Ce qui me rend heureuse, d'avoir trouvé du taf.
Sabrina , 23 ans, Saint-Leu-la-Foret (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Il y a plein de choses qui me rendent heureuse… Disons le week-end dernier, quand je suis arrivée dans le sud, mes nièces m'attendaient avec impatience et la plus petite quand elle m'a vu m'a fait un grand sourire et un énorme câlin.
Marie , 29 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me balader avec des amis, partir à l'aventure pour découvrir la beauté de la nature. Et depuis peu c'est une amitié profonde et sincère. Je me suis trouvé une meilleure amie.
Audrey , 23 ans, Villers-en-Cauchies (France)Ce qui me rend heureux, c'est de manger tous les midis à la cantine avec la carte du patron !!!
Saïd , 23 ans, Paris (France)Voyager pour découvrir de nouvelles cultures, les discussions, la réflexion et les fous rires. Rire et danser, et imaginer sans limite.
Stéphanie , 52 ans, Marseille (France)Je suis heureuse d'avoir revu ma copine Caro : elle est venue à l'improviste me présenter son petit bout de chou d'un mois et demi, Kilian, mimi tout plein.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Quand je suis allée au ski, je devais avoir ma première étoile, mais je skiais tellement bien que j'ai eu ma deuxième étoile directement.
Amélie , 8 ans, Bourg-la-Reine (France)Voyager partout pour voir les vestiges culturels, les paysages et les humains.
Serban , 61 ans, Nantes (France)
C'est un bonheur que de répondre très vite à mes stagiaires par Internet. Quand je peux leur répondre dans la journée, c'est super méga top ! Et j'ai droit à un message réponse pour me remercier d'avoir été aussi rapide ! Ça vaut le coup, quoi !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Écouter autant que je peux une chanson du moment depuis que j'ai compris cette phrase-clé for the taste of your lips…
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ecouter parler des grands personnages, des gens intéressants.
Anna , 61 ans, Saint-Laurent-de-Mure (France)Plein de trucs me rendent heureuse... Mais bon, disons... Mon ex !
Isabelle , 40 ans, Chatillon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de passer du temps avec les gens que j'aime, de me promener ou faire les magasins avec eux. (!)
Audrey , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon chat vient pétrir ma couverture dès que je m'installe sur le canapé. C'est son rituel, son moteur qui ronronne, ça m'apaise direct.
Manon , 33 ans, Lausanne (Suisse)
Ma famille et mes amis me rendent heureuse car ils sont géniaux. Et puis la vie, même si elle nous en fait voir de toutes les couleurs, elle vaut la peine d’être vécue.
Nathanaëlle , 18 ans, Montelimar (France)Ce qui me rend heureuse ? Mes enfants et aussi le rendu des patients suivi en chimio, ils m'apportent beaucoup.
Agnès , 37 ans, Meaux (France)Identifier les opportunités des situations : Un de mes défis en passant de la casquette de consultant à coach était d'acquérir une posture "basse". Un matin, alors que je devais démarrer un accompagnement, assez stratégique car nouveau client, je me réveille "aphone". Sur le point d'annuler, je prend une grande inspiration, il décroche son téléphone, mais ne pouvant pas émettre un son, je raccroche et je me dis : "Bon, on va essayer comme ça !". J'ai pu expérimenter durant 1 heure 30 cette fameuse posture. Cela reste une expérience d'ancrage. "Il n'y a pas de hasard..."
Florence , 33 ans, Marseille (France)A midi, quand j'ai croisé par hasard une ancienne collègue et qu'on a échangé les ragots du moment.
Marie , 29 ans, Veilly (France)Je suis heureuse, de le voir chaque jour, je l'aime, il est mon rayon de soleil quotidien. C'est mon ange !!!
Sophie , 24 ans, Ris-Orangis (France)Ce qui me rend heureuse ? Bonne question : la vie, le soleil, la nature, ma famille, mes ami(e)s me rendent heureuse et les voir souvent, ça, c’est le bonheur.
Pierina , 44 ans, Herstal (Belgique)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma petite soeur sourire, de lui faire un câlin, d'écouter ma mère me parler de sa teinture rousse. Ce qui me rend heureuse, c'est de serrer dans mes bras les gens que j'aime (les élu(e)s se reconnaitront), de les sentir si près de moi que je sens leur coeur battre. Ce qui me rend heureuse, c'est de dire bonjour aux gens dans la rue... et qu'ils me répondent le sourire aux lèvres. Ce qui me rendait heureuse, c'était de dormir avec l'être aimé, de me sentir en sécurité blotti dans sa chaleur, de pouvoir le réveiller et de le voir ronchonner. Le bonheur, c'est savoir saisir l'essence paticulière de chaque instant. Tout compte. Chaque geste, chaque mot. Ce qui me rend heureuse, c'est quand je peux m'endormir en sachant que j'ai fait du mieux que je pouvais avec mes faibles moyens dans ce monde bizarre.
Mado , 18 ans, Saint-Thibault-des-Vignes (France)Le hennissement doux de mes chevaux, qui jouent, heureux et insouciants sous cette pluie fine. Ils sont une leçon de vie, de paix et de sérénité, un bonheur de chaque instant.
Isabelle , 40 ans, Orange (France)
Moi, le bonheur le plus beau et le plus intense que j'ai connu c'est la naissance de mes enfants.
Chantal , 39 ans, Liège (Belgique)Ce qui me rend heureux, c’est nager en rivière, la lumière du soleil au travers des feuilles, aimer, la pluie, le printemps.
Romain , 23 ans, Cassis (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir eu un petit-fils récemment.
Danielle , 45 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir passé 15 heures seul avec la fille que j'aime le plus au monde.
Benoît , 17 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’être devenue femme à 36 ans alors que jusqu’ici j’étais une enfant prise en charge par trop de monde.
Anne , 36 ans, Paris (France)Bonheur d'avoir papoté au téléphone hier soir avec une fille exceptionnelle !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Mon mariage me rend heureuse. Malgré certaines difficultés, toujours regarder devant, respirer, sourire, prier pour que cela dure encore longtemps dans une estime réciproque et plein d'autres choses...
Agnès , 45 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma dernière expo... mardi, Camille Claudel.
Gersende , 33 ans, Paris (France)
*Insolitude. Ça, c'est un mot qui me rend heureuse, car je l'ai créé hier soir. Mot-valise pour insolite et solitude et l'inverse de la solitude. Autrement dit, c'est : ne pas être seul et connaître des circonstances et moments insolites ! (Déf. de Flo, Édition 2004 !).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir vécu un an de ma vie avec une femme extraordinaire avec laquelle je vais bientôt me marier.
Kali , 19 ans, Paris (France)J'ai une fille de 5 ans. Je suis heureuse de la voir rire. J'espère qu'elle atteindra toujours cet état, même dans les moments difficiles, qu'elle ne perdra pas cela. C'est très beau de la voir épanouie.
Sylvia , 37 ans, Roche-sur-Yon (FRance)Ce qui me rend heureuse, c'est que ma fille Laura aura une belle surprise bientôt !
Véronique , 34 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de réussir mes contrôles (surtout mes contrôles d'anglais).
Amélie , 13 ans, Louveciennes (France)
Ce qui me rend heureux, ce sont les filles et mon scooter car il m’amène partout.
Ludovic , 16 ans, Hautmont (France)
A chaque fois que j'allais sur Lille, il traînait toujours 5 centimes d'euro, et j'ai décidé de les donner aux pièces jaunes. Au bout de 4 mois, ça faisait environ 10 euros ! Ce n'est pas grand chose mais si tout le monde le faisait... J'ai décidé de recommencer, mais cette fois-ci, toute l'année ! Ce qui m'a vraiment fait plaisir, c'est de me dire que ça servirait peut-être à distraire des enfants enfermés dans des hôpitaux sans pouvoir sortir...
Colin , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'insouciance, l'imprévu, et les histoires imaginaires de mes enfants, à tel point que j'éteins l'autoradio pour les écouter se raconter des histoires de méchants tiquettes qui attaquent la terre mais heureusement l'armée des pinous est là ! Bref, la fantaisie, comme beaucoup, je suis un peu fatiguée par la routine et le quotidien... et la grisaille !
Lucy , 38 ans, Albert (France)Les concerts de Apparat au Café de la Danse et Bonobo au Trianon m'ont rendue très heureuse.
Elisabete , 42 ans, Lisbonne (Portugal)Ma voisine de palier qui est une petite dame très âgée m'a laissé une part de sa tarte aux abricots sur ma poignée de porte avec un petit mot pour me remercier de lui avoir descendu ses poubelles. Ce genre de petite attention humaine ça me réchauffe le cœur pour la semaine.
Sonia , 30 ans, Toulouse (France)Aller dormir tôt pour une fois... Bonne nuit à tous les agents du bonheur et autres. Faites de beaux rêves.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse... écrire ! Éducatrice spécialisée et maman de trois enfants, je m'amuse à écrire des livres-outils pour réfléchir avec nos enfants sur le sens de la vie ! Mon dernier recueil : « Sur le chemin du bonheur »… Notre rôle de parents n’est-il pas de sensibiliser nos enfants à l’essence même du bonheur ? Savoir apprécier les choses simples de la vie… Et se réjouir du bien-être d’autrui…
Isabelle , 47 ans, GUYANCOURT (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les choses simples où derrière se cache le vrai bonheur, il faut savoir le voir et l’entendre.
Djamel , 39 ans, Beziers (France)Être avec mes amis me rend Heureux... les retrouver à la fin de la semaine encore plus.
Nicolas , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse ? Une photo que j'ai prise moi-même. Un vrai sourire, c’est tout.
Edith , 37 ans, Thoiry (France)
Faire la bise à Nico et réaliser qu'il est tellement pas rasé qu'il ne pique même plus...
Pierre , 18 ans, Marseille (France)
De voir ma fille heureuse devant le grand Saint Nicolas ! Elle avait des yeux qui pétillent, elle était toute contente.
Virginie , 36 ans, Remiremont (France)Retrouver un clavier sur lequel je frappe frappe frappe à la vitesse de l'éclair depuis ce matin (un éclair bien lent et engourdi… mais quand même !!!).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est boire un grand vin en écoutant du bon son...
Gersende , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever tous les matins en bonne santé sans avoir ni faim ni froid.
Méliha , 29 ans, Nimes (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de rire avec mes parents, voyager, faire la sieste, boire du champagne, prendre le soleil dans le dos, ressentir un orgasme, recevoir des compliments sur ma cuisine, sentir des pivoines, du lilas, du muguet, aller au hammam et avoir la peau douce à en mourir, manger du crabe (de l'araignée) avec mes doigts, des loukoums à la rose, des fromages de chèvre, du panforte, me plonger dans un bon bouquin ou dans un film à corps perdu et qu'un homme me regarde quand je suis toute nue !!! Et rêvasser, tout le temps, surtout quand je voyage et que je prends le bus et que je me noie dans le paysage... et aussi, et j’ai oublié : faire un câlin à une bête à fourrure !!! Que ce soit un chat, un chien ou un hamster !
Anne-Charlotte , 33 ans, Paris (France)Personnellement, beaucoup de choses me rendent heureuse, la santé, la joie de vivre mais ce qui me rend la plus heureuse, c'est ma vie de famille et mes enfants.
Sandrine , 31 ans, Jeumont (France)
témoigne