Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Une balade ou un voyage… simple !

Isabelle , 48 ans, Muret (France)

Les balades en pleine nature pour se vider la tête, les soirées entre amis, les week-ends ou vacances improvisés, les randonnées à pieds ou à cheval, mon chat, le jardinage, le bricolage et le rugby.

Elena , 35 ans, Moulins (France)

Chanter (faux) sous la douche !

Elsa , 15 ans, Tours (France)

De jouer avec mon petit garçon...

Ange-Annick , 26 ans, Genève (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir les gens heureux 

Anne-Marie , 50 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Le 08 novembre 2002 j'ai eu un petit garçon, il a été, il est et sera mon plus grand bonheur, celui qui vous fait vibrer, celui qui vous donne envie, je l'aime plus que tout au monde et même si la vie ne nous aide pas, nous sommes heureux, heureux de s'aimer...

Caroline , 31 ans, Barjac (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la lecture, le sport, l’art en général.

Maëllia , 46 ans, Paris (France)

J'ai entr'aperçu Yannick ce matin ! Ça m'a amusée et m'a rappelé du temps passé ! C'est un chouette formateur, ce Yannick !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand les gens que j'aime me disent qu'ils m'aiment eux aussi !

Cécile , 22 ans, Paris (France)

Je suis heureuse quand je regarde mon chat avec son regard curieux et interrogateur.

Sophie , 36 ans, Saint-Denis (France)

Les gens qui aident les autres.

Céline , 39 ans, Lyon (France)

Avancer. Ça me rend heureuse, même si ce n'est pas toujours facile, pas toujours sans mal. Mais parfois aussi, avancer dans le chemin permet de voir l'aide qui nous est fournie, donnée...

Florence , 38 ans, Chelles (France)

Être apparemment endurante pour ce qui est du bonheur (mais ne me demandez pas de faire un 100 mètres, ce sera sans façon ! Marcher, oui, courir, Non !).

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est me faire gâter sans attendre quoi que ce soit en retour (par un homme) et voir mes enfants heureux...

Manon , 41 ans, Québec (Canada)

Manger un bon sandwich à la sardine, ça faisait des semaines que j'en rêvais.

Nyota , 25 ans, Amiens (France)

Quand quand elle est avec ses amis, surtout quand elle se lève le matin et que rien ne lui trotte dans la tête ni souci, ni problème...

Claire , 17 ans, Morhange (France)

Ce qui me rend heureuse ? Pour répondre à cette question, je vais faire beaucoup plus court que prévu : vivre me rend heureuse.

Corinne , 33 ans, Paris (France)

Après six mois de galère j’ai signé mon nouveau contrat.

Moussa , 31 ans, Abidjan (Côte d’Ivoire)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir retrouvé un ami que j'avais perdu.

Lucile , 57 ans, Estinnes (Belgique)

Un long moment de discussion avec Isabelle et Flo... Quel bonheur !!

Stéphan , 47 ans, Bordeaux (France)

Je suis heureuse parce que je vis de mon travail, de mes efforts.

Elisabeth , 32 ans, Marseille (France)

D'avoir trouvé mon papa que je ne connaissais pas.

Nicole , 43 ans, Jeumont (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est à midi, de la part d'une amie et cliente. Elle m’a dit : «Tu ne te rends pas compte de la joie que tu donnes, avec toi, même dans les pires moments on se marre».

Nathalie , 37 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de préparer un cadeau collectif pour ma femme, en secret...

Raphaël , 37 ans, Colmar (France)

Dans le Happython, il y a les Self Agents et les Agents, notamment du Bonheur. Les Self Agents se posent la question et trouvent leur réponse. Les Agents posent la question aux autres et valorisent leur réponse en les restituant sur le site du Happython. On est en général Self Agent et Agent simultanément. Ce qui est intéressant, c’est que plus on se pose la question, plus on a envie de poser la question aux autres et plus on pose la question aux autres, plus ça nous renvoie à nos propres réponses, ou notre manque de réponse. Dans les deux cas, ça nous rappelle qu’on est soit heureux, soit en phase de le redevenir.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que des milliers de personnes viennent régulièrement se poser la question du Bonheur, et surtout de voir qu'il y a toujours des réponses... La vie est brève, profitons-en un maximum, même si tout n'est pas rose tous les jours, il faut voir les bons côtés des choses... Bref, soyons heureux !

Ancia , 16 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse ? Savoir que les gens que j'aime sont en bonne santé, qu'ils ont le moral et que tout se passe bien dans leur vie.

Priscillia , 19 ans, Aulnay-sous-Bois (France)

Avoir reposé mes oreilles pendant une semaine !

Florence , 29 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les belles surprises, une belle rencontre...

Angèle , 34 ans, Paris (France)

J’ai planté des fleurs sur le balcon dimanche après-midi. Depuis je vais les voir tous les matins pour vérifier si elles poussent.

Aïcha , 31 ans, Bruxelles (Belgique)

Découvrir un moyen de cultiver et d'élever en cohérence avec la nature.

Landeline , 21 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir, des années après, les idées en germe, la réalisation de projets (même ceux qui paraissent loufoques... !), l’expansion de ceux-ci…

Daniela , 50 ans, Genève (Suisse)

Les voyages, par exemple, les découvertes, les nouvelles connaissances qui m'étonnent, la beauté dans toute les formes...

Svetlana , 45 ans, Paris (France)

Avoir dormi une heure de plus !

Pascal , 39 ans, Ris-Orangis (France)

Visiter des villes que je ne connaissais pas.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Dès que je vois mon homme.

Isma , 20 ans, Melun (France)

L'excitation avant un voyage me rend heureux.

Xavier , 22 ans, Caen (France)

Pratiquer le yoga !

Anne , 40 ans, Nice (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la vie, tout simplement, qui m’a apportée une famille formidable !

Céline , 31 ans, Crestot (France)

La naissance de mon fils, qui a 16 ans maintenant, m'a rendue heureuse.

Sofia , 30 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Vivre plein d'amour me rend heureuse !

Jesperence , 26 ans, Antalaha (République de Madagascar)

De retrouver des amis perdus de vue, parce que ça me rappelle plein de bons souvenirs...

Alyss , 19 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, être avec mes amis !

Fabienne , 36 ans, Massy (France)

Ce qui m'a rendue heureuse : aimer et être aimée.

Muriel , 43 ans, PARIS (France)

Le jour où on m'a acheté un perroquet.

Yacine , 9 ans, Bron (France)

Regarder de belles photos de femmes, de danseuses orientales en plein mouvement.

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est encore une aprèm' à traîner plutôt que de bosser.

Céline , 18 ans, Toulouse (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma moto.

Karine , 24 ans, Poissy (France)

Je suis heureuse, que mon grand-père ait écrit à ses enfants après plus de 50 ans de silence et que ma mère m'ait fait lire sa lettre.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Avoir mangé tous mes bonbons...Ça veut dire qu'il va falloir sans doute ouvrir un autre paquet : yupiii

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Le visage, généralement fermé et tendu de cette dame qui ne vit plus que dans l'instant... Un visage qui s'illumine chaque fois que je viens la saluer, que je lui parle... Un moment où, alors que tout semble étranger autour d'elle, du familier et du chaleureux, de l'authentique semblent possibles... Un vrai bonheur, de pouvoir partager ces instants avec elle.

Christine , 33 ans, Soucelles (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir chaque samedi lorsque je fais mes courses, une caissière qui me sourit lorsque je passe en caisse.

Claude , 35 ans, Rosny-sous-Bois (France)

J’ai mis de l’eau partout en arrosant les plantes et maman a rigolé.

Noah , 6 ans, Rennes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est ma fiancée, tout autant quand elle est là que quand elle me fout la paix.

David , 19 ans, Lagny-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureux, c’est d’avoir dépassé un blocage personnel (grâce à un travail de développement personnel).

Emmanuel , 44 ans, Denens (Suisse)

Le bonheur, c’est pour moi juste des particules de poussières d'instants heureux intenses mais éphémères, et on passe sa vie à rechercher ou recréer cet évènement. Ça peut être juste un regard échangé dont la profondeur te bouleverse, une fusion corporelle où chacun ne fait qu'un, une lettre d'amour qu'un enfant écrit à sa mère ou quelques mots magiques qui font naître des papillons dans le cœur.

Patricia , 46 ans, Tours (France)

La première fois que je suis partie en vacances, ma première plage, j'étais heureuse à la piscine aussi.

Safa , 10 ans, Bron (France)

Là, à l'instant mes enfants qui viennent de me faire un petit gateau improvisé avec une bougie, car à cause de la grève des trains je n'ai pas pu rejoindre ma famille.

Valérie , 39 ans, Fos-sur-Mer (France)

Un concert de Queen auquel j'ai assisté en 1986. J'étais avec un ami, Eric. C'était à l'hippodrome de Vincennes. Quelle folie lors de l'entrée fracassante de Freddy !!! Quelles interprétations de Radio Gaga et It's a kind of Magic, entre autres méga tubes !

Jean-Maurice , 44 ans, Saint-Gratien (France)

Quand je vois mes enfants qui vont bien !

Bose , 36 ans, Lagos (Nigéria)

Mon mariage

Carole , 41 ans, Thionville (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que dans 3 mois ça fera 3 ans que je partage la vie de mon homme.

Patricia , 20 ans, Toulouse (France)

Pour me rendre heureuse, il suffit d'un rien : un sourire, un compliment.

Romy , 19 ans, Nantes (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir un bébé rottweiler dans mes bras.

Marie , 19 ans, Coutiches (France)

La réaction de mon épouse face à sa maladie grave, incurable à ce jour (syndrome parkinsonien) : cela ne peut pas arriver qu'aux autres, je suis un peu plus lente, c'est tout, je suis tombée sur la maladie qu'il me fallait, j'étais trop speed et maintenant, je vois le monde à vitesse lente, cela m'aurait manqué. Finalement, on n'a jamais été aussi heureux. Elle a perdu 50% de son énergie qu'elle utilise à 150%, ça fait 75%. C'est encore beaucoup dans ce monde d'aujourd'hui.

Hervé , 60 ans, Angers (France)

Je suis heureuse lorsque les gens que j'aime vont bien.

Virginie , 21 ans, Lyon (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de me rendre compte qu’il fallait aller de l’avant dans la vie !

Catherine , 36 ans, Reims (France)

Tout ce que je fais me rend heureuse !

Marie-Rose , 29 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est les autres en général, ma musique, un bon livre, nager dans la mer.

Claire , 35 ans, Paris (France)

l'obtention de mon permis de conduire !

Laurie , 19 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est danser le sabar avec mes copines sur la plage, le soir, sans penser à rien d'autre.

Fatou , 26 ans, Dakar (Sénégal)

Pouvoir enfin retirer du liquide, ce qui n'a pas pu être possible depuis plus de six semaines, à cause de problèmes administratifs (vive la bureaucratie !) !!

Nyota , 25 ans, Amiens (France)

Gratter au démarrage une voiture plus puissante que la mienne quand le feu passe au vert !

Morgane , 40 ans, Celle-Saint-Cloud (France)

Savoir qu'il y a toujours du meilleur à venir, dans le futur. C'est-y pas encourageant, ça ?

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Le matin, quand je suis seul, je me réveille plus tôt que prévu et... je remets mon réveil et me rendors : ça me rend heureux !

Olivier , 28 ans, Cannes (France)

Je suis heureuse, que Carine me fasse à manger ce midi...

Virginie , 21 ans, Lille (France)

La naissance de mes deux enfants m'a rendue heureuse !

Stéphanie , 30 ans, Drancy (France)

Avant-hier, c'était mon anniversaire et plein de personnes que je ne connais pas m'ont envoyé un petit message sympa pour me le souhaiter. C'est génial le net.

Carine , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Mon fils me rend heureuse.

Magali , 24 ans, Drancy (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les stages et les partages avec d’autres dans la joie.

Frédérique , 48 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir des amis en or !

Isabelle , 39 ans, Henin-Beaumont (France)

Mon amante qui répond à tous mes fantasmes, où je veux, quand je veux, me rend heureux...

Thomas , 29 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir, chaque jour, le sourire et la volonté de vivre de mon cousin qui se bat contre une leucémie. Il me donne beaucoup de bonheur.

Claire , 21 ans, Nantes (France)
Je
témoigne