Ce qui m'a rendue heureuse, c'est aujourd'hui. Je suis très surprise de recevoir un coup de fil que je n'attendais pas. J'ai gardé de bons souvenirs du Pays Basque et une amie vient de m'appeler pour me dire d'aller chez elle. Je verrai bien.
Naïma , 40 ans, Sarlat-la-Caneda (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est les choses simples de la vie, comme regarder les étoiles la nuit.
Lise , 40 ans, Bois-Colombes (France)
Ne pas pleurer malgré le départ d'un ami mais continuer à sourire à la vie malgré tout.
Marie-Christine , 56 ans, Caen (France)Le sport, j’aime la nature, les randonnées, rire, sortir, et croquer la vie !
Valérie , 50 ans, Chateauneuf-les-Martigues (France)1ère pause-café à 11 heures : pure moment de félicité, ce premier café dans une folle ambiance et en chantant.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le regard de mon petit ami quand il me regarde me réveiller, plein de tendresse et d'amour, puis sa manière de me prendre dans ses bras pour me permettre de profiter de quelques minutes de sommeil supplémentaires.
Céline , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'ai plein d'amis sur qui je peux compter.
Maria , 19 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la rencontre avec mon copain, la naissance de mes frères et soeur et avoir de vraies amies.
Dorothée , 17 ans, Boussois (France)

Notre petit repas aux chandelles à la maison pour la St Valentin m'a rendue très heureuse...
Elodie , 30 ans, Vertus (France)Quel bonheur de communiquer avec les gens qu'on aime au travers d'internet lorsqu'ils sont loin de nous !
Juliette , 26 ans, Vitry-sur-Seine (France)J'explique aux gens que ce n'est pas la vie qui est difficile parce que cette vie est merveilleuse et magique. Ce qui complique les choses, c'est la société donc nous qui sommes producteurs, metteurs en scène et acteurs. Ce sont les rapports humains qui rendent la vie plus difficile. Quand on regarde la vie par elle-même elle est merveilleuse et magique il suffit simplement de la respirer, de la humer en fermant les yeux et d'apprécier ce qui nous entoure. Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de voir une pleine lune et de lui dire bonsoir, de contempler les étoiles dans le ciel, de ramasser des champignons dans la nature, de caresser un arbre et de communier avec lui, d'écouter le vent souffler à travers les branches des sapins, de ramasser les escargots ou les scarabées pendant mes randonnées pour que personne ne les écrase, d'éteindre les lumières pour faire des économies d'énergie, un bisou bien baveux de mon petit neveu Nicolas, du regard attendrissant de maman qui m'aime, du petit café que j'ai pris ce matin en lisant biocontact. Voilà, ce sont tous ces petits moments de bonheur que je fige dans ma mémoire et qui me font du bien malgré les gros soucis de la vie (comme tout le monde !).
Nathalie , 37 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les odeurs qui se dégagent de la nature sous le soleil.
Isabelle , 37 ans, Marly-le-Roi (France)Tout ce qui ne m’est pas arrivé depuis que je suis né, ce à quoi j’ai échappé sans le savoir, et qui aurait pu me rendre profondément malheureux, et que je ne saurai jamais. Ouf ! La vie est bien faite !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Il y a une chose très importante qu’on n’apprécie pas assez : la sante, la vie elle-même.
Patricia , 43 ans, Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)Avoir des amis qui m'ont dit que ça me va bien, les cheveux lâchés, me rend heureuse. (Ben oui, je tâche d'habitude de faire la prof sévère, cheveux bien tirés en arrière, prête à taper sur les doigts avec la règle…).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Un bonjour spécial à Nico ! T'es… à la fois pas normal et sympa ! C'est bien ça, hein ?
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Enfin une bonne idée : heureuse d'avoir envie d'acheter un T-Shirt muronois pour l'anniversaire de mon frère… C'est un bon début qui me rend heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon petit frère, de partir en vacances, d'aller à Mons-Vacances tous les jours et de faire du Roller-Ball avec Cédric.
Domitille , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand tu me regardes ! Cédric, je t'aime grave de chez grave, un mot de toi et je suis pour toi !
Tiffany , 18 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Les rires, les voyages, la simplicité, les lectures, le sport, la solidarité, et les voyages !
Nathalie , 51 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une soirée entre amis ou en amoureux, un week-end pour se ressourcer……
Muriel , 48 ans, Allauch (France)Je suis heureux quand je rencontre une femme, et quand je la satisfais pleinement au lit, mon plaisir est comblé.
Jean , 40 ans, Paris (France)
Je kiffe mon travail par dessus tout, et j’aime ma vie en général… en fait, je suis heureuse (mais pas simplette) de naissance !
Laure , 30 ans, Paris (France)
Trouver une place pour me garer, sans avoir à "tourner", est une chose qui me rend heureux, comme ce matin pour accompagner les filles à la danse. La place m'attendait, Félicie, pardon, le bonheur aussi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce que j’aime, c’est sortir, danser, manger, dormir, les enfants, coiffer, avoir de l’argent, j’adore le parfum !
Jackie , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me réveiller aux côtés de ma bibou et être toujours aussi content de la voir émerger, les yeux plein de sommeil.
Julien , 22 ans, Villeurbanne (France)Saturée de paroles, de bruit, après une journée dans la ville, entendre la première note de silence.
Krystnia , 39 ans, Clamart (France)Sentir la main de mon compagnon tenir la mienne avant de s'endormir.
Isabelle , 47 ans, Ferte-Saint-Aubin (France)Le centre Georges Pompidou... Les expos, la rue, me promener dans les "tuyaux".
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)
Ce qui me rend le plus heureux du monde, c'est d'aimer mon chéri de tout mon coeur et de le clamer devant la France entière.
Namour , 19 ans, Arpajon (France)
Le matin, quand je vais réveiller mon fils et que je sens son souffle et la douceur de sa joue sur ma main.
Florence , 40 ans, Paris (France)Tant de bonheur m'envahit parfois que s'en est insoutenable ! On se sent alors léger, léger... puis une boule dans le ventre qui part comme une sensation d'être amoureux et on se sent la force de le crier au monde entier ! La vie existe, merci !
Yann , 29 ans, Besancon (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes créations artistiques, la vie, les enfants, tout ce qui est gai...
Nassy , 42 ans, Tremblay-en-France (France)Les livres de Sénèque : De Tranquillitate animi (de la tranquillité de l'âme), De Ira (de la colère), De Brevitate uitae (de la briéveté de la vie), De Vita beata (de la vie heureuse), De Constantia sapientis (de la constance du sage), De Otio (du loisir), De Providentia (de la providence). De Clementia (de la clémence), De Beneficiis (des bienfaits). Les Lettres à Lucilius. Tout un programme de Zénitude. Merci à Lucius le Cordouan !
Terez , 49 ans, Paris (France)
M'allonger dans l'herbe et ennivrée par le parfum des violettes qui sont de retour, penser à toi, les yeux fermés par le trop plein de soleil !
Karine , 21 ans, Paris (France)
Prendre mon vélo, parcourir 40 km à vitesse soutenue en pleine campagne, apprécier et admirer la nature qui m'entoure, prendre conscience de chaque parcelle de mon corps, cette machine si complexe et si parfaite que l'on oublie souvent qu'elle est le véhicule qui nous emporte du berceau à la tombe. Apprenons à le respecter en remerciement de ce cadeau merveilleux que l'on a eu à notre naissance !
Marc , 49 ans, Caen (France)Une élève qui va quitter ton cours rayonnante alors que tu l'avais fait pleurer au début de la séance… C'est à la fois heureux et touchant !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse, d'être capable d'aimer l'humanité malgré les aberrations dont elle est capable...
Maïwenn , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)J'ai été vraiment heureux, lorsque j'ai rencontré Maxim, une personne vraiment incroyable. Je lui dédicace ce message.
Michaël , 20 ans, Aubagne (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de manger du chocolat... ouais!
Stéphanie , 20 ans, Chambery (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mon bonheur ne dépend que de moi, et de moi seule. Chacun est l'artisan de son propre bonheur, alors semez et cultivez cet art, le monde n'en sera que meilleur.
Elvira , 48 ans, Calgary (Canada)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon chéri me dit qu'il m'aime et que juste après ma famille me dit que je suis resplendissante, que j'ai l'air heureuse et épanouie. Ça, ça me rend doublement heureuse !!!
Marie , 18 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me sentir quelqu'un qui sert à quelque chose à la nature humaine.
Jérôme , 26 ans, Romans-sur-Isere (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller dans un lieu touristique et de voir des gens du monde entier venir voir les monuments, et entendre des langues différentes, donc des gens de pays différents en harmonie.
Malika , 46 ans, Forbach (France)J’ai vraiment aimé me promener dans tous les marchés d’Aulnay-sous-Bois, Tremblay-en-France, (avant, c’était Tremblay-les-Gonesse) notamment avec ma tante, Mihran et Chek, mes amis, mais aussi seul, à pied, en courant, en vélo, pour aller trouver des bandes-dessinées, les Strange, Marvel, Eclipso, Etranges Aventures, l’Inattendu,… Et aussi les Bob Morane, les Doc Savage...
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)C'est de me sentir vivante… à chaque fois, ça m'émerveille… ma respiration s'amplifie ; une sensation d'expansion gagne tout mon être et me comble totalement !
Pascale , 40 ans, Marseille (France)Le dernier est celui de ma fille : "Maman tu sais, mes copains critiquent tout le temps leur mère, je me dis que j'ai vraiment de la chance d'en avoir une comme toi."
Sandra , 36 ans, Amilly (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je me blottis sous ma couette toute propre, bien fatiguée, les cheveux encore humides enveloppés d'une serviette... A ce moment-là, j'émets un petit pet que je hume ensuite, le nez sous les draps.
Suzanne , 23 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est de m'être faite réveiller par mon amie afin de prendre le petit déjeûner sur la terrasse avant qu'elle ne parte travailler, agréable moment de partage.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le bonheur autour de moi tout simplement.
Aïcha , 19 ans, Paris (France)L'achat de mon appartement, d'avoir mis en contact des amis qui vont bientôt se marier et se sont installés ensemble. Tout ça me rend heureuse.
Sandrine , 36 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est l'annonce de la libération de Giuliana Sgrana même si elle ne s'est pas déroulée dans les meilleures conditions possibles. Et courage à tous les autres otages dans le monde. Cette libération est de bonne augure pour vous.
Mary , 21 ans, Aix-en-Provence (France)Savoir que je vais avoir un bébé, et que je vais être père.
Xavier , 34 ans, Mons-en-Baroeul (France)J'ai décidé d'aider les amis qui ont des ennuis et ne pas les juger car ils ont fait des bêtises. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que le fait de trouver mon amitié les a aidés à aller de l'avant et à ne pas replonger.
Camille , 23 ans, Blagnac (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir quitté la maison familiale, savoir que je peux revenir autant de fois que je vais mal pour voler à ma mère son énergie qu'elle garde pour moi, afin de repartir avec plein d'énergie d'elle pour ma semaine.
David , 27 ans, Boissy-Saint-Leger (France)Le printemps, le soleil, la nature, tout m'émeut en fait, et m'emplit de joie du moment que c’est positif ! Je pense sincèrement que le bonheur est une successions de petites choses positive s au cours de la journée. Enfin, le bonheur, ça se partage, c’est ce qu'il y a de plus beau !
Laurence , 43 ans, Tours (France)
témoigne