Ce qui me rend heureux, c'est de croire que demain sera toujours plus beau qu'aujourd'hui. Espérer qu'un jour tous les hommes seront vraiment libres et égaux dans le monde, une main tendue vers les autres... Mais surtout un simple sourire, ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir.
Yannick , 19 ans, Chilly-Mazarin (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Mon bonheur, c'est lui... Je le connais depuis un moment et j'ai jamais réussi à l'oublier ! Pourquoi ? Je sais pas, encore s'il était le plus bogoss de la planète, on comprendrait mais ce n'est pa vraiment le cas !!! Il n'y a même pas de mots justes pour décrire ce que je ressens pour lui !!! Ahh si : l'amour fou !! Sans lui, je n'existerais plus... il est mon seul espoir, ma lueur dans le noir... Je l'aime jusqu'à en mourir... Mais lui, il ne ressent rien pour moi... juste de l'amitié !!! Depuis ce jour et jusqu'à aujourd'hui je vis seulement à travers les bons souvenirs passés à ses côtés et des photos... Je t'aime...
Bernie , 15 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse ? En ce jour d'anniversaire, tout d'abord l'attention de mes proches par la surprise d'un petit sms au réveil, et une lettre d'une personne chère que je vais pouvoir relire plusieurs fois.
Sylvie , 41 ans, Sens (France)Avoir repris 1 kilo et demi pendant mes vacances ! Ça prouve que je me suis reposée et que j'ai profité ! (Ben oui, c'est tellement rare qu'on soit heureux de prendre des kilos que… je crois que j'innove !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est rire, me balader et pourquoi pas voyager lorsque l'occasion se présente.
Nadia , 43 ans, Muret (France)Les 4 pious-pious de ma soeur Anne-Sophie me comblent de bonheur malgré l'éloignement. Ils sont si gais, si bien élevés, si tendres avec leur oncle Philippe. J'adore leur petit smack dans le creux du téléphone quand ils me quittent. Je les motive (par exemple en leur disant que je veux qu'ils entrent dans le dictionnaire !) autant qu'eux me motivent par leur tendresse perpétuelle. Merci Philippine, Victoire (ma filleule), Louis-Antoine et Annabel.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir retrouvé mon meilleur ami Bryan.
Pauline , 12 ans, Bouc-Bel-Air ()Les ronrons de mon chat ! C'est un délassement. Je ne peux que fondre quand il me sort de tels arguments.
Florence , 36 ans, Chelles (France)Nous avons lancé des cailloux sur l’autre rive d’une rivière fraîche et énergisante.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Ce qui me rend heureux, c'est quand je suis avec ma femme et ma fille.
Jean-Claude , 37 ans, Haubourdin (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'ai eu ma guitare électrique.
Quentin , 14 ans, Fontainebleau (France)Ce qui me rend heureux, c’est voir du monde, l’amitié, la fête, le coté relationnel...
Arnaud , 33 ans, Pontoise (France)Ce qui me rend heureux, c’est de vivre et partager une émotion.
Bruno , 42 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est voir mon bébé de bientôt 5 mois qui me sourit le matin quand je vais le réveiller. Avec son beau sourire sans dents, il me fait chavirer le cœur à tous les coups. C'est lui le plus beau !
Karen , 27 ans, Meudon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est surtout mon travail : je suis infirmière aux urgences... Et de pouvoir soulager la souffrance des personnes, et de voir leur visage se détendre après les avoir pris en charge.
Brigitte , 47 ans, Wattrelos (France)Le jour ou j'ai vraiment été heureux, c'est le jour de mon mariage avec mon tit bout de femme. Au moment où je l'ai vue dans sa robe blanche, là je fus l'homme le plus heureux de la terre... Je sais c'est un bonheur égoïste mais si plaisant que j'en redemande tous les jours....
Ibrahim , 26 ans, Saint-Remy-de-Provence (France)
Ça dépend de la circonstance, quand j'ai faim, un bon repas me rend heureuse. D'avoir ce que je veux me rend heureuse.
Amanda , 29 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est que chacun ait du respect pour les autres.
Hans , 36 ans, Papendrecht (Pays-Bas)Ce qui me rend heureuse, c'est que j'ai trouvé quelqu'un qui m'a vraiment épanouie.
Carine , 43 ans, Huy (Belgique)Les personnes que j’aime qui m’ont souhaité mon anniversaire, voilà mon bonheur, et beaucoup d’inconnus via les réseaux, qui on fait de même !
Brigitte , 42 ans, Cannes (France)L'amour de la vie simple, difficile des fois, semée d'embuches et de joies aussi ! Un mari attentif, présent qui malheureusement nous à quittés il y à deux ans pour l'au-delà. Un nouvel ami qui m'apporte réconfort, rêverie et magie... Et surtout me rendre compte qu'à chaque matin, que la vie vaut la peine d'etre vécue ! Faire du bien autour de soi sans rien demander en retour....
Aby , 37 ans, Saint-Louis (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire les montagne russes et de faire des manèges : c'est trop génial. Je vais partir à la mer et je suis contaminée par le virus du bonheur…
Anaïs , 7 ans, Colomiers (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de me réveiller tous les matins déjà ! Pour le reste, la liste serait longue ! Aujourd'hui, heureuse d’être dimanche et heureuse de faire bientôt une fiesta pour mes 40 ans.
Valentine , 39 ans, Courbevoie (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que ma tante a eu un bébé, et que mon oncle s'est réconcilié avec ma mère à cette occasion.
Tessa , 11 ans, BOUC-BEL-AIR (France)
En général, tout me rend heureuse. Par exemple, ma fille et les câlins !
Carole , 37 ans, Eaubonne (France)
Ce qui me rendait heureux, c'était de voir ma famille tous les week-ends, quand j'étais enfant.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir mon père toujours en vie alors qu'il est gravement malade !
Nathalie , 25 ans, Henin-Beaumont (France)Ce qui me rend heureuse, est de voir le sourire magnifique que me fait ma petite fée le matin quand je vais la chercher dans son lit. Du haut de ses 1 an, elle ne se doute pas de tout cet amour qui se bouscule en moi. Cet amour que je ne peux même pas exprimer tellement il est fort. La regarder et être transportée de joie. Pouvoir déplacer des montagnes pour cette petite chose si fragile. C'est indescriptible, un amour pareil !!!
Valérie , 34 ans, Port-Vendres (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est de voir que mon hall d'entrée était tout propre après qu'un ami l'ait sali au cours d'une soirée...
Ronan , 19 ans, Saint-Sebastien-sur-Loire (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand mon neveu et ma nièce sont super contents de me voir et qu'ils sautent partout autour de moi et quand j'ai décroché mon 1er CDI.
Viviane , 31 ans, Antony (France)Le jour de mon mariage, j’avais 19 ans ! Et aujourd’hui, c’est justement le jour de mon anniversaire de mariage !!
Nadia , 49 ans, Paris (France)
Chaque matin, chaque soir, je fais du sport, depuis 1 an et demi. En bougeant mon corps dehors, quel que soit le temps, j'ai l'impression de sortir le chien qui veut japper... C'est rigolo ! Si je peux apprécier ça maintenant, alors qu'avant j'aurais eu des apprioris, c'est bien qu'avec un peu de pratique qui nous convient, tout devient plaisant !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Endormir ma nièce de 2 ans : lorsque je lui chante une chanson, elle vient poser sa tête dans mon cou. C'est un pur moment de bonheur.
Florence , 33 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand ma fille me dit :"Papa, je t'aime très très fort !".
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Ce qui me rend heureuse ce sont mes petits enfants et mon travail.
Nicole , 54 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est de retrouver mes amis du club.
Jean-Michel , 51 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Avoir lâché-prise sur ma colère grandissante et prête à exploser contre une collègue alors que celle-ci me critiquait par derrière.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)De vivre dans une mini maison, avec mes chats. De partager ma vie entre artistes et enfants... surtout les 2 puces de ma fille, de 9 et 5 ans. De rire entre amis, sous le soleil...
Catherine , 60 ans, Isle-sur-la-Sorgue (France)
Ce qui me rend heureuse, être avec mon chéri, ça me remplit de bonheur !
Emmanuelle , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'ai atteint l'âge de la majorité.
Jean-Michel , 61 ans, Jeumont (France)
Quand j'ai eu mon Bac !!! Enfin j'en ai trop de moments inoubliables pour que je puisse les résumer dans un petit message !!!
Judy , 19 ans, Paris (France)Des petits plaisirs innocents, des sourires, des petites joies de la vie me rendent heureuse.
Lucie , 20 ans, Angers (France)Ca me rend heureuse, de savoir que mon mari pense à moi tendrement où qu'il soit.
Kamila , 28 ans, Marseille (France)Euh... du bonheur j'en ai eu souvent, comme l'inverse d'ailleurs... Mais ce qui me rend vraiment heureux, c'est séduire, plaire, éveiller le désir chez une femme...
Gérald , 29 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mon bonheur ne dépend que de moi, et de moi seule. Chacun est l'artisan de son propre bonheur, alors semez et cultivez cet art, le monde n'en sera que meilleur.
Elvira , 48 ans, Calgary (Canada)On m’a dit que j’avais un cœur énorme à vouloir aider toujours les autres et ça m’a touchée.
Isabelle , 49 ans, Bonneuil-Matours (France)Ce qui me rend heureux, c’est d’avoir l’esprit qui pétille, avec des bulles contagieuses…
Gabriel , 36 ans, Cagnes-sur-mer (France)J'adore me verser un verre d'eau lorsqu'il y a des rayons de soleil qui traversent le verre. C'est encore plus joli lorsque le verre a une forme bizarre ou une couleur différente !!!
Mirianne , 21 ans, Sherbrooke (Canada)
Pour moi, le bonheur, c'est d'être bien avec moi-même, être simple et vivre l'essentiel chaque jour, ne pas vivre sur pilote automatique.
Caroline , 29 ans, Boeseghem (France)
Quand le coquillage, qui s'était enfoncé profondément dans mon pied (on pensait avoir tout eu), a bien voulu sortir tout seul (au bout de neuf mois), alors que j'avais décidé de faire du patin à roulettes (modèle antique) pieds nus.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Se remémorer entre amies les activités et les bourdes qui ont été faites.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Mes instants de bonheur vécus me ressemblent, calmes et paisibles…
Annielle , 46 ans, Paris (France)Etre heureuse, pour moi c'est d'être entourée par mes amis, ma famille.
Linda , 21 ans, Saint-Etienne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je me promène main dans la main avec mon amoureux.
Catherine , 34 ans, Franconville (France)Ce qui me rend heureuse, chaque jour c'est de vivre avec un homme formidable, avec qui je suis en symbiose totale.
Delphine , 23 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse ? C'est que malgré les soucis de la vie, je peux compter sur toi, il suffit d'un sourire, et je me sens mieux. Merci d'être toi, mon amour.
Chris , 32 ans, Paris (France)
Ce matin, ce qui m'a fait plaisir, c'était de philosopher sur le bonheur en classe et les deux étudiantes qui ont voulu me prendre en photo à la fin du cours ! C'était sympa !
Elodie , 27 ans, Petit-Bourg (France)Aller au bout du monde (cap finistère en Galice) avec mon amoureux...
Noémie , 27 ans, Nantes (France)Le plaisir de partager des expériences, d’en découvrir d’autres et de retrouver des valeurs, de prendre soin auxquelles on adhère.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Quand je mets la musique à fond en passant la serpillère, chose que je ne vais pas tarder à faire.
Laura , 25 ans, Paris (France)Lorsqu'une réfugiée m'a dit que j'avais de beaux ongles.
Véronique , 44 ans, NEUILLY-SUR-MARNE (France)...Lire le Bonheur, de se retrouver dans les yeux de mes deux fils (17 et 12 ans), séparés pendant plusieurs semaines. Leur Bonheur, c'est mon Bonheur.
Sylvie , 44 ans, Marseille (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir que j'ai pu transmettre un peu du bonheur que je sens en moi.
Carla , 48 ans, Paris (France)
témoigne