Planter des fleurs dans le jardin, vider une bonne bouteille avec des amis. Cela me rend heureuse.
Nelly , 42 ans, Longjumeau (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Pouvoir aller lui parler sur sa tombe quand j'en ressens le besoin.
Ana , 22 ans, Clichy-sous-Bois (France)Ce qui me rend la plus heureuse, l’amour, évidemment. J’ai connu un mec sur internet et on a correspondu de longs mois, et c’est devenu de plus en plus tendre... On s’est téléphoné et échangé nos photos... l’amour toujours. Quand on s’est rencontré pour de vrai, c’était le rêve qui est devenu réalité... Magique... C’est toujours lui qui me rend heureuse aujourd’hui, et j’espère pour toujours...
Aurélia , 20 ans, Roubaix (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est mon voyage scolaire en Italie, que je croyais qui allait mal se dérouler vu que peu de personnes avec qui j'étais ami venaient, mais je me suis fait des potes dès le 1er jour, et les visites étaient géniales. On s'est marré surtout quand un des gars a appelé la prof (avec le téléphone qui appellent dans les chambres) en croyant appeler la fille qui n'arrêtait pas de nous téléphoner pour nous taquiner !
Maxime , 18 ans, Saint-Quentin (France)Profiter du moment présent en ressentant car je ne sais pas ce qui se passera demain. Remercier pour tout ce que j'ai et tout ce que j'ai eu et connu.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir faire des choses chacun de notre côté.
Marion , 34 ans, Vabre (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller en cours voir mes amis.
Gabrielle , 13 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est regarder les levers de soleil dans la brume le matin.
Geneviève , 54 ans, Saligny-sur-Roudon (France)Le bonheur des uns et des autres fait mon bonheur, j'aime savoir les gens que j'aime heureux.
Laurence , 47 ans, Bry-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller tous les matins à côté d'un homme qui m'aime et que j'aime plus que tout au monde !
Audrey , 22 ans, Hay-les-Roses (France)Je suis heureuse lorsque mes élèves, devenus à leur tour adultes, se souviennent encore aujourd'hui que nous avons ri, mais aussi pleuré ensemble.
Marie , 44 ans, Bordeaux (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'apprendre que ma tante avait accouché et que j'avais un nouveau petit cousin alors que ma journée s'annonçait très mauvaise.
Marine , 14 ans, Issy-les-Moulineaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est très simple : l’amour (comme tout le monde je pense !) !
Coralie , 18 ans, Cabries (France)La réussite de mes trois enfants et la naissance de mes deux petits enfants.
Sylvie , 51 ans, Liège (Belgique)Ce qui me rend heureuse, chaque jour, c'est de savoir que le temps passe vite et que les jours me rapprochent de plus en plus de mes retrouvailles avec mon fils. Encore 8 mois...
Laure , 27 ans, Charenton-le-pont (France)Je suis heureuse, je vais devenir marraine. J'ai un homme exceptionnel et on va avoir notre maison a nous enfin !!!
Natacha , 28 ans, Mouscron (Belgique)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir mes Zouzous si heureux devant les animaux de la ferme, les appeler, vouloir les toucher...
Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)Heureuse de vivre... Tout simplement, je suis bien dans ma peau.
Isabelle , 38 ans, Houilles (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir me rendre compte qu'un petit bout de chou comme toi peut me rendre la vie aussi fabuleuse ! Ce qui me rend encore plus heureux, c'est que tu m'aies donné la chance de connaitre l'amour ! Je t'aime, ma spaghetti aux fruits de mer !
André , 23 ans, Pertuis (France)
Du soleil, un coin d'herbe, une couverture... Et nous sommes heureux.
Hervé , 35 ans, Annecy (France)Ce sont mes enfants qui me rendent heureuse. Ils sont en bonne santé et ils me respectent.
Véronique , 40 ans, Colleret (France)Quand je vais acheter quelque chose et que le magasin n'est pas en rupture de stock.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma dernière expérience sur un site de rencontres.
Philippine , 37 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Cela me rend heureuse, le soleil qui joue à cache-cache derrière les feuilles de platanes dans la cour du lycée, les petites filles qui jouent à la marelle.
Louise , 17 ans, Grenoble (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu’un Agent du Bonheur m’ait demandé ce qui me rendait heureuse lors de mon anniversaire le 08 Février dernier, et que j’ai dit que c’ était la présentation de thèse de Doctorat de ma petite sœur. Vive le virus de bonheur !
Olivia , 32 ans, Tananarive (République de Madagascar)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la réception des nouvelles de mon copain qui est à l'étranger et dont je n'ai pas eu de nouvelle depuis presqu'un an.
Nathalie , 26 ans, Sokodé (Togo)J'allais très mal et je déprimais et dans la rue, j'ai vu une bonne soeur qui m'a fait un grand sourire, et m'a dit bonjour, ça m'a redonné espoir. Il y a des gens heureux avec pas grand-chose, ça m'a remis un peu en place.
Lison , 23 ans, Dijon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'était le jour de l'obtention de mon Bac... qui était en fait pour moi beaucoup plus qu'un diplôme !!! Déjà parce que je n'y croyais pas et j'avais peur de décevoir mon entourage. Ma réussite a alors été une grande fierté autant pour moi que pour mes parents et mes proches. Ensuite parce que c'était synonyme de beaucoup de choses : 18 ans donc la majorité, le grand départ pour un autre pays donc la nouveauté, le changement, le déménagement de chez mes parents pour pouvoir suivre mes études donc la liberté... Et enfin parce que ce jour a été marqué de grandes émotions très fortes et surtout partagées avec mes amis de mon âge avec qui j'avais grandi. Les larmes, la peur et le stress, l'espoir, l'appréhension, la volonté, puis le sourire, le rire, la folie, les larmes (cette fois-ci de joie), les cris... Toutes ces émotions en quelques heures vécues de la même manière par des amis très proches... et finalement une récompense finale pour tous et pour toutes...
Meriam , 21 ans, Paris (France)Chaque fois que je prends l’avion pour atterrir sur une terre inconnue, je suis heureuse.
Patti , 27 ans, Shanghai (Chine)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de tomber amoureuse au premier coup d'oeil d'un homme rencontré par internet... lors de notre première rencontre.
Sabine , 45 ans, Paris (France)Être là pour les personnes qui comptent pour moi et qui ont besoin de moi.
Béatrice , 48 ans, Briançon (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est quand mon cheval me prouve son amour tous les jours et oui ça peut paraitre surprenant, un cheval peut aimer !
Magali , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, mes ami(es) qui sont toujours là pour moi.
Laëtitia , 17 ans, Mureaux (France)Ce qui me rend heureux, c’est de compléter mes études à l’étranger et avoir des amis.
Taoufik , 22 ans, Agadir (Maroc)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand mon petit cousin est né, que j'ai été le voir le premier jour et quand je l'ai pris dans mes bras.
Amira , 9 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureux, est tout simple... La vie m'apporte un bonheur fou chaque jour, parfois difficile à découvrir mais toujours présent. Merci Maud pour tout ce que tu représentes pour moi.
Aurélien , 19 ans, Noisy-le-Sec (France)
J'aime bien ma nounou, parce qu'elle me donne toujours des goûters et je suis heureuse.
Manon , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)Un beau sac coloré par des beaux Scoubidous, c'est un bonheur à regarder ! Merci !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Après avoir essayé plusieurs psychothérapies et de m'en sortir par moi-même, essayer d'appliquer de nouvelles méthodes de développement personnel, grâce à une personne qui est devenue un ami, m'aide à ne pas trop m'égarer sur mon chemin et à me sentir plus en paix. Merci.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Je suis le plus heureux, des hommes quand je n'arrive plus à compter les petites étoiles qui brillent dans les yeux de ma princesse : c'est le meilleur baromètre de notre amour !
David , 24 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est le sourire de Yezza Mehira et ses yeux et son esprit et sa folie.
Jean-Pierre , 27 ans, Paris (France)
Manger un fromage de chèvre frais fait par ma mère me rend très heureuse. Il fond dans la bouche...
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)J’aime avoir la possibilité de m’exprimer, de parler, d’expliquer, d’informer.
Martine , 47 ans, Orange (France)
La joie de former une famille unie (mes parents et mes trois sœurs)... On dit de chez nous que c'est un peu comme la série "7 à la maison" pour l'ambiance et l'amour qu'il y a entre nous. Et il y a ma fille, bien sûr.
Nathalie , 36 ans, Roissy-en-France (France)Ce qui me rend heureux, c'est qu'il y ait quelque chose plutôt que rien. C'est le chant des merles le soir, le bordel laissé par les enfants, le rire de ma compagne et, en dépit de tous les défauts de ce fouille-merde qu'est l'humain, son goût de l'infini et des étoiles, son sourire, une simple main tendue...
Jérôme , 52 ans, Marolles-en-Brie (France)Les deux plus beaux jours de ma vie, ce sont les jours où j’ai mis au monde mes deux enfants.
Nathalie , 35 ans, Villeneuve-sur-Lot (France)Je travaille en EHPAD au premier étage. Ce jour-là, je change de service, je suis au deuxième étage. Profitant de ce jour où il fait beau, j'ai proposé à un collègue que je pourrai sortir faire une marche aux abords du lac. Ne connaissant pas le résident, je me présente avec un super sourire, la voix joyeuse, et je lui propose une marche. Il accepte avec plaisir et me dit : " Vous avez un sourire qui sort de l'extraordinaire ! ". Après la marche, il m'a dit merci, et moi de même.
Aline , 49 ans, Chateauneuf-la-Foret (France)Je suis heureuse parce que mon chou va bientôt arriver et que je pourrai le prendre dans mes bras.
Elsa , 21 ans, Marseille (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la rencontre avec mon ami dont je suis séparée depuis février de cette année.
Odile , 47 ans, Bersee (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir retrouvé un ami que je n'avais pas vu depuis très longtemps.
Séverine , 29 ans, Montreuil-sous-Bois (France)
Qu'un groupe de collègues ait pensé à moi pour me proposer d'aller manger avec eux au restaurant.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)La vie, parce qu’il n'y a rien de plus précieux, même avec ses petits tracas.
Mike , 24 ans, Paris (France)Avant un soin, j’ai exercé des pressions douces tout au long de la main, sur l’avant-bras et le bras d’une résidente qui était contractée. Elle a allongé ses bras, et s’est détendue en souriant.
Claudine , 51 ans, Clermont (France)Je suis heureuse depuis le jour où j'ai rencontré mon chéri. Je remercie Dieu pour chaque moment, chaque jour passé à ces cotés. Je deviendrai sa femme dans quelques semaines, c'est le bonheur !!! Je le souhaite à chacun d'entre vous !!!
Leïla , 30 ans, Sannois (France)Il y a mille choses qui peuvent me rendre heureuse ! Des plus banales, comme une belle journée ensoleillée. Je me lève et suis en bonne santé, et je suis libre de prendre mes décisions, faire ce que bon me semble, faire moi-même mes choix bons ou mauvais, pas de conséquences sur les autres, je suis heureuse. Simplement dîner avec une amie, voir mes amis, mon neveu avec qui je partage beaucoup, lire un bon bouquin… Mille choses me rendent heureuse...
Léonor , 42 ans, Plessis-Robinson (France)

témoigne