Mes retrouvailles avec ma famille en Ukraine, après 10 ans de recherche.
Sandrine , 42 ans, Arcachon (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Les résultats de mes examens sont très bons, alors je suis très heureuse.
Douaa , 8 ans, Hadjout (Algérie)
Je fais mes études en Belgique, et donc je ne suis pas chez moi la semaine. Mon bonheur, c'est quand je peux enfin rentrer le vendredi soir et que je peux revoir mon chéri et ma petite famille.
Evelyne , 19 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me vient à l'esprit c'est le piou piou d'un oiseau au début de l'été... !
Elise , 30 ans, Paris (France)Ce qui rend heureuse ici, c'est quand tout est bien organisé et fluide, ici c'est grâce aux bénévoles et je suis vraiment heureuse qu'il y ait tant de bénévoles partout dans le monde.Ça me donne de l'espoir et l'espoir ça rend heureux !
Silvi , 55 ans, Chalon-sur-Saone (France)En ce moment tout ce qui me rend heureuse, c'est le boulot que j'ai décroché dans une ambassade au moment où je m'y attendais le moins.
Josée , 29 ans, Bouaké (Côte d'Ivoire)
Ce qui me rend heureuse, c'est que dans quelques mois, j'aurai mon bac et je vais retrouver mon cri-cri d'amour que j'aime de tout mon coeur !
Renée-Ange , 17 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Mon bonheur est dans l'amour, en regardant mon fils heureux et en bonne santé, dans les choses simples de la vie, les animaux, les paysages, dans les gestes de solidarité des gens ! C’est super de mettre en évidence des expressions heureuses qui sont là, mais qu’on a tendance à oublier...
Gloria , 51 ans, Viña del Mar (Chili)Ce qui me rend heureuse, c'est l'insouciance, l'imprévu, et les histoires imaginaires de mes enfants, à tel point que j'éteins l'autoradio pour les écouter se raconter des histoires de méchants tiquettes qui attaquent la terre mais heureusement l'armée des pinous est là ! Bref, la fantaisie, comme beaucoup, je suis un peu fatiguée par la routine et le quotidien... et la grisaille !
Lucy , 38 ans, Albert (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma vie en général : mon épanouissement en tant que mère, épouse, professionnelle du médico-social. Mon moteur du bonheur : l’optimisme !!!
Audrey , 29 ans, Sannois (France)Ce qui me rend heureuse, en général c'est le sourire de personnes que l'on croise, comme ça rien qu'un sourire et je suis bien, oui je suis heureuse qu'une personne me croise et me sourit comme ça, rien que pour le plaisir !!!
Sylvie , 32 ans, Marseille (France)J'aime regarder les mini-séries : Un gars-Une fille, C'est que du bonheur, Scènes de ménage,... car elles font revivre des scènes quotidiennes de nos vies à tous... C'est que du bonheur...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Un café en écoutant le chant des oiseaux quand tout le monde dort encore...
Marie , 49 ans, Thiais (France)Je suis heureuse, quand le soir je m'endors au creux des bras de mon chéri et lorsque le matin c'est son sourire que je vois dès que j'ouvre les yeux. C'est ça, le pur bonheur !
Virginie , 27 ans, Marseille (France)
Le bruit des vagues quand je suis allé au bord de l’eau ce week-end.
Hugo , 35 ans, Toulouse (France)Ce soir je suis juste très heureuse de voir que j'ai moins de douleurs et que mon corps est en train de se rétablir enfin.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Me lever le matin et voir défiler au cours de la journée les gens et les choses qui me sont importantes, parfois si petites soient-elles, comme dire bonjour, sourire, regarder, voir le soleil, parler, écouter, acheter du pain chaud, la brise du vent, une douce mélodie... Tout dans la vie est bonheur...
Isabelle , 39 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c’est d’écouter de la musique expérimentale dans l’obscurité.
André , 48 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureux, c'est que mon chien, que j'ai adopté dans un refuge, soit déjà tellement attaché à moi que je peux le promener sans laisse sans qu'il se sauve.
Emmanuel , 34 ans, Ris-Orangis (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que je suis avec une personne formidable depuis déjà bientôt 1 an et demi ! Merci!
Isabelle , 26 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de discuter avec les gens de tous âges dans la rue!
Anissa , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est : quand j'arrive à être présente complètement dans ce que je fais comme manger, parler avec quelqu'un, voir le vent dans les feuilles, rire, courir dans le sable du désert, me laisser flotter dans la mer, tenir la main de la personne que j'aime.
Sandra , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est les femmes sans elles, je ne vis pas.
Sofien , 18 ans, Aulnay-sous-Bois (France)
Avoir acheté, il y a maintenant deux ans, cette maison dans ce lieu magnifique et y vivre avec ma petite famille.
Patrick , 41 ans, Moret-sur-Loing (France)Je ne me pose pas souvent la question de qui me rend heureuse, je vais aller au plus simple en disant que c'est l'optimiste en moi qui gagne toujours, ça permet toujours de sourire même dans les moments difficiles. Je vais dire merci à mes parents pour ça.
Yarie , 32 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir chacune de mes journées avec un garçon que j'aime depuis des mois. C'est d'aimer, et de l'être en retour.
Anouk , 14 ans, Carbon-Blanc (France)Ce qui me rend heureux, c'est la joie de me lever chaque matin et de commencer une nouvelle journée, ainsi que la possibilité de regarder le monde qui m'entoure chaque jour.
Xavier , 17 ans, Paris (France)Quelle fierté cet après-midi : mon petit bout a réussi à retourner après quelques tentatives. Maman est très fière.
Claire , 28 ans, Castanet-Tolosan (France)
Quand je dis oops, mais il faut que je me méfie, tu me connais trop bien, là, toi… et que le tu me répond : mais c'est bien d'être connu(e)… et que je suis d'accord.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
D'apprendre plein de choses sur les appareils-photo numériques !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Dernier petit bonheur en date : hier soir, un cocktail dans un lieu sublime, dans un hôtel d'Evreux, place Vendôme, un cocktail d'une qualité rare, et un défilé après !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ne pas avoir ressenti de l'amour ou de la reconnaissance dans le regard de mon beau-père lorsque je lui ai dit : "Je t'aime". Cela me permet finalement de ne plus chercher cet amour paternel, car j'ai compris qu'il n'existe pas dans ma vie. Je peux passer à autre chose maintenant.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir un mec que je kiffe tous les jours !
Adeline , 18 ans, Ferte-Bernard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est cet état de léthargie dans lequel on est avant de s'endormir...
Katy , 38 ans, Fontainebleau (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil, la verdure, les oiseaux qui gazouillent, aimer et être aimée, être proche de ma famille, avoir des amis sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi... Rire de tout ! Parfois, plus c'est glauque et absurde, plus je ris…
Katie , 32 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Loger chez Alex, à Lyon, pendant une semaine... Ça vous transforme... On est sur une autre planète chez lui... C'est la vie sans souci, et sans boulot !!
Rémi , 23 ans, Lille (France)
Parler, manger, boire, rire, voir, entendre, sourir, marcher, sauter, courir, rêver, sentir, goûter, partager, voyager, découvrir, penser, travailler, dormir...
Julie , 18 ans, Aubagne (France)Je crois que ce qui m'a rendue heureuse, pour la dernière fois, c'était mon anniversaire cette année, puisque hier je l'ai fêté avec mes amies et on s'est bien amusé.
Josianne , 42 ans, Ambodiampana (Madagascar)Me taper la parlotte avec Nico. J'aime bien, il est marrant, et on s'entend bien, même si on fait parfois semblant de se taper dessus. Juste semblant ! Deux vrais gamins !! Hihi !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)La nature, découvrir les autres et de nouvelles cultures, à sac-à -os, près de la mer, à faire des randonnées…
Angela , 44 ans, Frontignan (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont autant les moments d'adrénaline et de folie que les moments plus calmes et ressourçant. Et aussi évoluer, apprendre, découvrir et grandir sans cesse.
Lilith , 45 ans, Toulouse (France)
Ma petite copine Adélie "2 ans" qui m'a dit "Bonne Année" ! Cela m'a fait chaud au coeur !!!
Cerise , 48 ans, Faches-Thumesnil (France)Quand je parviens à ouvrir les yeux sur tout ce qui est beau dans le monde, dans l'humanité et quand ensemble, on fait tout pour combattre les injustices qui enlaidissent notre planète !
Grégory , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c’est de sortir et de rencontrer des copains.
Albert , 73 ans, Mons-en-Baroeul (France)Chacun de mes accouchements, la joie qu'apporte un enfant, alors avec 6, je suis comblée !
Stéphanie , 38 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lui, mon âme-soeur, de savoir que l'on s'aime encore plus qu'à la folie, et que rien ni personne ne peut nous séparer. Viné koté mwen doudou a mwen o swé la... mwen anmé ou.
Romane , 18 ans, Lyon (France)J'ai cours dans 10 minutes, et je n'ai rien de prêt, rien de rien ! Hé bien, on fera d'après les besoins de chacun ! Et je suis heureuse de ne pas être stressée !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
J’aime l’art et en particulier l’abstrait et ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants et ma joie de vivre.
Nadia , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rendait heureuse, enfant, c’est quand je recevais un jouet à Noël.
Emmanuelle , 41 ans, Paris (France)Avoir des raisons d'être moralisatrice : je suis prof ! Je ne vais pas me changer non plus ! Et c'est un bonheur de savoir ça, et de laisser les autres nous prendre comme on est, sans vouloir nous changer !!!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)C'est de voir mon chat venir me dire bonjour tous les matins à mon réveil.
Alexandre , 18 ans, Villejuif (France)La voix de Simone qui m'indique sur mon quai de gare, que mon train est à l'heure.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la moto, la plongée sous-marine (bouteille), les séances de cinéma main dans la main, les balades en forêt ou dans Paris. J'apprécie également le cocooning.
Karine , 49 ans, Sceaux (France)Mon ancien chat, Issia, me rendait joyeuse et me faisait rire lorsqu'elle sautait de côté comme un cabri. Une invitation à jouer ensemble...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est un chœur d’hommes dans une église, qui chante des polyphonies corses, des balades croates ou des berceuses russes et beaucoup plus encore. Des voix mélodieuses qui nous remuent jusqu’au fond des tripes. C’était hier. Un moment de pur bonheur.
Christiane-Julie , 65 ans, Mieussy (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand je reste à la maison et quand je m’amuse bien à l’école.
Lamia , 4 ans, Jeumont (France)
témoigne