Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Être entourée de mes amis.

Géraldine , 36 ans, Ermont (France)

Aller bosser en sachant que je vais être avec des gens sympas.

Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)

Je suis au bureau, je prends mon premier thé avec la vue sur la mer et la Croisette : ça me rend heureux !

Olivier , 28 ans, Cannes (France)

J'écris un journal, j'ai le sourire, j'ai trouvé le goût de l'écriture et je suis heureuse que les gens me lisent pour y trouver un moment de bonheur.

Chantal , 50 ans, Nice (France)

Ce qui me rend heureux, les vacances !

Marc , 51 ans, Bruxelles (Belgique)

Ecrire dans mon blog et l'enrichir chaque jour.

Camille , 22 ans, Toulouse (France)

Voir un beau paysage.

Anne , 40 ans, Nice (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la peinture, en ce moment !

Christiane , 52 ans, Montereau-Fault-Yonne (France)

Les fleurs me rendent heureux.

Shantanu , 46 ans, Punaauia (France)

La naissance de mes deux gosses a été les moments les plus « ouf » de toute ma vie.

Mélanie , 33 ans, Cateau-Cambresis (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le lever du soleil sur la ligne bleue... des Cévennes.

Marie-Dominique , 61 ans, Genolhac (France)

Ça me fait plaisir d'avoir une nouvelle grande soeur !

Blandine , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon travail.

Josy , 40 ans, Paris (France)

J’habite avec ma copine !

Clara , 20 ans, Limay (France)

Recevoir mes amis.

Karine , 39 ans, Bordeaux (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir été fatigué par une grosse demi-journée bien productive.

Arnaud , 34 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand une de mes copines m'a dit je t'adore pour ce que tu es.

Cyrielle , 18 ans, Lempdes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des amies qui sont de vraies déesses...

Aude , 15 ans, Lyon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse... mmm pas évident, plein de choses... ma chienne, ma famille, mes amis... mon travail...

Sophie , 33 ans, Provins (France)

Le sexe me rend heureuse.

Sabrina , 20 ans, Lille (France)

Je suis heureux d’avoir une bonne étoile dans la vie tant au niveau professionnel, financier, loisirs, amours et santé.

Eddy , 23 ans, Noisy-le-Grand (France)

Heureuse quand j'avance dans mon travail.

Florence , 36 ans, Chelles (France)

Mon mari parce que c'est l'homme le plus merveilleux du monde. Il est tendre, attentionné, et je l'aime plus que tout au monde. Il est mon amour, mais aussi mon meilleur ami. Il est le sang qui coule dans mes veines, l'air que je respire... Je l'aime tout simplement....

Cécile , 28 ans, Paris (France)

Sentir le vent me caresser quand il fait 30°c.

Colombe , 15 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les personnes âgées heureuses lorsque nous sommes en animation.

Rosalie , 31 ans, Argenteuil (France)

Heureuse parce que je pense que je vais un peu faire les soldes... Ça me changera les idées, sans aucun doute !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Les choses simples de la vie : la musique, les soirées en famille, les balades à la mer petit verre devant un coucher de soleil, les sorties, restaus, la vie quoi !

Sylvie , 52 ans, Bruay-la-Buissiere (France)

Il m’a été dit que j’étais une bonne maman !

Karine , 42 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir terminé l'étanchéité des cheminées de mon chalet avant l'hiver.

Eric , 39 ans, Embrun (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que tout est possible !

Alexia , 32 ans, Montfermeil (France)

Une pleine lune de camping en forêt...

Mercedes , 35 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse : le premier cri de chacun de mes enfants… L'accouchement : un mal joli !

Véronique , 43 ans, Saint-Germain-les-Arpajon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la satisfaction d'un travail bien fait alors qu'au départ on pensait qu'il s'agissait d'un insurmontable labeur !

Renée , 54 ans, Avesnes-sur-Helpe (France)

Ce qui me rend heureuse dans la vie de tous les jours, c'est mes enfants qui me font beaucoup rire et sinon j’aime taquiner, j’aime séduire et je suis heureuse de savoir que je plais toujours à mon âge et aussi être en compagnie de mes copains.

Christelle , 36 ans, Fontainebleau (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir eu mes résultats d'examen et de me dire que cette année, peut-être, je pourrai enfin échapper à la session de rattrapage !!!

Sabrina , 20 ans, Rennes (France)

Seule ma famille me rend heureuse !

Liya , 44 ans, Mykolaïv (Ukraine)

Moi, ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir une famille !

Soraya , 34 ans, Bobigny (France)

La perspective d'une belle soirée vendredi avec El Miguelo, qui se reconnaîtra, et les orchestres tziganes.

Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)

Ce qui me rend heureuse, c’est le flair-play de ma famille et de profiter de cette ambiance.

Gaëtane , 63 ans, Poitiers (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont des choses très simples, passer du bon temps avec les gens que j’aime, mes enfants qui sont toute ma vie, voir tout simplement les gens heureux, ça me rend heureuse. Je suis musulmane et j’ai beaucoup de foi en Dieu, et j’ai la conviction que rien n’arrive sur Terre par hasard, même les malheurs, c’est pour une bonne cause… ce qui me rend zen tout le temps.

Bouchra , 44 ans, Casablanca (Maroc)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de rencontrer une personne qui a conquis mon coeur. Mon tigrou pour qui je veux tout rêver et tout construire, il me rend tellement ! Heureuse, rien que d'un regard. Je t'aime, mon Tigrou !

Sandra , 21 ans, Gironville-sur-Essonne (France)

Ma première poupée m’a rendue heureuse.

Nathalie , 37 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ? Le fait de savoir que le cadeau que j'avais fait pour l'anniversaire de mariage de mes grands-parents les avait émus jusqu'aux larmes... J'ai failli en pleurer aussi...

Christelle , 20 ans, Paris (France)

Partager l'amitié avec une personne qu'on apprécie et qu'on estime c'est du bonheur !

Brigitte , 53 ans, Mons-en-Pevele (France)

Écrire sur une vitre remplie de buée.

Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)

C'est d'avoir mangé plein de petits fours sucrés à la pause de 16h !

Valérie , 44 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de me lever tous les jours en bonne santé...

Elisabeth , 34 ans, Coubert (France)

Le soir, quand je me mets au lit, c'est un moment heureux, je me sens bien fatigué de ma journée, mais content de laisser mon corps se recharger.

Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir le soleil se lever le matin en rendant le ciel orange pendant quelques instants, et de savoir que quelqu'un contemple exactement la même chose.

Bruno , 25 ans, Cornille (France)

J’ai enfin rangé tout mon appart et je me sens bien dedans.

Amine , 29 ans, Bruxelles (Belgique)

Qu'un ami me re-contacte alors que je n'y comptais même plus.

Murielle , 24 ans, New York (Etats-Unis)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir un bébé dans deux mois et mes deux autres enfants !

Céline , 32 ans, Saint-Quentin (France)

La plus belle chose qui m'a rendue heureuse a été d'être maman pour la première fois... puis également pour la seconde fois, mais avec une touche différente.

Mathilde , 45 ans, Etampes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir de très bons amis sur qui je peux compter.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

La journée tout court. Dès la lecture de l'horoscope et faire le sudoku d'un quotidien, en attendant le début du cours le matin, jusqu'à être dans les bras de mon frère spirituel le soir, dans le bus.

Nicole , 20 ans, Schiltigheim (France)

Ce qui me rend heureuse, entre autre, c'est de voir et d'entendre ma fille rire aux éclats, de voir le ciel bleu et le soleil... et d'être en amour.. sûrement beaucoup d'autres choses aussi.

France , 37 ans, Laval (France)

Ce qui me rend heureuse ? Me dire que je pourrai sûrement devenir vieille grâce à la medecine qui évolue.

Marie-Ange , 20 ans, Lyon (France)

Le jour de ma naissance, à la découverte de la vie !

Marylou , 44 ans, Clermont-Ferrand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir trouvé la femme de ma vie.

Nabil , 26 ans, Alger (Algérie)

La naissance de tous mes enfants. J'en ai eu dix en neuf grossesses et maintenant ils sont tous grands et j'ai vingt six petits-enfants.

Suzanne , 65 ans, Alencon (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens heureux autour de moi.

Damien , 26 ans, Rotterdam (Pays-Bas)

De visiter des atelier de peinture, de céramique...

Julie , 23 ans, Marseille (France)

L'odeur du sol après la pluie !

Aurélie , 30 ans, Angers (france)

Ce qui me fait avancer et me rend heureuse chaque jour ? Sans doute mon projet professionel : future professeur d'histoire géographie en septembre si tout va bien ! Le contact avec des élèves tous différents, leur apporter un peu de savoir mais donner surtout l'envie de s'ouvrir et de s'intéresser à ce qui nous entoure et à notre monde actuel, aussi divers qu'il soit (je suis géographe et non historienne !) : c'est ce qui fait que j'aime me lever le matin (avec un rayon de soleil c'est encore mieux) !

Anne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être bien dans ma peau.

Odile , 33 ans, Villeurbanne (France)

Avoir vendu ma télé me repose l'esprit et m'apaise.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Manger des crêpes (mais surtout les faire pour mes amis).

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Profiter de la vie, bouger, voyager, partir sur un coup de tête en weekend ou autre, ça j'adore.

Emilie , 38 ans, Moulins (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir la tête de mon petit nègre blanc (mon fils) à mon réveil.

Eric , 28 ans, Pierre-Benite (France)

Savourer une bonne raclette en hiver.

Sylvain , 23 ans, Orleans (France)

La naissance de mes enfants : c’est banal mais c’est ça... !

Laurence , 38 ans, Lyon (France)

Le soleil rasant une montagne en fin de journée.

Stéphane , 34 ans, Lemberg (France)

La dernière chose qui m'a rendue heureuse, ça c'est passé hier soir. J'ai enfin été m'inscrire dans une auto-école pour passer mon permis de conduire et j'ai épaté tous les autres élèves car je n'ai fait que 6 fautes !!! Alors je me dis que dans un mois, je dois pouvoir passer mon code sans problème...

Linda , 21 ans, Mansle (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est rencontrer de nouveaux gens.

Elodie , 22 ans, Roissy-en-France (France)

Tout s'est dessiné avec le temps. Au début, je ne savais pas, je ne pouvais pas savoir. Elle était là pourtant, depuis le début, depuis toujours. Elle était bien là oui mais si loin. Si proche plutôt mais tellement inaccessible que les distances s'emportaient. Et puis, et puis il y avait la vie et tant d'autres joies à côté que, finalement, elle semblait importante, bien entendu, mais pas obligatoire. Pas totalement ni complètement indispensable. C'est arrivé rapidement ensuite avec l'adolescence. Avec ces moments où se noircissent idées et cahiers jetés pèle-mêle dans de grandes boîtes pas bien solides. C'est arrivé une nuit. Une nuit de janvier ou de février lorsque le ciel ouvre son coeur. Il faisait froid. Froid et sec avec toujours, au fond, cette petite pointe d'humidité et cette belle odeur toute frêle et douce. J'ai écrasé la cigarette volée au paquet paternel sur le rebord de la fenêtre et, entrant ainsi dans la grande confrérie des faiseurs de mur, j'ai enfourché mon vieux vélo. Il faisait froid. Froid et sec avec toujours, au fond et sur mon visage une petite pointe d'humidité mêlée à ce formidable goût de l'interdit. C'est uniquement l'énergie de l'instant qui poussait sur les pédales. Oui, je franchissais un petit interdit. Pas un gros car je ne partais boire et fumer toute la nuit en cachette. J'allais, seulement, la retrouver sur mon vélo. Et personne ne le savait. Pour la première fois je découvrais l'intimité. J'aurais pu y aller avant, nous nous étions déjà vu de bien nombreuses fois seuls ou avec des parents, des copains, etc. mais là nous avions rendez-vous. Il faisait nuit. De légers nuages troublaient parfois la douce clarté de la lune. Les champs dormaient. Je ne me souviens pas avoir croisé une seule voiture. Il était peut-être 2h ou 3h lorsque la nuit dort pleinement et entièrement. Au bout de la route, j'ai tourné à droite pour remonter un peu, sur 500 mètres à peine, vers le nord. La lune toujours donnait ses habits surnaturelles à ces heures de silences. Comprenant l'importance de l'événement, mon vélo même avait spontanément arrêté ses petits bruits. Ne restaient que le feulement du vent, le son caoutchouteux des roues et le long murmure de ma respiration. Je me garais sur son grillage. Un peu en retrait de la route, dans la noirceur des arbres, je laissais ici mon vélo et mes dernières attaches au monde réel. Le matin même, en cours d'histoire je crois, nous étions ailleurs et, surtout, j'étais à ce moment à mille lieux de penser que le soir même je me retrouverais ici, près d'elle, dans cet état d'esprit. Lorsque j'y repense maintenant, lorsque j'analyse ce processus, j'y vois l'historique cheminement d'une rencontre amoureuse. Oui, mais c'est facile aujourd'hui, presque dix ans après, de voir cela et de l'écrire. Sur le moment je ne savais pas, je ne pouvais pas et, surtout, je n'avais aucune envie de réfléchir à quoi que ce soit. En m'avançant dans l'ombre des grands arbres, je savais juste que je voulais être là, ce soir là à cet instant précis. Et pour tout l'or du monde je n'aurais pas voulu ne pas être simplement à ce rendez-vous. L'appel était venu si naturellement et avec une telle force sur ce rebord de fenêtre face aux étoiles que resister aurait été non seulement une énorme erreur mais, surtout, une gravissime insulte faite au seul plaisir de l'instant. Je me rappelle presque de chacune de ces secondes qui me séparaient d'elle alors. Des quelques mètres où mes pas s'enfonçaient doucement sur sa peau. La légère montée vers les étoiles, douce et parfaite me faisait voir sous un nouveau jour ses courbes pleines. Ses déliés et son âme surgissaient pour la première fois sur des notes inconnues. Et cette musique... Ses notes surnaturelles m'emportaient vers des ailleurs inconnus et insoupçonnés. Le vent lui-même me régalait de ses rythmes indomptables. J'avançais. J'avançais vers elle, vers cette inconnue si belle et si douce sous la clarté de la lune. En arrivant sur le sommet de la dune, je la découvrais. Je la redécouvrais sur ce nouveau jour, sous cette nouvelle lumière sur laquelle nous allions maintenant établir notre vie et cette relation si particulière. La plage s'étendait là, à droite et à gauche, le long de la côte dans son merveilleux dialogue avec la mer. Des franges de houle se propagaient ses sons miraculeux. J'étais là, seul. Seul avec elle, avec cette plage qui devenait à l'instant ma moitié. La partie de mon âme et de mes rêves sans lequel je ne pourrais pas vivre aujourd'hui. Je crois que, sans le savoir, je vivais ici ce que les autres, ce que l'humanité appelle tout simplement un moment de bonheur. Un moment de bonheur profond et vrai. Un simple moment de vie qui m'illumine à chaque retour, à chaque nouvelle rencontre. Il faisait froid. Froid et sec sur cette nuit belle et unique. Nuit auquelle je me raccrocherai lorsque viendra mon tour d'entendre, dans la nuit, un vélo glisser sur la route de ses rêves.

Grégory , 26 ans, Paris (France)

Me remettre au vélo.

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

Ce qui rend heureuse, c’est quand je suis en compagnie de mes amies !

Sonia , 17 ans, Amiens (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le regard plein d'amour de mon compagnon.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

Un sourire, juste un, de celle que j'aime...

Laurent , 21 ans, Paris (France)

De partager le soir de Noël avec ma famille !!!

Romane , 20 ans, Rouen (France)

Quand tu ris, je suis contente !

Fabienne , 46 ans, Courbevoie (France)

Quand ma thérapeute m'a dit Enfin, on avance ! C'est un encouragement dont j'avais besoin pour continuer sur ce chemin de délivrance !

Agnès , 46 ans, Lille (France)

Un moment passé avec une personne qui ne peut plus sortir de chez elle, son sourire est ma plus belle récompense.

Annem , 62 ans, Genève (Suisse)
Je
témoigne