Ce qui me rend heureux, c'est moi.
Victor , 28 ans, Los Angeles (Etats-Unis)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je pense à tout ce que peut raconter mon copain, pendant mon trajet en RER jusqu'à la fac, et que je ris toute seule dans le vagon sans m'en apercevoir (jusqu'à ce que je réalise que les autres voyageurs me regardent bizarrement) !
Amandine , 18 ans, Wissous (France)C'est d’avoir été amoureuse, ça m'a rendue heureuse d'aimer, même s’il y avait des contraintes.
Maya , 33 ans, Paris (France)Je vois le bonheur de partout : dans les yeux de l'amour, dans des bruissements d'ailes, dans l'animal en vie que je ne mange plus, dans les couleurs qui m'entourent, dans le plaisir d'appendre chaque jour, lovée dans la chaleur d'un hiver et même contre l'homme que j'aime dans la moiteur de l'été. Ce bonheur, c'est de pouvoir partager, soutenir, découvrir, apprendre, aimer, protéger, décorer, fabriquer, visiter, jardiner pour faire grandir les cœurs.
Christel , 38 ans, Bourgoin-Jallieu (France)Etre seule dans la nature et fusionner avec elle. Faire un avec les minéraux, les végétaux, les animaux. La sérénité qui s'ensuit me rend pleinement heureuse. Je suis reconnectée avec l'infiniment grand, l'infiniment petit, à ma place, en équilibre.
Noëlle , 39 ans, Caen (France)La chasse au dahu que mes cousines avaient organisée pour moi quand j'étais petite, une nuit dans les rues de La Baule et la partie crêpes qui suivait, pour la quinzaine de participants. (Il faut savoir que le dahu de La Baule se niche dans les tas d'épines sur les bords de trottoir, il faut l'appâter avec une carotte et on le chasse au tambourin, au poivre et au sifflet... Au grand désespoir des riverains.)
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)La chose qui me rend la plus heureuse, c'était la rencontre avec mon petit ami... C’est banal mais rien de tel que l'amour pour rendre heureux...
Lisane , 21 ans, Paris (France)
Voir une belle toile... un beau croquis... une belle esquisse... même au fusain... La paix intérieure quand je vois qu'une main... d'un jet ou après des jours voire des mois de travail... a pu rendre ce travail si parfait... j'aime les formes qu'une main a dessinées... comme pour rappeler la main de Dieu qui a dessiné l'Homme... tout comme les formes d'une belle femme... si harmonieuse... même si je ne suis pas attirée par elle, j'aime voir de belles formes... Qui n'a pas rêvé en voyant passer une femme au corps épanoui et nonchalant... L'impression que quelqu'un sait ce que tu trouves beau et l'a créé exprès pour que tu aies ces formes sous les yeux....
Sophie , 30 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est rencontrer des nouvelles personnes, passer une excellente soirée-journée avec eux et rigoler-délirer comme si on se connaissait depuis des années.
Myriam , 26 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon petit cousin.
Sophie , 22 ans, Jeumont (France)Être accueillie avec un petit café et une petite viennoiserie.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Le jour où j'ai apporté la tarte aux poires que j'avais faite pour la partager avec les collègues.
Isabelle , 29 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire d'Eric aujourd'hui.
Bénédicte , 33 ans, Haubourdin (France)Un coucher de soleil... des fous rires... J’apprécie tous les petits moments de bonheur !
Sandrine , 43 ans, LONGJUMEAU (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir connu ma grande sœur, ce bonheur de l'avoir connue..
Nelly , 38 ans, Drancy (France)Je suis heureuse quand l'homme de ma vie m'écrit des lettres d'amour chaque jour, les larmes me montent aux yeux et le bonheur m'envahit.
Christel , 32 ans, Villeparisis (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la nature, mes enfants, une balade en forêt, observer un oiseau, mes animaux domestiques, ils m'émerveillent chaque jour... le soleil, une balade sur la plage, plein de choses...
Muriel , 47 ans, Septeuil (France)Imaginer des sujets sur lesquels les élèves vont plancher. C'est chouette, même si ça utilise beaucoup de matière grise !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Pouvoir faire, récolter les données pour faire ce qu'il y a de plus… enrichissant (?) : le puzzle des personnes. Et que je n'utilise pas des infos obtenues sans le consentement de la personne.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Je suis déjà heureux quand je pars à la découverte de nouveaux horizons… Je suis vraiment heureux quand s’impose à moi une nouvelle image de la vie, que je ne soupçonnais pas l’instant d’avant, quand ma puissance, face à mon destin, a été décuplée… Je suis vraiment très heureux de devenir à l’image de ce que j’ai rêvé d’être, d’être à l’image de ce que j’ai promis d’être, à celle que j’aime et qui m’attend…
Gaëtan , 48 ans, Romans-sur-Isere (France)Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est quand me mère m'a appris que j'allais avoir une chienne à la maison.
Annette , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Quand je me pose la question, je vois ceci : je suis heureux, de vivre avec ou sans argent, avec ou sans toi, avec ou sans soleil, le principal est de se poser des questions sur ce que je veux et de ne pas rester a regarder vers le bas. Levons la tête et sourions-nous (!)
Vivien , 23 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire ce gâteau au chocolat que mes trois enfants adorent et les voir le dévorer en 3 minutes.
Nathalie , 45 ans, Corbeil-Essonnes (France)
Le jour où j'ai déménagé de chez mes parents pour aller vivre dans mon premier appartement à Clermont-Ferrand. J'étais enfin un peu plus indépendante, libre, seule.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont des bisous des amis que je ne vois pas souvent.
Meg , 25 ans, Leesburg (Etats-Unis)Ce qui me rend heureux, c'est de vivre, simplement, instant après instant, en goûtant les joies simples de la vie ordinaire.
lucien , 62 ans, Sarrebourg (France)Laisser Séb tranquille. Ça me fait plaisir de ne pas le déranger aujourd'hui ! (Ce n'est pas facile, mais ça me fait plaisir... !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, par cette éternelle froideur, c'est qu'il y a toujours une personne pour me réchauffer le cœur.
Aurélien , 21 ans, Etampes (France)J’ai réussi à faire ma première tarte aux pommes toute seule et elle est bonne !
Léa , 24 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de sentir les rayons du soleil contre mon visage le matin en me réveillant.
Philippe , 19 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder le ciel étoilé et de croire que... peut-être, parmi toutes ces étoiles, il y en a une qui veille sur moi...
Gaëlle , 21 ans, Ivry-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand il me regarde, ses yeux pétillent comme du Coca.
Sophie , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est le moment précis où je me mets au lit, éteins la lumière, et commence à laisser libre cours à mon imagination pour m'endormir. L'avant-sommeil…
Christophe , 26 ans, Toulouse (France)Une petite grand'mère qui, cet après-midi, m'a offert de ramasser les noix de son noyer...
Nicolas , 31 ans, Chinon (France)Tous les matins quand j'arrive au bureau, dès que je me connecte à ma boîte de dialogue instantané, j'ai aussitôt droit à un coucou Pierrot de la part de la petite Mai Ann. C'est vraiment très agréable de sentir qu'il y a au moins une personne sur Terre (à part votre pdg) qui est heureuse de vous voir arriver au travail !!
Pierre , 25 ans, Paris (France)
Manger alors que j'ai super faim... Ah, c'est un ptit bonheur qui est pas négligeable !!!
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les moments pendant lesquels j'arrive à expérimenter malgré les difficultés de la vie. Il faut faire un constat, qui sont nombreux en ce moment (je suis en plein travail de mon chemin de vie), à me connecter avec moi-même, avec mon être, et ne pas me laisser par la spirale émotionnelle, qui reflète souvent les schémas qui nous enferment… Et clac, on retombe dans le panneau... !
Nicole , 49 ans, Valence (France)Avoir cours avec les Terribles jeudi, histoire de ne pas avoir cours avec elles le 1er avril !! Soulagement intense !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de constater que mes pensées pourraient devenir réalité... Quand j’ai signé mon premier contrat d’embauche, pour un vrai emploi. Voilà ce qui me rend heureuse.
Jackie , 27 ans, Bobigny (France)Etre dans les bras de mon amour, le regarder dans les yeux et lui dire ou l'entendre me dire je t'aime...
Soizig , 19 ans, Ablain-Saint-Nazaire (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma relation amoureuse avec mon ami, toutes les fêtes familiales et d'être partie en Egypte.
Vanessa , 16 ans, Aulnoye-Aymeries (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas savoir dormir la nuit de Noël !
Constance , 9 ans, Bailleul (France)
Le regard intense d'une enfant plongeant dans celui de sa mère. J'étais absorbée par ce regard.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir l’impression de réussir ma vie personnelle et professionnelle.
Caroline , 26 ans, Poitiers (France)
Etre de retour dans mon joli pt'it pays... Qui n'est pas plat mais où il fait bon vivre !
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend et m'a rendue heureuse : l'amour que l'on m'a donné et que j'ai donné.
Géraldine , 33 ans, Fontainebleau (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai réussi à vendre mes beignets avant midi.
Salimata , 44 ans, Ouagadougou (Burkina Faso)Ma mère s'occupe bien de moi,malgré les épreuves dures qu'on a croisées et ça me rend heureux.
Nesrine , 18 ans, Albertville (France)Que deux de mes amies se soient trompées sur mon âge de cinq ans... dans le bon sens, bien sûr !
Christine , 46 ans, Ecouflant (France)Ce qui me rend heureuse : me réveiller le matin, quoi de plus beau que d'être en vie ?
Sabrina , 37 ans, ARGENTEUIL (France)
J’ai failli mourir à deux reprises, j’aime trop la vie et elle m’a épargnée ! J’ai des yeux qui voient, des oreilles qui entendent, un nez qui respire la vie et une bouche pour exprimer l’amour sous toutes les formes possibles ! Mon bonheur est là et je l’ai et je le garderai jusqu’au bout...
Christine , 38 ans, Vitry-sur-Seine (France )En contact avec une personne qui avait Alzheimer, cela faisait 2 ans que je m'en occupais. J’étais la seule à m’en occuper lorsque je travaillais, je lui ai plus ou moins appris des jeux, elle me parlait des souvenirs dont elle se rappelait, et se souvenait de mon prénom... Un jour, j'ai été en congé maladie, elle est décédée à ce moment-là... Nous avions établi une belle relation.
Delphine , 24 ans, Aubel (Belgique)
Hier soir, quand je suis rentrée chez moi, mon fils s'est jeté dans mes bras et que ma journée ait été bonne ou non : je suis sur un vrai petit nuage.
Carine , 25 ans, Paris (France)En vacances : rentrer de boîte puis dîner en reparlant de la soirée, dormir et regarder des Walt Disney au lit toute la journée !
Marianne et Sophie , 20 ans, Paris (France)Moi, ce qui m'a rendue heureuse, c’est d’avoir des jouets et d’avoir eu mon chien à Noël.
Elodie , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)J'ai enfin fini de rembourser mon crédit maison. Cette sensation de liberté, de se dire que c'est à nous maintenant… c'est indescriptible.
Michel , 65 ans, Limoges (France)D’avoir perdu plus de 35 kilos peu avant ma rupture, et d’avoir changé de vie, tant au niveau du look que dans ma façon de vivre.
Julie , 42 ans, Houilles (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que même si l'on change tous, mes amis sont toujours à mes côtés. C'est de voir qu'entre nous, rien n'a changé. C'est les moments privilégiés que nous avons ensemble, ma meilleure amie et moi. C'est les fous rires que nous prenons, c'est sa présence quand ça ne va pas. C'est tout ce que nous avons vécu, c'est tous ces délires que l'on a eu. C'est ces phrases que je voulais lui écrire, pour je t'aime pouvoir lui dire. C'est ce rayon de soleil qui est chaque jour à mes côtés. C'est son regard de joie quand elle obtient une bonne note ou quand elle passe la journée avec l'homme de sa vie ou qu'elle apprend une bonne nouvelle. Ce qui me rend heureuse, c'est elle.
Kloé , 16 ans, Biviers (France)
témoigne