J’ai retrouvé des photos de 2018 sur mon ancien téléphone.
Camille , 31 ans, Annecy (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Jouer à un jeu de société avec mes enfants, en toute tranquillité et dans la joie.
Togmuhoni , 36 ans, Dijon (France)
Heureuse de vivre... Tout simplement, je suis bien dans ma peau.
Isabelle , 38 ans, Houilles (France)Ce qui me rend heureuse : chanter avec mes amis de corps à sons, corazon et me sentir dans un même coeur (choeur !!)et des corps différents !
Kristine , 52 ans, Saint-Felix-Lauragais (France)Ce qui me rend heureuse, c’est vous, le sourire des gens, d’être bien avec soi.
Fabienne , 58 ans, Tours (France)Ne pas être la seule sur le Happython à apprécier les copies ! Ça fait bizarre de se voir en haut de l'affiche, et ça fait chaud au cœur !!! Merci !!!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Accomplir ce que j'aime me rend heureux. Le partager me rend très heureux.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)On m’a dit que mon sourire était un rayon de soleil, que j’étais rayonnante. Ça m’a touché.
Hélène , 36 ans, Sezanne (France)Le sentiment amoureux me rend particulièrement heureuse.
Olivia , 32 ans, Boulogne-Billancourt (France)Je dois avoir 8-10 ans, jeune fille timide et idéaliste. Je ne sais pas d'où je viens, mais on rentre à la maison. Je suis en voiture avec Papa, devant ! Comme une grande, oui oui... Il ne fait pas beau, il pleut. Mais mes préoccupations sont bien loin du temps qu'il peut faire. On ne parle pas, pas besoin, on est juste bien. Je regarde les gouttes s'écraser sur le pare-brise. Quand tout à coup, plus rien ! Plus d'eau, plus de martèlement sur les vitres. Je regarde par la lunette arrière et je distingue cette marque sur la route, toute droite, horizontale !!! Du haut de mes 8-10 ans, je viens de découvrir l'endroit où s'arrête la pluie !!! C'est magique...
Carole , 28 ans, Pontault-Combault (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la chanson, l'amitié sincère, la nature, ma chienne...
Catherine , 34 ans, Hay-les-Roses (France)
Ce qui me rend heureuse, moi, c'est d'être généreuse avec les gens, d'aider les pauvres et d'aider tous les gens ! Voilà, c'est ça qui me rend heureuse !
Inès , 11 ans, Cran-Gevrier (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vibration que je ressens avec certaines personnes et dans certaines circonstances.
Marie-Françoise , 44 ans, Beaucaire (France)Etre seule au cinéma, au moment où les lumières s'éteignent et quand je me dis que pendant deux heures je serai ailleurs.
Elsa , 21 ans, Lyon (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c’est que tous mes amis aillent bien, ainsi que ma famille, et je vis très bien, je fais ce que je veux.
Betty , 19 ans, Boulogne-sur-Mer (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être de celles et ceux que la pluie émerveille et rend heureux, j’ai l’impression d’avoir plus souvent l’occasion d’être heureuse que les autres !
Gin , 31 ans, Lyon (France)La naissance de ma fille m’a rendue plus qu’heureuse, et ce qui me rend heureuse actuellement, c’est que je suis enceinte du second !
Angelica , 24 ans, Monaco (Monaco)
Quand mon équipe gagne et que tout le quartier crie en même temps.
Emile , 28 ans, Douala (Cameroun)Voir que Flo de Toulouse et Julie d'Aubagne rivalisent pour la première place au Top Agent du Bonheur. Et surtout la perspective de très nombreux messages heureux qui vont en découler.
Mary , 21 ans, Aix-en-Provence (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand je me promène en ville et que les gens ont le sourire et prennent leur temps pour profiter du moment présent. Ça ramène un sentiment de bonheur dans ce monde parfois trop triste.
Fabien , 22 ans, Sallanches (France)Être de retour pour envoyer un message à Lorient, à une certaine Annaïg ! Bisous !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma petite famille s'épanouir, mon futur mari me dire tous les jours je t'aime.
Agnès , 27 ans, Donzenac (France)Avoir suffisamment de sagesse pour distinguer le superficiel de l'essentiel, sans plus d'illusions, avoir le courage même d'être cynique... pour continuer à marcher de l'avant !
Nicole , 56 ans, Londres (Angleterre)Ce qui m’a rendue heureuse, dans ma vie ce sont les trois enfants que j’ai eus.
Naty , 38 ans, Valence (France)Ce qui me rend heureuse, là tout de suite, c'est de sentir qu'il y a au fond de moi un espace de paix, je n'y ai pas toujours accès, mais lui est toujours là.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, dans le passé c'était des choses concrètes : finir mes études, acheter ma maison, voyager, me baigner dans la mer, manger une bonne pastèques, jouer avec mon chat, être aimée fortement.
Barbara , 33 ans, Noisy-le-Sec (France)
Je suis heureuse, lorsque le temps s'adoucit et que je peux mettre des vêtements légers, qui me donnent la sensation d'être plus libre.
Delphine , 18 ans, Pelissanne (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon ange dormir le matin, puis se réveiller, me regarder en souriant et me demander de venir dans ses bras. Je t'aime petit ange !
Olivia , 19 ans, Thiais (France)Le bruit des vagues quand je suis allé au bord de l’eau ce week-end.
Hugo , 35 ans, Toulouse (France)Plein de choses m'ont rendue heureuse alors... Que dire ? Voyons aujourd'hui si quelque chose m'a rendue heureuse… La voix de mon fils me disant qu'il s'est arraché tout seul sa petite dent de lait. Un jeune homme me laissant un message et me disant qu'il avait passé un bon moment avec moi hier soir. La voix d'un ami, tout me rend heureuse... même chose dans la tristesse, un regard, un geste, une intention...
Aurélie , 40 ans, Paris (France)Qu'est-ce qui m'a rendue heureuse ? Mon fils !! Et il me rend toujours heureuse !
Déborah , 36 ans, Maisons-Alfort (France)Le bonheur, c'est de voir mes parents s'aimer à nouveau, après avoir passé 25 ans à se demander s'ils allaient divorcer. C'est de les voir aller l'un vers l'autre à nouveau. De les voir se regarder à nouveau, de la même manière qu'ils se regardaient le jour de leur fiançailles ou comme lorsque j'étais petite. Mes parents sont la preuve vivante que le bonheur à deux peut renaître de ses cendres, à tout moment.
Aurélie , 45 ans, Pierres (France)
Ce qui me rend heureuse : Ma Vie ! Ou la vie en générale, je suis en bonne santé, j'ai un travail que j'aime, j'ai une famille, des amis, un toit sur ma tête.
Yasmina , 28 ans, Paris (France)
La naissance de ma fille et être à l'abri quand il y a de l'orage.
Catherine , 30 ans, Triel-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse ? Ma joie de vivre et d'être bien dans ma peau !
Martine , 37 ans, Poissy (France)Réfléchir à pourquoi je remercie. L'expliquer et être encore plus heureuse. OK, parfois ça peut être long. Vous avez l'année entière ?? J'ai à vous parler !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Tous les plaisirs de la vie me rendent heureux, et tout le temps. Mais je suis particulièrement heureux quand j'accomplis avec succès un travail, un projet, une oeuvre, etc.
Ayoub , 40 ans, Londres (Angleterre)J'ai retrouvé l'amour de ma vie après deux ans de séparation. Bonheur inespéré et tellement fort...
Chris , 42 ans, Paris (France)La petite semaine passée en Tunisie, avec une petite partie de ma famille et des amis. Séjour agrémenté de hammam et de massages journaliers. Le bonheur !!!
Esther , 43 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont mes copines, quand elles me disent : "T'es un cadeau du ciel, un ange, que Dieu te garde, rien que pour illuminer notre vie par tes sourires et tes blagues" et aussi, quand on me dit : "T'es un amour !".
Marmar , 35 ans, Tunis (Tunisie)Ce qui me rend heureuse, ce sont les choses simples, des moments partagés d'amitié mais aussi amoureux, ou en famille ! L'art sous toutes ses formes qui permet un accès au beau, et donc à l'émotion qui peut se rapprocher d'une certaine idée du bonheur...
Natacha , 46 ans, Puteaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je sors d'une bonne douche, après une journée harassante.
Chris , 21 ans, Montereau-Fault-Yonne (France)Moi, ce qui me rend heureux, c'est de me remémorer les bons moments qu'on a eu (pas spécialement ceux auquels tu penses!) et de voir que même malgre la distance, on reste liés... Merci
Benoît , 19 ans, Vannes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est lorsque mon coiffeur me dit que je ressemble trait pour trait à Jennifer Anniston.
Marina , 34 ans, Paris (France)Je suis heureuse en ce moment quand l'homme qui me plaît m'appelle et que je vois son nom s'afficher sur mon portable.
Anna , 29 ans, Vertus (France)
Ce qui me rend heureuse ? Beaucoup de choses : être avec mes copines sur la plage à papoter, quand mon fils me dit qu'il m’aime plus que l’infini, être amoureuse, rire avec mes collègues, être accueillie par mes chiens, passer la journée au soleil, regarder un bon film, écouter de la musique, me préparer et me trouver pas mal !
Céline , 34 ans, Roissy-en-Brie (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'enlever le plastique autour de CD ou DVD que je viens de m'acheter ! De les mettre sur ma platine, et d'appuyer sur Play !
Christophe , 26 ans, Toulouse (France)
Moi ce que j'aime, c'est rentrer le week-end, retrouver mes montagnes, mes amis, et surtout, ma maman avec qui je papote pendant des heures...
Véronique , 19 ans, Gap (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est d'être amoureuse ! Je vois alors la vie autrement et c'est vraiment chouette pour la santé.
Barbara , 38 ans, Chatenay-Malabry (France)Ma vie est un bonheur depuis que je l’ai reprise en main l’année dernière ! Tous les petits moments de la vie sont des purs bonheurs du matin au soir ! En gros je suis repartie à zéro !
Anne-Frédérique , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre dire que je suis belle par mon petit poussin.
Tatiana , 23 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de tomber sur des gens gentils comme toi et les amis du tchate !
Elody , 20 ans, Cherbourg-Octeville (France)Le 9 mai 2004, ma première fête des mères... Il avait juste 9 jours et nous avons été manger avec ma famille à la Lagune ! C'était une très belle journée de pur bonheur !!!
Ange-Annick , 26 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse... Ben, plein de choses, au quotidien, faire ce que j'ai envie, réaliser mes projets...
Caroline , 30 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le regard de joie des enfants quand ils ont compris la leçon que je leur apprends. C'est si gratifiant !
Carima , 25 ans, Paris (France)
En 95-96, je me mettais à pressentir quand Marion aller me téléphoner… Et ça me rendait heureuse d'avoir mes pressentiments vérifiés ! Et ça me rend encore heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ma voisine m’a apporté de la soupe parce qu’elle savait que j’étais malade.
Fatima , 48 ans, Bruxelles (Belgique)
J'ai baptisé E.T. un chat des rues de mon quartier, une belle intelligence qui sait y faire avec les humains, quand je le croise, il me suit, puis accélère pour me dépasser et... s'arrête devant ma maison !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ce qui me rend heureux, c'est de me sentir de nouveau aimé, aimé par celle qui lui donne ce bonheur, cette envie de vivre. Voir ma chérie, l'écouter pleurer, rire, aimer et haïr. Me sentir auprès d'elle me donne la force. Elle est mon énergie vitale, elle est ma muse. Je t'aime, ma pitchoune !
Patrick , 25 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est de faire une halte, boire un café, et penser à une amie qui m'est très cher.
Christian , 58 ans, Mouscron (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de mes deux filles, ce sont ces deux moments les plus forts pour moi.
Agnès , 35 ans, Creteil (France)
C'est les enfants auprès desquels je travaille. Heureuse d'être une bonne maman avec deux enfants de 24 et 3 ans. C'est beaucoup de joie !
Malika , 47 ans, Bourg-la-Reine (France)
témoigne