Sourire en retrouvant la confiance en la vie quand elle réapparaît aussi soudainement qu'elle avait déserté...
Joce , 42 ans, Trets (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, ce sont tous les messages et les voeux de bon anniversaire, virtuels ou pas, qui se bousculent et me font sentir très entourée.
Joce , 52 ans, Trets ()Avoir quelques jours de vacances inattendus, et juste prendre le temps.
Joce , 52 ans, Trets (France)Qu'il m'enlève l'aspirateur des mains en m'enjoignant d'aller me reposer.
Joce , 52 ans, Trets (France)Un aphorisme de René Char, un poème d'Eluard, et d'autres poèmes butinés au hasard, comme d'immenses souffles de pureté, comme une profonde respiration au coeur d'une soirée solitaire.
Joce , 42 ans, Trets (France)Que ma grande fille me fasse encore confiance pour lui couper les cheveux.
Joce , 52 ans, Trets (France)
Conduire la nuit avec les enfants endormis paisiblement à l'arrière, m'en sentir responsable et nous sentir ensemble.
Joce , 42 ans, Trets (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mon fils m'attend à Tokyo pour me faire partager sa passion du Japon.
Joce , 51 ans, Trets (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver la complicité avec mon fils sur le terrain moins glissant de l'humour...
Joce , 52 ans, TRETS ()L'enthousiasme des élèves du Club Solidarité de mon collège, leurs initiatives, leur ouverture d'esprit, leur tolérance, leur disponibilité, leur idéalisme, tout ce qui nous rend l'espoir...
Joce , 42 ans, Trets (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de conclure un pacs avec mon amoureux après 12 années de complicité.
Joce , 51 ans, Trets (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma fille en photo dans un journal de l'autre bout du monde, en train de vivre en direct son rêve et sa passion !
Joce , 52 ans, TRETS ()Retrouver des sensations d'enfance oubliées en jouant dans l'eau du lac, palmes aux pieds, avec l'homme que j'aime.
Joce , 43 ans, Trets (France)
Avoir devant moi une grande journée ensoleillée de calme et de solitude.
Joce , 52 ans, Trets (France)Avoir identifié ma pathologie, même sévère, et aller vers le mieux être.
Joce , 52 ans, Trets (France)
Ouvrir les yeux et sentir la présence de tous ceux que j'aime sous le même toit.
Joce , 42 ans, Trets (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que mon amoureux prépare notre "voyage de pacs" avec enthousiasme.
Joce , 52 ans, TRETS (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir inscrire plusieurs témoignages dans une même journée tant elle a été riche en bonheurs.
Joce , 52 ans, TRETS ()Découvrir en ouvrant la fenêtre de ma chambre la primevère rose qui a choisit de pousser dans mon jardin.
Joce , 52 ans, Trets (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les attentions de mes amies et leur enthousiasme à l'occasion de notre pacs.
Joce , 52 ans, Trets ()
Ce qui me rend heureuse, c'est d'acheter ma petite maison, non pas comme un acte d'appropriation, mais comme un geste de complicité et de reconnaissance avec un lieu qui a beaucoup compté.
Joce , 52 ans, TRETS ()
Ce qui me rend heureuse, c'est le petit nom que me donne avec tendresse mon amoureux, qui me fait fondre à chaque fois au bout de toutes ces années...
Joce , 52 ans, TRETS ()Ma Lola, 15 ans, sortant d'un concert le visage illuminé de plaisir, chantant à tue-tête dans la voiture sur le chemin du retour, placardant les affiches du groupe dans la maison, et répétant comme à chaque fois que c'est le plus beau jour de sa vie...
Joce , 42 ans, Trets (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les belles chansons d'amitié que mes élèves ont écrites et chantées aujourd'hui.
Joce , 52 ans, TRETS (France)Prendre le temps de dévorer tous les livres qui m'ont été récemment offerts.
Joce , 52 ans, Trets (France)
Rencontrer au détour d'une conversation téléphonique l'écoute, l'accueil, la bienveillance, la bonne humeur qui réchauffent et encouragent. Savoir qu'il existe des gens qui savent faire ça.
Joce , 42 ans, Trets (France)
Le baiser que son amoureux envoie à ma fille quand il la laisse devant la maison.
Joce , 52 ans, Trets (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie... Savoir chaque jour que j'ai encore mille choses à vivre et à faire... Le regard de mes enfants... Le bruit des vagues le soir... Tellement de choses peuvent nous rendre heureux.
Joce , 45 ans, Villiers-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est : d’ouvrir les yeux le matin, me prélasser en écoutant les oiseaux et croiser le regard de l'homme que j'aime...
Joce , 45 ans, Villiers-sur-Marne (France)Tous les projets, petits et grands, que l'arrivée du printemps génère.
Joce , 52 ans, Trets (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la conscience de n'avoir ni froid, ni faim, ni peur, ni mal, et que c'est une chance infinie dans ce monde...
Joce , 52 ans, TRETS ()
témoigne