Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre un bon petit déjeuner après un jour de jeûne.
Marion , 34 ans, Vabre (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes deux enfants, car pour moi, c’est ce que j’ai réussi de mieux dans ma vie. Et même encore à ce jour, ils me le rendent bien même si quelquefois, je n’ai pas de nouvelles de mon fils le plus jeune, mais c’est quand même les deux amours de ma vie.
Simone , 49 ans, Sucy-en-Brie (France)
Ce qui m'a rendue heureuse ou me rend heureuse, c’est ma famille !
Audrey , 27 ans, Neuilly-Plaisance (France)Tous les jours, je suis heureuse de voir que mes amies me sont toujours aussi fidèles et l'homme de ma vie qui me donne un amour sans limite. Toutes les rencontres que l'on peut faire sur le net, dans la rue, chez les gens, si on ouvre son cœur. La communication, l'ouverture d'esprit et la tolérance et l'amour sont mes plus grandes sources de bonheur.
Sabrina , 22 ans, Montpellier (France)Je suis heureuse lorsque j'arrive à ordonner mes idées pour rédiger un texte clair et cohérent.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Je suis heureuse de faire plaisir aux autres, de m'occuper des autres.
Elisa , 45 ans, Thiais (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que tout est possible, que les miracles existent et que les rêves finissent par se réaliser.
Tiffany , 18 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)
Ma voisine de palier m'a laissé un petit mot de remerciement dans ma boîte aux lettres parce que je lui avais monté ses packs d'eau la veille. C'est rien du tout à faire pour moi mais de voir sa gentillesse ça m'a mis de bonne humeur pour la journée.
Émilie , 32 ans, Lille (France)Mon bonheur, c'est de connaître plusieurs noms de dinosaures.
Thomas , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Je suis heureux quand je suis conscient de mon bonheur… PS : ça me limite ! J’aimerais bien être heureux inconsciemment, c’est-à-dire tout le temps !!!
Yves , 76 ans, Avignon (France)Je me souviens que mes grands-parents paternels avaient un chiot doberman. Il s'appellait Cognac. Je l'aimais beaucoup car il venait toujours vers moi pour me lécher les pieds lorsque je déjeunais (mon frère en avait peur, alors il ne venait pas vers lui). Je l'ai vu grandir et il m'a toujours léché les pieds, ça me chatouillait mais c'était très agréable.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les gens légers, drôles mais aimant les autres...
Nathalie , 52 ans, Paris (France)Ma fille m'a appelé juste pour me dire qu'elle pensait à moi et qu'elle m'aimait. On court tout le temps après le temps mais ce petit coup de fil a illuminé ma semaine.
Patrick , 59 ans, Tours (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la première fois que je me suis occupée d’enfants pour un spectacle et qu’elles ont reproduit le morceau de chorégraphie que je venais de leur apprendre.
Stéphanie , 24 ans, Clermont-Ferrand (France)Manger de la glace au chocolat avec pépites, en regardant la pathétique mais adorable Bridget Jones (qui me ressemble un peu dans le comportement sur certains points).
Jolanta , 17 ans, Chexbres (Suisse)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon ex ! Mais pas de bol c’est un ex avec qui je suis restée 1 an et demi...
Charlotte , 19 ans, Nancy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de réussir les mots croisés de mon journal gratuit du métro préféré !
Charlotte , 19 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse ? Ma facilité à me volatiliser, fluide comme de l'eau, soif de liberté, pas de chaîne ni d'attache. Ma force est propre à ma volonté de vouloir me dépasser. Je laisse des plumes, ça fait mal, mais ça fait un bien fou quand on voit le résultat. Je ne parle pas d'amour, je parle d'études.
Yuri , 38 ans, Pau (France)L’année dernière, un de mes ex de longue date m’a fait la surprise de passer au bureau pour mon anniversaire. On s'est fait un resto vite fait, et il m’a dit : « J'ai fait la plus grosse des conneries de te quitter »… Vu pourquoi on s'est quitté, j’ai pris ça comme un compliment... Il est rentré au Portugal faire sa vie et je poursuis la mienne... Ça m'a touché qu'il le reconnaisse...
Sonia , 39 ans, Marly (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les grandes fiestas avec danse jusqu’à une heure avancée de la nuit.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'existe et qu'à chaque instant, tout évolue, tout change et moi je suis encore là.
Marie , 17 ans, Paris (France)9 avril 2005 : Line est venue d'Auch me voir, et finalement a passé la nuit chez moi. Cool !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est l'annonce de la naissance d'une portée de chatons.
Salomé , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Ce qui me rend heureuse, c'est de passer quelques jours de vacances avec Nathoune.
Magalie , 26 ans, Antony (France)
Lire de beaux textes, des poésies. Les mots et ses ressentis me transportent...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la bonne ambiance dans laquelle moi et mes collègues passons notre temps au travail. Ça me rassure de travailler avec des gens avec qui je m'entends bien !! Je suis contente !!!
Djouhar , 40 ans, Alfortville (France)Le fait d'avoir sauvé pour la première fois une vie m'a rendue heureuse.
Vanina , 28 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de ma fille il y a 15 ans !
Marie , 43 ans, Bruxelles (Belgique)Heureux, je le suis, à chaque fois que ma bitchou me regarde et me fait un sourire qui me remplit de bonheur.
Ahmed , 22 ans, Plaisir (France)Déranger une fois de temps à autre les gens pendant leur vaisselle.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
4h30 du matin, au mois de juin, 27° prévus au plus chaud de la journée. Mes affaires de pêche sont prêtes. Un café serré et me voilà parti, je m'installe au bord de l'eau dans un coin de nature sauvage, en écoutant et observant la faune et la flore se réveiller. Les poissons sont au rendez-vous ! Pique-nique, boissons fraîches : un régal ! Solitude, retour sur soi et donc l'essentiel. C'est bon pour le corps et l'esprit. Je rentre à la maison, partage mon bonheur avec ma compagne en dégustant une bière fraîche et en écoutant les rires de mes enfants qui résonnent dans le jardin ensoleillé.
François , 41 ans, Renescure (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont mes enfants, le travail au contact des enfants et ma retraite.
Huguette , 66 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'ASPR (association schizophrénisante protectrice des rêves). D'avoir trouvé des amis aussi fous que moi avec qui nous ne formons qu'une seule et même entité qui a pour mission de sauver l'imaginaire, de distribuer de la joie et de la bonne humeur. Une petite recommandation aspérique : Surtout ne grandissez pas !!!
Isabelle , 19 ans, Toulouse (France)Depuis quelques minutes, en m'allongeant sur le hamac en tissu écru, je faisais une petite sieste sous un rayon du soleil qui me regardait. Je faisais un petit rêve en couleur. Cela me rend très très heureuse car je me sens très bien.
Naïma , 40 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la venue au monde de mon enfant, de vivre un coup de foudre, c’est-à-dire une histoire passionnelle, de boire un bon vin. De grands moments et aussi des petits plaisirs de chaque jour.
Christelle , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux c'est d'avoir pu donner un coup de main à un jeune qui galérait à changer sa roue de vélo dans la rue. J'avais les outils qu'il fallait dans mon sac, on a réparé ça en dix minutes et il était super reconnaissant. Ça fait plaisir d'être utile.
Jean-Paul , 62 ans, Pau (France)Ça me rend heureuse de savoir que la météo a prévu qu'il fasse beau demain ! Résolution en conséquence : pas de grasse matinée !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est chaque moment avec mon fils, le voir rire, le voir dormir, des petites choses, mais si belles.
Coralie , 30 ans, Saint-Cheron (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de me reveiller chaque matin aux côtés de mon chéri et de me dire que nous avons encore une magnifique journée à passer ensemble.
Franck , 28 ans, Paris (France)Les aspects sociaux amplifient les notions de bonheur. Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'appartenir à un quota familial où règne une entente homogène et quand j'ai pris conscience qu'il fallait respecter la nature. Parce que l'homme est dépendant de la nature et que celle-ci lui permet de survivre.
Kader , 18 ans, Vaulx-en-Velin (France)
Chercher sur la carte météo où se trouve le soleil et prendre un billet d'avion pour là-bas.
Christelle , 31 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai eu mon chien.
Séverine , 16 ans, Mons-en-Baroeul (France)Vous aller lire le témoignage d'un ressuscité. En l'année 2000, j'ai eu un grave accident de la circulation, en service, motard de la PM de Nice et je suis revenu à la vie au bout de trois jours de coma avec multiples fractures dont deux cervicales. Pour moi, la vie a repris le 12 Février 2000 quand je suis revenu et depuis je ne vois plus les choses de la vie pareillement ! Je ne suis pas un illuminé et suis resté le même, mais c'est mon mental qui a changé, ma manière de voir et de ressentir les évènements ! Je suis plus tolérant, alors qu'avant je fuyais cet adjectif et les gens s'en proclamant ! "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie !". Ce n'est pas de moi, mais que c'est bon de le dire, de l'écrire et de le vivre tous les jours ! Bisous à tous !
Alain , 54 ans, Nice (France)Me rendre compte qu'à 19 ans je suis encore aussi gamin que quand j'avais 10 ans, voire moins... c'est génial !!!
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)J'ai des collègues, pas forcément aussi sympas que ceux que je préfère, mais ils me donnent tout de même la pêche au boulot.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand mes filles rentrent le vendredi soir manger à la maison.
Ingrid , 44 ans, Saint-Dizier (France)
Le sport, les animaux, les balades, la cuisine, et les voyages.
Julie , 46 ans, Magny-en-Vexin (France)Avoir mon coeur qui bondit et des papillons dans le ventre quand il pose les yeux sur moi...
Stéphanie , 23 ans, Publier (France)
J'aime mes filles, mon mari et la vie et j'aime partager mon Bonheur.
Patricia , 52 ans, Pont-Saint-Esprit (France)J'aimais bien faire du saut d'obstacle. Trotter, se placer correctement (ou pas) face à l'obstacle, prendre quelques foulées de galop, positionner ses jambes et son corps, et sauter. Repasser au trot ou partir à fond la caisse (selon la décision du cheval), et enfin, repasser au pas.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un ami qui vient me rendre visite.
Claudie , 47 ans, Bischwiller (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'aujourdh'hui je vais enfin rencontrer Jérôme pour la première fois. Je l'ai croisé sur Internet et je crois qu'il peut être l'homme de ma vie. Pensez à moi!!!
Faustine , 29 ans, Marseille (France)La naissance d’un enfant. Le regard illuminé d’un couple qui s’aime, qui s’émerveille de la beauté et de la magie de leur étreinte que les années n’ont pas ternies. La vie, le mouvement, l’Être ! La puissance du pardon qui libère. La foi, l’espérance et l’amour. Le présence du DIVIN que je perçois dans les grande choses, comme dans les petites choses du quotidien. La pensée de l’Éternité.
Martine , 47 ans, Robion (France)L'amour me rend heureuse, parmi tant de joies et de sourires que j'attrape ça et là.
Caroline , 21 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont mes enfants et la rencontre avec ma meilleure amie qui est devenue ma soeur de coeur.
Sandrine , 30 ans, Saint-Yon (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de rencontrer et discuter avec d’autres personnes.
Sophie , 36 ans, Noisy-le-Grand (France)Me lever un matin, voir le soleil se lever et mon amoureux se réveiller et me dire que j'étais heureuse !
Vanessa , 20 ans, Paris (France)C'est mon papa (en chimio) quand je vois qu'il a mis une photo de moi sur son portable.
Nathalie , 46 ans, Jouarre (France)Arriver trempée car la pluie, ça mouille, et me changer, entrer dans des vêtements propres et secs !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'ouvrir un livre et vivre le livre, vivre le personnage... comme si je renaissais livre après livre sous la forme d'un nouveau personnage.
Elsa , 11 ans, Paris (France)
témoigne