Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c’est la compréhension et l'apprentissage de nouveaux mots, de nouvelles expressions.

Isabelle , 26 ans, Paris (France)

Ce qui nous rend heureux, mon ami Richard et moi-même pour cette année 2004 c'est d'avoir réussi à faire notre petit dernier après 4 ans d'attente.

Nathalie , 37 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir un métier qui me permet de voyager.

Frédéric , 42 ans, Jeumont (France)

Le bonheur d’être avec mon copain !

Lisette , 22 ans, Creusot (France)

M'endormir chaque soir et me réveiller chaque matin aux côtés de l'amour de ma vie.

Lily , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire le test d'apesanteur dans un ventilateur géant.

Zachari , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)

Ce qui me rend heureuse, c'est de manger des crêpes au chocolat avec Emilie à Duperré.

Marie , 17 ans, Belfort (France)

Le jour où le fils d'ami en vacances chez ses grands-parents, n'a pas voulu parler avec ses parents au tél, et disait tout le temps : "Je veux parler à Claudie" dès que je repassais le tél à l'un des parents, il recommençait...

Claudie , 53 ans, Rouen (france)

Le bonheur commence là où la sérénité intérieure commence. La façon de voir la vie est à mon sens une question de paire de lunettes, il suffit de mettre la bonne couleur de verre, être attentif au monde, être curieux, apprendre, ne pas se retourner sur son passé ou alors uniquement pour se dire qu'on a avancé et savoir apprécier les choses aussi simples qu'un rayon de soleil ou le sourire d'un inconnu. Les épreuves de la vie sont là pour nous rendre plus fort, pourvu qu'on ait l'intelligence de se remettre en question et savoir en tirer l'enseignement qui en découle.

Chris , 30 ans, Ermont (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand je suis allée à Méribel avec ma mère.

Fatima , 7 ans, Bron (France)

Aller à fond à moto me rend heureux.

Rob , 26 ans, Eindhoven (Pays-Bas)

D'avoir tous mes enfants et petits-enfants près de moi tous les dimanche.

Simone , 68 ans, Jeumont (France)

Ce magnifique soleil qui a illuminé ma journée, entendre les oiseaux chanter ce matin en me levant, les fous rires avec mes amis et ma soeur, mon 14 en espagnol, être épanouie, écouter de la musique celtique... Enfin super journée !!!

Mélody , 17 ans, Albertville (France)

Mon fils, il m'a rendu et me rend heureux.

Daniel , 43 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que je vais devenir tata au mois d'avril !

Santina , 35 ans, Noisy-le-Sec (France)

Etre dans les Alpes et regarder des marmottes allongées sur des pierres ou batifoler entre elles.

Edith , 31 ans, Grenoble (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'entendre tous mes petits cousins-cousines, âgés de 3 à 7 ans, en train de chanter à tue-tête dans le jardin de ma grand-mère... Il n'y a rien de plus émouvant et de plus beau que des enfants qui aiment la vie.

Emilie , 25 ans, Paris (France)

Me dire que j'ai une interro de droit et que j'ai révisé donc tout va bien se passer !

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

Me dire que ce soir je dors dans mon grand lit Suisse et que ma Maman va me faire une bonne fondue !!!

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

Ce qui illumine ma journée, c'est de croiser le regard de celui qui hante mes pensées, en espérant qu'aujourd'hui ce sera la bonne.

Jade , 20 ans, Paris (France)

Être dans les bras de gens qu'on aime, que ce soit son âme-soeur, sa famille, ou d'autres personnes à qui l'on tient.

Amélie , 18 ans, Pontault-Combault (France)

L'art sous toutes ses formes, le cinéma, la danse, la musique, la peinture, l'architecture, la photographie... j'aime cuisiner et réunir mes amis autour d'une belle table.

Cécile , 47 ans, Carcassonne (France)

Le coiffeur de ma rue qui comprend mon handicap, car son père a bossé dans des ESAT (avant on appelait ça des CAT : Centre d'Aide par le Travail).

Maxime , 28 ans, Amiens (France)

Le bonheur est propre à chacun et à chaque période de la vie selon le moment... Le bonheur, pour moi, c'est d'être en harmonie avec soi et avec la vie dans son entièreté. C'est de prendre conscience de soi, vivre le présent serein et resté philosophe et positive sans rejeter les douleurs de la vie. J'essaie d'être en harmonie et cela me rend heureuse quand je me sens connecté à la vie à Dieu. Au fond, c 'est un peu de tout le bonheur pour moi... Suis-je gourmande ? Oui, un peu !!!

Rachida , 37 ans, Bruxelles (Belgique)

Les premières pousses d'une fleur, un ciel bleu, le chant des oiseaux, des gens souriants, un enfant qui rit... Je me surprends, je suis réveillée depuis 10 minutes environ et j'arrive à aligner plusieurs phrases consécutives, c’est une performance, et ça aussi ça me rend heureuse !

Katia , 34 ans, Paris (France)

Je suis heureuse depuis 4 ans...

Isabelle , 45 ans, Bry-sur-Marne (France)

Ce qui nous rend heureux, c'est d'apprendre de nouvelles choses chaque jour.

Clarisse , 18 ans, Paris (France)

J'aime voyager !

Christine , 28 ans, Paris (France)

Que Nico m'envoie des hihihi comme je n'en avais pas lu depuis quelque temps ! Super, fantastique, formidable !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Recevoir un mail de Georges, même si c'est pour m'engueuler !

Adrienne , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de vivre en communauté, l'ambiance, l'atmosphère affective des personnes qui vivent dans cette maison de retraite, et les soins attentifs du personnel. Je suis très très heureux d'être ici et d'y finir mes jours, la camaraderie et l'affection sont capitales pour moi dans cette maison.

Marcel , 80 ans, Jeumont (France)

D’avoir eu la chance de faire 3 beaux enfants !

Catherine , 38 ans, Valence (France)

Aimer mes enfants, ceux que j'ai élevés, ceux que j'élève et être aimée alors que ma vie est en sursis depuis 13 ans.

Béatrice , 36 ans, Plouescat (France)

Encore lovée dans la couette, j’attends avec impatience le doux martèlement des pieds de mon enfant… Juste quelques secondes avant qu’il ne saute sur mon lit.

Sylvie , 33 ans, Paris (France)

D'être avec mes amis me rend heureuse !

Delphine , 19 ans, Jonquerettes (France)

Les gens qui sourient dans le bus, me rendent heureuse.

Louise , 17 ans, Grenoble (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon amoureux Grégory.

Lyndsay , 4 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand tu me dis que tu crois en moi !

Clara , 30 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse ? En ce moment, la date des vacances qui approche, d'être dans un jardin plein de fleurs, de belles couleurs sur une toile, d’avoir pris la décision de changer de voie professionnelle et la perspective de quitter l'hôpital...

Laurence , 42 ans, Paris (France)

C'est qu'on me dise régulièrement que je fais 10 ans de moins.

Patricia , 52 ans, Paris (France)

Dimanche matin, dans mon lit, avec mes 2 louloutes (7 et 1 an) séance de bisous... Première fois que la petite faisait un Vrai bisou... avec un rayon de soleil par la fenêtre !

Stéphanie , 34 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être moi !

Louis , 23 ans, Nantes (France)

Week-end à l'hôtel, il faisait très froid, et les restos archibondés. On s'est chouchouté avec un room service en regardant tous les trois avec mes deux enfants Josephine ange gardien. La magie était aussi dans la pièce, soirée mémorable.

Annie , 41 ans, Paris (France)

Me demander si je suis, en fait, épicurienne, puis, me dire que, que ce soit oui ou que ce soit non, ça ne change rien !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Faire un grand plat de crêpes et le partager avec les personnes que j'aime, me rend heureuse.

Geneviève , 50 ans, Toulouse (France)

Un café au soleil, un (ou plusieurs) verre(s) de vin, une balade, une expo, du temps à 2, en famille ou entre amis… Les joies, les moments moins drôles aussi…

Anne , 48 ans, Bordeaux (France)

Quand je prends plaisir à faire une "relecture" de moi.

Scola , 40 ans, Evry (France)

Ce qui me rend heureuse... ? Et bien, entendre un enfant (même si se n’est pas le sien) vous dire qu’il aime, rendre service à des amis ou à sa famille, se surpasser, et tout simplement vivre. La vie est bonheur.

Sandrine , 37 ans, Bourg-en-Bresse (France)

Passer une bonne soirée avec mes amis.

Barbara , 20 ans, Nogent-sur-Marne (France)

...Lire le Bonheur, de se retrouver dans les yeux de mes deux fils (17 et 12 ans), séparés pendant plusieurs semaines. Leur Bonheur, c'est mon Bonheur.

Sylvie , 44 ans, Marseille (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma soirée d'anniversaire ! Pour la première fois, j'ai eu une fête pour moi, des cadeaux, un gâteau... Cela m'a fait super fait chaud au coeur ! C'était super !

Laëtitia , 24 ans, Asnieres-sur-Seine (France)

Vivre, tout simplement !

Marie , 44 ans, Ayguesvives (France)

Moi, ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de ma fille, il y a 20 ans !

Marie , 41 ans, Vaux-sur-Seine (France)

Le dimanche matin, quand il a neigé la veille, Paris est tout blanc, et on peut faire un bataille de boule de neige avec des amis.

Christine , 31 ans, Paris (France)

J'ai connu un garçon avec qui il y a eu des hauts et des bas, mais tous les moments passés avec lui n'étaient que du bonheur.

Farrah , 23 ans, Montmagny (France)

C’est grâce à mes amis que j’ai passé une bonne journée.

Laëtitia , 40 ans, Toulon (France)

La découverte d’un endroit que je ne connais pas aussi bien à la campagne, à la ville, à la mer, à la montagne. Et surtout découvrir les spécialités culinaires.

Elmira , 46 ans, Nantes (France)

L'amour !

Linda , 41 ans, Paris (France)

Je suis heureux d’être sur cette planète, en vie, en santé, de pouvoir rencontrer, partager, vibrer, créer, aimer, rêver. Je suis heureux d’être… heureux ! Et que les autres puissent être heureux aussi ! Heureusement !

Jeff , 47 ans, La Folliaz (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c'est la personne que j'aime, l'homme qui occupe mon coeur.

Alexandra , 17 ans, Paris (France)

Manger des tartines de pain frais beurré, trempées dans une boisson chaude est un grand bonheur...

Maïwenn , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Voyant un monsieur essoufflé de sa marche, je lui adresse un sourire et on finit par s'échanger des encouragements : lui me dit d'éviter la cigarette, je lui dis de garder courage... Au final, je me rends compte que ce sourire engendre un autre sourire et que pour un court instant, un moment de bonheur se transmet entre 2 inconnus.

Flériam , 36 ans, Orly (France)

Je kiffe mon travail par dessus tout, et j’aime ma vie en général… en fait, je suis heureuse (mais pas simplette) de naissance !

Laure , 30 ans, Paris (France)

Notre mariage… Nous nous sommes dit oui le jour de la fête des amoureux et cela a rendu heureux tous nos proches qui ont été présents lors de notre union pour la vie éternelle.

Stéphane et Véronique , 27 ans, Toulon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de fêter mon anniversaire.

Alice , 4 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Mon ex m’a rendue heureuse.

Ludivine , 28 ans, Paris (France)

En ce moment c’est l’arrivée de mon petit-fils.

Marie-Ange , 46 ans, Toulouse (France)

La chose qui m’a rendue la plus heureuse dans ma vie fut la mise au monde de mes fils, et de partager avec eux aujourd'hui des moments de partage d'amour et de joie.

Laurence , 47 ans, Nice (France)

Avoir fait un compliment à mon amour pour notre soirée en tête à tête.

Mireille , 39 ans, Loos (France)

Bonheur d'admirer de belles choses. A Toulouse ce n'est pas cela qui manque. Edifices, maison de briques, Garonne... Plaisir des yeux devant toutes ces jolies étudiantes et toutes ces femmes du sud qui ont du chien !

Philippe , 44 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour avant tout et la musique, ce sont les deux choses qui m'aient rendue et me rendent profondément heureuse.

Virginie , 21 ans, Rouen (France)

L'amour platonique (le seul qui ne sera jamais sali).

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Le bonheur, ce bonheur !!! Il est là dans chacun de nous ! Il suffit juste de sourire pour rendre une personne plus forte ! Moi, je suis pas toujours bien dans ma peau mais si je sors et que je vois des gens heureux qui me donnent un peu de leur sourire et de réconfort, je me sens mieux et plus sûre de moi !! Mais la chose qui me redonne confiance en moi c'est quand à mon tour je peux aussi faire sourire et rendre une personne heureuse !!

Delphine , 26 ans, Bruxelles (Belgique)

Un aboutissement inespéré à des années de travail !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c’est que je prends soin de ma soeur et de mes frères et aussi d'avoir rencontré mon fiancé.

Touria , 38 ans, Rabat (Maroc)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où ma mère a annoncé que celui de ses enfants en qui elle avait le plus confiance, c'était moi !

Yasmina , 24 ans, Genas (France)

Quand mon canari Mr le Pépieur (que je n'enferme pas dans sa cage) me réveille le matin, en chantant et volant dans ma chambre. Peep !

Jenn , 38 ans, New York (Etats-Unis)

Ce qui me rend heureux, c'est le matin, me lever en forme et de rentrer le soir pour retourver ma femme. J'aime la vie !!!

Alain , 37 ans, Charly-sur-Marne (France)

Me balader entre mer et montagne, savourer les plaisirs simples de la vie, mais aussi aller au cinéma, théâtre, spectacles en tout genre, voyager.

Barbara , 45 ans, Paris (France)

Transmettre ce que j'apprends, ce qui m'anime, ce en quoi je crois tel un relais, qu'il ne sert à rien de garder pour soi si cela peut aussi faire du bien autour de soi et surtout "gagner ensemble".

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Ce qui m’a déjà rendue heureuse, c’est la sérénité.

Patricia , 39 ans, Beauvais (France)

Je suis heureuse, quand j’ai l'esprit libre de tout souci, ou inquiétude, libre de voir le soleil briller au travers des nuages,...

Eliza , 37 ans, Paris (France)

Elle est simple mais compliquée aussi, cette question... Bah récemment, la grossesse de ma sœur m’a rendue heureuse, un ex qui m'a rappelé pour me dire adieu avant de s'installer à la Réunion, une intention qui m'a touchée…

Sofia , 25 ans, Meulan (France)
Je
témoigne