Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est un bon amant.

Stéphanie , 28 ans, Cannes (France)

Des fois le bonheur, il suffit d'une phrase, d'un mot. Oui le bonheur, juste un sourire, un regard... Ce qui me rend heureux, c'est de me sentir aimé.

Maxence , 22 ans, Paris (France)

Mon cœur est plein de joie quand on m'offre des fleurs !

Fatima , 34 ans, Paris (France)

Me détendre (sans mauvaise conscience écologique !) dans un bon bain chaud quand l'occasion et l'envie se présentent ensemble.

Muriel , 49 ans, Dieppe ()

J'aurai jamais assez de temps pour dire tout ce qui m'a rendue heureuse !! Déjà, de bons parents et des sœurs, donc une enfance heureuse malgré le divorce de mes parents. La naissance de mon fils le 12/11/96. Une vie heureuse entourée d'animaux de toutes espèces pendant 9 ans à la campagne avec mon ami (décédé il y a quelques mois) aimant et complice avec mon fils. Au jour d'aujourd'hui, ce qui m'a rendue heureuse : mon fils qui me dit que le repas était super bon.

Stéphanie , 35 ans, Niort (France)

Rencontrer des gens qui puissent vous parler et vous chambouler d'un simple regard.

Sandrine , 26 ans, Strasbourg (France)

Voir se raser librement dans sa voiture.

Mavi , 33 ans, Lyon (France)

Simplement lui dire merci pour tout ce qu'elle m'apporte de force et de faiblesses pour vivre pleinement notre amour. Pour que rien n'entrave notre histoire...

Thomas , 22 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureux, c'est que mon fils m'ait choisi des CD, qu'il soit tombé pile et qu'il m'enregistre des musiques à lui qui me plaisent.

Marc , 68 ans, Lille (France)

Ce week-end, je me suis rendu compte que mon chat Tigrou est un Sage. Oui, il me montre que s'il miaule souvent, c'est pour que je m'exprime (des fois, je lui dit de se taire, et je me rends compte alors, que c'est comme si je m'interdisais de m'exprimer), s'il maltraite et déchire le lino de l'appartement, c'est pour me montrer que je ne prends pas assez soin de moi et que je maltraite mon intérieur, mon corps. Merci Maître Chat-Zen.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

D’être bien dans mon corps !

Angela , 43 ans, Aix-en-Provence (France)

Le super sourire de Jonathan. Et ses superbes yeux aussi ! Ça m'a rendue heureuse, pour moi, en l'occurrence, et pour sa copine aussi !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

J'aime des projets, comme celui des abeilles urbaines, des cueillettes citadines, des projets de groupe de ville-campagne.

Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

Aller à la salle de sports, la photographie, lire, voyager…

Angélique , 46 ans, Beauvais (France)

Véro a trouvé que je sentais bon ce matin ! Cool ! (Pour info : je sens un parfum homme…).

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Lorsque je me suis réveillée à côté de mon prince charmant, un doux matin à L'Ile Maurice, alors que ça faisait 2 ans que l'on s'était pas revu, et qu'il m'a dit qu'il m'aimait.

Nilène , 19 ans, Raincy (France)

Prendre conscience et mieux percevoir que notre objectif sur terre est d'expérimenter et de créer la vie qui nous convient le mieux afin de se souvenir que tous les êtres humains sont issus de la Divinité. Si la Divinité, donc nous tous, "a créé" les guerres, c'est pour mieux expérimenter l'amour et la Paix. Que lorsque j'aime de manière conditionnelle, c'est pour me permettre de pouvoir ressentir et expérimenter l'amour inconditionnel. Nos choix de vie sont issus soit de l'amour, soit de la peur. Le choix que je fais (qu'il soit "bon" ou "mauvais") me permet d'expérimenter son opposé afin de devenir moi, de devenir source, de devenir divin...

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, récemment, c'est que j'ai passé plus de trois jours à écrire dans le jardin de chez mes parents car écrire pour moi, c'est une passion, une passion thérapeutique et une passion dévorante. Et puis, il y a deux jours, j'ai pu enfin parler à mes parents car jusqu'à maintenant, je n'ose pas leur dire ce que je ressentais et ce n'est que le début...

Elisabeth , 31 ans, Marseille (France)

Prendre des photos de petites choses qui sentent le clin d'oeil : une situation amusante, des enfants, un paysage ou une lumière nostalgique,... apprendre à retrouver la poésie dans un quotidien parisien qui peut vite paraître vide. Retrouver le sens du voir, du regard, déceler le sens de la vie. Bref, une belle photo me rend heureuse !

Charlotte , 30 ans, Paris (France)

C’est la naissance de mon fils il y a 22 ans !

Emma , 44 ans, Mulhouse (France)

Observer chaque jour mon rosier "Pierre de Ronsard" pousser et pouvoir admirer chaque rose, et les voir s'épanouir... une merveille !!!

Myriam , 44 ans, Taillades (FRANCE)

Un bon verre de vin.

Catherine , 37 ans, Chelles (France)

Il y a les petites choses qui me rendent heureuse, et il y a les choses plus grandes.

Laura , 16 ans, Wavre (Belgique)

Quand le bus arrive pile au moment où je pose le pied sur le trottoir de l'arrêt, alors qu'il commence tout juste à tomber des gouttes.

Anouar , 21 ans, Sarcelles (France)

Quand je sens que j’ai la chance de respirer à chaque seconde, et que j’y pense, ça me rend très heureuse.

Catherine , 50 ans, Marseille (France)

La naissance de ma fille m’a rendue heureuse.

Stéphany , 23 ans, Savigny-le-Temple (France)

Ce qui m'a rendue heureuse un temps, la banalité : mes enfants et ma vie de famille d'avant dans la simplicité la plus extrême.

Sophie , 36 ans, Bussy-Saint-Georges (France)

Ça m'a fait sourire lorsqu'une fille, du boulot, m'a dit que j'étais folle de me balader partout mon sac à la main et pas à mon épaule. Je me suis rendue compte à ce moment-là, qu'effectivement, je le portais bien tout le temps à la main et que soit j'étais inconsciente, soit que j'avais confiance en la vie.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Faire l'amour à ma chérie que j'aime profondément...

Laëtitia , 20 ans, Nancy (France)

Savoir que l'on m'aime pour ce que je suis, me rend heureuse.

Karine , 16 ans, Angers (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je le suis !

Stéphanie , 24 ans, Paris (France)

Prendre mon violon, le regarder d'abord, puis le caresser du bout des doigts, le sentir vibrer sous la pression de l'archet, puis me sentir vibrer tout entière, ne faire plus qu'un...

Myriam , 32 ans, Herbsheim (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que le voleur qui a pris mon sac cet après-midi n'y trouvera qu'un livre et un mouchoir. Je lui conseille d'utiliser le mouchoir pour sécher ses larmes de déception et de lire le livre, qui est excellent !

Frédéric , 32 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai reçu ma chatte.

Clémence , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)

La naissance de mon enfant.

Jamila , 39 ans, Boussy-Saint-Antoine (France)

Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui : mon neveu de 3 ans m'a chanté "joyeux anniversaire tata Christine" au téléphone, c'était trop mignon… J'ai reçu des dizaines de messages d'anniversaire de ma famille, d'amis, de collègues, de connaissances... Et ça fait chaud au cœur !

Christine , 41 ans, Vaureal (France)

La naissance de mon enfant m'a rendue heureuse.

Nadège , 18 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Qu'autant de gens soient venus pour me voir (entre autres, sûrement), ça m'a fait peur, mais ça m'a fait plaisir aussi.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Aimer mes enfants, ceux que j'ai élevés, ceux que j'élève et être aimée alors que ma vie est en sursis depuis 13 ans.

Béatrice , 36 ans, Plouescat (France)

Revoir une partie de la famille irlandaise chez qui j'ai été jeune fille au pair il y a 8 ans, en particulier, la ptite fille dont j'étais très proche, elle est très touchante, sensible spontanée et facétieuse.

Sylvie , 30 ans, Versailles (france)

La vie tout simplement, j'ai du travail, je suis en bonne santé et j'ai des amis, que demander de plus ?

Pascale , 46 ans, Epinal (France)

Mon homme qui me dit que je suis belle et qu'il adore mon parfum.

Florence , 39 ans, Colombes (France)

La parole de Dieu m'a rendue heureuse.

Joséphine , 27 ans, Cotonou (Bénin)

Quand j'étais adolescente, j'aimais faire du vélo avec ma jeune soeur, je me rappelle lui dire : "Vas-y en premier comme ça, je te vois". Aujourd'hui, nous courrons et nous sommes à côté.

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux, c'est mes bonnes relations avec ma famille.

Jean-François , 24 ans, Gif-Sur-Yvette (France)

Ce qui m'a vraiment rendue heureuse, la naissance de ma fille qui a 1 an et 2 mois aujourd'hui.

Esther , 36 ans, Yaoundé (Cameroun)

Faire la marmotte enroulée dans ma couette devant Netflix que faire une balade.

Blanche , 39 ans, Paris (France)

Je suis heureux, quand elle me dit je t'aime.

Georges , 18 ans, Villeurbanne (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand les emmerdes se reposent.

Jean-Jacques , 42 ans, Jeumont (France)

Savoir que j'ai remonté le moral. C'est une nouvelle très heureuse. Et je vais m'empresser de l'oublier (si j'y arrive !) pour que ça me refasse la surprise peut-être une autre fois !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

La nature !

Clarisse , 42 ans, Paris (France)

La nature, la mer, la montagne, les plaisirs simples de la vie.

Carole , 50 ans, La Valette-du-Var (France)

J'ai oublié ce qui me rend heureuse. Je passe une partie de mes vacances ici à Paris pour tenter de me rappeler les réponses à cette question. Peut-être que ce sont ces choses que je liste et avec lesquelles je ne pourrais pas faire sans - regarder, toucher, écouter, m’émerveiller face au sublime. Mais plus que tout : me connecter, créer du lien avec d'autres, ça m’apporte à la fois la plus grande joie et le plus grand chagrin.

Linda , 32 ans, Los Angeles (Etats-Unis)

Un bonheur quotidien : quand je fais un gros câlin à mon petit garçon, et en plus, ça me donne plein d’énergie !

Cécile , 38 ans, Saint-Paul-trois-Chateaux (France)

Un champ de tournesols !

Sonia , 38 ans, Paris (France)

Quand j'avais 15 ans, j'adorais couper du bois avec mon père.

Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)

J'ai envie de faire mon expérience de voyager en pays anglophones, par exemple au Canada, histoire de vivre mon adolescence à 33 ans...

Blandine , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la liberté.

Mahi , 28 ans, Alger (Algérie)

Ce qui me rend heureuse, tous les bons moments passés avec les gens que j'aime, être avec eux, tout simplement, en fait un moment de bonheur !

Géraldine , 25 ans, Mans (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma renaissance après une tentative de suicides ratés.

Marie-Paule , 47 ans, Bischwiller (France)

J’ai commencé la percussion il y a trois ans. Cela m’a permis de m’évader du reste du monde et de rêver. L’un de mes rêves, c’était de partir en Afrique pour rencontrer l’un des plus grands tambouriers de tous les temps à mon avis : Monsieur Doudou Ndyae Rose. Je n’ai pas trouvé cet homme. Je voulais voir cet homme, l’homme. Hélas, cet homme n’était pas chez lui. Quand je suis rentré en France, mon amie m’a dit : "J’ai une surprise pour toi". Alors nous sommes partis voir un concert et là, devant moi, cet homme, très petit mais très fort. Mon rêve était devant moi. Ce que je voulais... lui prendre la main pour le saluer. Je l’ai fait, au fond de moi j’étais heureux et ensuite, bien après sur mon visage, la tristesse, car mon rêve n’était plus et le tambour aussi. Je continue de jouer du tambour mais avec moins d’amour et de passion. Aller au bout de son rêve, cela vous enlève quelque chose.

Alcène , 31 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement une grasse mâtinée avec mon doudou !

Johanna , 24 ans, Reims (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, récemment, c’est d'être allée à plusieurs mètres sous l'eau en plongée, avec le silence de l'océan qui n'en n'est pas un, et d'observer les coraux, les poissons...

Laetitia , 35 ans, Saint-Quentin (France)

Préparer un gateau à partager demain avec des amis, pour faire plaisir et partager ensemble un moment de plaisir.

Cécile , 37 ans, Echirolles (France)

Je veux profiter de l'occasion que tu m'offres pour exprimer mon bonheur. Ces jours-ci, je vis dans le bonheur total avec mon ami. Il est devenu si amoureux et si attachant que je crois avoir tout le ciel à portée de main. Je ne sais comment exprimer ma joie. Chaque jour qui passe et que je passe auprès de lui, est un moment intense et sublime. Je n'ai jamais pensé avoir cet amour venant de lui. Plus cela me surprend et plus je suis très comblée et très éprise de lui. Je ne sais plus comment me comporter avec lui. Pour cela, il faut faire des efforts pour le séduire encore plus et qu'il ne m'aime que moi jusqu'à la fin de nos vies. C'est mon seul souhait. Il faudrait vivre cela pour comprendre.

Christiana , 34 ans, Sokodé (Togo)

Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir faire du foot avec mon ami Nicolas.

Mourad , 15 ans, Escaudain (France)

Ce qui me rend heureuse… Cette question m’a interpellé, j’ai dû faire du tri dans ma petite tête. Ça fait sourire mais un bisou me rend heureuse. Cela me donne de l’énergie ! Lorsque qu’on me serre dans les bras, ça me rend heureuse, voir une personne prendre soin de quelqu’un d’autre ça me rend heureuse, partager aussi.

Marie-Hélène , 42 ans, Paris (France)

Mon homme que j’aime à la folie car je déborde d’amour pour lui.

Diya , 21 ans, Bondy (France)

Aujourd'hui, j'ai 10 000 jours. Joyeux non-anniversaire à tous !

Céline , 27 ans, Paris (France)

Le bonheur, c'est s'oublier un instant et contempler les choses d'un regard d'enfant.

Pablo , 25 ans, Lille (France)

Je suis très heureuse, j’ai vécu ma vie de fille célibataire à fond et à 27 ans je me suis mariée avec l’amour de ma vie, en tout cas 20 ans déjà, 2 gosses super, tout baigne !

Thérèse , 47 ans, Groslay (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en vie, et d'être avec les gens que j'aime.

Marie-Ange , 19 ans, Nantes (France)

Mon premier coup flash amour, il y a 4 mois !

Stéphanie , 37 ans, Chelles (France)

Être avec mes parents, mes frères, ma soeur et mon chéri, les voir heureux... C'est mon trésor à moi.

Sylia , 24 ans, Paris (France)

Mon mariage.

Laurence , 33 ans, Dunkerque (France)

Ce qui m'a rendu heureux ce matin, c'est de voir que j'ai pu me lever à 7h30 sans être crevé, ce que je redoutais depuis le début des vacances... (!).

Taoufik , 21 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)

Mes enfants, et actuellement mon travail, me rendent heureuse.

Milène , 53 ans, Maurepas (France)

Avoir bientôt 15 jours de vacances ! Enfin !!! Et même, si c'était une blague, je crois que je serais heureuse, rien que d'en avoir eu la perspective ! Ça me rend heureuse !!!

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Mon fils, et toi...

Jack , 44 ans, Paris (France)

Mes amis, parce que c'est les amis.

Franck , 11 ans, Sarcelles (France)

La naissance de mes enfants.

Dominique , 45 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’être enceinte de trois mois et demi.

Shane , 23 ans, Saint-Jean-de-Braye (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est quand un ado de mon entourage m'appelle pour un problème de math et que j'arrive à l'aider.

Sophie , 37 ans, Villemomble (France)
Je
témoigne