Un projet sur lequel je travaille actuellement !
Hakima , 36 ans, Béjaïa (Algérie)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Me lever tous les matins pour aller faire partager ma passion de l'informatique avec des collègiens...
Meryl , 32 ans, Revin (France)J’ai dansé sur une danse latine : « bachata », c’est une danse très rythmée et sensuelle à la fois. C’est une danse qui rappelle le soleil, l’été et le temps des amours. Danser avec un bon danseur, c’est du bonheur.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l'envie réciproque de faire plaisir.
Nathalie , 36 ans, Paris (France)D’avoir envie de se surpasser et de bosser en cours, ça donne la pêche pour faire des choses qu’on aime dans la vie !
Lorina , 19 ans, Paris (France)Avoir reçu un sms de mon premier propriétaire me demandant comment j'allais et me disant que je pouvais passer quand je voulais.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)J'aime entendre la crissement d'une craie en cours de mathématiques et voir les visages crispés mais souriants de mes camarades.
Norbert , 18 ans, Nantes (France)
Mon épouse m'a appris, le 10 janvier, la plus belle des nouvelles : je vais être papa fin septembre ! Et c'est le premier !
Sébastien , 31 ans, Lille (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ça a été de rendre les autres heureux.
Twinkle , 30 ans, Makati (Philippines)
Je travaille auprès de personnes âgées Alzheimer et récemment, pendant un atelier de gym douce, j'ai réussi à faire participer et rire aux éclats une personne, qui d'habitude, est plutôt triste et passive. Et alors là, j'ai vécu un instant de bonheur et de satisfaction intense !
Fabienne , 49 ans, Chateauneuf-la-Foret (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la chose suivante : l'amour de mon partenaire qui, actuellement, se trouve sur le campus.
Carmelle , 19 ans, Porto-Novo (Bénin)Ces moments magiques, vécus dans une petite salle, un châlet, enfoui sous la verdure, dans la cour d'une école Steiner (=Waldorf), avec un seul élève, pourrait s'intituler « En osmose avec le cosmos », tellement nous avons eu de « réponses » des animaux, des plantes, des couleurs à notre attitude d'amour envers tous les êtres, comme le préconise cette pédagogie du futur. Voici donc quelques épisodes de notre vie de classe. Elle a commencé par la peinture. Le petit garçon me dit « je veux peindre un arc-en-ciel » et à la fin de la séance de peinture il pose son travail et se précipite à la fenêtre et que voit-il ? Un arc-en-ciel ! Grande joie, émerveillement devant ce prodige. Mais ce n’était que le commencement... A l’automne, nous plantons des bulbes que nous utilisons pour le calcul. Nous répartissons les jonquilles en trois endroits pour voir lesquelles vont fleurir les premières. Une partie est plantée dans le jardin, une partie devant le chalet, abritée par l’auvent, une dans un pot, dans la salle de classe. Et bien vous ne devinerez jamais ce qui est arrivé. La jonquille qui était dans la classe a fleuri le jour de son anniversaire, le 19 février ! Pour ses 7 ans ! Cadeau amusant et plein d’amour puiqu’en février il n’y a pas vraiment de fleurs dans la nature pour fêter un anniversaire hivernal. Leçon de chance, leçon d’abondance, mais ce n’est pas tout ! Un jour je commence à raconter le Roman de Renart, j’en étais à « Renart et la mésange », aussitôt une troupe de mésanges s’abat sur le petit sapin qui est devant la fenêtre ! Inutile de préciser que l’enfant sautait de joie ! Mais le plus drôle et le plus bouleversant ce fut lorsque je racontais la vie de St François d’Assise. Je commençais à dire le « cantique de Frère Soleil » (hommage à la nature et au créateur de la nature) et voilà qu’arrive un oiseau, qui se poste par terre, sous la fenêtre, lève la tête et attend la suite. Tellement surpris, nous éclatons de rire, et impossible de continuer, l’oiseau s’en va. Nous nous ressaisissons et reprenons le cantique de Frère Soleil. Mais un autre oiseau revient et même manège, se poste, lève la tête et attend la bonne parole du saint. C’en est trop ! Nous sommes pris d’un fou rire inextinguible nous empêchant de poursuivre tout travail... Finalement les oiseaux ne reviendront plus et nous pourrons poursuivre le travail. Voilà : deux ans de bonheur, car c'était tous les jours ainsi. Je remercie ce petit garçon de m'avoir permis d'expérimenter la sollicitude de l'univers envers nous les humains, si nous avons l'attitude juste envers tout ce qui vit.
Mireille , 57 ans, Troyes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir montrer mes sentiments sans me cacher.
Jessica , 25 ans, Pointe-a-Pitre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des amis sur qui compter dans les bons comme dans les mauvais moments de ma vie. Voir ma petite soeur grandir au fil des jours. Partager des bons moment avec les gens que j'aime et me dire que ces moments dureront toujours. Penser au bonheur que je n'ai pas encore trouver ma moitié et fonder une famille...
Manuella , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je fais le bien autour de moi, et aussi que je me laisse du temps pour m'occuper de moi.
Diane , 32 ans, Villemomble (France)Oui, le bonheur existe : je l'ai su à l'instant même où je suis devenue Maman d'une petite fille de 2 kg 850 qui, pour son premier geste de vie, a fait pipi sur mon ventre ! C'était il y a 23 ans 9 mois 1 jour et 1 heure... ! Depuis, elle est mon soleil et mon bonheur, chaque jour renouvelé.
Marie-Hélène , 56 ans, Paris (France)
Faire des randonnées au vert, la Bretagne, faire du voilier, me perdre ailleurs, m’ouvrir à d’autres cultures…
Isabelle , 51 ans, Melun (France)Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est de m'être faite réveiller par mon amie afin de prendre le petit déjeûner sur la terrasse avant qu'elle ne parte travailler, agréable moment de partage.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Avoir pu faire rire mes collègues et amies des anecdotes de ma vie passée.
Malika , 46 ans, Forbach (France)J'ai de la chance d'avoir deux vrais amis : Alex et Flo, ça c'est le vrai bonheur !
Roch , 51 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de participer au bonheur de mes proches.
Myriam , 42 ans, Colombes (France)Ce qui me rend heuruex c'est de la voir tous les matins et de lui parler et d'observer ses joues rosir et qu'elle me réponde avec un sourire d'ange.
M'Barek , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir le choix, le libre arbitre : La liberté !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'aimer mon mari, mes enfants et mes arrières-petits-enfants.
Rose , 88 ans, Jeumont (France)Boire un bon verre de coca en rentrant fatigué d'une grosse séance de sport !
Mathieu , 21 ans, Thiais (France)
Ce qui me rend heureuse, voyons... Heum... Mais Oui !!! Lire les messages de Nicolas. Je ne le connais pas mais il sait déjà me faire rire.
Karine , 28 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendu heureux a été la rencontre de Clémence parce qu'elle a su faire vibrer toutes les fibres de mon cœur comme jamais je ne l'avais senti avant…
Guillaume , 32 ans, Chatillon (France)Je me sens heureuse quand, en passant vers Pyrénées, j'aperçois la Tour Eiffel scintiller en haut de la rue de Belleville.
Emilie , 25 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le premier mot que ma fille a dit à 3 ans...
Chantal , 50 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux ? Le petit bisou, chaque matin, de mon ami, dans le noir, alors qu'il part très tôt pour le travail et qu'il me reste encore deux heures à flâner au lit.
Michel , 59 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue la plus heureuse, c’est l’achat de mon piano je crois.
Anne-Sophie , 20 ans, Troyes (France)Mon message heureux, samedi 11 octobre 2003, mon fils a terminé, sans encombre le Moto Tour de France, après 8 jours d'angoisse pour ma part et pour lui, que du bonheur, car bien classé pour le plus jeune engagé dans cette course... Ouf... !
Mélodie , 43 ans, Nice (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir fait le plus beau match de ping-pong de ma vie.
Harry , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)L’amour de ma vie mon fiancé et plus tard, ça sera mon bébé car j’ai fait une fausse-couche mais ça m’avait apporté beaucoup au début.
Ingrid , 22 ans, Challans (France)
Je dirai que ce qui m'a rendue et me rend encore heureuse, c'est déjà d'être en vie premièrement. La Vie, l'Existence, ne cesse de m'épater, de m'étonner et de m'émerveiller. Ensuite, il n'y a rien qui ne me rende plus heureuse que de rendre grâce à la Vie en Dansant !!! Voilà où se situe mon plus grand bonheur !!! Danser !!!
Stéphanie , 26 ans, Paris (France)Enfant, j'aimais bien prendre un bon bain moussant et jouer avec.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Utiliser à profusion sur le Happython les points d'exclamation.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand des hommes me complimentent.
Jada , 29 ans, Neuilly-Plaisance (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de savoir profiter chaque instant de la vie qui est parfois très courte, laisser les soucis de côté et vivre un bonheur heureux avec ses enfants et sa famille.
Marie-Pierre , 37 ans, Morlaix (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement son sourire quand je me réveille le matin...
Annie , 20 ans, Colmar (France)
Oui je suis heureuse, heureuse d'être en santé, de vivre, heureuse de pratiquer le métier que je fais car il me permet d'être utile aux autres, heureuse de vivre dans ce pays où aujourd'hui on peut encore avoir accès à la santé.
Mady , 39 ans, Nice (France)Ce qui m’a rendue heureuse c’est d’être sortie avec mon petit copain et que ça dure encore, même après 2 ans et demi !
Cindy , 16 ans, Plaintel (France)
J'ai enfin réussi à réparer la fermeture éclair en métal de mon gros blouson d'hiver en cuir qui s'était bloquée à mi-course depuis l'an dernier à cause d'une maille tordue. En redressant doucement la petite dent métallique avec une pince de précision et en frottant un morceau de savon de Marseille sec sur le zip pour lubrifier, le curseur a glissé comme sur des roulettes d'un bout à l'autre. Une belle économie de cordonnerie de faite.
Pierre , 34 ans, Brive (France)Je suis issu d'une famille pauvre et c'est moi qui m'occupe de tout ! Mon bonheur, c'est quand je rentre à la maison, et que je vois ma mère, mes frères, mes soeurs manger tous ensemble et qu'ils sont en bonne santé. Même si je suis fatigué, dès que je les vois, je suis heureux.
Jugurtha , 29 ans, Béjaïa (Algérie)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait d’avoir donné des guérisons, de partager de l’amitié, de l’amour…
Véronique , 48 ans, Tolochenaz (Suisse)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir des jeunes dans le métro qui lisent Emile Zola ou Victor Hugo.
Isabelle , 28 ans, Savigny-sur-Orge (France)
Une Véro au boulot… C'est vraiment un grand bonheur de travailler avec elle !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend ou m'a rendue heureuse... dans ma vie... beaucoup de choses... Ma naissance, ma fille, oui, tous les jours, je me lève et me dis que j'ai de la chance d'avoir une gamine aussi bien qu'elle (sourire) ! Et plein de choses, je ne saurais dire tout ça, des petits trucs banals qui depuis peu enchantent mes journées, ma vie, parce qu'avant, je ne les appréciais pas à leur juste valeur...
Virginie , 35 ans, Remiremont (France)Le soleil, la musique, danser, chanter, des enfants qui jouent, un regard qui pétille, un sourire malicieux, le beau où qu'il soit.
Fleur , 36 ans, SAINT-MAUR-DES-FOSSES (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré toutes ces personnes qui aujourd'hui sont des amis en arrivant à Paris, aujourd'hui c'est eux qui me rendent heureuse.
Marion , 20 ans, Paris (France)Me dépasser m'apporte une grande satisfaction car j'arrive à ne dépendre que de moi-même. Et oui... Je suis une grande indépendante !!!
Maria , 48 ans, Avignon (France)Hier, avoir éclaté de rire avec mon chef qui en avait les larmes aux yeux.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand je sors avec mon amie, le week-end et qu’on s’éclate en dansant des heures sur le podium.
Valérie , 36 ans, Jeumont (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que les pompiers, et le service de réanimation aient sauvé l'un de mes enfants, suite à sa tentative de suicide.
Ghyslaine , 52 ans, Plaisance-du-Touch (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand ma petite soeur est née, on l'a appelée Alexia.
Laëtitia , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce sont les petits bonheur de la vie quotidienne qui me rendent heureuse...
Aurore , 17 ans, Lille (France)Avant-hier soir, alors que j'étais à moitié endormie, j'ai entendu le son d'une chouette, ce chant me berçait agréablement pendant mon sommeil. Ce matin, à mon réveil, j'ai entendu ce même son et je me suis rendue compte qu'il provenait tout simplement d'une... tourterelle.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Chaque matin quand j'ouvre les yeux, je vois le soleil et tous les plus beaux sourires du monde entier !!! J'aime la vie et la vie m'aime !!!
Lucie , 33 ans, Deux-Montagnes (Canada)La photo d'une petite Black Odile qui vit au milieu des baobabs à Djilor au Sénégal !
Odile , 45 ans, Renay (France)Ce qui me rend heureuse, c'est me dire que Planète Marseille est comme Planète Toulouse ! Bravo les Marseillais, vous me prouvez que vous êtes chouettes !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est les travaux manuels, mais aussi binge-watcher des séries sur Netflix.
Camille , 38 ans, Draveil (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir retrouvé mon premier amour et de savoir que dorénavant rien ne pourra nous séparer et que nous vivrons heureux pour le reste de nos jours!!!
Clément , 22 ans, Paris (France)
témoigne