Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Moi, ce qui me rend heureuse, regarder les vagues venir frôler le sable fin.

Nadine , 33 ans, Mons (Belgique)

Me sentir aimée (par mes parents) ou même désirée (le regard d'un homme dans la rue...) est très agréable !

Sophie , 19 ans, Jouars-Pontchartrain (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être dans les bras de ma petite puce et de me sentir protégé et de passer de bons moments avec elle.

Jimmy , 21 ans, Mulsanne (France)

Cuisiner (que du fait maison et avec des produits frais, que je cherche sur les sites de cuisine pour trouver des idées de repas aux quotidiens pour les refaire à la maison) ! Ecouter de la musique, et faire de la broderie.

Aline , 47 ans, Gardanne (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mon mari qui s’endort sur le canapé avec notre chat qui ronronne sur ses genoux. Ils ont la même tête paisible tous les deux.

Sophie , 53 ans, Brive (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le souvenir du 1er gateau que Paul a fait dans un moule en aluminium, mais un moule où on fait cuire des escargots.

Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est des vacances au soleil en paix !

Lydie , 25 ans, Tours (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir toutes ces couleurs et ces origines différentes dans le métro quand je vais en cours le matin…

Mathieu , 22 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de revoir des connaissances qui m'ont connue quand j'étais petite et surtout mon institutrice de CE2.

Audrey , 27 ans, Jeumont (France)

Fumer assise sur le rebord de ma fenêtre.

Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)

Un dimanche soir banal. Un quai de gare très moche. D’habitude, je hais les dimanche soirs. Sur le coup, je n’ai pas bien compris pourquoi celui-là je l’ai aimé… Je t’accompagnais dans ce train qui allait t’emmener loin de moi… Et pourtant, j’étais bien. Pas facile à comprendre ni à expliquer sur le moment. Et puis des mois ont passé, de millions de litres d’eau ont coulé sous les ponts de la ville rose, et j’ai compris. Tout devenait clair. On ne peut pas dire que je tombais amoureux, je ne tombais pas. En fait, je volais. Je volais amoureux et ça, pour la première fois de ma vie...

Léonardo , 25 ans, Naples (Italie)

Mon petit bonheur chaque matin : ouvrir en grand mes fenêtres afin de respirer une immense bouffée d'air frais !

Isabelle , 30 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est l'amour et l'envie de naître de nouveau car il n'y a rien de plus beau au monde que 'd'aimer'. Je suis amoureuse.

Fidélia , 20 ans, Brazzaville (République du Congo)

Ce qui me rend heureuse, c'est le retour du printemps. Avec lui, vers la mi-avril, ils sont là, fidèles, et égayent le ciel de leurs cris stridents : les martinets... Alors, plus de doute, les beaux jours sont enfin revenus !

Michèle , 50 ans, Marseille (France)

Je retrouve votre site Happython. Cela me rend très heureuse, car j'aime bien voir des gens qui ont du vrai plaisir de la vie. Une joie très simple et c'est un très bon cadeau !!! Pour Moi aussi.

Nina , 40 ans, Paris (France)

Dans la voiture avec ma nièce de 4 ans, arrêtées à un feu rouge, ma nièce me dit en riant : " Oh, on voit que la tête du pigeon dans la gouttière ". A ce moment-là, je lève la tête et le pigeon change de position, on ne voyait plus que sa queue (je ne sais pas si le pigeon a une queue, bref ce qu'il y a derrière). Et il n'arrêtait pas de changer soit la tête, soit la queue. Je dis alors à ma nièce: " C'est le pigeon comédien, il est en train de nous faire un spectacle ! ". On a rit toutes les deux.

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Avoir trouvé ma pointure en nu-pieds !

Lola , 34 ans, Bordeaux (France)

Lorsque j'ai eu mon premier enfant.

Caroline , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de rencontrer des gens sympas.

Fabienne , 28 ans, Lyon (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir trouvé mon alter ego et d'exercer un métier que j'adore.

Laurence , 37 ans, Versailles (France)

Voir la réponse oui quand je demande à LiLi si elle va bien.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Avoir envie de dessiner ! Ça me rend heureux, parce que ça faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Un jardin plein de fleurs !

Annie , 32 ans, Courneuve (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ? Hier, j'étais à la fenêtre de ma cuisine et j'ai vu ma nièce à la fenêtre en face.

Marie-Ange , 20 ans, Lyon (France)

Me prendre des compliments plein la figure. Ce n'est pas habituel, alors il faut bien en profiter !

Florence , 29 ans, Toulouse (France)

Avoir des 20/20 !

Joy , 11 ans, Faverges-de-la-Tour (France)

Que le temps passe vite à lire des témoignages happythoniens tout frais (et c'est le cas de le dire !) !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la fête de Noël !

Mathieu , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mon petit frère chéri va bientôt être papa !

Cécile , 25 ans, Montlhery (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand mes filles me disent tous les jours qu’elles m'aiment.

Clara , 39 ans, Versailles (France)

Ce qui me rend heureuse : le jeu Aviation.

Jihane , 10 ans, Noisy-le-Grand (France)

J'ai vécu une passion torride extraordinaire et merveilleuse en pleine harmonie et en osmose totale. Cela n'aura duré qu'un mois mais c'était l'extase. Le bonheur serait qu'il me revienne mais je me dis que si ce n'est pas le cas j'aurais vécu quelque chose de grandiose que peut être certaines personnes ne connaitront jamais.

Isabelle , 37 ans, Plaisir (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est rire de la vie et les personnes qui ont un brin de folie.

Valérie , 42 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que ma mère arrête de me pleurer à sept mille kilomètres d'ici.

Marjorie , 22 ans, Paris (France)

J'ai trouvé mon frère ! Et ça, je pense que c'est la plus grande joie de toute ma vie.

Barbara , 32 ans, Rungis (France)

Vivre !

Sandrine , 20 ans, Nimes (France)

Les moments joyeux sont toujours avec moi, dans ma mémoire, dans mon coeur, c'est ce qui me permet d'avancer, de garder l'espoir, un sourire intérieur qui réchauffe le coeur et qui attire le positif, la joie, l'amour, le bonheur.

Alla , 35 ans, Cambrai (France)

Celui qui me rend heureux, c'est moi.

Arthur , 18 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la danse, écouter de la musique.

Virginie , 39 ans, Paris (France)

Rien ne me rend plus heureux que de voir des gens heureux. Et ce site, c'est le bonheur !

Gilles , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire la cuillère avec mon homme le matin. Au réveil, se lover l'un contre l'autre dans le lit chaud et somnoler encore un peu. Profiter de ces quelques minutes de bonheur, ressentir un bien-être physique et moral, avant de commencer une nouvelle journée.

Camille , 27 ans, Paris (France)

Quand le matin dans journal gratuit du métro, je lis le Happython ainsi que Garfield et Pondus je suis très heureux. Ça rattrape les désagréments liés au trajet ferroviaire.

Thomas , 19 ans, Pecq (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est lorsque je me rends compte à quel point j'ai de la chance de pouvoir voir, courir, nager.

Linda , 38 ans, Creteil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de passer une soirée avec ma soeur.

Blandine , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est une balade en montagne en été, en solo ou en groupe mais alors, une balade silencieuse.

Ludivine , 29 ans, Clamart (France)

Rendre heureux avec presque rien.

Inaya , 37 ans, Paris (France)

Tout me rend heureuse.

Emilie , 18 ans, Laon (France)

Rien que l'idée d'être heureuse à nouveau me rend heureuse... Sinon, mon dernier 5 à 7 avec mon amour impossible, un sourire d'un inconnu, un merci d'un patient, un rayon de soleil, mon petit chat qui « sourit » dans son sommeil, la perspective d'un séjour dans mon village de cœur en Andalousie, un bon verre de vin en écoutant de la bossa, la mer, ma liberté retrouvée.

Cécile , 44 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureux, c’est bronzer sur les plages des landes et du pays basque...

Azer , 19 ans, Biarritz (France)

Ce qui me rend heureuse : être avec mes amis, de passer du bon temps et de rire !

Renata , 28 ans, Austin (Etats-Unis)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est ma fille.

Muriel , 35 ans, Lyon (France)

Le soleil qui brille par intermittence et qui laisse l'espoir d'oublier la grisaille des coeurs... Et les kilos superflus des bélugas !

Cécile , 35 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)

De voir ma fille heureuse devant le grand Saint Nicolas ! Elle avait des yeux qui pétillent, elle était toute contente.

Virginie , 36 ans, Remiremont (France)

Je suis heureuse de sentir l'odeur des primevères embaumer notre espace.

Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

Une odeur me rend heureuse.

Marie-Laure , 38 ans, Grenoble (France)

C'est vivre dans un écrin de verdure parmi tous les bijoux qu'il renferme. Vivre dans un décor où dame nature revêt son plus beau manteau à chaque saison. Contempler un coucher de soleil, produire pour nourrir, cultiver la vie.

Agnès , 46 ans, Bayeux (France)

D'être en vie.

Aurélie , 35 ans, GAGNY (France)

Ce qui m'a rendue heureuse : mon enfance et ce qui me rend heureuse aujourd'hui : les humains que je croise.

Sophie , 35 ans, Montrouge (France)

Mon amant me rend heureuse !

Patricia , 45 ans, Creteil (France)

Ce qui me rend heureux, être trisaïeul.

Jean , 97 ans, Barcelone (Espagne)

Là, spontanément, mon bonheur, c'est mon fils.

Mélodie , 48 ans, Menton (France)

Ce qui me rend heureux, ce sont mes enfants.

Victor , 34 ans, Yaoundé (Cameroun)

Ce qui me rend heureuse, c'est un sourire...

Nathalie , 15 ans, Liège (Belgique)

Ce qui me rend la plus heureuse : pouvoir admirer un magnifique ciel étoilé. Autant de temps que mon espace-temps, peu importe leurs noms, peu importe leurs lieux, ce qui compte à mes yeux, sous les cieux, cette nuit, Je suis en harmonie.

Françoise , 45 ans, Montfort-sur-Meu (France)

Moi !

Marc , 14 ans, Louveciennes (France)

2 jours passés avec ma filleule, à partager des moments de complicité, voir horton au cinéma, courir derrière un camion poubelle, manger des oeufs en chocolat...

Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)

Digresser pendant des heures sur des broutilles… au téléphone la nuit…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui m’a rendu heureux, c’est d’être parfois passé par des moments difficiles et, une fois le choc passé, me rendre compte à chaque fois, que c’était une façon de mettre à jour quelque chose en moi, de plus profond. Comme si ce n’était pas la situation qui était importante, mais la façon dont j’y réagissais, comment je m’adaptais, ce que ça m’enseignait. M’apercevoir qu’en réalité, la vie me donnait l’occasion d’exaucer cette promesse que je m’étais faite de vivre plus libre. Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai moins besoin que la vie soit difficile pour me sentir libre.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants, mon boulot, mon regard sur la vie.

Barbara , 32 ans, Cergy (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir qu'en dépit des difficultés et autres déceptions qui rythment mon quotidien, je continue de garder foi en la vie.

Laure , 30 ans, Marseille (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ? Je dirais, la naissance de mon neveu.

Sofia , 37 ans, Creteil (France)

Ce qui me rend heureux, c'est que les gens développent leur âme et s'épanouissent dans le bonheur.

Jean , 34 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Tous les moments que je peux passer avec mon amoureux, parce que le Bonheur finalement est une accumulation de petits moments...

Hélène , 25 ans, Thiais (France)

C'est de voir ma moitié se réveiller tous les matins auprès de moi, de me lever avant elle et de préparer le petit déj', puis de revenir lui dire au creux de l'oreille : "C'est prêt mon amour, il faut que tu te lèves..." Et de l'entendre me dire "déjà !" (avec son petit air encore tout endormi.)

Izabel , 31 ans, Chatillon (France)

Les mises en abîme....

Wendy , 19 ans, Paris (France)

Le bonheur, c'est donner de son temps aux personnes qui vont mal, un mot gentil, une parole douce.

Pablo , 25 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de réaliser que contre toute attente, j'arrive encore à rêver à un merveilleux avenir.

Sophie , 37 ans, Ulis (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de savoir que ma soeur a passé un bon déjeuner avec des amis.

Clarisse , 32 ans, Vincennes (France)

Une petite recherche sur un moteur de recherche Internet, et vous vous récupérez des citations sur le bonheur toutes plus pertinentes les unes que les autres !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

La naissance de mes enfants.

Katlyna , 45 ans, PARIS (France)

Quand j’avais 9 ans, j’étais parti en vacances pendant un mois chez mes grands-parents. A quasiment chaque sieste quotidienne qu’ils faisaient, je trouvais une blague pour leur faire une surprise : je les attachais au lit sans qu’ils s’en aperçoivent, je changeais de place des objets de la maison, je cachais leurs vêtements,… ça les amusait (ou faisaient semblant de jouer le jeu), et je continuais...

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de ma filleule et le jour où elle m'a fait son premier bisou.

Fabrice , 35 ans, Saint-Etienne (France)

Invitée en impro au resto, par un charmant jeune homme, je suis heureuse qu'on se souvienne de ces moments d'il y a 10 ans, 20 ans, ou plus…

Florence , 28 ans, Toulouse (France)
Je
témoigne