Ce qui me rend heureuse, c'est de faire plaisir à l'autre et de sentir son émotion.
Agnès , 35 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

La rencontre de mon 1er grand amour, le 1er janvier 1999 m'a donné la définition du Bonheur !
Carole , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le soleil qu'il y a aujourd'hui sur Bordeaux.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rire aux éclats pour de toutes petites choses, de rire jusqu'à m'en faire mal au ventre.
Elsa , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que l'on peut encore être heureux.
Sophie , 18 ans, Tours (France)Ce qui me rend heureuse, le moment où j'arrive en Espagne et je redécouvre ces paysages qui me manquent tant tout au long de l'année.
Alicia , 17 ans, Paris (France)Certains mots poétiques (ou ressentis comme tels) écrits par un homme pour moi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis tout le temps à sourire, j’aime bien rire et je suis heureuse. J’aime ma petite vie.
Jessica , 24 ans, Saint-Pierre (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les voyages et aussi faire des croisières.
Sylvie , 60 ans, Troyes (France)
Le cri strident et joyeux des oiseaux qui coupent l'air au-dessus du toit en zinc de mon immeuble à la tombée de la nuit.
Moussa , 31 ans, Montreuil (France)Mon petit moment de bonheur, c'est un arbre en fleurs au printemps.
Thérèse , 78 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue vraiment heureuse, c’est quand on m’a annoncé il y a douze ans de cela que j’étais enceinte, que j’allais avoir une fille ! Je peux dire que cela m’a rendue très heureuse ! Mais aussi plein d’autres choses m’ont rendue heureuse : d’être libre de faire ce que je voulais et maintenant aussi…
Sylvie , 37 ans, Trappes (France)La musique. En faire. En écouter. Le ressenti. La sensibilité. Le courage. La force. L’humour. L’autodérision. Les moments de connerie. La légèreté et le sérieux. L’authenticité. Le respect. La tolérance. La simplicité. La complicité. Le regard. Le sourire. L’indépendance. Et puis le petit plus magique inexplicable qui fait toute la différence.
Patricia , 42 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand l'homme de ma vie sourit. Je sens alors mon coeur chavirer et il n'existe rien d'autre au monde que lui et moi, et notre bonheur commun !
Niloufar , 18 ans, Paris (France)
Le bonheur, c'est contempler bien au chaud un flocon qui touche un sol gelé.
Alain , 54 ans, Amiens (France)Si une personne n’avait jamais été heureuse et qu’elle vous demandait ce que c’est, comment pourriez-vous lui décrire cette sensation... ? C'est comme un câlin avec quelqu'un qui ne va pas être trop mince, sur les os de qui vous ne tomberez pas, c'est comme un nuage, tout doux, c'est comme… l'arc-en-ciel…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendu heureux... C'était de danser 3 jours durant, au mariage de mon cousin. Il n'y avait plus que la musique et moi. J'étais épuisée mais c'était un pur bonheur !
Zohra , 28 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir des amis ou avoir de leurs nouvelles alors que je ne m'y attends pas.
Hélène , 24 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager de bons moments avec des gens que j'aime !! C'est de pouvoir aussi venir en aide aux gens qui sont dans le besoin... Et de savoir que finalement, je serai la personne que j'aurais toujours dû être.
Adja , 26 ans, Champigny-sur-Marne (France)Les moments que je passe avec mes amis ! Et oui, c'est tout simple, mais vu nos emplois du temps parfois, ça peut être compliqué !
Samira , 39 ans, Neuilly-sur-Marne (France)
J'ai eu un stepper pour Noël !! J'en voulais, je n'en n'avais pas parlé (ni écrit) et j'en ai eu un !!! Merci !
Florence , 30 ans, Ivry-sur-Seine (France)
Les yeux bleus de ce beau blond qui ont brillé quand il m'a regardée !
Sarah , 19 ans, Bessieres (France)Avoir remarqué, il y a quelques jours, que je me fichais totalement de la manière dont certaines personnes me regardaient. J'en rigolais même intérieurement. Je ne ressentais pas leurs regards parfois malsains, j'étais légère intérieurement. Je me disais : " Tu veux regarder ? Et bien, vas-y, regarde, tu ne m'atteins pas ". Je sentais un poids s'en aller, j'étais légère.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)En me levant ce matin, voir un grand soleil baigner les montagnes toutes enneigées autour de chez moi !
Cécile , 37 ans, Echirolles (France)Le 27 octobre, je me suis baignée dans la Loire, dans un coin que j'adore, un morceau de paradis. C’était dur d'entrer dans l'eau, horriblement froid, et j'ai fait 5 ou 6 brasses puis je suis sortie. Mais, c'était en même temps tellement délicieux que je n'ai pu m'empêcher d'y entrer à nouveau, Pour encore une fois 5 ou 6 brasses. un horrible régal ! Puis je me suis installée sur les rochers, au soleil. par curiosité, j'avais emmené un thermomètre. L'eau était à 11.5°, l'air à 17. Il faisait beau, j'étais seule, j'étais bien. J'ai vu passer la grande aigrette et la macreuse brune au dessus du lit du dernier fleuve sauvage d'Europe... moment magique...
Laurana , 47 ans, Dunieres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que les gens autour de moi, et ceux sur qui je compte, sont heureux, ma famille et mes amis en premier.
Oriane , 14 ans, Sartrouville (France)
L’appel d’un homme que j’aime il y a quelques temps m’a rendue heureuse...
Charlotte , 35 ans, Meudon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est profiter des évènements culturels (dans l’idéal un peu barrés et décalés) : performances, concerts, expos, cinés, etc. Mais attention, il faut aussi que je puisse reprendre mon souffle, et pour ça, j’embarque bien volontiers mes deux enfants à la montagne ou au bout du monde pour de folles aventures avec sac-à-dos. Un poil idéaliste, j’aime être surprise et embarquée, mais l’aventure du quotidien est aussi un joli rêve pour moi.
Stéphanie , 41 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la bonne odeur du printemps avec l'herbe coupée.
Stéphanie , 35 ans, Niort (france)
Le soleil, passer des heures à contempler la mer, bercée par le bruit des vagues.
Céline , 43 ans, Perriers-sur-Andelle (France)Le soleil, la nature, le jardinage, faire des promenades, recevoir du monde, faire à manger,
Sylvia , 59 ans, Crevecœur-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est… Calvin et Hobbes ! Bonne lecture à chacun !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)De jouer me rend heureux, avec mes jeux vidéos ou avec des épingles à linge.
Steeve , 7 ans, Villeurbanne (France)Me sentir différente :une partie de moi est heureuse, une autre s'interroge...
Florence , 33 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, ce mois sacré, c'est de voir le Ramadan pratiqué par tous mes fréres et soeurs de religion ! Être une musulmane me rend heureuse, grâce à Dieu !
Karima , 18 ans, Marseille (France)
Bouger et me poser parfois, voyager dans le monde, partir en week-end, passer beaucoup de temps sur la plage, lézarder au soleil, écouter de la musique.
Mélanie , 53 ans, Bordeaux (France)J'ai deux moments heureux qui me viennent : le moment où mon divorce a été prononcé... et ensuite, quand j'ai intégré mon nouveau chez moi.
Annick , 48 ans, Selestat (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir été accompagnée par ceux que j'aime, et dans ce partage avoir senti la paix… et le reste.
Anne-Marie , 81 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est l'adaptation du Seigneur des Anneaux.
Coralie , 20 ans, Metz (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fait la rencontre d'un homme à aimer !
Bénédicte , 41 ans, Nevers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre intensément avec tous mes sens grands ouverts et recevoir.
Irène , 32 ans, Gouda (Pays-Bas)
J’ai quelques petits souvenirs où j’ai été heureuse en amour, qui me font sourire parfois.
Laëtitia , 19 ans, Douala (Cameroun)
Mes années au collège, l'insouciance de mes 15 ans, les fous rires avec mes copines de l'époque !
Maëlle , 20 ans, Cambrai (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque ma fille de 14 ans et demi, très "indépendante", me demande d'une toute petite voix : "Maman, est-ce que tu m'aimes ?"
Dominique , 47 ans, Marseille (France)Mon travail d'institutrice. Et surtout quand un élève vient me voir en disant maîtresse avec toi, j'ai tout compris. Là on se sent utile et ça fait rudement plaisir.
Eléana , 24 ans, Nice (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes deux enfants, car pour moi, c’est ce que j’ai réussi de mieux dans ma vie. Et même encore à ce jour, ils me le rendent bien même si quelquefois, je n’ai pas de nouvelles de mon fils le plus jeune, mais c’est quand même les deux amours de ma vie.
Simone , 49 ans, Sucy-en-Brie (France)Être avec des gens. Sans oublier le succès dans sa vie professionnelle.
Florian , 21 ans, Paris (France)J’ai mis les mains dans la terre en rempotant mes plantes. C’était frais et ça sentait l’humidité.
Aïcha , 31 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui me rend heureuse : le flocon de neige accroché à mes cheveux !
Olivia , 16 ans, Paris (France)
témoigne