Je me sens heureuse de voir les étoiles qui brillent dans la nuit.
Louise , 17 ans, Grenoble (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est le développement personnel pour être la meilleure version de moi-même et profiter de le vie.
Natalie , 41 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est m'éclater au boulot ou dans les études. L'amour c'est important, mais ça ne rend heureuse que le week-end !
Emilie , 26 ans, Vincennes (France)J’ai pris un café matinal avec un ami et ma grande, ce fut un moment très agréable.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)La toute petite chose qui contribue à me rendre heureuse, jour après jour, c'est de prendre le temps, c'est d'avoir décidé un beau jour et une fois pour toutes de cesser de courir dans la rue, le métro, après le bus..... ah, une fois cet acte posé, si vous saviez comme on est bien ! Essayez pour voir.
Marie-Christine , 38 ans, Aulnay-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir vécu cette intime relation, avec cet ami, cet amant et confident, et être sincèrement heureuse de ça, qu’il le sache aussi, d’où je suis.
Marylène , 44 ans, Juvisy-sur-Orge (France)
Je réalise que je suis heureuse simplement lorsque je fume une cigarette.
Fanchon , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre le ronronnement du frigo qui laisse prévoir une boisson bien fraîche pour nous soulager de cette chaleur.
Clémence , 21 ans, Dommiers (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être avec ma famille, d'aller à l'école, d'avoir des copines et des tas de cadeaux.
Stéphanie , 11 ans, jeumont (France)Je suis heureuse de voir mes plantes pousser enfin après des mois de galère. Petites victoires qui font la vie douce.
Amandine , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c'est d’avoir eu mon fils.
Louise , 35 ans, Saint-Martin-en-Biere (France)
Moi, ce qui me rend heureux, c'est les futurs petits moments que l'on va passer ensemble.
Jonathan , 25 ans, Nimes (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu'à chaque fois que je sortais de chez moi, je croisais Popo.
Nadia , 18 ans, Paris (France)'Les papillons sont porteurs d'âme'... Ma cousine est partie cet été... Quelques jours plus tard, un grand papillon est entré par la fenêtre, affolé de se retrouver là... Je lui ai parlé d'une voix douce, il s'est posé, est resté plusieurs heures... J'ai pleuré... Je n'sais pas si Marion était là, mais il a mis de la douceur dans mon coeur
Delphine , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de revoir encore et encore les épisodes de La petite maison dans la prairie.
Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)Je suis très heureuse d'avoir reçu autant de tendres messages de la part de mes amis proches pour me souhaiter de belles choses. Ça fait chaud au coeur de se savoir entourée et appréciée.
Laure , 33 ans, Baule (France)Un regard, une étincelle, et dans ses yeux, l'amour... c'est ça qui me rend heureuse.
Georgia , 25 ans, Bordeaux (France)J'ai été très très heureuse quand, pour mon anniversaire, mes amies sont arrivées au lycée avec une magnifique rose rouge et un petit mot plein d'amour, le tout associé à une dédicace au BVS !!
Marion , 16 ans, Vesoul (France)Aller dans un café avec mes amis sans avoir à craindre un attentat terroriste me rend heureux.
Sacha , 25 ans, Tel Aviv (Israël)Me réveiller le matin en me disant que chaque jour est différent du précédent et sera différent du suivant. Je suis donc heureuse tous les matins.
Florence , 33 ans, Marseille (FRANCE)
On s'est réunies avec mes deux sœurs dans la maison de notre enfance pour fêter l'anniversaire de notre mère. On ne s'était pas retrouvées toutes les trois ensemble depuis au moins trois ans à cause des distances et de nos boulots respectifs. Entre les souvenirs des vacances en Vendée, les vieilles blagues de famille et le plaisir de préparer le grand repas de famille ensemble dans la vieille cuisine, on a ri aux larmes comme lorsque nous étions gamines. Le temps n'a aucune prise sur ces moments-là.
Marie-Thérèse , 76 ans, Bordeaux (France)
Mes enfants, mon grand fils, ma maison, mon chien, mes animaux mon jardin et mes arbres.
Annie , 65 ans, New York (Etats-Unis)Des milliers de choses ! Le soleil, le chant des oiseaux au réveil, les cris des enfants dans la cour de récré, la mer...
Sophie , 45 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est : les câlins de mes neveux, les dimanche où je fais la grasse matinée, la présence de ma grand-mère, mon prochain déménagement, mes études, le bonheur de ceux que j'aime et qui m'entourent, l'odeur de ma moitié, sa présence, ses bras, son sourire et ses mots d'amour... En ce moment, j'ai tout pour être heureuse alors que demander de mieux !!!
Marie-Gwendoline , 21 ans, Albi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon amant me téléphone ou que je vais chez lui.
Anne , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de faire du sport et aussi de voir mes cousins. Et j'aime bien changer d'abonnements de magazines, par exemple je vais partir de pommes d'Api pour recevoir Astrapi ! Voilà c'est tout !
Timothée , 6 ans, Bourg-la-Reine (France)
Avoir aidé une amie à déménager pour quitter son copain qui la rendait malheureuse. Je l'ai aidé à passer le cap vers une nouvelle vie. Cela m'a rendue fière de moi et d'elle.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ce qui me rend heureuse actuellement, c’est de rencontrer des hommes totalement différents les uns des autres et de partager (parfois des rencontres brèves et sans suite) des moments vraiment très enrichissants et sympas.
Véronique , 40 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est aller au cinéma. Heureuse au contact de la nature, à marcher en forêt, montagne mais surtout près de l'eau.
Magali , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire de mon fils Emmanuel qui a 7 ans.
Mireille-France , 27 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)Soutenir mes amis et mes proches, créer une atmosphère de chaleur et de joie, et transformer une journée ordinaire en un petit bonheur.
Milena , 44 ans, Briançon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir grandir ma fille, d'être à ses côtés dans ses grands moments, son premier pas, son premier mot, sa première bouchée toute seule.
Annelise , 32 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est de rencontrer l'homme de ma vie...
Emilie , 20 ans, Chatou (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de m'apercevoir au regard des situations les plus diverses, que je ne suis pas la plus à plaindre.
Virginie , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)
Être en mer sur un voilier avec un soleil radieux me rend heureuse.
Nathalie , 37 ans, Nogent-sur-Marne (France)La vie n'est pas rose. Il y a beaucoup de souffrance dans le monde. Comment être heureux quand des gens meurent de faim, quand le clochard au pied de mon immeuble meurt de froid, quand les guerres tuent des hommes, des femmes, des enfants ? Ce qui me rend heureuse, c'est de voir qu'au milieu de tout cela, des gens prennent leur vie en main et cherchent à agir, chacun à sa mesure, pour donner une peu de joie autour d'eux : dans nos familles, un sourire dans la rue, avec nos collègues de travail, le regard de tendresse d'une personne âgée, des gens qui sacrifient une année ou plus de leur vie pour partir en mission humanitaire, la joie d'une personne handicapée qui se sent reconnue telle qu'elle est... Ce qui nous rend heureux, c'est de nous sentir aimés, alors nous aussi, donnons un peu de bonheur aux autres en étant attentifs à eux...
Elisabeth , 45 ans, Paris (France)Danse, lecture, balade, laisser s’exprimer ses émotions, moments avec les amis, voyages programmés ou sur un coup de tête, grands espaces, prendre le temps.
Mélanie , 40 ans, Bassens (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de connaître des choses importantes comme : être indépendante, en bonne santé, avoir des amis, une famille et un travail dans lequel je peux m'épanouir, passer des moments extraordinaires et vivre des expériences positives comme négatives qui forment ma personne et ma conscience.
Isabel , 25 ans, Münich (Allemagne)Ce qui me rend heureux c'est de voir mon fils de 15 ans rigoler de bon cœur avec ses copains dans le jardin. Il a eu une année super difficile au collège avec du harcèlement, alors d'entendre son rire résonner à nouveau dehors c'est le plus beau des cadeaux.
Nathalie , 48 ans, Pau (France)Bizarre bizarre, mais je suis contente de ne pas avoir gagné une once de confiance en moi. Je dirais même que j'en ai perdu, de la confiance et que, aujourd'hui, ça ne me dérange pas.
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Dormir dans des draps propres qui sentent bon la lessive fraîche après avoir pris une bonne douche chaude. C'est mon petit plaisir tout simple du dimanche soir pour bien commencer la semaine qui arrive.
Yann , 48 ans, Dijon (France)
Mon divorce… et suggérer des voies pour accéder au bonheur à certains !
Soizic , 50 ans, Salon-de-Provence (France)Heureuse de me poser multiples questions… Qui n'en valent en général pas la peine, mais bref, c'est comme ça ! Et je suis heureuse comme je suis !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Certaines pensées me rendent heureuse... Lorsque j'étais insouciante, j'étais profondément heureuse. Lorsque mes parents et mes sœurs étaient avec moi, j'étais heureuse. La famille.
Diane , 30 ans, Paris (France)Mon neveu de 9 ans m'a dit un jour que j'étais sa tata à lui et qu'il me considérait comme sa grande soeur.
Gaëlle , 18 ans, Montrouge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir discuter cœur à cœur avec ma mère.
Marion , 24 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse quotidiennement : un bon petit plat.
Pauli , 29 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est me sentir reliée avec ceux qui m’entourent.
Gaëlle , 45 ans, Avignon (France)
J'ai vu un homme donner un euro à une femme dans le besoin, cet homme avait le plus beau sourire du monde ça m'a rendu heureux !
Pascal , 30 ans, Villeurbanne (France)Rencontrer sur les bancs de la fac une personne qui, sans le savoir, m'a aidé à prendre un virage dans ma vie et contribuer à faire ce que je suis. Elle est encore aujourd'hui ma "grande soeur spirituelle". Merci à toi.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Le soleil du printemps qui réchauffe mon coeur, les odeurs du printemps qui émoustillent mon odorat...
Amélie , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre tous les matins mon réveil pour aller au Lycée et retrouver mes amis...
Samuel , 15 ans, Chartres (France)
Je suis heureuse, parce que demain, je lirai tous les nouveaux messages.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Le bonheur, pour moi, ou alors, ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir bien dans ma peau, dans ma tête, au calme en écoutant un air de musique classique.
Flore , 34 ans, Libreville (Gabon)
témoigne