Ce qui me rend heureux, c'est de lire des blagues.
Marc , 51 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
La danse, la musique, chanter, faire des randonnées et retrouver mes amis.
Natacha , 63 ans, Clermont-Ferrand (France)
Observer une complicité qui évolue, change, grandit avec une amie que je connais depuis le lycée Observer avec plaisir et bienveillance aussi ce qui ne change pas chez elle, chez moi et entre nous.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendu heureux : la découverte avec ma compagne de vie, du véritable sens de l’indépendance.
Ricardo , 28 ans, Paris (France)Voir mon amoureux, faire les boutiques avec lui avant de retrouver les ptits monstres de la garderie !!!
Elfie , 25 ans, Orleans (France)Ce matin, c'est d'avoir vu une orchidée refleurir qui m'a rendue heureuse.
Karolina , 41 ans, Haguenau (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voyager et de rencontrer d'autres personnes.
Cindy , 32 ans, Paris (France)Mon grand bonheur, c’est quand ma fille m’a dit que son mari s’était engagé dans l’armée, j’ai toujours rêvé d’avoir quelqu’un de la famille dans l’armée.
Brigitte , 40 ans, Dunkerque (France)
Aujourd'hui j'ai arrêté les anti-anxiolitiques et je vais mieux dans ma vie.
Caroline , 19 ans, Lambesc (France)Mon dernier mec mais c’est fini. Pour la 1ère fois j’étais amoureuse.
Barbara , 20 ans, Paris (France)Rêver devant des paysages me rend heureuse. Rêverie : un papillon éphémère en m'arrachant un frisson ou tomber en pâmoison, bout de papier et nos sens émoustillés exultations condensées aux réminiscences exaltées devant un horizon bleuté où le dieu solaire en voyant les heures écomptées darde de ses chauds rayons dorés peut-être la mer céladon moutonne balançant ses lancinantes plaintes puis, remontant de par les chemins épicés pieds nus, la tête au vent respirant les lavandes odorantes je me surprends à rêver. Encore une fois seulement peut être ces grands pics enneigés, les plaines de leur manteau blanc à travers les épicéas entrevoit-on l'oeil d'un faon papier crème, papier satiné, je sursaute, j'ai rêvé.
Madeline , 18 ans, Savonnieres (France)Un coup de fil qui commence par allô ! T'es folle... ! Ben si, ça me rend heureuse !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)La joie de vivre, la bonne humeur, l’humour, rire, les soirées entre amis, l’authenticité, la simplicité...
Sarah , 48 ans, Bordeaux (France)
C'est quand ma fille me regarde, me voit, rit et bat des bras comme si elle voulait s'envoler.
Lorelei , 22 ans, Niort (France)Qu'est-ce qui m'a rendue heureuse ? Mon premier accouchement, une césarienne. J'ai vu ma fille, mon premier enfant, sorti de mon ventre par le docteur, toute blanche couverte de je ne sais pas quoi, un petit bout de rien du tout, et tout pour moi, un bonheur pur.
Barbara , 49 ans, Provins (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir un bon bulletin scolaire.
Anaïs , 10 ans, Jeumont (France)Reconnaître les messages de Nico et Flo avant même de voir que c'est eux qui les ont signés...
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux dans ce monde est : passer la journée dans les bras de ma femme.
Alex , 28 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la décision de ne plus "subir" les autres.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Moi ?? Bien, pour être honnête, je ne sais pas encore. Je continue de m'attacher à des choses sans importances, plein de petites choses. Elles font un tout. La question aurait été plus simple si vous m'aviez demandé ce qui m'a rendu malheureux, je vous aurais repondu une chose qui a certainement rendu malheureux un beau petit monde sur cette planête : l'amour.
John , 21 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux ? Tout simplement quand je retrouve mon épouse chez nous à la maison, ceci après une journée de boulot, bien que nous soyons collègues j'ai hâte que l'on se retrouve au lit pour un moment de câlins sans pour autant faire l'amour car nous faisons l'amour quand bon nous semble et où bon nous semble.
Robert , 57 ans, Sarcelles (France)
Ce soir, j'ai fait des lasagnes pour 8. Sauf que je suis 1. Oups ! Trop d'enthousiasme en calculant les proportions, c'est plutôt bon signe pour la suite !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir partager des vrais moments de bonheur avec tous mes amis, l'été arrivant, la perspective des barbecues et de belles soirées étoilées...
Marc , 24 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de profiter de chaque moment intensément et de faire profiter les autres de ma joie de vivre !
Lise , 25 ans, Savigny-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir dans le journal, aux infos ou ailleurs, des personnes qui agissent concrètement pour rendre ce monde un peu meilleur…
Vicky , 21 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'idée de revoir mes deux enfants et les petits-enfants dont 4 que je n'ai jamais vus ! Cette idée me rend super heureuse !
Marie-paule , 52 ans, Nancy (France)
Le sourire de ma mama me rend heureux... ! Aussi simple que ça !
Farid , 25 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Les coquilles qui sont rapidement corrigées, comme un O qu'on oublie, qui passe à la trappe et qui resurgit miraculeusement où il faut, quand il faut !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse dernièrement ? Une amie était malade et elle a réussi à s’en sortir, ça a été dur, comme je la connais depuis toute petite, ça m’avait beaucoup touché...
Elodie , 31 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureux, c'est de faire des ricochés sur le bord de mer, entre les têtes de baigneurs.
Vince , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'écouter une chanson qui me fait pleurer.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir un fils et de pouvoir le serrer dans mes bras et lui dire je t'aime...
Nelly , 43 ans, Lisses (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de manger des crêpes au chocolat avec Emilie à Duperré.
Marie , 17 ans, Belfort (France)Ce qui me rend heureuse, c’est faire du vélo, de longues balades tranquilles ou sportives en pleine nature, courir, manger sainement (pas toujours, hein!), lire, écrire...
Djemila , 37 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse cette année, c'est que j'ai retrouvé mon cousin.
Anaïs , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Je me sens heureuse par le fait d'être libre, épanouie et équilibrée car je rencontre pas mal de monde, j'adore voyager pour découvrir d’autres cultures. J'aime beaucoup le Maroc, même si je suis réunionnaise indienne, et je profite pas mal de la vie.
Marie-Prisca , 38 ans, Courbevoie (France)Ce qui m'a rendu heureux ? C'est quand je suis arrivé sur terre.
Bernard , 65 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire l'amour avec l'homme que j'aime et qui m'aime.
Lydie , 30 ans, Paris (France)Serrer fort contre moi une amie qui me manque beaucoup ça apaise mes petits soucis et ça rend mon coeur heureux.
Lionel , 21 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens heureux, souriants et ne se plaignant pas.
Marie , 18 ans, Boulogne-Billancourt (France)Je viens de repenser à mon père bénissant les voitures sur la route, ça nous faisait rire avec ma mère et ma soeur. Papa, je t'aimerai toujours.
Cécile , 24 ans, Paris (France)
Ce matin ma vieille voisine du dessous m'appelle en tant que conseil syndical pour un problème de douche. J'ai passé un moment chez elle à discuter puis à constater qu'un saut de ma part au magasin de bricolage d'à côté lui éviterait bien des ennuis et des déboires...
Cécile , 37 ans, Echirolles (France)Hmmmm, des moments heureux, il y en a... mais ce qui me vient à l'esprit là tout de suite, c'est des moments à cuisiner, boire, discuter et écouter de la belle musique (idéalement tout en même temps) avec des personnes que j'aime bien...
Eva , 40 ans, Vanves (France)
L'affaire Farewell, quel beau film plein de poésie et d'espoir... Quelle brutalité aussi...
Blandine , 33 ans, Paris (France)Je suis heureux de vivre... je suis heureux de pouvoir faire ce que je veux.
Adrien , 23 ans, Ferney-Voltaire (France)Manger seule dehors à midi et regarder maman poule d'eau et ses petits nager, et voir les postérieurs des colverts en l'air car ils farfouillent je ne sais quoi dans l'eau.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)La vie est belle, il faut la prendre du bon côté et ne pas penser à nos problèmes. C'est ça, qui me rend heureuse.
Sabine , 25 ans, Saint-Thurial (France)
J'ai été la plus heureuse du monde le jour où ma première nièce est née.
Rachel , 24 ans, Brest (France)
J'ai été heureuse quand j'ai senti mon coeur battre dès les premières minutes passées avec lui !
Fanny , 33 ans, Bourg-la-Reine (france)Ce qui me rend heureuse ? Ça va sûrement paraître banal mais ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon fils grandir !
Eve , 27 ans, Limoges (France)Les enfants apprennent le vrai respect de la Nature et le transmettent aux autres. Cela me rend heureuse car je trouve ça très bien.
Nanou , 40 ans, Paris (France)La naissance de mes 2 filles sans hésitation m’a rendue heureuse.
Véronique , 32 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Ma vie de famille, mes enfants et mon travail, qui est une source d’épanouissement personnel.
Nathalie , 31 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants. Je suis fière d'eux ils ont très bien réussi et ils sont formidables !
Nicole , 53 ans, Marseille (France)Ce soir ce qui m’a rendue heureuse, c'est d'être entourée de personnes qui me sont chères au coeur, mes filles, mon papa et mon copain.
Josiane , 44 ans, Bruxelles (Belgique)
témoigne