Prendre le temps d'échanger, de discuter, d'écouter… Ces moments entre filles où nous refaisons le monde, parlons de nos amours, de nos vies, de nos projets, de nos doutes autour d'un thé, d'un café… Ces moments d'intimité particuliers que nous avons su créer car nous nous faisons confiance… Le soleil qui, ce jour, réchauffe ma joue, le bruit de la ville au dehors, calme et sénérité. Ma main que tu as prise ce jour-là, ce jour sombre… Oui, j'ai senti que je n'étais pas seule. Les sourires d'une famille réfugiée, les moments où nous prenons le thé et où nous discutons de la guerre en Tchétchénie, ces moments où je sens que mon sourire leur donne un peu d'espoir… Et puis tous ces petits bonheurs quotidiens : balades en campagne, regarder tes photos, partager un repas avec mon meilleur ami, les soirées entre amis dans cette maison que j'affectionne, ta confiance et tes confidences, s'enrouler dans une couverture et écrire, une clope au bec, prendre le temps de dessiner, me plonger dans un bon livre ou un bon film… Un sourire au hasard des rues, l'odeur du pain chaud et du café, partir à l'aventure…
Armelle , 28 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Recevoir un coup de téléphone de toute ma famille… Apprendre que ma mère a chanté tout le week-end, que mon père est enchanté de son nouveau travail, que les dreads locks de mon frère ne ressemblent plus à rien… Et regarder une photo de Virginie sans pouvoir m'empêcher de sourire et de me dire que je suis Heureux !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureux c'est de me voir toujours jeune de 24 ans sur le Happython.
Benjamin , 24 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'était de de flâner dans les rue d'Albi sans trop de monde et sous un beau ciel bleu.
Marion , 34 ans, Vabre (France)Le bonheur, pour moi, ça peut-être un rien du tout, mais ça remplit mon coeur d'une sorte d'euphorie inexplicable...
Diane , 41 ans, Bagneux (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir qu'en écrivant ce message, je contribue à égayer la journée de ceux qui me lisent.
Alexandre , 21 ans, Cachan (France)Comme toute épicurienne, je sais trouver mon bonheur dans les petits rien de la vie quotidienne : une émotion devant un film, le goût d'un vin que j'aime, respirer un parfum oublié de l'enfance, caresser un tissu soyeux, voir ma fille rire… Le bonheur est partout, il faut savoir le trouver, le sentir, l'apprécier, le retenir.
Marie , 37 ans, Montpellier (France)La réalité du monde invisible me rend heureuse, et aussi les animaux.
Sabrina , 32 ans, Ulis (France)Après un licenciement économique à l'âge de 52 ans, j'ai retrouvé un emploi qui me plaît énormément et j'y suis depuis un an. J'ai été chômeuse un an.
Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)
Ce qui me rend heureux, c'est l'esprit de Noël qui règne durant cette période de fêtes.
Lilian , 17 ans, Toulouse (France)Quand je me réveille en sursaut croyant être en retard, que je me rends compte que c'est dimanche et que je replonge sous la couette... Quel bonheur!
Mélanie , 21 ans, Toulouse (France)
Une coupe de champagne,comprendre un truc super important grâce à mon psy dans mon analyse, une attention de la personne que j'aime, un bouquet de roses blanches...
Elodie , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est que Paris ait gagné 3/0 à Marseille hier soir.
José , 14 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est écouter et danser de la salsa.
Sophie , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendu heureux, il y a déjà quelques mois (c'était en Novembre), ce fut de voir les deux filles que j'apprécie le plus, sympatiser ensemble alors qu'elle ne pouvaient se sentir auparavant, l'une est ma meilleure amie, l'autre la fille que j'aime.
Taoufik , 21 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)Le jour où j'ai appris que j'allais avoir un petit frère, la naissance de ma fille grand moment de solitude et d'émotions de toutes sortes, mon premier rendez vous.
Caroline , 33 ans, Noiseau (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre tous les matins mon réveil pour aller au Lycée et retrouver mes amis...
Samuel , 15 ans, Chartres (France)

Ce qui m'a rendu le plus heureux, c'est quand j'ai eu ma chienne.
Matthieu , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c’est voyager, les sorties, le théâtre, les expos et surtout passer du temps avec mes amis, je craque pour les apéros en terrasse ou en bords de Seine.
Stéphanie , 43 ans, Paris (France)Je dirais que d'être amoureuse (surtout le début des histoires) m'a donné des euphories, du bien-être et du bonheur.
Michèle , 40 ans, Versailles (France)Faire la vaisselle. Et le repassage. Et des cookies, et des allumettes au fromage, et des Minizza, recette Flo ! Et les voir disparaître très rapidement !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de traverser la ville au petit matin, les rues presque vides, le calme, quelques personnes, les matinaux qui courent les rues où vont les nocturnes qui rentrent après une nuit de fête. La lumière était belle, la ville sans agressivité. Je me suis sentie bien derrière la fenêtre de mon bus. Un petit lutin joyeux est venu danser dans mon coeur. Et c'était ce matin.
Sara , 48 ans, Paris (France)Il y a tellement de choses qui me rendent heureuse... Le problème c'est que mon bonheur est dans tout... mais tout... ça commence par mon oreiller le matin... la joue de mon fils... ma tasse de café... l'odeur du café... la truffe de mon chien... l'odeur immonde de l'haleine de mon chat qui me baille dessus...
Karine , 44 ans, Courbevoie (France)

C'est de voir que dans le mnode, malgré les guerres, les différents conflits, qu'il reste quand même une place pour l'amour !
Jessica , 25 ans, Pointe-a-pitre (France)C'est d'avoir ressuscité mon Hortensia qui était tout ratatiné... Il est comme "neuf" !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Me dire que, depuis quelques jours, j'envoie plein de bisous à tout plein de monde que je ne connais pas… Mais ce n'est pas grave !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de rencontrer mon copain et qu'il m'aît redonné confiance en moi !
Catherina , 19 ans, Paris (France)Me lever le matin avec le sourire auprès des deux personnes que j'aime le plus et qui embellissent ma vie.
Nadine , 43 ans, Yverdon-les-Bains (Suisse)Me dire que début 2005, ce sont les mêmes dates que début 2000. Et que début 2000, j'étais en Angleterre, et je préparais l'arrivée à Birmingham de mon frangin !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'écrire des poèmes devant un feu de cheminée, tout en étant enlacée dans les bras de l'homme que j'aime.
Nathalie , 19 ans, Paris (France)
Un échange de sourire ne peut sans doute pas changer le monde, mais rendre heureux les destinataires, soyons communicatifs...
David , 33 ans, Namur (Belgique)Ce qui nous a rendus heureux, c'est quand nous nous sommes mis ensemble.
Hubert et Diana , 42 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Quand j'étais étudiante, j'avais un ami italien qui venait à ma fenêtre chaque matin pour juste voir mon sourire avant de continuer sa journée... il disait que ça le rendait si heureux, comme si je n'avais pas de souci dans la vie. Des amis m'ont dit que mon sourire était thérapeutique, et que je devrais travailler à l'Unicef, ça rendrait surement le sourire aux enfants malades ! Je travaille dans un organisme l'humanitaire, j'ai vu des gens souffrir, des gens malheureux d'avoir tout perdu... Je suis beaucoup à l’écoute des autres et je leur prodigue des conseils qui peuvent leur être utile pour résoudre leurs problèmes. J’ai traversé des moments difficiles, mais je continue de garder le sourire... Pourquoi ? Parce que j'ai la foi en Dieu, je suis très croyante et je considère que tous les moments difficiles sont des épreuves de la vie. Toute chose est une histoire de temps... Un jour ou l'autre le jour se lèvera et la roue tournera.
Sabrina , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c’est que tout le monde soit heureux, tout simplement.
Hichem , 17 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est un oiseau qui s'est posé sur ma fenêtre ce matin, que mon bébé chat a essayé d'attraper.
Margot , 11 ans, BOUC-BEL-AIR (France)Ce qui me rend heureuse, voir l'homme de ma vie encore tout endormi donner le biberon à notre enfant en lui parlant tout doucement dans le creux de l'oreille.
Alexandra , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un bon repas avec des amis ou un bon moment passé en compagnie de mes amis.
Barbara , 38 ans, Chatenay-Malabry (France)Jouer du piano sans fausse note. Taper sur le clavier sans coquille.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend, ou m'a rendue heureuse, c'est l'arrivée de Lilie, sans hésiter !!!
Aline , 31 ans, Armentieres (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est un bon après midi au coin du feu.
Marie-Pauline , 24 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de me lever le matin et pouvoir faire ce que je veux de ma vie.
Coralie , 34 ans, Pontarlier (France)Lorsqu'un chauffeur de bus attend la personne qui court pour pouvoir le prendre.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de jouer au basket le mercredi et de marquer des paniers.
Térésa , 6 ans, Faches-Thumesnil (France)Quand j'avais 16 ans mes parents ont dit "oui", oui pour le Malagutti rouge que je demandais depuis deux ans... j'étais autant heureux du "oui" que de l'engin lui-même, sentir l'odeur de l'essence, entendre son bruit de moteur me rendait fou de joie, j'étais enfin libre et heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Me rappeler des différences qu’il y a entre nous tous, et me souvenir aussi des points communs : on est tous né, on fait ce qu’on peut pour éviter de souffrir et pour être heureux, et on va tous repartir d’où on est venu… Ça crée... de sacrées ressemblances, heureusement !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureuse,hier soir d'être à ton anniversaire !!! Voilà ce qui m'a rendue heureuse. J'étais avec toi et Cécile, ça ne pouvait que me rendre heureuse.
Pauline , 17 ans, Brest (France)Je perçois un mouvement intérieur, un glissement, une organisation de ma conscience... j'observe cela avec bonheur, vraiment un sentiment de bonheur, la biologie qui s'aligne avec l'existence cela m'émerveille presque tous les jours.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Ce qui me rend heureuse, plein de faits, de rencontres, de spectacles, de lectures, de discussions, d'écoutes, de découvertes, de solutions trouvées, de réunions amicales, de fêtes avec des amis, de questions posées par des enfants et de trouvailles pour leur répondre. Tous les jours, on peut trouver des faits qui rendent heureux, mais les mêmes nous rendent parfois malheureux parce que vous n'êtes pas en forme. Question d'état d'esprit.
Marie , 75 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre, tout simplement, et d'être autonome.
Augusta , 89 ans, Bavay (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'apercevoir parfois Over dans le métro même si lui ne me voit pas !!!
Lauriane , 17 ans, Villeurbanne (France)
Ce matin une dame super gentille m'a arrêtée dans la rue pour me dire que mon manteau rouge me passait super bien. On ne se connaissait pas du tout, elle a continué son chemin mais ça m'a donné un boost de confiance incroyable pour affronter ma journée de travail.
Inès , 20 ans, Marseille (France)
Le soleil qui brille par intermittence et qui laisse l'espoir d'oublier la grisaille des coeurs... Et les kilos superflus des bélugas !
Cécile , 35 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que j'ai encore droit à 8 minutes pour laisser des messages sur le Happython !
Carole , 18 ans, Toulouse (France)Mon père nous a quittés il y a 4 ans, et c’est ma maman qui me rend heureuse !
Patience , 35 ans, Kinshasa (République du Congo)Mon domaine professionnel m’épanouit et me rend heureuse ainsi que ma famille.
Séverine , 35 ans, Limoges (France)Je viens de retapisser entièrement mon appartement ces derniers mois. En voyant les résultats, un grand sourire est apparu sur mon visage : j’ai ressenti une grande fierté et une grande joie.
Fabienne , 26 ans, Maromme (France)Entendre "mon" mec chanter sous la douche ou lorsqu'il fait la vaisselle.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse... J’étais responsable administratif et financier et j'ai quitté mon job récemment pour trouver ma porte de bonheur. Puisque ma vie ne me comblait pas.
Emily , 47 ans, MONTREUIL (France)
C'est un bonheur obèse ! Il a des bourrelets de plaisir et des poignées d'amour, double mental relaxant et d'orgasmes, une culotte de chéri, son gras est sain et doux, c'est un heureux et gros sac de joie enfin il est énorme, astronomique mais je ne veux pas en perdre un gramme.
Carole , 27 ans, Lyon (France)
témoigne