Hier nous étions à table avec nièce et mes parents, la conversation commençait "à tourner" et là ma nièce s'est levée pour me faire un bisou à sa manière, elle me disait: "Tata O (c'est comme cela qu'elle m'appelle), je t'aime et je te protège". C'est incroyable la manière dont les enfants ressentent les choses, je le sais, mais c'est toujours avec beaucoup d'émotions et d'émerveillements que je le redécouvre...
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Quand j'écoute : la métamorphose du chat chanson tirée du dernier album de Dyonisos, je ressens un immense sentiment de bien-être et j'en ai les poils tout hérissés et le rouge aux joues. Merci à la musique en général et à toutes les voix qui m'apportent tant de bonheurs quotidiens. Sans la musique, la vie serait une erreur. Nietszche, 19ème siècle (quand même...).
Renald , 39 ans, Saulx-les-Chartreux (France)Voyager, aller au restaurant, la pêcher la danse latine et trouver un très bon danseur !
Cindy , 46 ans, Bordeaux (France)J'ai découvert ce qu'était le bonheur quand j'ai accouché de mon fils Gabriel, le 25 mai 1999. Un sentiment immense, une vague de bonheur, un torrent d'amour, une pluie de tendresse. J'imagine que rien ne peut être aussi fort que cela et je souhaite à tout couple de pouvoir un jour avoir la chance de vivre ça.
Séverine , 34 ans, Cosne-Cours-sur-Loire (France)Le premier jour des vacances, quand on se réveille et qu'on réalise qu'on n'a pas besoin de mettre de réveil pour demain. Le luxe absolu.
Benoît , 50 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureux, c’est que le Maire nous rende heureux.
Orlando , 14 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Mon dernier petit moment de bonheur : courir en pleine nature avec mes collègues !
Stella , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire la cuillère avec mon homme le matin. Au réveil, se lover l'un contre l'autre dans le lit chaud et somnoler encore un peu. Profiter de ces quelques minutes de bonheur, ressentir un bien-être physique et moral, avant de commencer une nouvelle journée.
Camille , 27 ans, Paris (France)
J'ai largué mon copain pour cause de foutage de figure... Et je me suis rendue compte que j'étais amoureuse... d'un autre. La vie est belle !!!
Florence , 19 ans, Elancourt (France)Le moment où j’ai été la plus heureuse, c’est quand j’ai mis au monde mes deux filles et ce qui me rend heureuse, ce sont mes filles !
Lara , 36 ans, Villepinte (France)Dernièrement ce qui m’a rendue heureuse, c’est une course de voitures... (adrénaline)
Audrey , 22 ans, Cergy (France)
Un bon resto,, partir en vacances au bord de la mer, admirer un coucher de soleil, et faire du sport
Franck , 50 ans, Bischwiller (France)
Aujourd'hui, c'était un de mes jours de bonheur... Le jour de la cueillette des pommes. Je suis allé cueillir dans deux vergers. Dans le premier, j'ai été aidé pendant quatre heures par un jeune homme que l'on qualifie d'habitude de demi-doux. Ce fut formidable. Sa compagnie, son aide... un régal. Tant de simplicité. Sans que je lui aie demandé quoi que ce soit, il a eu envie de m'aider. Il a porté les seaux de pommes que je cueillais et a rangé les pommes dans les caisses. Il m'a parlé de son métier qu'il adore : boulanger-pâtissier. Il semblait si heureux. J'en suis tout ému. Il m'encourageait à couper toutes les pommes de son verger, car c'était chez lui que je cueillais : Allez, il y a encore quatre caisses à remplir, ce serait trop bête de partir avec ces quatre caisses vides... ! La cueillette terminée, c'est lui qui m'a remercié le premier. Et il est disparu comme il était venu, tout simplement..., prêt pour son activité suivante : une démonstration de fabrication de bavarois aux framboises et au chocolat... les traditionnels. Merci Gilles pour ces instants de double bonheur.
Philippe , 49 ans, Sprimont (Belgique)La naissance de mon fils... (moment magique), voir le soleil filtrer derrière les nuages... Être amoureuse... voir mes amis et mes proches épanouis me ravit.
Fabienne , 35 ans, Aulnay-sous-Bois (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir gagné un tournoi de hockey !
Sophie , 39 ans, Paris (France)Me préparer une banane au chocolat chaude ! Hummm que c'est bon !
Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend ou m'a rendue heureuse ? Plein de choses, et des choses parfois pouvant paraître sans importance : un mariage, une naissance, la nature et les animaux, les relations humaines, la famille...
Stéphanie , 38 ans, Corbeil-Essonnes (France)
Au risque de paraitre nian nian, ce qui me rend heureuse, c'est d'être amoureuse, et de partager plein de petits moments avec celui que j'aime (à condition qu'il m'aime lui aussi !).
Lucie , 31 ans, Clayes-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand ma p'tite de 5 ans me saute dessus en criant "maman t'es la meilleure" après l'école.
Sophie , 31 ans, Montréal (Canada)Ce qui me rend heureuse ? Mais pleins de choses ! C'est un peu une question de caractère, je crois. Je suis maman (un fils de 10 ans), donc depuis 10 ans ma vie est remplie de tout petits riens comme un réveil avec un câlin, un premier pas, une crise de rire aux larmes avec lui après un gros chagrin. Le bonheur se trouve partout : quand on trouve une destination pour les vacances, LA paire de chaussures en solde de tes rêves, quand tu retrouves tes amis que tu n'as pas vus depuis des lustres, ou les copines que tu as vues la veille et que tu peux jacasser pendant des heures en picolant jusqu'à 3 du mat !
Cécile , 40 ans, Charenton-le-Pont (France)Mme F. qui à son arrivée m’a dit fermement qu’elle ne ferait aucune activité et qui au bout de quelques mois a intégré le projet jardin thérapeutique. Beaucoup d’aromates ont été plantés et Mme F. sort tous les matins pour y faire sa promenade matinale, et avant les repas, cueillir de la ciboulette fraîche du jardin, parce que dit-elle : « C’est mieux avec des herbes fraîches ! ».
Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour où les garçons se sont intéressés à moi. (Ça m’a donné confiance).
Marie , 18 ans, Privas (France)Ce qui me rend heureux, c'est le fait que l'on me demande mon avis sur la vie. Merci !
Léon , 44 ans, Lyon (France)
La vie est un bouquet de fleurs qu'il ne faudrait jamais laisser faner.
Guy , 53 ans, Souffelweyersheim (France)
Regarder de belles femmes marcher ou dans les transports en commun.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse c’est l’amour, celui que j’entretiens avec mon copain depuis un an demain et ce qui m’a rendue la plus heureuse de ma vie c’est quand mon petit frère est né, j’étais si heureuse.
Jessica , 17 ans, Paris (France)Je n'ai pas besoin de grandes choses pour être heureuse. Juste me mettre dans un état d'esprit où je me focalise sur le positif. Un sourire de mes enfants, le jardin que j'ai en face de moi, un mot gentil d'une amie, l'attente d'une soirée entre bon amis... Ces petits moments de joies constituent mon bonheur. Et lorsque la vie est dure, elle l'est parfois, j'essaie de me détacher de ce foutu ego qui me fait me lamenter sur mon pauvre sort. En général, ça permet d'aller beaucoup mieux..
Anne , 44 ans, OZOIR-LA-FERRIERE (France)J'ai donné ma moelle osseuse à deux reprises, une fois à mon frère et une fois à un inconnu. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de donner tout simplement ! D'abord l'espoir de la guérison et peut-être même la guérison.
Stéphanie , 25 ans, Marseille (France)Le jour de mon mariage et ma première naissance m'ont rendue heureuse.
Régine , 56 ans, Noisy-le-Sec (France)

L’art en général, musique principalement et aussi danse, théâtre, cinéma, expo. Je suis une passionnée de déco/design, je suis sensible aux objets/images qui me racontent une histoire ou ont une présence. Je suis capable de m'extasier devant l'architecture d'un bâtiment et être émue devant un paysage offert par la nature. Le voyage, l'évasion sont essentiels pour moi, ils me permettent de me ressourcer pour avancer dans la vie ainsi que le sport. Il sollicite en moi le dépassement de soi, la persévérance, le mental pour terminer sur le plaisir qu'il suscite après, tout en délivrant ces petites hormones du bonheur.
Agathe , 47 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse... C'est entendre les martinets et les voir jouer dans l'azur d'un ciel d'été.
Pascale , 43 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse, de savoir qu'il existe. Qu'il y a encore des êtres comme lui sur cette terre, alors que je pensais qu'il n'en existait plus un seul, qu'il n'en existerait jamais plus, qu'il n'en avait jamais existé, pas même dans mes rêves les plus surréalistes. Et pourtant, il existe...
Alexandra , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que les épreuves se terminent toujours et nous permettent de grandir.
Thierry , 47 ans, Arradon (France)On dit souvent le bonheur des uns fait le bonheur des autres... voir les autres heureux me rend heureuse !!! (J'ai remarqué que le temps joue pour beaucoup !!!).
Ana , 18 ans, Gif-Sur-Yvette (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma nièce un 6 février 2001, le plus beau jour de ma vie pour l'instant !
Delphine , 21 ans, Pau (France)
Le jour où j’ai retrouvé mon ex qui habite en Province et que j’aime encore, et qui m’a dit : « Attends moi s'il te plaît laisse-moi le temps de venir sur Paris ».
Linda , 22 ans, Fontenay-sous-Bois (France)
Le jour où j'ai su que j'avais mon BTS, ça m’a rendue très heureuse !
Gaëlle , 22 ans, Ribemont (France)Un de mes instants de bonheur quotidien est de croiser dans la rue un chat, un chien, un oiseau... Je jette toujours un coup d'oeil dans la boulangerie sur mon chemin, dans l'espoir de voir le chat des boulangers, étendu de tout son long sur le carrelage...
Anthony , 30 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui ? Deux choses : le soleil et les jolies phrases que m'a dites mon copain... Il ne m'en faut pas plus...
Gaëlle , 20 ans, Paris (France)Quand je me réveille dans les bras de ma femme et que je vois ses yeux me regardant avec amour.
Martin , 19 ans, Madeleine (France)

Ce qui me rend heureuse : après une bonne nuit de sommeil, lorsqu' au réveil la vie sourit.
Sophie , 54 ans, Nanterre (France)Ouh la la, ce qui me rend heureuse ? Y'a plein de choses qui me rendent heureuse... je sais pas… euh... mon homme qui me fait de bons petits plats tous les jours, mon chat jouant avec un stylo, galoper dans les prés, sentir la terre mouillée quand il pleut, me lever et voir le ciel bleu...
Luna , 23 ans, Fontainebleau (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon fils.
Marie-Madeleine , 40 ans, Paris (France)Mon petit bonheur du jour : quand mes 2 bébés de 2 mois me regardaient profondément dans les yeux alors que je leur donnais le biberon...
Ariane , 29 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est écrire un ultime message qui sert à rien avant la fatale déconnexion de l'ordi de la fac... des fois, une heure, c'est trop court !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)
En ce lendemain de journée de la femme, je suis heureuse d'être une femme et de pouvoir faire profiter mes jules de mes sentiments !
Blandine , 33 ans, Paris (France)
témoigne