Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureux, c'est ma famille, le vélo, l'école, jouer et manger des bonbons.

Paul , 7 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont des médecins ou (surtout) futurs médecins qui s'amusent !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir terminé l'étanchéité des cheminées de mon chalet avant l'hiver.

Eric , 39 ans, Embrun (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand on est bien, quand on a mal à la tête, pas au ventre. En fait, c'est la santé.

Olivier , 29 ans, Gigors-et-Lozeron (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir travaillé il y a longtemps dans une boulangerie.

Daniel , 59 ans, Boussois (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est une naissance...

Angelina , 27 ans, Paris (France)

La naissance de mes neveux, les voir grandir, rire, s'épanouir, développer leur propre caractère et personnalité... Quoi de plus beau que le rire d'un enfant ? De leur air émerveillé quand on leur raconte une histoire ou qu'il contemple les lumières et décorations de Noël ? La candeur et la simplicité d'un enfant empli de bonheur le coeur de celui qui le contemple. Et oui, parfois le bonheur se suffit de peu de choses...

Camille , 27 ans, Arles (France)

J'adore cette question. Qu'est-ce qui m'a rendue heureuse ? C'est ma question ! En fait, c'est la maladie, ça parait bizarre, mais la vérité et la réalité de cette déclaration, qui m'a permise d'être heureuse, En fait, ce n'est même pas la maladie en elle-même c'est la trithérapie, avec toutes ces "putains" d’effets indésirables sur le corps, l'esprit , les pensées, toutes ces nuits sans dormir. Et j'en passe. Alors oui, grâce au virus du sida, je sais ce qu'être heureuse une simplicité comme respirer.

Nathalie , 46 ans, Jouarre (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mes enfants accomplissent leurs rêves sur le continent asiatique, et de les sentir plus proches que jamais.

Jocelyne , 52 ans, Trets ()

Ce qui me rend heureux, c'est le pull bleu de Tatanana ?!

Jérôme , 26 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que je suis en repos jusqu'à samedi prochain !

Béatrice , 21 ans, Aubenas (France)

Rire avec ma meilleure amie.

Nadia , 43 ans, Uffheim (France)

La vie me rend heureuse. Elle est bonne à croquer, avec toutes ses joies mais aussi toutes ses peines.

Pamela , 23 ans, Strasbourg (France)

Les voyages me font plaisir.

Audrey , 31 ans, Champs-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est agir et réagir sans calcul, voir le bien-être de ceux qu’on aime.

Bénédicte , 30 ans, Grigny (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir aimée à nouveau, comme un grand vent de fleurs qui passe dans ma vie entraînant dans son sillage les nuées parfumées des mots tendres, des caresses complices, des regards découverts...

Nicole , 49 ans, Marseille (France)

Depuis deux ans je cherchais ma maison. C’est fait, je l’ai trouvée ! A ma taille, à mon goût. Simple, petite, harmonieuse, un jardinet en introduction dont le grillage qui le protège est bordé de chèvrefeuille. Chaque jour, c’est le plaisir d’en faire le tour, de saluer les fleurs, la verdure, les oiseaux. Cette proximité avec la terre m’était devenue nécessaire pour retrouver ce qui est important, essentiel. Avoir l’espace suffisant et accueillant pour accueillir ma famille (enfants et petits-enfants) et mes amis, est une grande joie. Offrir un moment de quiétude et de sérénité, au calme devant un feu de cheminée ou à l’ombre de mon parasol fleuri me réchauffe le cœur. Ma maison, c’est un peu le prolongement de mon espace intérieur. Ai-je posé mes valises ou est-ce une étape ?

Henriette , 50 ans, Rouen (France)

Je suis tombée amoureuse !

Ynès , 18 ans, Courrieres (France)

La seule chose qui m'a rendue heureuse, fut le jour où j'ai découvert la mer en Bretagne, en côte d'Armor exactement. Le plus beau moment de ma vie, la couleur du ciel et de la mer était magnifique... C'est le plus beau jour de ma vie, et j'aimerais mourir face à cette mer.

Soraya , 43 ans, Levallois-Perret (France)

C'est l'espoir qui, même s'il brûle pour une cause vaine, n'est pas moins magnifique !

Aurélien , 19 ans, Vaux-le-Penil (France)

Avoir arrêté de travailler pour élever ma fille. Être le témoin privilégié de ses progrès, ses éclats de rire quand je lui fais une grimace, nos longues conversations après le biberon. C'est elle mon plus grand bonheur.

Audrey , 24 ans, Houilles (France)

Moi j'aime bien être à l'école pour travailler.

Thomas , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Elle est là quand j'ai besoin d'elle... J'aime la sentir dans mes bras... c'est mon petit bonheur de tous les instants... je l'aime !

Olivier , 30 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont des choses simples, comme boire de l’eau quand j’ai soif, habiter là où je suis, un peu à l’extérieur d’Aix-en-Provence et d’y être bien, revenir à pied le soir quand il fait nuit et regarder les étoiles, me libérer progressivement du poids de mon passé… Et retourner bientôt en Chine, pour les vacances !

Moyu , 33 ans, Aix-en-Provence (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le chant des oiseaux au lever du matin, qui donne toujours du plaisir et égaye les coeurs !

Christine , 42 ans, Aulnay-sous-Bois (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c’est mon fils depuis 18 ans, c’est de le voir tous les jours se lever, se coucher… Et entre deux se passe un échange avec lui de façon maternelle, parfois ami, ou la maman et sa morale et de ce qu’il ressort de toutes ces années passées à ses côtés... Il s’est couché avec une idée mature de la vie pour se lever avec une autre idée en tête... Faire toujours mieux, non pour le bien mais pour se rendre utile, se cultiver de tout se qu’il l’environne et surtout grandir avec ces aléas négatifs et positifs.

Diane , 38 ans, Vincennes (France)

Un charmant garçon qui répond à vos questions…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est les surprises !

Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)

Ce qui me rend heureux, c'est découvrir davantage tous les jours à quel point le monde est bien fait.

Julien , 24 ans, Paris (France)

Voir Chantal bâiller ! Peut-être que c'est incompréhensible, et peut-être aussi que les grands scientifiques comprennent, mais voir Chantal bâiller rend heureux !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque quelqu’un a le sens de l'humour, ça me fait rigoler.

Annie , 35 ans, Montargis (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est un moment où j’étais assise dans mon jardin et je pensais à ma grand-mère partie au ciel, quand tout d’un coup un papillon blanc est venu se poser sur ma jambe.

Corinne , 38 ans, Etampes (France)

Je suis heureuse, d’avoir reçu Jésus comme seigneur et sauveur.

Agnès , 20 ans, Brazzaville (République du Congo)

Ce qui me rend heureuse... Mon chat qui me griffe en me sautant desssus !!! Signe d'amour animal !!! RRRrrr !!!

Mikaëla , 28 ans, Chateaudun (France)

Bricoler, jardiner, cuisiner, boire un verre en terrasse ou dans le jardin, s'instruire, lire, découvrir, partager de bons moments à 2, en famille ou entre amis, refaire le monde… Les choses simples qui sont pour moi essentielles.

Sandrine , 48 ans, Houdan (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le sourire d'un couple de futurs mariés à qui j'ai donné une affiche pour la déco de leur prochain mariage. Un vrai bonheur.

Isabelle , 51 ans, Avrille (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est les balades et les sorties funs ou romantiques. Une balade à pied est l'idéale !

Sandra , 50 ans, Alfortville (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été de décider de tout lâcher pour trouver ce bonheur.

Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)

Savoir que le palmashow allait revenir à la télévision !

Maxime , 17 ans, Salouel (France)

Jour de ma quille à l'armée, c'était une véritable libération ! Nous sommes allés manger une pizza avec les copains et nous avons tellement rigolé que l'on se roulait par terre !

Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)

Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai un si gros coeur que j’aime toutes les femmes, mais il ne peut en aimer qu’une !

Mohamed , 30 ans, Villeurbanne (France)

Voir les pseudos de Nidjo sur la messagerie en direct. C'est trop un poète quand il veut…!

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la famille.

Khalid , 24 ans, Genève (Suisse)

Les voyages !

Charline , 35 ans, Paris (France)

Moi, ce qui me rend heureux, c'est l'open bar de la soirée d'hier et le mal de tronche de ce matin.

Morgan , 19 ans, Paris (France)

Ma journée ma rendue heureuse : une bonne rando au Garlaban avec Monel, Paf, Antho et Lolotte !

Julie , 18 ans, Aubagne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d’aimer et d’être aimée.

Florence , 35 ans, Etang-la-Ville (France)

Quand mon cousin a annoncé qu'il allait commencer son école militaire. Je ne suis pas heureuse de le voir partir pour une carrière si dangereuse mais je suis heureuse de le voir réaliser son rêve.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Etre avec ceux qu'on aime.

Célestin , 55 ans, Creil (France)

Je vis bien, je me sens épanouie, après tout ce parcours vécu, je considère que j’ai de la chance.

Moyu , 36 ans, Paris (France)

Quand je me lève le matin et que je regarde par la fenêtre et que je me dis : « Quelle belle journée ensoleillée !!! ». Eh oui, je parle au présent, et ne vis pas dans le passé !

Virginie , 36 ans, Melun (France)

Ce qui me rend heureuse : regarder et entendre la pluie tomber, me réveiller en pleine nuit et me rendre compte qu'il me reste du temps à dormir.

Séléna , 18 ans, Chilly-Mazarin (France)

Juste quand je pars en vacances chez moi dans le pays basque !

Anissa , 34 ans, Cergy (France)

Manger une tarte aux quetsches avec un verre de Montlouis… Avec mon frère !

Sylvie , 38 ans, Versailles (France)

Mes enfants, leur naissance !

Marie , 44 ans, Paris (France)

Être accord avec soi-même ! Ça fait cliché, mais c'est tellement vrai... Bon, ça suffit maintenant, il faut que je bosse !

Emmanuelle , 36 ans, Paris (France)

La naissance de mon fils m’a rendue heureuse.

Delphine , 23 ans, Brive-la-Gaillarde (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je passe une soirée en amoureux.

Magalie , 28 ans, Stenay (France)

Quand le conducteur du métro dit : Mesdames, Messieurs, nous allons traverser une zone de turbulences. Et si c'est une conductrice, c'est encore mieux.

Grégoire , 34 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir la petite Josette épanouie !

Benjamin , 25 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureux, ce sont mes amis mais surtout quand il y a de l'ambiance à la maison, quand c'est la fête.

Niels , 12 ans, Fontainebleau (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma fille...

Véronique , 41 ans, Rouen (France)

Trouver une place de stationnement libre et gratuite juste devant l'entrée de la poste un samedi matin à onze heures.

Jonathan , 32 ans, Noisy-le-Sec (France)

Le plus beau jour de ma vie c’est quand j’ai rencontré l’homme de ma vie il y a 3 ans aujourd'hui... Il m'a beaucoup apporté, beaucoup de personnes ont essayé de nous séparer mais on est toujours ensemble et chaque instant passé avec lui sont tout pour moi, de l’amour, du bonheur, des rires, des pleurs, du plaisir... J’aimerai le remercier pour tout cela.

Audrey , 18 ans, Bourg-en-Bresse (France)

Ne pas être jalouse, même sans tout comprendre. (Mais ce serait long de vous en dire davantage).

Florence , 38 ans, Toulouse (France)

C'est les cadeaux. C'est mon anniversaire. C'est mon petit frère. C'est cacher, retrouver des oeufs de Pâques.

Yohann , 9 ans, Genas (France)

La journée tout court. Dès la lecture de l'horoscope et faire le sudoku d'un quotidien, en attendant le début du cours le matin, jusqu'à être dans les bras de mon frère spirituel le soir, dans le bus.

Nicole , 20 ans, Schiltigheim (France)

Aller voir mes grands-parents.

Marine , 11 ans, Hem (France)

Apprécier une fille du service qui est franche et gentille.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir apporter mon aide aux autres. Mon entourage, être bien dans ma tête et en bonne santé.

Khamissa , 33 ans, Paris (France)

Le bonheur, c'est plein de petits trucs sympas qui vous arrivent, plus il y en a, plus le bonheur est intense.

Willy , 30 ans, Thonon-les-Bains (France)

Ce qui me rend heureux, c'est tout simplement de vivre ce que je vis, de connaître les personnes que je connais, d'avoir ma famille comme famille, et puis d'avoir la chance de vivre ici. Pis maintenant en ce moment-même, c'est Laura (la fille que j'aime) qui me rend heureux. Enfin la chance m'a sourit de ce côté-là et j'y pense beaucoup beaucoup, voire tout le temps. Donc, si vers le nouvel an, je m'étais dit que je me prendrais plus jamais la tête pour être heureux (j'étais un peu noir) C'est depuis une semaine ou je le suis vraiment et entièrement heureux !!

Aurélien , 14 ans, Nozay (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que deux nouveaux musiciens participent à mon groupe.

Maureen , 14 ans, Bouc-Bel-Air (France)

L'autre jour : j'ai tout simplement été surprise! C'était drôle, c'était gentil et inattendu! C'était tellement bon que je l'ai transmis à ma collègue... 2 bonheurs au lieu d'un seul (et beaucoup de rires)....

Jinny , 32 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de battre mes copains à la console et de les saouler en marquant des buts.

Sébastien , 19 ans, Strasbourg (France)

Il ya deux ans, nous avons fait un voyage en famille, deux mois au Pérou et en Bolivie, rencontres, découvertes, vivre au jour le jour... voilà ce qui me rend heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

C'est quand j'ai été dans un parc d'attractions à Paris pour mes 10 ans. Le matin, je me suis réveillée et mes parents m'ont dit où on allait. C'est mon Papy qui nous y a conduit. C'était très bien.

Fleur , 23 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est : l'amour, les voyages, la vie à l'étranger, voir mes parents, apprendre quelque chose nouveau.

Olia , 25 ans, Paris (France)

La naissance de mon neveu, m’a rendue heureuse.

Katy , 19 ans, Tours (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est les animaux, les sorties, des soirées entre amis, les enfants…

Sylvie , 45 ans, Paris (France)

Etre amoureuse me rend heureuse.

Christelle , 22 ans, Bretigny-sur-Orge (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre rire nos deux garçons qui s'entendent si bien ! C'est tellement agréable de les entendre s'éclater comme ça, à la fin de la journée, ça remet du baume au coeur !!

Sophie , 30 ans, Coubron (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir un toit sur ma tête.

Bernard , 50 ans, Pont-a-Marcq (France)
Je
témoigne