Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Faire mon ménage et me dire que ça valait la peine de le faire ! C'est beau quand c'est tout propre !

Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir exprimer mes idées en participant au club d'écriture.

Anaïs , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)

Je suis heureuse d'avoir été zen toute la semaine !

Karolina , 41 ans, Haguenau (France)

Aimer.

Stéphanie , 31 ans, Paris (France)

Une messe donnée à l'occasion des 50 ans de mariage de mes grands-parents. Les voir heureux et rayonnants, voir que leur amour n'a pas pris une ride, et voir l'assemblée pleurer d'émotion sur le chant final "Mistral gagnant", repris par une chorale pour l'occasion, les voir serrer dans leurs bras chacun de leurs proches... De l'émotion, de l'amour, un bonheur intense...

Emeline , 18 ans, Nancy (france)

Ne plus aller au collège, lycée...

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir le ciel bleu.

Jérôme , 27 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon fils me regarde avec ses yeux pétillants et la bouche dégoulinante de chocolat et qu'il me dit : "Maman t'es la meilleure architecte de gâteaux". Pour la petite histoire : « Mon fils, on dit pas « architecte de gâteaux », mais pâtissière, par exemple ». « Ben non maman, toi tu as réfléchi au meilleur gâteau, à celui qui serait le meilleur pour mon bidon et pour ma santé, alors tu es architecte de gâteaux ! ».

Sofia , 34 ans, Selestat (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon mec.

Elodie , 18 ans, Toul (France)

Savoir que je vais boire un café dans peu de temps me rend heureuse !

Elsa , 20 ans, Tampon (France)

Faire du piano, du sport, la nature, les sorties ciné, le restau, la famille, et les amis.

Laura , 41 ans, Marseille (France)

Quand j'ai bien travaillé dans la journée.

Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder des émissions émouvantes sur les animaux, d'autres sur les plantes.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Les gens heureux me rendent heureuse !

Camille , 18 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Une de mes grandes craintes, c'est de ne pas savoir que dire. Et plus ça me stresse, moins je me débrouille. Alors un de mes bonheurs, c'est de voir que je peux passer par dessus cette crainte, que je ne suis pas forcément inintéressante malgré ce que je crois, et de voir mes interlocuteurs heureux !

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

La rencontre avec l'homme de ma vie il y a 5 mois ! Jamais été aussi heureuse avec un homme ! Mes enfants que j’aime plus l’homme de ma life... C’est pas beau, ça ?

Sylvia , 30 ans, Trappes (France)

Etre en pleine forme !!!

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

LUI.

Nathalie , 32 ans, Cergy (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le visage ravi de mon adorable petite cousine, Amandine, que j'adore par-dessus tout.

Céline , 25 ans, Lille (France)

Un petit rayon de soleil qui caresse doucement le visage de mon amoureux encore endormi le matin.

Kristelle , 30 ans, Paris (France)

Ce qui rend heureux ? Il y a pleins de chose qui rend heureuse, me sentir aimée.., le beau temps !...

Séverine , 36 ans, Montereau-Fault-Yonne (France)

Une bonne côte de boeuf avec un tout petit os sur le grill, au sel de Guérande.

Mathou , 48 ans, Blanc-Mesnil (France)

M'acheter un bouquet de fleurs le lundi.

Charlotte , 26 ans, Paris (France)

Pour moi le bonheur, c'est vivre l'instant présent. Ne pas regretter le passé, ça ne sert à rien... Ne pas m'occupper du futur, à quoi bon... mais vivre le jour qui m'est donné, avec le temps qu'il fait... et savourer ce qui m'entoure, les gens, la nature, la vie...

Véronique , 35 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la mer, le soleil, ma grand-mère...

Nathalie , 38 ans, Chelles (France)

La vie.

Souad , 32 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Ma mère et mes grands-parents me rendent heureuse.

Myriam , 16 ans, Lyon (France)

La naissance de ma fille m’a rendue heureuse !

Fanny , 22 ans, Delle (France)

Mon embauche ! Grâce à ça, j'ai pu avoir une vie décente à offrir à ma femme. Ensuite, il y a eu mon augmentation. De team member, je suis passé à team leader, ensuite mon mariage et maintenant ma femme et mon fils et bientôt le deuxième.

Filipe , 31 ans, Paris (France)

Avoir remarqué, il y a quelques jours, que je me fichais totalement de la manière dont certaines personnes me regardaient. J'en rigolais même intérieurement. Je ne ressentais pas leurs regards parfois malsains, j'étais légère intérieurement. Je me disais : " Tu veux regarder ? Et bien, vas-y, regarde, tu ne m'atteins pas ". Je sentais un poids s'en aller, j'étais légère.

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de manger des boulettes de viande à tous les repas en regardant Bruce Lee.

Pierre-Adrien , 21 ans, Marseille (France)

Que la Divinité m'ait encore une fois évité de mourir en me faisant renverser (2 fois, aujourd'hui, par des voitures) dont l'une où j'ai eu l'impression que le conducteur avait accéléré sur moi (j'ai pu me rattrapper sur le pare-choc alors que mes pieds étaient déjà sous la bagnole), j'ai pu m'écarter à temps, le conducteur s'arrêtant ensuite au stop regardant à droite et à gauche comme si de rien n'était, comme si je n'existais pas.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

L'autographe de Claude Bolling que j'ai eu lors d'un concert que j'avais été voir avec mon pôpa !

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Regarder des gens qui sont heureux, ça me rend heureuse !!!

Mytik , 18 ans, Dijon (France)

Je suis heureuse tous les matins.

Anouchka , 39 ans, Aigle (France)

Refaire le monde à 5 heures du matin avec mes amis. Et le lendemain, vers 14 heures donc, se faire un petit-déj' royal.

Pili , 19 ans, Lyon (France)

Mon plus grand bonheur : courir au bord de la plage au lever du soleil, pieds nus, musique dans les oreilles.

Lucas , 31 ans, Nice (France)

Ce qui m’a rendue heureuse ? C’est la naissance de mon fils, par exemple, et un grand moment dans ma vie : une promo au boulot !

Cécile , 31 ans, Boulogne-Billancourt (France)

La naissance de ma nièce m'a rendue heureuse.

Sabrina , 25 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, la différence !

Isabelle , 40 ans, Montpellier (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai découvert la bibliothèque !

Amélia , 12 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la bonne entente avec ma famille et mon entourage !

Emilie , 17 ans, Nancy (France)

Ce qui me rend heureux, c’est quand je suis amoureux, y a pas mieux que ça je pense, ou quand je finis un de mes projets et qu’il est réussi.

Nicolas , 20 ans, Paris (France)

Un des moments de bonheur de ma vie : l'arrivée de mon chien !!!

Julie , 18 ans, Brest (France)

Ahahahahahahahahahahahah, rire est ma passion... ce sont pour moi de grands moments de bonheur lorsque je ris.

Blandine , 39 ans, Aubenas (France)

L'amour, les enfants, la famille proche, faire l'amour !

Nathalie , 50 ans, Sarry (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de créer.

Arnaud , 34 ans, Vabre (France)

L’état d'euphorie qu’on éprouve quand on est amoureux.

Bérangère , 38 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Mes enfants, ma petite-fille qui, avec leurs sourires, illuminent ma vie !

Florence , 46 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui ? Avoir chantonné La rosa inflorece en marchant sur la Prom ce soir... Et que quelqu'un qui venait en face ait reconnu le morceau. La conversation de quelques minutes sur la musique médiévale qui a suivi m'a aussi rendue heureuse.

Mary , 24 ans, Nice (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une famille, des amis.

Lily , 36 ans, Ajaccio (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’aller à l’école.

Caroline , 5 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon travail.

Maryse , 30 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse ? Voir ma fille rire.

Saholy , 35 ans, Tananarive (République de Madagascar)

Ce qui me rend heureuse, c'est surtout d'écrire des poèmes pour me libérer de toute mes petites misères !!

Anaïs , 14 ans, Savigny-sur-Orge (France)

La musique est un pur moment de félicité, celle qu’on écoute, celle qu’on fredonne et celle que l’on danse.

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Les sourires dans les visages des personnes que j'aime et les petits gestes de tendresse, comme une main dans mon épaule ou une caresse.

Carla , 32 ans, Aix-en-Provence (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire du surf.

Frédéric , 14 ans, Orgeval (France)

Ce qui me rend heureux, ce sont mes enfants, c'est tout ce qu'il y a de plus beau !

André , 34 ans, Louvroil (France)

Partir en orbite avec chouchou et choupinette... Je vous adore et merci de croire en moi !

Lucie , 21 ans, Lyon (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir eu ma fille et mon fils et aussi ma dernière rencontre.

Nathalie , 45 ans, Boussy-Saint-Antoine (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que je vais bientôt faire ma fête de Saint Valentin.

Margot , 13 ans, Bouc-Bel-Air (France)

Moi, ce qui me rend heureuse, c'est que ma famille et mes ami(e)s soient en bonne santé, qu'ils ne souffrent pas et qu'ils croquent la vie à pleines dents. S'ils sont heureux, alors moi je le suis.

Laëtitia , 20 ans, Paris (France)

La retraite !

Maurice , 61 ans, Paris (France)

De voir des personnes heureuses.

Marc , 25 ans, Paris (France)

Je crois que je rêve et j'en suis de plus en plus consciente !

Blandine , 33 ans, Paris (France)

La natation et la marche.

Rose , 52 ans, Riom (France)

Cela fait maintenant des années que ma mère est partie vivre à Tahiti, et la bonne nouvelle est qu'elle vient me rendre visite dans deux semaines. Chacun des jours qui m'en sépare est de trop !!! Vive nos mamans et chérissons-les !!! Pour Fanou Avouac...

Arnaud , 23 ans, Paris (France)

Quand les événements ne vont pas dans le sens de ce que je voudrais, ne pas en faire des caisses et me dire : "Ça, c'est ce que je voulais, mais... ce que je vais avoir sera sûrement mieux que ce que j'imaginais, et plus juste... Le vrai bonus est pour bientôt !"

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui m’a rendu heureux, c’est une relation sérieuse avec une femme sage.

Zamo , 29 ans, Vitry-sur-Seine (France)

La naissance de ma fille m'a rendu heureux.

Matéo , 24 ans, Valenciennes (France)

Le sourire des enfants et les personnes toujours de bonne humeur, ça, ça me rend heureuse.

Brigitte , 35 ans, Issy-les-Moulineaux (France)

J'ai croisé un homme qui marchait en téléphonant, il souriait sincèrement en écoutant la personne qui lui parlait : il avait l'air heureux.

Cécile , 34 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)

Je suis heureuse aujourd'hui parce que je me suis inscrite à un concours...

Meggy , 31 ans, Metz (France)

Le fait d’être bientôt grand-mère me rend heureuse.

Brigitte , 49 ans, Cergy (France)

Le plaisir de la douceur d'un yaourt caramel beurre salée.

Malika , 46 ans, Forbach (france)

Deux hirondelles qui sont entrées dans ma maison, se sont posées sur la cheminée et ont passé l'après-midi avec moi.

Marine , 48 ans, Tours (France)

Prise sur le vif, je dirais mes enfants, comme toutes les mamans, certes banal... Sinon, ma passion me rend heureuse, la photomanipulation artistique.

Magalie , 35 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour de ma famille et leur fierté à mon égard.

Zahra , 28 ans, Nanterre (France)

Avoir réussi un superbe tiramisu !!!

Elodie , 23 ans, Strasbourg (France)

Avoir croisé, dans la rue, un couple d'un certain âge se tenant par la main.

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

La natation les balades les voyages !

Lila , 53 ans, Aucamville (France)

Vue sublime sur les mers. Je me souviens de deux moments de bonheur, liés a un sentiment de liberté. 1) Il se passe à l'étranger, en voyage. J'ai eu a deux reprises (une fois au Vietnam et l'autre au Sénégal), ce sentiment étrange et distinct de bonheur et de plénitude à voyager dans un minibus bondé pendant plus de 8 heures d'affilées. Et bien que physiquement très inconfortable, j'ai ressenti pour la première fois un plaisir grandissant de l'intérieur. Je sentais un abandon de mon corps et de mon esprit, vers un état de nausée guidé par ma destinée. Je sais bien qu'un voyage n'est pas nécessairement une création, mais dans ces deux cas, j'ai du me débrouiller et m'organiser créativement pour me retrouver dans cet état. Le sentiment de bonheur que j'ai vécu n'est pas seulement lié au fait d'avoir atteint ce que j'étais parti chercher. C'était cette liberté, ce détachement de tout. Peu importe les risques qui m'ont touché. J'étais ivre de vie, enfin libre de la vivre sans peur. Dans cet état de grâce, de liberté heureuse, Je pouvais avoir peur sans être paresseux comme me le disait un ami Sénégalais. 2) L'autre exemple de bonheur est encore lié à la joie que j'ai à contempler la vie sans crainte de la peur. Cet exemple est celui de la naissance de ma fille. Ici, le mot création est plus approprié, bien que je n'ai fait qu'assister ma femme. Et pourtant, être là au moment de l'entrée dans le monde de mon bébé a été un des moments les plus heureux de ma vie. Et cette nuit du 25 décembre, alors que ma femme et ma fille dormaient, la journée avait été dure pour elles, je me suis retrouvé au milieu d'un immense parking devant la maternité, à éclater de joie, à rire et à pleurer comme un fou. J'ai vécu dans cet état intense pendant plus d'une heure. Et cette fois-ci, je ne me sentais pas détaché de tout, mais au contraire, appelé par la vie a plonger dedans. La prise de conscience qui vient après la responsabilité pour la vie d'un autre être, peut paraître comme une lourde contrainte, mais vécu comme une porte qui s'ouvre sur un nouveau chemin de vie. Comme je l'ai vécu, c'était une nouvelle liberté.

Bruno , 30 ans, Brighton (Angleterre)
Je
témoigne