)

Je ne suis pas compliquée, un rien me rend heureuse : manger une glace, avoir un fou rire avec des gens que j'aime et apprécie, une journée ensoleillée... Bref, tous moments passés agréables me rend heureuse. Savourer et apprécier un petit rien.

Laëtitia , 30 ans, Paris (France)

Mes projets professionnels !

Dominique , 43 ans, Puteaux (France)

La rencontre de personne vraies me rend heureuse.

Zoé , 40 ans, Brie-Comte-Robert (France)

J'aime sentir les premiers moments annonciateurs du printemps, comme le chant des oiseaux, la chaleur douce du soleil qui commence à s'imposer, la legèreté de l'air... Voilà ce qui me rend heureuse !

Julie , 31 ans, Paris (France)

D'avoir rencontré mon fiancé !

Kathy , 25 ans, Enghien-les-Bains (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me lever tous les matins pour aller au Lycée et retrouver mes amis...

Samuel , 15 ans, Chartres (France)

Mes fils -évidence- ma vie, le soleil, la neige, les chaussées glissantes même si ça m'empêche de prendre mon scooter, j'aime le chocolat et me coucher seule le soir.

Sigrid , 45 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est chanter dans un orchestre...

Virginie , 40 ans, Saint-Leonard (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est lire, voir des expos.

Delphine , 45 ans, Paris (France)

La complicité avec ma mère.

Madeline , 18 ans, Savonnieres (France)

Un dialogue car une fenêtre jaune s'ouvre ! C'est Séb qui vient 'chatter un peu… Su-per !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’être libre dans ma vie !

Nadia , 43 ans, Alger (Algérie)

La Montagne, découvrir, marcher et me baigner dans des rivières hors zones peuplées. Être avec les gens que j'aime. Les choses simples et vraies.

Manon , 50 ans, Beaumont-sur-Oise (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de taquiner mes collègues de bureau, j'adore !

Valérie , 44 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est son sourire, ses textos, son surnom s'afficher sur mon portable quand il m'appelle.

Warda , 19 ans, Vanves (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de préparer des surprises pour les gens que j'aime...

Marion , 24 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une famille et des amis heureux...

Chrystal , 20 ans, Aulnay-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse : une rencontre, une union, le fruit d'une union, le bonheur des autres, fait le bonheur de chacun.

Sandie , 26 ans, Grenoble (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la naissance de mes 2 enfants, Enzo et Kélian, et mon mariage.

Laëtitia , 31 ans, Barthes (France)

Il y a quelques temps, j’ai eu un accident. Un engin a perdu le contrôle et il nous a percutés. J’ai été la seule survivante de l'accident. J'ai eu quelques blessures, des bobos au visage, sur les épaules et une fracture à l’avant-bras mais le principal, c’est que je m’en suis sortie. Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai retrouvé enfin mon enthousiasme habituel et là, je viens juste de décider de devenir Agent du Bonheur.

Horia , 34 ans, Libreville (Gabon)

Le monde de Mika et celui du Happython.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Le jour où mon père m'a giflé pour la première fois, j'étais heureux parce que j'ai tout de suite compris que c'était par amour, donc pour mon bien.

Toufik , 26 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Un des moments le plus heureux que j’ai vécu dans ma vie a été quand je suis allée méditer avec un maître illuminé appelé Samdarshi à Manali dans l’Himalaya. Et ça a été encore mieux lorsque j’ai pu voyager avec lui dans différentes régions de l’Inde. A chaque fois que je me remémore ces moments, je me sens remplie de béatitude et d’une immense gratitude. Mes méditations sont plus faciles, plus joyeuses et silencieuses et cela va en s’améliorant depuis. Se poser la question Qui suis-je ? est ce qui me rend le plus vivante et je peux dire, la plus heureuse. Namasté.

Anamika , 32 ans, Zurich (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, et bien passer une soirée avec mes amis.

Julie , 16 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont parfois des petits riens sans importance aux yeux des autres... Je n'ai pas besoin de beaucoup pour être heureuse !

Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)

Je pense être une contemplative et juste le fait de me promener dans la nature avec mes chiens me ressource et à ce moment-là, je peux dire que je suis heureuse et j'oublie pour un instant la méchanceté de l'être humain. Regarder un oiseau s'envoler, entendre leurs chants, apercevoir des faisans ou autres espèces, écouter la nature, la voir s'éveiller et revivre, c'est ça le vrai bonheur.

Odile , 41 ans, Mazamet (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand les gens s'unissent pour la paix.

Pierre , 30 ans, Rouen (France)

Me réveiller avec les sensations d'un rêve où je suis heureuse. Même si je ne sais pas pourquoi ou si c'est absurde ou impossible, c'est quand même un peu de bonheur qui laisse sa trace dans les heures qui suivent.

Muriel , 50 ans, Dieppe (France)

Les balades en forêt avec ma mère durant lesquelles nous parlons de tout et de rien, des craintes, mais aussi des projets. Ce sont des moments de détente et de plaisir partagé.

Anamiya , 23 ans, Villalet (France)

Ce qui me rend heureuse ? Pas grand-chose : un sourire, l'amour à donner me rend heureuse. Le bonheur des autres aussi et l'amour qu'on reçoit.

Marie-Chantal , 35 ans, Ivry-sur-Seine (France)

D'avoir retrouvé ma liberté !

Nasia , 46 ans, Lyon (France)

J'ai été heureuse quand j'ai habité en espagne un an. J'ai vécu à Santander, pendant mes études en fac, un an, et j'étais lectora dans un lycée c'est à dire prof. La vie là-bas est magique.

Patricia , 41 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand je trouve les autres heureux, souriants et rigolants.

Joseph , 48 ans, Lille (France)

Mon mariage, évidemment !

Charlotte , 29 ans, Paris (France)

Savoir que ma maman de 80 ans sera à mes côtés, autour de la table de Noël, me comble de joie et me donne la pêche pour tous mes préparatifs.

Patricia , 50 ans, Ormesson-sur-Marne (France)

Être avec les autres. Prendre le temps d'être avec ceux que j’aime, sans objectifs ni programmes. Juste jouir de leur présence et de la mienne. Pour les écouter, leur faire des bisous et des câlins. Pour faire l’amour dans le sens de fabriquer des moments pleins d’amour, de bienveillance, de respect profond de chacun.

Christelle , 50 ans, Toulouse (France)

Je suis heureuse quand mes enfants sont en bonne santé.

Nathalie , 44 ans, Poitiers (France)

L'amour !

Marion , 14 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon fils et tout, en général.

Laurence , 30 ans, Pau (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que les gens répondent à mes sourires dans le bus, et en particulier les mamies, les bébés et les beaux garçons...

Aleydis , 17 ans, Toulouse (France)

Un rayon de soleil !

Blandine , 29 ans, Dijon (France)

Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est le sourire de ma fille, quand elle me dit que je suis la meilleure maman du monde. C'est classique, mais tellement vrai ! J'adore aussi contempler son beau visage endormi.

Aurélie , 36 ans, Douai (France)

Mon petit bonheur ? Nos cinq sourires autour de cinq tasses fumantes...

Amandine , 22 ans, Lille (France)

Voir le visage de ma fille s'illuminer dès qu'elle m'aperçoit !

Kamila , 28 ans, Marseille (France)

Attendre l'âge de la retraite, ça m'a rendu heureux. Aujourd'hui, j'ai du temps pour moi, pour me rendre heureux.

Bernard , 63 ans, Haulchin (France)

Quand j'étais au lycée, j'ai eu une crise passionnelle pour Cyrano de Bergerac. Je lisais et relisais cette pièce, décortiquais les répliques, m'émerveillais de l'histoire et m'amusais à apprendre par coeur certaines tirades (dont la fameuse tirade du nez, évidemment !), parfois des scènes entières. J'aimais plonger dans cet univers à la fois romantique et merveilleux, qui donne une autre idée du prince charmant.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Tout ce qui fait le bonheur des autres, surtout les opprimés, et les faibles. Pour être heureux, il faut savoir d'abord goûter à la vie, respecter, communiquer, tolérer, assister, aider dans la mesure du possible.

Rabah , 47 ans, Alger (Algérie)
Je
témoigne