Savoir que je vais voir la neige ce week-end !
Sylvie , 23 ans, Marseille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse... l'amour, la passion, la neige, ma nièce de 2 ans, les voyages aux belles plages, ma famille, la gentillesse des gens, l'amitié sincère, être en France, être saine, être positive, des câlins, un bon sommeil, un bon plat sain, une belle robe, des belles chaussures, une belle petite maison confortable, la propreté, la douceur...
Brenda , 51 ans, PARIS (France)
J’ai été heureuse quand, quelques jours après mes 18 ans, j’ai trouvé mon premier emploi.
Josiane , 45 ans, Dunkerque (France)Alicia (ma fille) a commencé à jouer à un jeu sur sa tablette et je m'y suis mis aussi sur mon pc et donc on délire autour de ce jeu.
Jésus , 45 ans, Tarbes (France)C'est quand mon fils est né, c'est comme si on avait décroché la lune.
Christine , 36 ans, Dunkerque (France)
Le seul truc qui m’a rendue heureuse, c’est pour l’instant, mon mec.
Mylène , 21 ans, Saint-Etienne (France)
Mes élans de sourire, mon fils. Je me remémore les petits trucs de rien du tout mais qui me rendent heureuse, ce qu'il fait ou ce qu'il dit.
Dorine , 36 ans, Champigny-sur-Marne (France)La devise d'Anne-Marie… : S’occuper des autres, c’est bien, mais s’occuper de soi, pour que les autres soient contents, c’est encore mieux... ! Il faut que je donne ce secret à quelques personnes, moi… après m'être occupée de moi-même, bien évidemment !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de passer avant Alexis au Happython.
Florian , 19 ans, Yerres (France)Figurez-vous que j'ai mis en signature automatique de mes mails mon identité d'agent du bonheur, avec le virus et le lien du site Happython. Une copine, rencontrée récemment, m'a interrogé sur la chose et je me dis que voilà un nouvelle complicité à partager avec elle !
Cécile , 37 ans, Echirolles (France)
Pour la fête des mères, je ne pouvais pas être avec ma maman (à Nantes), alors j'ai décidé de lui envoyer une lettre. Dans cette lettre, j'ai listé tous les bons moments qu'elle m'avait offerts depuis mon plus jeune âge jusqu'à ces derniers jours ! En l'écrivant, j'en avais les larmes aux yeux, des larmes de bonheur et d'émotion. Et puis j'ai eu l'idée de demander à mes frères et soeurs tous leurs meilleurs souvenirs, et de faire une sorte de "livre du bonheur", agrémenté bien sûr de photos...
Karine , 28 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse est d'avoir dans ma vie des personnes merveilleuses avec qui je me sens la plus forte du monde. C'est une attention particulière que j'adresse à l'homme de ma vie qui est loin de moi et qui lira ce message le matin dans Métro en prenant la ligne 9 ! Youpi !!!
Mariame , 22 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est de voir le bonheur illuminer le visage d'un de mes fils... Voir son sourire, ses yeux qui brillent, son petit minois ravi, son excitation, son enthousiasme... Ça me touche vraiment au plus profond de moi, et son bonheur fait écho en moi !
Véronique , 37 ans, Tubize (Belgique)Pour mes 40 ans, mon mari m'a offert la guitare de mes rêves. Je n'en revenais pas, lui qui est toujours en manque d'idées, il a tapé dans le mille et c'est un vrai bonheur à chaque fois que je peux jouer. Et je ne peux pas, ne pas penser à lui.
Agnès , 41 ans, Faches-Thumesnil (France)Ouvrir une nouvelle fenêtre (fenêtre, synonyme d'ouverture, dynamisme, que du positif !) du Happython et y retrouver en message-phare, un message de Nicolas de Marseille (et en l'occurrence, une citation de Paul Éluard).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Un message que je viens de voir dans le Livre d'Or… : De : bleumyosotis : Une idée super sympa dans ce monde où il est toujours de bon ton de se plaindre !! Bravo !! Hé bien, ce message me plaît !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma fille il y a 14 ans !
Aline , 51 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de revoir encore et encore les épisodes de La petite maison dans la prairie.
Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)
Flip-flap-flop, patauger en bande dans les ruisseaux de nos 10 ans, Floushh, rire en bande aux glissades malencontreuses éclaboussantes mais joyeuses...
Christophe , 43 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la mer, le soleil, ma grand-mère...
Nathalie , 38 ans, Chelles (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour où j'ai su que j'attendais un gars et une fille : c'était mon rêve !
Angela , 35 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire des personnes âgées à qui je laisse ma place dans le RER... Des choses simples !
Lucile , 16 ans, Paris (France)Heureuse que mes parents aient lâché leur téléphone portable et aient commencé les mini-messages sur le téléphone fixe !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de réussir dans mon job et bien sûr, une jolie jeune fille qui fait battre mon petit coeur...
Frédéric , 29 ans, Paris (France)Mes filles me rendent heureuse et continueront de me rendre heureuse.
Margarita , 41 ans, Paris (FRANCE)
Quand j'ai eu ma télé pour Noël et mon téléphone rose pour mon anniversaire.
Kamélia , 11 ans, Bourg-les-Valence (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est les plaisirs simples, les balades dans la nature, les sorties entre amis, les voyages sans forcément aller trop loin..
Sybil , 36 ans, Pessac (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir des parents, parce qu'il y en a quand même qui sont tout seuls dans la rue, sans habitation.
Lucie , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)Avoir des News de Emilie, Ioanna, Baptiste, Laurent, Gabriel, Philippe, Marie, Laurent, Jérome, Gus, Jo, Valérie, Lorraine, Julie, Léna, les 3FC, Rocco, Bertrand, Clémence, Emma... Bref avoir de news de mes potes que j'ai pas vus depuis une plombe!!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse ? C’est la vie elle-même, la santé de ma famille, l’amour, et l’amitié.
Alina , 44 ans, Iekaterinbourg (Russie)Ce qui me rend heureux ? de voir les feuilles sortir de la photocopieuse qui me les tend ensuite, c'est fascinant !
Sébastien , 18 ans, Vitre (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me sentir impliqué dans un projet qui m'inspire, et dans cet élan, sentir les atomes, non pas crochus mais élastiques, avec des gens inspirants également. Co-créer du lien rend heureux.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon chat qui ronronne sur l'oreiller.
Frédérique , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'écouter des enfants de moins de 6 ans parler entre eux. Le contenu de leurs échanges est souvent très mignon car ils copient souvent les mots de leurs parents.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux : j’adore les balades et les apéros sur la terrasse les soirs d’été.
Vincent , 31 ans, Paris (France)Ma dernière grande joie, c'était il y a 3 semaines, pour notre qualif en 16èmes de finale de la coupe de France avec mon équipe, acquise aux tirs au but. Une grande émotion partagée avec des coéquipières, un coach, des supporters, un club.
Caroline , 37 ans, Avignon (France)C’est quand on m’a adoptée et quand j’ai commencé l’équitation.
Laura , 10 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Qu'un collègue de travail me dise ce matin : "Chapeau pour la com. car avec toi c'est franc, direct, simple".
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Regarder un arbre centenaire et me dire... si seulement il pouvait parler...
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants. Je suis fière d'eux ils ont très bien réussi et ils sont formidables !
Nicole , 53 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai réussi à faire un gâteau sans que le milieu reste cru. J’étais fière.
Élodie , 34 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse ? Je pense que c'est d'accepter ce que j'ai au lieu de toujours vouloir plus...
Jane , 40 ans, Paris (France)Être fière de marcher à côté de quelqu'un qui me plaît, quelqu'un de tolérant, de patient, de sensible, de vivant, écouter sa respiration.
Iris , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux : compliquer les choses, les approches, puis les rendre simples.
Eric , 37 ans, Allaire (France)Ce qui me rend heureux, c'est la beauté et le parfum des fleurs.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Me dire que je vais bientôt revoir Fleur me rend plus qu'heureux...
Lionel , 22 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, est de voir ma fille dormir paisiblement dans son petit lit...
Edith , 26 ans, Colmar (France)
Ce qui me rend heureuse... ? C'est très simple : mes enfants et les questions qui apparaissent sur les chatts dans les sites de rencontres, même les plus simples : « Bonjour enchantée, comment allez-vous ? ».
Sylvie , 39 ans, Bondoufle (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir le soleil se lever le matin en rendant le ciel orange pendant quelques instants, et de savoir que quelqu'un contemple exactement la même chose.
Bruno , 25 ans, Cornille (France)Un pur moment de bonheur ! Un soir comme les autres, après une journée de travail intense, ma petite amie m'a fait le plaisir d'arriver chez moi avant moi. Je mets les clés dans la serrure de la porte d'entrée. J'ouvre la porte en criant : Chérie, je suis là... ! Je m'avance dans l'appartement et je la découvre à moitié allongée sur le canapé. Elle me regarde avec un regard tendre et me demande comment je vais. Cela était une première pour moi d'avoir mon amie à la maison en rentrant. Je n'ai jamais vécu avec personne. Je m'approche d'elle pour l'embrasser et je me penche vers elle. Elle place sa main derrière ma tête et m'embrasse tendrement. Je sens alors un sentiment de bonheur m'envahir comme si ce baiser était le premier baiser. A ce moment, j'ai senti que c'était La personne avec qui je souhaitais passer ma vie.
Arnaud , 30 ans, Paris (France)J'ai proposé à une copine un week'end pas ordinaire, de rencontres et découvertes avec le monde de la sophrologie, elle était ravie... et moi aussi.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Me promener dans les rues de St Jean et voir des petits groupes de musiciens nous donner un peu de bonheur en chanson.
Baognia , 19 ans, Lyon (France)De comtempler un beau coucher de soleil, me disant que dans ce monde où les gens sont tellement différents, il y a encore de l'espoir pour faire de ce monde un monde chaleureux.
Samir , 25 ans, Lyon (France)
Entendre une chanson de mon adolescence à la radio et me rendre compte que je connais encore toutes les paroles par cœur. Je chantais à tue-tête dans la bagnole comme un gamin.
Mathieu , 40 ans, Toulouse (France)
témoigne