Ma vie tout simplement ! J’ai une vie sans souci et juste ça me rend heureuse.
Océane , 22 ans, Limay (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
C’est quand je suis tombée amoureuse que j’ai été la plus heureuse, dans ma vie, c’est le jour où celui que j’aimais m’a déclaré sa flamme et tout ce qui va avec !
Mélanie , 18 ans, Flers (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens sourire dans la rue et de me dire qu'ils sont heureux et qu'ils dégagent une espèce d'aura pleine de joie, de bonne humeur et surtout d'espérance.
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir passé le week-end avec Mohamed, Salim, Yassine et Jérémy.
Claude , 36 ans, Rosny-sous-Bois (France)J'ai passé une semaine merveilleuse en Italie, dans les Pouilles. Nous étions accueillis par deux personnes exceptionnelles, des amants de toujours, d'une générosité sans calcul, d'un amour des autres et de la vie sans simulacre. Une musicienne et un acteur, elle, joueuse de bandonéon, d'origine argentine, lui, homme de théâtre, juif, excellent cuisinier. Si les êtres ne savent plus s'aimer ou donner tous ce qu'ils ont pour le bonheur, j'ai vu dans leurs yeux, leurs gestes et leurs pensées l'espoir humain réuni là pour nous accueillir, nous, 5 apprentis acteurs, fragiles et abandonnés soudain sur cette terre magique. Pouvais-je croire qu'il puisse exister sur cette terre des êtres doués d'amour et de bonheur à tel point que le temps m'a ouvert les bras comme s'il m'avait toujours caressée et aimée dans tous les espaces avec le même grâce. Je dédie ce bonheur à l'avenir de l'espèce humaine si elle y consent enfin.
Marie , 37 ans, Nanterre (France)Tant mieux si on est tracassé par des petits soucis, cela veut dire que nous n'en n'avons pas de gros sur le dos ! C'est pourquoi je me sens heureux de vivre !
Yves , 37 ans, Champs-sur-Marne (France)J’ai retrouvé mon ancien parfum et je l’ai remis. Ça m’a fait bizarre.
Nina , 28 ans, Paris (France)
Avoir entendu que j’étais la seule personne qui compterait à jamais dans son cœur.
Isabelle , 47 ans, Laon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le fait d'avoir un enfant, mon mari et de vivre tranquille.
Petrouchka , 25 ans, Galati (Roumanie)
La rencontre dans le tramway d’un homme que je n’oublierai jamais, avec ce regard et les étincelles.
Hakima , 29 ans, Grenoble (France)Depuis mon divorce, ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants.
Peggy , 37 ans, Creutzwald (France)Ce qui me rend heureuse c'est de voir que ces temps-ci le moral est au plus bas !! Comme ça, quand les choses iront mieux, je serai doublement heureuse.
Karine , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon fils commencer à manger et de le voir grandir, c'est le soleil de ma vie !
Angélique , 20 ans, Montdragon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de jouer de la guitare sous le soleil, avec mes copines et mes copains. Embrasser, c'est aussi sympa!
Annie , 19 ans, Västerås (Suède)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens répondre à mes sourires dans la rue...
Aurélie , 18 ans, Parentis-en-Born (France)
Un soir calme, Le petit corps sucré de mon fils endormi dans mes bras, Le sourire à décrocher la lune de ma fille cadette et son rire croqueur de vie, Le regard sérieux et naïf de ma fille ainée sur notre monde, Le ron-ron félinesque sans retenue aucune de ma boule de poil, L'extase totale du bonheur...
Emmanuelle , 36 ans, Montrouge (France)
Ce qui me rend heureuse ? Facile, sans hésiter ma fille et l'amour des gens que j'aime. C'est simple, basique, mais il n'y a que ça de vrai !
Véronique , 32 ans, Paris (France)J'ai été heureuse pendant un an lorsque je suis partie comme étudiante aux US, c'était il y a 20 ans maintenant, une expérience formidable !!
Elodie , 36 ans, Limours (France)Profiter de mes week-end, les restaurants, les brocantes, le bricolage, les rénovations, les balades avec le chien, visiter les villes, les villages, les concerts…
Laurence , 50 ans, Mirefleurs (France)Trouver un billet de 20 euros au fond de la poche d'une veste ou d'un pantalon que je n'avais pas porté depuis longtemps...
Cyril , 37 ans, Cereste (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est que mes parents m'ont laissé partir en vacances chez mon frère.
Jimmy , 17 ans, Boussois (France)
Dans la voiture avec ma nièce de 4 ans, arrêtées à un feu rouge, ma nièce me dit en riant : " Oh, on voit que la tête du pigeon dans la gouttière ". A ce moment-là, je lève la tête et le pigeon change de position, on ne voyait plus que sa queue (je ne sais pas si le pigeon a une queue, bref ce qu'il y a derrière). Et il n'arrêtait pas de changer soit la tête, soit la queue. Je dis alors à ma nièce: " C'est le pigeon comédien, il est en train de nous faire un spectacle ! ". On a rit toutes les deux.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est d'avoir rencontré la personne avec qui je vis pendant 7 ans et qui m'a sortie d'une sacrée galère.
Lucy , 33 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui me rend heureuse. Un regard, un sourire, la beauté d’un lieu.
Sylvia , 42 ans, Grenoble (France)Mon mari, mes enfants, qu'ils soient heureux et en bonne santé, c'est mon plus grand bonheur !
Maria-Rosa , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir réussi à écrire une super lettre pour demander une augmentation. Croisons les doigts pour que ça marche !
Isabelle , 35 ans, Nimes (France)J'aime bien les dauphins et plein de copines et plein de copains. Tout ça me rend heureuse !
Alisson , 7 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse en général, c'est de surmonter mes peurs et mes aprioris pour obtenir des bonnes et belles surprises...
Nathalie , 36 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver l'homme que j'aime le week end et de se cacher de tous. Rien que nous deux, deux jours...
Cécile , 20 ans, Retiers (France)Ce qui me rend heureuse, actuellement, c'est mon fils qui grandit et que je vois en parfaite santé et je souhaiterai lui donner une vie stable et sans problèmes.
Béatrice , 27 ans, Douala (Cameroun)Ce qui me rend heureuse,quand il me dit je t'aime avec ses yeux, du bout des lèvres, du fond du coeur
Karine , 25 ans, Puteaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que les gens que j'aime le soient aussi ! C'est aussi être amoureuse, c'est rare mais quand ça arrive, c'est fantastique !
Nathalie , 39 ans, Vincennes (France)Ce qui me rend heureuse ? Entendre le rire de mes enfants ! Banal, peut-être, mais quand j'entends mon fils rire juste comme ça, ça me bouleverse !
Karine , 43 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, à l'instant ce sont les belles lettres qui arrivent. C'est en sorte un soleil qui pointe à l'horizon.
Anastasia , 23 ans, Yaoundé (Cameroun)
Ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir ma mère et mon père comme parents.
Liliane , 33 ans, Suresnes (France)Taper les messages d'Elsa sur Happython.com (c'est cool de savoir ce qui rend les gens heureux) !
Lionel , 22 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureux, c'est qu'il y ait quelque chose plutôt que rien. C'est le chant des merles le soir, le bordel laissé par les enfants, le rire de ma compagne et, en dépit de tous les défauts de ce fouille-merde qu'est l'humain, son goût de l'infini et des étoiles, son sourire, une simple main tendue...
Jérôme , 52 ans, Marolles-en-Brie (France)La passion amoureuse, une relation courte et passionnelle, un sourire de l'être aimé.
Elisabeth , 27 ans, Villeurbanne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir l'ombre des nuages se dessiner sur les flancs des montagnes, ça veut dire que le soleil est juste derrière.
Hélène , 24 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux dans la vie : ma santé, mon alimentation.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de contempler mon petit bout dormir sur moi, fatigué après sa séance de judo.
Katia , 38 ans, Drancy (France)Ce qui m'a rendue heureuse : simplement des petits moments de bonheurs partagés entre ma famille et mes amis.
Sylvie , 36 ans, Champigny-sur-Marne (France)Le bonheur, c'est de voir mon gros chat faire un câlin à mon petit chien lorsque nous rentrons de balade... On dirait qu'ils ne se sont pas vus depuis des siècles... C'est beau et doux.
Estelle , 29 ans, Villeurbanne (France)
L’amour de mes enfants (deux filles : 1 an et 6 ans) me rend heureuse.
Françoise , 45 ans, Havre (France)Le plaisir de savoir que ce week-end, je ne travaillerais pas et me le réserve à rester tranquille toute seule à la maison pour faire du "rangement"... enfin, j'espère !
Malika , 46 ans, Forbach (france)
Ya des masses de trucs qui m'ont rendu heureux, et que j'ai tenté de faire durer pour prolonger le bonheur (à la manière de Proust, Du côté de chez Swann)... Alors, un moment de bonheur... En speed car je viens de me réveiller et je dois sortir : c'était à Malte l'été dernier, après avoir passé la nuit à clubber avec une nana que j'aimais, aller vers la plage et y rester jusqu'au lever du soleil en la serrant fort dans mes bras... sinon un autre instant de bonheur, mais complètement différent, à Sharm el Sheikh, je ne saurai bien le décrire, mais en plongeant en apnée toutes les après-midis, en jouant avec les poissons et en scrutant les coraux... pour prendre une belle photo... Si loin de la terre, je me sens tellement dans mon élément, à tel point que j'oublierais presque de remonter et respirer... Je me sens dans mon élément, en symbiose parfaite avec cet élément, plus aucune pression, plus aucune pesanteur, je vole, mon corps est léger et je me sens bien... Je voudrais que ça dure car ça, c'est du bonheur !
Pierre-Edouard , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est une belle femme de l'intérieur, sympatique, fidèle et sérieuse et à grand coeur !
Aziz , 32 ans, Sétif (Algérie)Le fait d'avoir la possibilité de m'allonger après mon repas pour digérer tranquillement. Je me suis sentie heureuse de voir que je pouvais et savais prendre mon temps.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir un fils et d'avoir la santé !
Stéphane , 33 ans, Vaulx-en-Velin (France)Serrer ma cousinette d'amourette adorée dans mes bras (on a une manière très spéciale) quand on se dit au revoir et à tout à l'heure sur la messagerie internet.
Eugénie , 18 ans, Rodez (France)

Le jour où mon père m'a giflé pour la première fois, j'étais heureux parce que j'ai tout de suite compris que c'était par amour, donc pour mon bien.
Toufik , 26 ans, Vaulx-en-Velin (France)La Bretagne me rend heureuse, le sourire des gens que j’aime, les fleurs qui poussent au printemps.
Laurence , 35 ans, Paris (France)Le sourire d'un enfant me rend heureuse, faire une promenade à vélo.... Des choses simples, en somme.
Anne-Marie , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c’est ma retraite, le soleil et que les gens soient heureux.
Pierre , 69 ans, Jeumont (France)Mon bonheur, c'est Patrice !!! Loin de moi, mais un amour très fort nous lie, bientôt je serai dans ses bras. Le bonheur de ce matin, c'est d'avoir découvert un message plein de tendresse pour me souhaiter avec amour un heureux anniversaire.
Mélodie , 56 ans, Metz (France)Ce qui me rend heureuse, tout, sortir dans la rue et voir des gens me rend heureuse.
Martine , 43 ans, Paris (France)
Etre allée deux fois en Toscane, parcourir les mêmes rues, visiter les mêmes monuments, se reposer dans le même parc, sentir des odeurs si typiques de la Toscane et s'émerveiller comme si c'était la première fois.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est mon jeu vidéo, ma boucle d'oreille et mon petit neveu Lucas !
Benjamin , 12 ans, Saint-Priest (France)
témoigne