J'aime voyager en prenant le bateau.
Moussa , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le cri strident des martinets qui coupent l'air au-dessus du toit de mon immeuble à la tombée de la nuit.
Moussa , 31 ans, Montreuil (France)
Enlever mes lourdes chaussures de sécurité après 8 heures passées à piétiner sur le chantier. Je m'assois sur le bord de mon utilitaire, je sens mes pieds qui respirent enfin et je me détends un grand coup, c'est le meilleur moment de ma journée de travail.
Moussa , 40 ans, Saint-Denis (France)Tous les matins, j'ouvre les yeux et je vois la plus belle personne de ma vie : ma maman qui me fait le plus beau des sourires !
Moussa , 23 ans, Lyon (France)Je suis heureux d'être en France. Je suis heureux d'apprendre le français. Je suis heureux d'aller voir le match de football ce soir.
Moussa , 17 ans, Jonzac (France)Mes enfants, et surtout mon petit garçon qui est un pur bonheur que je ne me lasserai pas de savourer tous les jours. Son sourire me fait oublier tous les problèmes. Tout mon amour pour lui et aux autres.
Moussa , 41 ans, Montreuil (France)J’ai cueilli des mangues au village, elles étaient chaudes du soleil et le jus collait sur mes doigts.
Moussa , 35 ans, Dakar (Sénégal)Mon chef de chantier m'a convoqué ce midi devant toute l'équipe de maçons pour m'annoncer que je passais compagnon professionnel officiel de la boîte. Il m'a dit que mon sérieux sur la sécurité et ma précision sur le montage des échafaudages complexes méritaient cette reconnaissance de l'entreprise. Ça s'accompagne d'une belle revalorisation de mon taux horaire rétroactive sur le début de l'année. Je vais pouvoir payer un beau cadeau à ma mère pour sa fête.
Moussa , 31 ans, Montreuil (France)Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai trouvé du courant ce matin. J’ai pu charger mon téléphone.
Moussa , 27 ans, Dakar (Sénégal)
Le moment où je retire mes chaussures de sécurité après une journée de 9 heures sur le chantier. Je sens mes pieds qui revivent, je m'assois sur le bord du coffre de la voiture avec une bouteille d'eau fraîche et je respire, c'est le meilleur moment de ma journée.
Moussa , 43 ans, Saint-Denis (France)Je suis heureux d'apprendre le français et je suis heureux parce que ma santé est bonne.
Moussa , 17 ans, Jonzac (France)
Ce qui me rend heureux : voir mes enfants jouer au foot dans la cour, comme je le faisais petit.
Moussa , 45 ans, Bamako (Mali)C'est quand je suis dans mon studio d'enregistrement pour des prises de voix.
Moussa , 25 ans, Mantes-la-Jolie (France)Le cri strident et joyeux des oiseaux qui coupent l'air au-dessus du toit en zinc de mon immeuble à la tombée de la nuit.
Moussa , 31 ans, Montreuil (France)Enfin fini de rembourser mon crédit auto. Cette sensation que la voiture est enfin à moi à 100%, ça m'enlève un poids énorme.
Moussa , 41 ans, Évry (France)
Enlever les chaussures de sécu après 8h de taf, le pied total on revit direct.
Moussa , 40 ans, Strasbourg (France)
témoigne