Avoir pu b*****, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. (Hé non ce n'est pas ce à quoi vous pensez là, hé hé !!)
Nyota , 25 ans, Amiens (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Quand le soir en me couchant je colle mes pieds froids sur ceux de mon amoureux pour qu'il me les réchauffe...
Lily , 21 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir ma mounette, c'est la plus belle des mamans. Maman je t'aime et vive protéika !!! Signé : ta petite fille qui t'aime énormément !
Elodie , 20 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les petits déjeuners du samedi matin, les étincelles dans le regard de ceux qui partagent leurs secrets.
Jim , 32 ans, Gouda (Pays-Bas)Avoir le temps, tout simplement. Prendre le temps de profiter du soleil, de sentir quelques roses, de m'asseoir près d'une fontaine, de voir et entendre les oiseaux... puis fermer les yeux et me délecter quelques instants. Voilà le bonheur !
Odile , 39 ans, Argenteuil (France)Le bonheur, c'est quand ma femme me sourit en se réveillant... Le bonheur, c'est quand mon fils de 2 ans prend ma tête entre ses petites mains et appuie sa tête contre la mienne... Le bonheur, c'est ma fille qui me fait un bisou de papillon...
Frédéric , 41 ans, Bangkok (Thaïlande)Réaliser encore et encore que le Happython est lu ! Et dire un grand bonjour aux nouveaux et aux lecteurs qui ne participent plus trop !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Lire la phrase : "si je ne vais pas vers l'intérieur, je vais en manque vers l'extérieur" m'a rendue et me rend heureuse.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

C'est d'avoir des fous rires avec mes enfants : piscine, jeux de société, jeux de fléchettes, chansons à tue tête dans la voiture !!! De réviser avec mon grand fils des verbes irréguliers en allemand !!!
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Mon chien me rend heureuse, je le considère comme un bébé.
Louane , 18 ans, Quesnoy-sur-Deule (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de n'avoir jamais été malheureuse en amour.
Farida , 23 ans, Evry (France)Ce qui m'a rendue heureuse : mon enfance et ce qui me rend heureuse aujourd'hui : les humains que je croise.
Sophie , 35 ans, Montrouge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je suis devant la télévision avec un paquet de chips et quand je n'ai pas beaucoup de devoirs.
Camille , 8 ans, Jeumont (France)Cela me rend heureuse d’être avec la personne que j'aime le plus au monde. Cela fait 5 ans.
Julie , 23 ans, Toulouse (France)
J'ai passé la journée à marcher dans la forêt de Fontainebleau sans but précis, juste pour me vider la tête après une période super stressante au boulot. À un moment, je me suis assis sur un rocher et j'ai juste écouté le bruit du vent dans les arbres et les oiseaux. J'ai réalisé que j'avais oublié ce que ça faisait de ne rien prévoir, de ne pas regarder sa montre toutes les cinq minutes. Je suis reparti avec une énergie incroyable, comme si j'avais fait un reset complet de mon cerveau.
Benoît , 35 ans, Fontainebleau (France)J'ai déjeuné avant-hier avec une amie que je n'avais pas vue depuis 4 ans ! Le temps passe ! Elle m'a rendue le bouquin que je lui avais prêté et je lui en ai prêté un autre ! Restaurant sympa à Nantes, sur l'Ile Beaulieu. Excellente ambiance et une bonne carte. Tout bon partout ! Une bonne journée...
Patrick , 64 ans, Nantes (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que je vais pouvoir passer du temps avec Amélie et Lolo ce week-end.
Audrey , 19 ans, Paris (France)J’ai bu une bière fraîche sur le balcon après le boulot. Le soleil se couchait et il n’y avait presque pas de bruit.
Julien , 29 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est faire plaisir autour de moi, en offrant des cartes ou objets faits main, c'est pas grand chose mais c'est personnalisé, donc ça plaît autant à offrir qu'à recevoir !!!
Sophie , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)Les sorties, week-end improvisé, soirée à deux, recevoir. J’aime aussi cuisiner.
Séverine , 50 ans, Fargues-Saint-Hilaire (France)Mon petit bonheur, c'est mon premier café du matin, celui dans lequel je trempe mes tartines ou biscuits : il n'y a rien de comparable. tous les autres cafés de la journée ne lui arrivent pas à la cheville !!!
Ema , 44 ans, Montreal (Canada)20 202 ! Ce chiffre est tout mignon ! C'est le nombre de messages publiés pendant que je tape celui-ci ! Ça donne envie de continuer !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de mon neveu, mes voyages et découvertes.
Sonia , 23 ans, Sartrouville (France)Je me demande si les moments de bonheur, c'est comme les champignons qui poussent après la pluie ! Le bonheur se sème-t-il ? Tout cela me fait rire, et j'en suis heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Être arrivée en catamaran sur les Marquises (des îles près de Tahiti) !!! C'était magnifique !!! Des couleurs incroyables et des animaux que je n'avais jamais vus !!! Avoir rencontré des gens formidables qui, sans jamais t'avoir vu, discutent de n'importe quoi et d'avoir rencontré Tanie. Je l'ai vu qu'une semaine mais c'était un moment de bonheur, et de peine car je me disais que c'était peut-être la dernière fois que le voyais !!! Mais ça a été formidable !!! J'espère qu'un jour je le reverrais. Je crois que j'ai découvert le paradis en allant là-bas !!!
Fanny , 16 ans, Thiais (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de découvrir ce week-end l'île de Bréhat pour la première fois avec des amis et l'homme de ma vie.
Michèle , 41 ans, Clisson (France)Un arc-en-ciel, une étoile filante, un flocon de neige, une goutte de pluie...
Mélody , 18 ans, Albertville (France)Ce qui me rend heureux, c'est de travailler dans cette maison de retraite, cette maison de famille dirais-je plutôt, où on respire le Bonheur jour après jour. Je crois que tous les instants de Bonheur on les saisit ici, c'est ce qui fait que l'on vit bien, que l'on vit heureux avec les problèmes de chaque jour. Mais avant tout on respire la vie, on respire la joie. On apporte toutes les étincelles de bonheur que l'on peut apporter à la vie des résidents et je crois que tous ensemble on fait une grande flamme, une flamme de vie, une flamme de Bonheur que l'on partage. Je suis convaincu que c'est le meilleur des médicaments que de rire, que de partager ces sourires, ces joies, ces peines, ces poignées de mains, ça remplace tous les médicaments, ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale et c'est très bien ainsi. Pour vivre heureux, vivons tels qu'on est, là où on est, avec son caractère, ses sentiments, ses joies et ses peines. C'est ça la vie, tout simplement.
Philippe , 40 ans, Bergues (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de connaître une petite black sheap qui remplit ma vie de bonne humeur avec ses bides à 200 à l'heure, ses vieilles vannes pourries, et par dessus tout, son Drum infect !!!
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend vraiment heureuse, c’est un peu bête, mais c'est de faire du cheval, c’est très relaxant et ça permet de totalement m'évader !!! C’est mon bonheur à moi !!! Et puis bien sûr il y a aussi tous les moments que je passe avec mon copain...
Nadège , 18 ans, Paris (France)
Quand quelqu’un sourit à la vie et est heureux, ça me rend moi-même heureuse.
Camille , 14 ans, Paris (France)Les grasses mat' du dimanche. Se réveiller dans les bras de son chéri et se dire qu'une belle journée de glandouille se prépare !
Audrey , 22 ans, Houilles (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont mes dernières vacances en Bretagne avec ma maman, juste elle et moi ! Et sinon, ça me rend heureuse de visiter des monuments.
Diane , 9 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui me rend heureux, c'est que ma prof d'introduction à la dissertation soit super sympa.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Aller me promener, prendre l’air… Les voyages, les films, les documentaires…
Lydia , 43 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c'est être en vacances le plus longtemps possible.
Eric , 31 ans, Trevoux (France)Quand je suis de surveillance et que les élèves ne font pas le moindre problème !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Vue sublime sur les mers. Je me souviens de deux moments de bonheur, liés a un sentiment de liberté. 1) Il se passe à l'étranger, en voyage. J'ai eu a deux reprises (une fois au Vietnam et l'autre au Sénégal), ce sentiment étrange et distinct de bonheur et de plénitude à voyager dans un minibus bondé pendant plus de 8 heures d'affilées. Et bien que physiquement très inconfortable, j'ai ressenti pour la première fois un plaisir grandissant de l'intérieur. Je sentais un abandon de mon corps et de mon esprit, vers un état de nausée guidé par ma destinée. Je sais bien qu'un voyage n'est pas nécessairement une création, mais dans ces deux cas, j'ai du me débrouiller et m'organiser créativement pour me retrouver dans cet état. Le sentiment de bonheur que j'ai vécu n'est pas seulement lié au fait d'avoir atteint ce que j'étais parti chercher. C'était cette liberté, ce détachement de tout. Peu importe les risques qui m'ont touché. J'étais ivre de vie, enfin libre de la vivre sans peur. Dans cet état de grâce, de liberté heureuse, Je pouvais avoir peur sans être paresseux comme me le disait un ami Sénégalais. 2) L'autre exemple de bonheur est encore lié à la joie que j'ai à contempler la vie sans crainte de la peur. Cet exemple est celui de la naissance de ma fille. Ici, le mot création est plus approprié, bien que je n'ai fait qu'assister ma femme. Et pourtant, être là au moment de l'entrée dans le monde de mon bébé a été un des moments les plus heureux de ma vie. Et cette nuit du 25 décembre, alors que ma femme et ma fille dormaient, la journée avait été dure pour elles, je me suis retrouvé au milieu d'un immense parking devant la maternité, à éclater de joie, à rire et à pleurer comme un fou. J'ai vécu dans cet état intense pendant plus d'une heure. Et cette fois-ci, je ne me sentais pas détaché de tout, mais au contraire, appelé par la vie a plonger dedans. La prise de conscience qui vient après la responsabilité pour la vie d'un autre être, peut paraître comme une lourde contrainte, mais vécu comme une porte qui s'ouvre sur un nouveau chemin de vie. Comme je l'ai vécu, c'était une nouvelle liberté.
Bruno , 30 ans, Brighton (Angleterre)
J'aime regarder des photos de lynx, c'est un animal magnifique.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Le bonheur est celui d'ouvrir les yeux chaque matin, respirer et se dire que c'est une nouvelle journée qui commence.
Catherine , 43 ans, Arras (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de ressentir mon coeur plein d'amour ! Et pour cette journée, d'avoir signé chez le notaire pour l'achat de mon appart !!! Un beau cadeau !!
Chemsi , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse en numéro 1 : mon fils puis après, des choses simples : regarder un coucher de soleil ou un lever de soleil aux couleurs changeantes et flamboyantes, être au bord de la mer, cuisiner pour les gens que j'aime, prendre une photo qui relate bien l'émotion au moment où je l'ai prise, déguster quelque chose de bon, la première gorgée d'une bouteille d’eau gazeuse sortie fraîchement du frigo, croiser dans la rue un père et son enfant l'air complice, voir un couple de personnes âgées s'embrasser ou se tenir par la main comme au premier jour...
So , 30 ans, Clichy-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est enfin de pouvoir accrocher une belle photo au-dessus de mon lit !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est de flâner au marché de Réalmont et d'y voir des gens heureux.
Arnaud , 34 ans, Toulouse (France)

Le fait que Line ait plus la pêche aujourd'hui que l'autre jour, quand je lui faisais des sourires au téléphone.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie. J'ai été très malheureuse, j'ai failli me suicider lors d'un mariage. Depuis ma séparation, également difficile, j'ai décidé de me faire plaisir, sourire à la vie. Je te rassure, la vie me sourit depuis...
Faty , 33 ans, Gentilly (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que ma belette qui est en vacances avec sa mamy s'éclate.
Nathalie , 40 ans, Luxeuil-les-Bains (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir qu'un site est dédié au bonheur. Cela signifie que des gens le cherchent !
Franz , 19 ans, Enghien-les-Bains (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de prendre le RER tard le soir, en jupe, au 2ème étage, seule et que personne ne m'importune, ce que je dis en permanence aux gens qui s'inquiètent pour moi.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)
Un rayon de soleil sur un toit de Paris, un bon film me rendent heureuse.
Séverine , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que là, je retourne, après 17 ans d’abstinence, faire du ski ! Houpp !!!
Patricia , 47 ans, Velizy-Villacoublay (France)
J'aime passer de longues soirées dans les bras de mon homme, quel que soit l'endroit du moment que je suis avec lui, ça me réchauffe.
Sandra , 20 ans, Lochwiller (France)Dernièrement, ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand mon petit-fils de 20 ans m'a apporté trois roses et m'a dit que c'était simplement parce qu'il m'aime.
Jeanine , 63 ans, Lyon (France)Quand on me sert le pain dans un panier en étain au restaurant : c'est mignon !
Nathalie , 27 ans, Reims (France)Ce qui me rend heureux, c'est le regard et le sourire de cette fille cotoyée à la fac mais à cause de ma terrible timidité, je n'ai pu vraiment aller vers elle. Son visage est encore dans mes pensées et il m'aide à avancer au quotidien.
Nicolas , 25 ans, Toulouse (France)
Aller en balade dans le lagon, partager avec les poissons, et ramasser des trucs qui trainent dans l'Océan me réjouit, une bonne action agréable simple et efficace.
Lisdée , 31 ans, Saint-Leu (France)Ce qui me rend heureux, ce sont mes amis, ma famille, mes animaux domestiques et d'avoir rencontré une fille avant.
Benjamin , 12 ans, Fontainebleau (France)
témoigne