Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui m'a rendue et me rend heureux, c'est mon éducation, c'est l'amour, la bienveillance, la bientraitance que j'ai eus dans mon enfance, au sein de ma famille proche et élargie, ce qui me permet de trouver l'amour au sens large dans ce monde.

Djamila , 41 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, la naissance de ma fille.

Marie-Madeleine , 40 ans, Saint-Denis (France)

Cuisine, lecture, des balades en pleine nature…

Vanessa , 33 ans, Lyon (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c'est la rencontre avec mon copain !

Ynès , 31 ans, Paris (France)

Sentir le vent sur ma peau.

Cathy , 47 ans, PARIS (France)

Ce qui me rend heureux, c'est ma petite sœur.

Baptiste , 12 ans, Bourron-Marlotte (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon fils et le jour où j'ai eu mon appartement.

Louisa , 33 ans, Alfortville (France)

La naissance de mon fils, mon premier enfant.

Sophie , 28 ans, Naizin (France)

La naissance de mon fils et mon fils, tous les jours.

Laëtitia , 39 ans, Noisiel (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, d'avoir rencontré mon mari Phil qui m'a fait connaitre l'amour dans tous les sens du terme, de m'avoir appris à être une femme libre et bien dans ma peau. Tout cela fait que j'ai pu extérioriser et enrichir ma vie de femme.

Lucile , 44 ans, Chateauroux (France)

De vivre, tout simplement.

Gaëlle , 41 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'était qu'une bonne amie m'appelle pleine de joie, et me dit qu'elle vient d'acheter un pied-à-terre en Corse et qu'elle nous invite pour cet été.

Marion , 34 ans, Saint-Pierre-de-Trivisy (France)

Des vendeurs super sympathiques qui vous proposent de vous raccompagner en voiture, qui finalement vous raccompagnent jusqu'au métro parce que ce que vous avez à porter est trop lourd… Trop coool ! Merci !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens heureux autour de moi.

Auguste , 65 ans, Nimes (France)

Je vois ma famille et mes amis d'enfance... et... ça me rend heureux !

Olivier , 28 ans, Cannes (France)

Un week-end dans l'Allier avec des amis, pas un bruit excepté les insectes et les oiseaux, moments de bonheur partagé... Merci

Isabelle , 48 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Tremper mes gâteaux dans du lait frais... suffisamment mais pas trop pour pas que des bouts de gâteau tombent au fond de la tasse..

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Avaler des crêpes au chocolat et à la chantilly, à partir du moment où le niveau de chantilly arrive juste en dessous de mon nez ! Hummm !

Julie , 26 ans, Aix-en-Provence (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être en CE2 B, d'être dans mon lit, de faire du roller, du hockey, du rock, d'avoir des copains, de faire de la guitare. Au revoir !

Benjamin , 8 ans, Genas (France)

Invitée en impro au resto, par un charmant jeune homme, je suis heureuse qu'on se souvienne de ces moments d'il y a 10 ans, 20 ans, ou plus…

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Propager le bonheur, c'est montrer aux gens qu'ils sont présents en nous.

Martin , 21 ans, Ermont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de partager un repas de famille dans la simplicité et la joie.

Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)

La naissance de mon fils m'a rendue heureuse.

Christiane , 29 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de passer une journée comme hier avec mon copain, où l'on s'amuse sans retenue. Je l'aime tellement...

Marie-Hélène , 17 ans, Chelles (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir ton souffle chaud sur ma peau et me serrer contre ton cœur pour me dire bonjour… et déposer un baiser sur tes lèvres et m'ennivrer de ton parfum… un jour peut être cela deviendra réalité et cela m'emplit de joie…

Hélène , 20 ans, Villeparisis (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la vie, le contact humain, l'écoute.

Sandrine , 43 ans, Charenton-le-Pont (France)

Le bonheur, c’est d’avoir trois enfants, une vie de famille équilibrée même s’il n’y a pas toujours d’argent car l’argent ne fait pas le bonheur.

Corinne , 36 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est les soirées entre amis, les balades, les voyages…

Julie , 42 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de l'entendre parfois râler pour de faux quand je m'offre toute entière au soleil d'hiver et qu'il vient ensuite m'embrasser en m'appelant son petit châton.

Anna , 34 ans, Paris (France)

Avoir dormi plus de 4h cette nuit !!! Je suis tout bien réveillé, c'est cool…

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma nièce !

Valérie , 35 ans, Ballancourt-sur-Essonne (France)

Le début des histoires avec les gens.

Bélinda , 34 ans, Paris (France)

Je suis satisfaite de moi lorsque je travaille à mon rythme et que je fais un travail de qualité plutôt que de travailler vite pour faire du chiffre et que le travail soit de moins bonne qualité, comme la plupart des gens préfèrent et font.

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma nièce quand elle me tend ses petits bras et me serre très très fort à m'en faire mal quand j'arrive en Normandie pour le week-end.

Caroline , 35 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est tout ce qui fait les petits plaisirs de la vie !

Jean-Charles , 32 ans, Aix-en-Provence (France)

Revoir mes collègues aujourd'hui !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Le film la vie est belle. La fin du film est heureuse malgré tout... J'en ai pleuré d'émotion !

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Je suis informaticien, je fais de la maintenance informatique. Mon bonheur à chaque fois renouvelé, c'est de faire le bon diagnostic quand un ordi a un problème et de parvenir à le résoudre ensuite. C'est un bonheur à chaque fois de voir le large sourire du client : Comment avez-vous fait ?

Serge , 37 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma maman rayonner de bonheur !

Marie , 18 ans, Grenoble (France)

La tendresse d'un être aimé, la douceur de sa voix, la chaleur de son regard, en un mot : l'Amour.

Pamela , 24 ans, Hoenheim (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes filles.

Claudine , 49 ans, Clermont-Ferrand (France)

Relever les coins de la bouche...

Lionel , 22 ans, Marseille (France)

Heureuse, parce que j'ai réussi à faire le puzzle de mon téléphone, et même, le faire en 24 secondes… qui plus est, dans le métro !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Avoir trouvé avec Flo un cadeau pour Reno !

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Ce qui me rend heureux, c’est d'atteindre un certain objectif au foot.

Nabil , 23 ans, Saint-Denis (France)

Quand j’ai obtenu mon Bac !!

Alyssa , 22 ans, Auxerre (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille.

Maureen , 23 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)

La gentillesse me rend heureuse.

Charleine , 25 ans, Paris (France)

Le jour où j'ai eu mon bac. Mon permis de conduire. Et une voiture…

Dalila , 34 ans, Villiers-le-Bel (France)

J'ai accepté d'une personne qu'elle ne sache pas s'exprimer correctement. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de pouvoir communiquer avec elle sans difficultés, sans jugement qui aurait amoindri mon écoute.

Marie-Neige , 30 ans, Paris (France)

Qu'Isabelle utilise les mêmes pseudos que moi ! Je trouve même touchant !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Qu'un ancien collègue de travail me propose de venir manger le midi le vendredi, et que je le previenne avant afin que tous les autres collègues puissent venir manger aussi, et qu'on passe tous un bon moment comme avant. Cette proposition m'a touchée. J'ai eu l'impression de faire partie d'une famille, d'être intégrée dans un groupe, d'avoir ma place.

Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir qu’une amie à moi a enfin trouvé le bonheur, et ça, ça me rend grave heureuse !

Anne-Lise , 20 ans, Orsay (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'odeur du printemps.

Isabelle , 32 ans, Croix (France)

Me promener main dans la main avec mon meilleur ami...

Mimi , 18 ans, Dijon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est passer chez des amis pour dire bonjour et y rester des heures pour discuter ou même… sans discuter, rien qu'en profitant de la bonne compagnie. Intense moment de quiétude et de bonheur !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ma fille aînée qui m'appelle de son premier appartement pour me dire qu'elle a réussi à repeindre entièrement son meuble de salle de bain en suivant exactement la méthode que je lui avais apprise : ponçage fin dans le sens du fil du bois, première couche diluée et égrenage minutieux entre les deux passes. Elle était tellement fière de m'annoncer que la peinture ne coulait pas et que le rendu était lisse comme un miroir. J'en souriais tout seul devant ma tasse de café.

Stéphane , 48 ans, Bourges (France)

Savoir que mes Lucky stars sont Rachel et Marie-Hélène !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Me promener en forêt, à n'importe quelle saison, en compagnie de ma famille, d'amis ou seule... Nager en mer, le ciel étoilé, les couchers de soleil, regarder mon chat Saxo et lui parler, la naissance de nos enfants, l'amour de la vie, et cette ouverture vers une nouvelle conscience d'amour universel, et ces nouveaux paradigmes qui vont changer le monde, dans lequel le profit prévaut sur le reste. M'endormir dans des draps qui ont été séchés en plein air...

Béatrice , 57 ans, Roscoff (France)

Quand j’étais petite, à l’époque des auto-collants, avoir réussi à obtenir un paquet d’auto-collants d’un pompiste, malgré ma timidité.

Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est partager un tas de choses avec des gens que j’aime : ma famille, mes amis. L'amour me rend heureuse même si je ne l’ai connu qu'une fois !

Meggy , 18 ans, Chateau-Thierry (France)

Aujourd'hui, j'ai animé un séminaire "Cohésion d'équipe" : la première activité consiste à mieux se connaître, en identifiant les prénoms de chacun ainsi qu'un mot-clé décrivant une anecdote personnelle. J'ai démarré en donnant un exemple : "Florence-Rugby". Après le tour des anecdotes, nous devions nous envoyer un ballon en rappelant le prénom et le mot-clé. Un des participants me renvoie la balle, en disant "Florence-jolie". J'ai trouvé ça tellement spontané, que je me suis mise à en rire en mettant en valeur son esprit créatif (réinventer la consigne) et en le remerciant en rappelant que la consigne n'était pas forcément de faire passer nos propres messages... C'était marrant...

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Continuer à vivre ma vie entourée de ceux que j'aime.

Sylvie , 36 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Je travaille avec des enfants en difficulté, et chaque progrès qu'ils font me comble de joie.

Mathilde , 24 ans, Montbeliard (France)

Une bonne action me rend heureuse.

Elise , 19 ans, Mons-en-Baroeul (France)

De voir sourire mes petits neveux et nièces !!!

Angélique , 19 ans, Roche-Posay (France)

Alors heureux ? Situation : faire un bébé avec ma femme.

Patrice , 27 ans, Paris (France)

J'aime m'arrêter parfois quelques instants, regarder les gens qui m'entourent et me dire que j'ai de la chance de les avoir trouvés et d'être leur amie.

Florence , 18 ans, Salon-de-Provence (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de ne faire plus qu'un avec la nature, d'abandonner la technologie pour se retrouver entre amis, perdus au milieu de tout... seuls... enfin...

Julien , 26 ans, Bourges (France)

La famille… les voyages… la santé !

Keyla , 35 ans, Douala (Cameroun)

Prendre soin de moi.

Véronique , 41 ans, Lyon (france)

Pouvoir prendre le temps d'admirer le ciel avec mon ange, être avec celui ou ceux que j'aime.

Amandine , 16 ans, Torcy (France)

C’est quand je me sens aimée.

Sacha , 40 ans, Paris (France)

Quand j'ai apporté une tarte à la groseille (du jardin) pour partager à quatre heures, dimanche 1er avril lors de notre répète de théâtre, avant le spectacle du soir même.

Marie , 29 ans, Dijon (France)

Je suis B O N, je suis heureux, je trouve le bonheur à chaque coin de rue. Le bonheur est ma quête perpétuelle !

Philippe , 44 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, mes 2 enfants.

Latifa , 36 ans, Houilles (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants et chaque fois que je tombe amoureuse, je suis heureuse, enfin en principe, c'est le but !

Jazz , 33 ans, Montrouge (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être entouré de filles.

Jonathan , 14 ans, Jeumont (France)

L'amour me rend heureuse.

Milla , 36 ans, Paris (France)

Chanter et enregistrer me rend heureuse.

Anne-Sophie , 22 ans, Caen (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes enfants, mon mariage même si je vais divorcer.

Carole , 34 ans, Versailles (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est quand je vois mes deux petits frères de coeur !

Amélie , 20 ans, Noisy-sur-Oise (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de préparer les fêtes, chaque année, selon des principes transmis de génération en génération.

Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)
Je
témoigne