Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureux, c'est de manger.

Pierre , 12 ans, Jeumont (France)

L'amour et l'argent me rendent heureuse !

Emilie , 25 ans, Beauvais (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je vois des personnes qui se laissent enfin aller à s'autoriser, peut-être, à être heureux.

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Avoir fini le collège vendredi en sachant que je vais retrouver toutes mes copines en septembre.

Delphine , 11 ans, Massy (France)

Avoir eu la chance de rentrer dans certaines grottes ornées préhistoriques habituellement fermées au public. Et avoir la chance incroyable de voir apparaitre des sculptures tellement fines et précises sous la lumière d'un guide qui n'est là que pour 3 ou 4 personnes. C'est un vrai privilège de pouvoir admirer des oeuvres aussi anciennes et entourées de tant de questions.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

La campagne, jardiner et écouter de la musique.

Hortense , 52 ans, Crevecœur-le-Grand (France)

Quand je suis fatiguée de la ville, ce qui me rend heureuse, c’est d’aller à notre maison de vacances dans les montagnes avec mon fils, une tente de camping et de la nourriture dans mon sac-à-dos.

Julia , 37 ans, Lugansk (Ukraine)

Ce qui me rend heureuse, c’est pouvoir faire des loisirs et me dire que ce n'est pas donné à tout le monde.

Maryse , 41 ans, Mans (France)

Je suis de nature optimiste, j'aime la vie, je suis positive. J'ai grandi avec une grande famille très soudée et pleine d'amour. Je fais un métier que j'aime... La vie est belle !

Aminata , 33 ans, Chessy (France)

Je suis heureuse en ce moment quand l'homme qui me plaît m'appelle et que je vois son nom s'afficher sur mon portable.

Anna , 29 ans, Vertus (France)

La sérénité, l'équilibre, l'harmonie donc le bien-être c'est-à-dire la vie bien partagée, me rend heureuse.

Anna , 35 ans, Paris (France)

Ouvrir les yeux à 11h52…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ya des masses de trucs qui m'ont rendu heureux, et que j'ai tenté de faire durer pour prolonger le bonheur (à la manière de Proust, Du côté de chez Swann)... Alors, un moment de bonheur... En speed car je viens de me réveiller et je dois sortir : c'était à Malte l'été dernier, après avoir passé la nuit à clubber avec une nana que j'aimais, aller vers la plage et y rester jusqu'au lever du soleil en la serrant fort dans mes bras... sinon un autre instant de bonheur, mais complètement différent, à Sharm el Sheikh, je ne saurai bien le décrire, mais en plongeant en apnée toutes les après-midis, en jouant avec les poissons et en scrutant les coraux... pour prendre une belle photo... Si loin de la terre, je me sens tellement dans mon élément, à tel point que j'oublierais presque de remonter et respirer... Je me sens dans mon élément, en symbiose parfaite avec cet élément, plus aucune pression, plus aucune pesanteur, je vole, mon corps est léger et je me sens bien... Je voudrais que ça dure car ça, c'est du bonheur !

Pierre-Edouard , 22 ans, Paris (France)

Parfois je vais récupérer ma nièce à l'école et nous passons un moment ensemble. Aujourd'hui, elle voulait me montrer quelque chose de très important : "Viens Tata 0, je vais te montrer un passage secret, en fait non, c'est un raccourci où il y a un secret (...) Tu vois, ce sont des bébés coquelicots qui commencent à pousser". C'est ça, la vie !

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux, quand il fait beau temps, déjà !!!

Laurent , 29 ans, Paris (France)

Aujourd’hui, ça va... Simplement parce que je me suis réveillée de bonne humeur et que j’ai décidé de rattraper le retard que j’ai pris dans mon régime à cause d’une cuite !! Alors j’ai décidé de manger des tomates et de boire de l’eau citronnée en grande quantité.

Camille , 23 ans, Blagnac (France)

Un évènement : mes quarante ans !!!

Patrick , 40 ans, Paris (France)

Les quiches de ma tante (pleines de gruyère, hum, c'est bon) !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'oser communiquer une décision prise en mon for intérieur depuis plusieurs années et être ainsi en accord avec moi-même, peu importe les conséquences.

Kathy , 45 ans, Brest (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me promener dans la rue.

Evan , 32 ans, Paris (France)

Avoir les mains dans la terre et jardiner.

Linda , 33 ans, Challans (France)

Partir le matin à pied, marcher sur la route, fermer les yeux, et ressentir : le petit rayon de soleil qui force le passage des paupières, l'odeur de terre humide et d'herbe fraîche qui se dégage du parc tout à côté, le chant des oiseaux qui se saluent et qui saluent cette nouvelle journée. Sensation de retour en vacances.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureux, le fait de me lever le matin et de savoir que je vais croiser les gens tout au long de la journée me donne la force d'avancer pour construire un monde meilleur. Merci à vous, je vous aime !

Max , 26 ans, Genève (Suisse)

Ne plus craquer comme avant sur les bruns aux yeux bleus qui restent quand même charmants…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux dans la vie : l'accomplissement dans mes choix de vie.

Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de me trouver dans un endroit, quel qu’il soit, et de rencontrer des personnes intéressantes et d’échanger en toute simplicité. J’aime beaucoup rendre les gens heureux.

Sarah , 45 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Le rire d’un enfant.

Tinea , 35 ans, Paris (France)

Tout me rend heureux, la vie, le taf, l'amour... Pour ma part, c'est le coeur qui me rend heureux, avec aussi tous les contacts humains et mes amis.

Yannick , 30 ans, Beauvais (France)

Le bonheur, c’est d’avoir trois enfants, une vie de famille équilibrée même s’il n’y a pas toujours d’argent car l’argent ne fait pas le bonheur.

Corinne , 36 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de ne pas avoir mal en me réveillant ce matin.

Murielle , 21 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c`est de décorer le sapin de noël avec les enfants et se rappeler plein de souvenirs et d`anecdotes.

Hélène , 42 ans, Québec (Canada)

Ce qui me rend heureuse, c'est de rentrer chez moi, m'allonger sur le canapé et câliner mon chien Bilou.

Vanessa , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me coucher le soir en me disant que demain sera une journée meilleure.

Warda , 19 ans, Vanves (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens heureux !

Gisèle , 47 ans, Thiais (France)

Sentir mon parfum sur ma peau, "Knowing' de Lauder.

Malika , 46 ans, Forbach (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les musées, c’est un peu ma seconde maison ! J'aime y flâner et y passer du temps au milieu des œuvres.

Charlaine , 34 ans, Lyon (France)

L’amour que je peux partager, me rend heureux.

Frédéric , 40 ans, Toulon (France)

Recevoir des textos juste pour me demander si je vais bien et qu'on pense à moi... Ça me rechauffe le coeur pour toute la journée !

Annaïg , 26 ans, Lorient (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir un stade de foot en ébullition, sans violence ni racisme.

Stéphane , 20 ans, Toulouse (France)

Un Agent du bonheur de Vaulx-en-Velin, qui s’était inscrit sur le site du Happython, avait commencé à faire témoigner des personnes au hasard des rencontres : quidams de la rue, voisins et autres. Il nous contacte et nous dit : « C’est drôle, aujourd’hui, j’ai eu 34 témoignages heureux. Et en fin de journée, j’étais surpris de voir que les gens que je croisais me souriaient. Je me suis alors demandé s’ils me souriaient parce que je leur avais déjà posé la question ou si, simplement, en posant la question aux autres, on rayonne du bonheur ? ».

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

D'être en vacances, ça me rend heureux.

Michel , 21 ans, Arras (France)

Aimer un homme, c’est mon bonheur.

Cécile , 44 ans, Tournan-en-Brie (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ce sont mes enfants, mon mariage et mon travail que j'ai exercé dans une banque.

Raymonde , 76 ans, Jeumont (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mes enfants, et quand j'ai pu ouvrir mon propre cabinet de kiné.

Patrick , 30 ans, Lourches (France)

Mes enfants !

Céline , 33 ans, Sartrouville (France)

D'avoir une famille.

Cilia , 9 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir pu dire je t'aime à mon petit frère.

Audrey , 31 ans, Courbevoie (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que les fleurs de Begonia aient survécues à la grêle.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

J'ai préparé une nouvelle recette de tartelette au chocolat pour nos amis. En cuisinant, je savourais par avance ma surprise et le plaisir de déguster.

Mireille , 39 ans, Loos (France)

Je suis heureuse de chaque instant passé avec mon fils. (Il a 15 ans).

Juliette , 46 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand on m'a dit que j'étais quelqu'un de bien qui méritait d'être heureuse.

Carine , 42 ans, Coudekerque-Branche (France)

Pour moi, le bonheur de ma vie, c'est mon fils.

Mélanie , 25 ans, Angers (France)

Sauter dans une rivière.

Chantal , 51 ans, Chambery (France)

Une soirée tendre en tête-à-tête, me rend heureuse.

Elisabeth , 45 ans, Nantes (France)

Quand le téléphone ne sonne pas trop…

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Le bonheur, c'est une bonne raclette avec des amis, hummm, trop top, y a que ça de vrai !!!

Tiffany , 18 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)

Sortir, partager un verre, J'aime la mer, les voyages, l'océan.

Laurie , 51 ans, Grenoble (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est voyager, et découvrir de nouvelles villes le week-end.

Deborah , 42 ans, Bordeaux (France)

C'est de découvrir que mon père m'aime.

Séverine , 25 ans, Bretigny-sur-Orge (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon amie Karine... Heureusement qu'elle est là... C'est ma meilleure amie pour la vie !

Sabrina , 26 ans, Montpellier (France)

Un enfant qui rit, l'amour de deux êtres, sans un geste de mépris, être plus que de paraître. Le bonheur ne vient pas tout seul, il faut le créer, ne nous voilons pas la face, soyons heureux de vivre tout simplement, d'avoir cette chance même si nous survivons à certains moment de notre vie.

Elodie , 16 ans, Perpignan (France)

Moi c’est la vie qui me rend heureuse, tout simplement et l’amour des gens que j’aime.

Fanny , 15 ans, Bobigny (France)

Ecouter une musique qui me plaît !

Brigitte , 35 ans, Millau (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est les moments de partage : repas entre amis, ciné, restau mais aussi tête à tête.

Lara , 49 ans, Marseille (France)

Le fou-rire partagé avec ma collègue, malgré un poste de nuit éprouvant et ainsi lui avoir remonté le moral... Christiane, je t'aime comme si tu étais ma grande soeur...

Malika , 46 ans, Forbach (France)

Ce qui me rend heureuse ? La cigarette que je viens de fumer sur ma terrasse en écoutant un morceau de musique fait par un ami et que j’ai écouté en exclu !

Francesca , 36 ans, Puteaux (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été la naissance de mon fils.

Gaëlle , 45 ans, Avignon (France)

Ce qui me rend heureuse : mon mariage.

Sylvie , 26 ans, Romans-sur-Isere (France)

Ce qui me rend heureuse : d’avoir un petit lapin.

Priscilla , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)

La naissance de mes enfants, mes dernières vacances en Corse.

Sylvie , 40 ans, Rueil-Malmaison (France)

J'aime bien chercher des heures dans mon sac des feuilles qui se cachent... ! Et j'aime encore plus retrouver les feuilles !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse ? Mais il y en a tout plein ! Un rayon de soleil par la vitre de la cuisine, une chanson à la radio, une petite fille qui me fait de grands sourires dans le métro, l'« odeur du savon » : tous ces petits bonheurs me sont chers et je n'ai fait que penser aux petits faits de la journée présente.

Pascale , 39 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est l'école !

Sead , 11 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la tête de mes enfants qui viennent de se réveiller, on dirait des petits pantins mignons tout plein...

Hugo , 34 ans, Bondy (France)

Je suis heureux, lorsque je vois arriver au loin le TGV en gare Saint Charles, à l'intérieur le bonheur est présent, les retrouvailles sur le quai sont émouvantes et intenses, un instant magique...

Pierre , 19 ans, Marseille (France)

Tout ce qui me fait plaisir, c'est de voir mon fils heureux.

Aurélie , 33 ans, Beychac-et-Caillau (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c'est quand j’ai trouvé l'amour.

Ariane , 18 ans, Levallois-Perret (France)

Ce qui me rend heureuse, en autres choses... un bon roman qui me fait basculer dans un monde parallèle...

Marie , 41 ans, Andilly (France)

C'est un bijou.

Ahmed , 30 ans, Tizi Ouzou (Algérie)

Lorsque j'ai lu ce témoignage d'une femme de 108 ans, je l'ai trouvé très touchant et vrai, alors, le voici : " Je crois que les hommes n'ont pas besoin de nourriture, peut-être bien qu'on a pas besoin de nourriture quand on possède le spirituel… J'étais toujours en train de rire. Mon fils et moi, on est resté 2 ans, allongé sur le sol et il me voyait rire. Comment un enfant, peut-il s'empêcher de rire quand il voit sa mère en train de rire ? Quand un enfant est près de sa mère, n'importe quoi peut arriver, il n'a pas peur, il se sent en sécurité. Et je riais tout le temps, tous les jours… " " …Se plaindre, ça ne change personne. Quand on se plaint, on ne change rien… " " …Parfois ça m'arrive d'être reconnaissante d'être passée par là, ça m'a donné une certaine richesse que les autres n'ont pas. Ma réaction à la vie ne dépend pas de celles des autres. Tout le monde se plaint, " Oh c'est terrible ! ", mais ce n'est pas si terrible. On apprend tous de nos erreurs. Il faut bien qu'il y ait du mauvais… Le sourire, ça aide beaucoup… " " …Tout est un cadeau ".

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

Aller me balader à la campagne ou au bord de mer... Vivre !

Nathalie , 24 ans, Arcs (France)

Prendre la route au volant de ma voiture et aller ou bon me semble.

Hervé , 34 ans, Agen (France)

- Pour Elias- Bien plus qu'un projet et bien plus qu'un heureux évènement, tu es arrivé parmi nous mon fils. Une grande histoire dans ma vie que tu remplis de tes sourires, tes cris, tes pleurs et par la beauté de ton visage apaisé. Nul ne saurait d'écrire mon bonheur, mon amour et la foi que je porte en moi, pour toi. Nul ne saurait apprécier l'intensité de nos liens, la profondeur de mon émotion et de la promesse que je porte en moi pour toi. Je t'aime mon petit garçon.

Marc , 30 ans, Colmar (France)
Je
témoigne