Ce qui me rend heureux ? De vivre... tout simplement !
Maxim , 21 ans, Marseille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Avoir presque plus de tocs ou ne plus y faire trop attention. Etre plus libre dans mes gestes.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Les moments les plus heureux, de ma vie sont ceux que je passe avec mes amis, je crie au secours et ils viennent sans hésiter.
Nathalie , 20 ans, Villetaneuse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder mon amour dormir profondément, il semble si calme, si tranquille, son visage devient si enfantin, si doux, c'est un vrai bonheur !
Jeanne , 21 ans, Rome (Italie)Le dernier évènement qui m'ait rendue heureuse est la naissance de ma dernière fille il y a 4 ans.
Delphine , 34 ans, Amiens (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai appris que mon père de 49 ans avait eu une petite fille. J’étais une nouvelle fois grande soeur, et marraine à la fois.
Aurélie , 18 ans, Avesnes-sur-Helpe (France)J'aime dormir sous la couette avec mon chat allongé contre moi et sentir le rythme de sa respiration, c'est apaisant.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Mes études et les stages en maternité me rendent heureuses.
Sabrina , 22 ans, Chamonix-Mont-Blanc (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est de recevoir un diaporama consacré à l'amitié de la part de ma meilleure amie... J'ai repensé à tous ces moments forts partagés depuis 10 ans, et l'idée que ca n'est pas près de s'arrêter me remplit de bonheur !!
Anne-Sophie , 22 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue plus heureuse c'est le fait d'avoir eu mes enfants !
Yacine , 38 ans, MONTREUIL (France)
C'est de partager des instants d'échanges avec mes fistons devenus adultes à présent. C'est respirer, voir, toucher, apprécier d'être là, en bonne santé, tous les matins avec la "banane", sans perdre de vue l'objectif principal : aimer.
Marik , 47 ans, BOUC-BEL-AIR (FRANCE)Aller voir Dieudonné en spectacle, avec ma maman, rire, se sentir bien au milieu du public, des gens simples, normaux, doux, tranquilles et libres.
Céline , 43 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c’est d’avoir réussi à réparer ma vieille console. Je pensais qu’elle était morte, et quand elle s’est rallumée, j’ai crié tout seul dans ma chambre.
Kevin , 24 ans, Bondy (France)La naissance de mes enfants m’a conduite au summum du bonheur !... Après, tous les petits bonheurs me réjouissent.. Suis plutôt positive dans la vie !
Nathalie , 40 ans, Orsay (France)Heureuse d'avoir une difficulté supplémentaire pour tenir mes engagements !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le fromage, le vin blanc...
Emilie , 21 ans, Argentiere-la-Bessee (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la fréquentation permanente des enfants, ma relation avec des Dogons dans le cadre d'une association que j'ai créée au profit de deux écoles au Mali. Coaching de jeunes filles des "quartiers défavorisés" en recherche d'emploi dans le cadre de l'Association Mozaïk.
Monique , 51 ans, Nanterre (France)
L'odeur du pain grillé qui flotte dans toute la maison quand je me réveille tard le dimanche matin.
Arthur , 23 ans, Liège (Belgique)Il y a plein de petites choses toutes bêtes de la vie qui peuvent me rendre heureuse : une bonne nouvelle concernant mes proches ou ma famille, une belle journée ensoleillée, etc, mais l’état d'être amoureuse et aimée en retour est certainement le plus grand des bonheurs.
Cathy , 41 ans, Paris (France)
En ce moment, je donne chaque matin un cachet à mon chat pour ses oreilles. Bien-sûr, il faut un leurre, et celui-ci est que je lui donne des crevettes avant de lui enfourner le cachet dans sa gueule, et aussi après, pour qu'il soit satisfait. Et ce matin, alors que j'étais en train de décortiquer des crevettes, trouvant que ça n'allait pas assez vite, mon chat saute sur la table, renifle, et mange tout seul le cachet posé à côté des crevettes. Même pas eu besoin de lui enfourner le cachet pour qu'il l'avale. Il a eu, bien-sûr, ses crevettes quand même.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)J'ai passé une soirée toute tranquille en famille, nous avons ri devant un dessin animé, c'était tout simple et tellement bon en même temps.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être dans la voiture de mon Best Pote Mohamed et de me balader avec lui.
Claude , 39 ans, Rosny-sous-Bois (France)D'avoir pu pleurer mon chagrin sur l'épaule de mon amie, spontanément. Je me suis sentie mieux après.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Le matin quand tu te réveilles et que tes yeux plongent dans les miens c'est un de ces bonheurs si simples mais si efficaces…
Romaric , 29 ans, Paris (France)
Ma rencontre avec moi-même, le jour, où on se dit : « Je suis moi, tout simplement ! », qu'on ne cherche plus… c'est très important !
Karine , 45 ans, Cergy (France)
Avoir passé 4 ans avec des personnes que j'aime énormément, et qui je sais seront présents tout au long de ma vie!!Et que même si l'année scolaire arrive à sa fin, ce n'est que le commencement de notre aventure commune ! Et je tiens à leur dire que même si la vie fait que l'on ne se reverra plus, j'aurai leur nostalgie toute ma vie, et je ne pourrai que rire en pensant à eux !!! Je souhaite à tout le monde d'avoir des ami(e)s comme ça autour de soi...
Sara , 19 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'on partage !!! Le partage, même le partage de la peur, quel bonheur !!! Parce que quand on partage la peur… Hé bien, on la diminue. Ou bien je me trompe ? Je ne suis pas trop matheuse, donc c'est possible, mais…
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, et qui continue de me rendre heureuse, ce sont mes filles depuis le jour de leur naissance.
Isabelle , 40 ans, Capestang (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je vois des personnes qui se laissent enfin aller à s'autoriser, peut-être, à être heureux.
Florence , 28 ans, Toulouse (France)
J'ai galéré 10 ans pour avoir un enfant. Après de multiples complications, j'ai réussi à l'avoir. Aujourd'hui, elle est là et c'est ça, le bonheur parfait.
Touria , 33 ans, Montigny-les-Cormeilles (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que le cousin de mon mari vienne s'installer dans les Landes.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Quand j'ouvre les yeux le matin, je me dis "je suis vivante donc, je suis heureuse", peu importe le temps qu'il y a dehors.
Anne-Cécile , 23 ans, Sainte-Flaive-des-Loups (France)Ce qui me rend heureuse ? J'aime être entourée des gens que j'aime.
Ichraf , 28 ans, Tunis (Tunisie)Ce qui me rend heureux, c'est de voir mes enfants grandir, être heureux, sans douleur, ni misère !
Serge , 46 ans, Herlies (France)
Le fait que la radio pour ma dysplasie des hanches ne montre aucune aggravation. La radio est exactement pareille que celle que j'avais faite en 3ème !
Maxime , 24 ans, Amiens (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand mon père m'a pris dans ses bras quand j'avais 19 ans et que je n'allais pas bien du tout.
Magali , 28 ans, Ermont (France)La chaleur procurée par les ordinateurs quand il fait friskett…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Les dix années de mon mariage et le bonheur des autres me rendent heureuse.
Honey , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, là, maintenant, c'est de n'avoir été sûre que d'une chose jusqu'ici : avoir trouvé l'homme de ma vie... Je t'aime Faouzi...
Anaïs , 19 ans, Marseille (France)
Me dire : mais oui, tu vas y arriver !!! au moins 100 fois par jour pour y croire au moins une seule fois.
Karine , 28 ans, Paris (France)
Je me sens heureuse avec ma famille et mes enfants. Ce qui m’a particulièrement rendue heureuse, c’est leur naissance !
Guilia , 38 ans, Bourg-la-Reine (France)Heu...reuse je suis, de voir que les gens sont heureux...
Natacha , 23 ans, Beaumont-sur-Oise (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les bons petits plats du dimanche midi cuisinés par mon père.
Stéphanie , 35 ans, Niort (france)Mes études et mon travail me rendent heureuse, de m’exprimer en tant que DJ et de donner du bonheur aux autres.
Martina , 23 ans, Zagreb (Croatie)Les 3 personnes que j'avais invitées à déjeuner ne se connaissaient pas, mais ils se sont très bien entendus.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Un jour, j’ai mangé un bon cassoulet et c’était divin… C’est la vie de château pourvu que ça dure !!
Didier , 44 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand les profs marchent main dans la main, ils se rendent service !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
De savoir que je vis et que je compte pour quelqu'un me rend heureuse.
Anne-Charlotte , 15 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir réussi à m'excuser auprès d'une amie avec qui je m'étais mise en froid, et en quelque sorte d'avoir réussi à sauver cette amitié. L'amitié est comme un parfum sublime qu'il ne faut pas laisser s'échapper...
Ancia , 16 ans, Paris (France)Quelques heures sup' avec le Happython en… tâche principale, ça fait du bien !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que j'ai encore plein de rêves à réaliser.
Lucien , 48 ans, Pantin (France)Lorsque je faisais mes études à Clermont-Ferrand, je partais de chez mes parents en voiture le matin de bonne heure et je rentrais plus ou moins tard le soir, j'ai pu alors admirer tous les animaux de la campagne : des renards, toute une bande de lapins, des cerfs et biches, des sangliers (dont un a massacré la portière et le devant de la voiture), des chouettes... C'était merveilleux, du grand spectacle.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Jouer du piano… en modulant les sonorités. Jouer avec le plus fort dans les aigus, dans les graves, le moins fort dans les aigus, les graves… Ça vous change le morceau !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Aujourd'hui ce qui m'a fait le plus plaisir depuis longtemps, c'est une réconciliation avec mon fils chéri.
Liliane , 64 ans, Livry-Gargan (France)
Quand chaque soir, en rentrant du boulot j'ouvre la porte d'entrée et j'entends ma fille crier : Papa !, je suis heureux. J'attends juste avec impatience que mon fils se mette à parler lui aussi !
Jacques , 37 ans, Essarts-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de participer à la paix dans le monde même si c'est comme un grain de sable et de partager cela avec les autres membres du groupe.
Priscilla , 41 ans, Paris (France)
témoigne