Ce qui m'a rendu heureux, c'est les champs de bosses plein de neige.
Zachari , 13 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Je suis heureuse parce que mon chat a ronronné sur mes genoux pendant une heure.
Sarah , 30 ans, Bordeaux (France)Prendre le train en Suisse où même les messages automatiques d'annonce des stations ont l'accent !!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller au restaurant après le match de football de mon fils, petits et grands et de passer un moment agréable tous ensemble.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Ce qui me rend heureux, c'est le savoir-faire et le savoir-pardonner, un appartement, le classique, aimer ou être aimé.
Rachid , 31 ans, Bologne (Italie)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir donner des tonnes d'amour que j'ai en moi, à ce bout de gars pour qui je me fais belle (du moins, j'essaie).
Chloé , 20 ans, Lyon (France)
Je suis très heureux, quand je suis entouré de ma famille et de mes meilleurs amis et que nous rigolons ensemble.
Mohamed , 22 ans, Paris (France)Je suis heureuse parce que je suis en bonne santé et c'est vraiment agréable d'aller, et d'être bien. Voilà, tout simplement...
Sadia , 34 ans, Toul (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'être présent et de mieux voir les dérapages incontrôlés quand mon mental grille des feux rouges.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Le bonheur, c’est une rencontre, elle se caractérise par des heures passées au téléphone, de longues promenades durant lesquelles on évoque ensemble son enfance, des dîners romantiques où l'on se révèle mutuellement ses rêves et ses désirs secrets. Ce sont les instants où l'on apprend à connaître l'autre, où l'on se découvre et surtout où l'on se rapproche de l'absolu.
Daniel , 28 ans, Bondy (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie. Ma famille, et mon boulot.
Sonia , 34 ans, Hay-les-Roses (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les sports mécaniques, faire des randonnées pour être au grand air, au soleil pour me ressourcer.
Fabienne , 46 ans, Auxerre (France)Ce qui me rend heureuse ? Attirer l'attention des gens ! Quand on me regarde, je suis heureuse.
Justine , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir pu dire à mon ex qu'il était important pour moi malgré tout.
Barbara , 36 ans, Rungis (France)
Jardiner, bricoler, faire de la couture, créer, décorer, chiner dans les brocantes, rencontrer des personnes, les marchés, visiter des villes, des villages, la nature, des jardins, la montagne, la mer, les plaines, l’architecture, l’histoire, les lieux cultes et culturels.
Sandrine , 44 ans, Tourcoing (France)
Mes petits moments de bonheur, tout simplement le fait de retrouver des amis.
Elodie , 27 ans, Havre (France)Les enfants me rendent heureuse, leur innocence, leur émerveillement, leurs paroles. Le bonheur est très simple, il est fait de grands ou petits moments heureux qu'il faut savoir apprécier.
Fatou , 39 ans, Villejuif (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil, des nouvelles de mes amis et mon job actuel, ce qui n'était jamais arrivé avant... !
Emmanuelle , 32 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Mon chum me rend heureuse, les vacances me rendent heureuse.
Geneviève , 16 ans, Terrebonne (Canada)
Ma thèse de doctorat, je l'ai obtenue en France, cela m'a rendu heureux !
Lucas , 53 ans, Vaulx-en-Velin (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir suffisamment d'argent pour m'acheter ce que je veux.
Julien , 16 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir été aux îles Maldives, dans l'océan indien et de voyager dans les pays pauvres et Brittany.
Manon , 11 ans, Jeumont (France)Les réponses que je devrais faire à cette double question car le présent et le passé sont concernés, pour ma part, seraient très nombreuses... Alors, je vais tenter de prendre le plus important. Je vais considérer que tu souhaites des faits (cartésienne, je suis)... Le fait d'être née... donc d'exister. La conscience d'être en bonne santé physique et morale (enfin je crois, pour le moral... hihi). D'avoir eu un fils et avoir su le conserver (je parle bien évidemment de rapports exceptionnels mère/fils). La liberté de choisir ses amis. La chance de faire un métier qui me plaît et qui me permet de vivre agréablement. Être la partenaire d'un mari qui a compris que 1 + 1 = 3. Quelques généralités que l'on t'aura, sans doute, dites bien souvent.... Mais le superflu est aussi agréable, alors je vais venir jouer dans ta cour : la poésie, la peinture, la musique, les vieilles pierres qui parlent et que chacun entend à sa manière... Cette terre et ces homos sapiens qui ne sont pas si mauvais que l'on croit, si tant est que l'on ouvre un peu notre coeur pour les écouter.
Anny , 47 ans, Bordeaux (France)Avoir tripé avec mon pote Doc pendant un petit bout de temps samedi matin.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Être descendu à 1h04,08 s sur le total time des official tracks à Elma !
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Le soleil était beau ce matin sur les toits. J’ai pris le temps de regarder.
Omar , 44 ans, Bobigny (France)
Bonheur, oui, une rencontre il y a quelques temps encore, mais que je dois vite oublier à présent et penser au futur.
Sylvie , 33 ans, Guyancourt (France)Ce qui me rend heureux à présent, c'est de partager des instants de bonheur avec ceux qui me sont chers. Partager les moments de bonheur est pour moi d'une riche intensité. Voir ceux que j'aime heureux me comble et faire vivre, faire circuler ce bonheur est pour moi un acte de communion intense.
David , 31 ans, Perpignan (France)Aller sur les quais de Paris, aux bords de la Seine, voir les bouquinistes et admirer les Strange, Marvel, Fantask, les comics américains épinglés et entourés d’un plastique… C’étaient des œuvres d’art, pour moi ! Ils vibraient dans l’air !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)J'aime le retour du soleil et les bourgeons sur les arbres, le week end, les grasses mat'...
Marie , 15 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse, la confiance qu'une amie (mais pas n'importe laquelle !!!) m'a accordée... !
Emmeline , 28 ans, Paris (France)M'être réconciliée avec ma soeur Christine m'a rendue heureuse.
Nadine , 44 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de rentrer le soir après une journée de collège bien remplie et allumer mon petit ordinateur portable et me poser sur la terrasse avec une heure ou deux...
Hélèna , 14 ans, Papeete (France)Ce qui m'a rendue heureuse : faire l'amour avec un petit chéri retrouvé 15 ans après, fusion totale, fous rires, confiance, sentiment absolu d'appartenance au monde.
Laurence , 37 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est rigoler parce que je me gèle au volant : le chauffage est en panne dans ma voiture, mais que je n'en changerais pour rien au monde, car c'est la voiture de feu mon père, et que je pense à lui à chaque fois que je la prends.
Thael , 39 ans, Paris (France)Prendre ma copine dans mes bras et la câliner. Faire des bisous sur ses joues toujours douces et fraiches. La voir heureuse et l'aider à le rester. Lui prendre la main dans la rue. L'aimer tous les jours qui passent, penser a elle.
Sébastien , 21 ans, Londres (Angleterre)En somme, ce qui me rend heureuse, c'est d'être en vie sur terre et parmi mes semblables.
Hervé , 20 ans, Douala (Cameroun)
Je suis une fille simple et une toute petite chose peut me rendre heureuse : le sourire sur les lèvres de l'autre, ou de lire un bonheur dans un regard. Bref, tant de choses, que je ne sais pas quoi répondre à l’instant même !! En tout cas, une chose est sûre, de faire plaisir aux autres, et leur apporter de la joie.
Marianne , 35 ans, Villemomble (France)Je suis heureux, ma vie me passionne, je trouve que la vie est un bonheur !
Mathieu , 37 ans, Verneuil-sur-Seine (France)
Cuisiner, éplucher mes légumes, sentir la bonne odeur d'un plat.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Voir que des associations essaient de lutter contre la pauvreté l'intolérance, et la faim dans le monde.
Amélie , 17 ans, Faches-Thumesnil (France)Vive la technologie ! Nous profitons de facilités dont nous ne faisons même plus cas. Et pourtant... C'est trop cool !
Flo , 45 ans, Cannes (France)
Tout dernièrement j'étais très heureuse, quand le Maroc est arrivé en finale de la Coupe d'Afrique.
Zineb , 21 ans, Casablanca (Maroc)Ce qui me rend heureux, c'est la sincérité dans les sentiments.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)
Me faire applaudir, avec ma troupe de théâtre, lors d'un super spectacle.
Ghislaine , 46 ans, Marseille (France)Je suis heureuse, chaque fois que je suis en communication directe, vraie, authentique, avec quelqu'un ou avec moi-même, quand nous sommes dans la même longueur d'ondes, que nous sommes dans notre vérité et que nous nous entendons.
Christiane , 47 ans, Pontault-Combault (France)Avoir exprimé ma mission en dessin : pour démarrer mon coaching, mon coach m'avait demandé de trouver un symbole ou de faire un dessin de ma mission. Sur le coup, je lui ai répondu : "Mais comment tu veux que je la trouve, vu que c'est justement ce qui m'interroge aujourd'hui". Il me dit alors "laisse-venir". La veille de notre rdv, je rentre le soir et là je ne sais pas ce qu'il s'est passé : je me retrouve devant une feuille et je dessine : un arbre immense ouvert, je suis à l'intérieur de cet arbre, mes bras se superposent aux branches et font des ponts entre d'autres arbres, d'autres personnes à l'extérieur, mes pieds sont dans les racines, dans lesquelles il y a ma famille. 10' après, je suis sortie de cet état "un peu bizarre".
Florence , 33 ans, Marseille (France)Il y a un baiser dans le cou, un coucher de soleil sur la mer...
Amélie , 17 ans, Faches-Thumesnil (France)
Ce qui me rend heureuse ? Plusieurs réponses possibles : la rencontre d'un homme qui me redonne la joie de vivre. La sortie de mon premier recueil de poèmes.
Astrid , 56 ans, Montpellier (France)
témoigne