Me promener dans la campagne avec mon chéri et mon chien.
Nadine , 20 ans, Monts (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir l'ombre des nuages se dessiner sur les flancs des montagnes, ça veut dire que le soleil est juste derrière.
Hélène , 24 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, en ce moment c'est d'avoir pu venir en aide à ma meilleure amie dont les enfants se sont retrouvés à la rue. Je les héberge chez moi avec assentiment de mon époux.
Georgette , 40 ans, Yaoundé (Cameroun)Manger une multi-compotes de ma composition et découvrir un film.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens de coeur heureux et épanouis, j'aime faire plaisir aux personnes de coeur ! Écouter le vent qui souffle, le halo des vagues, le hennissement d'un cheval, vibrer avec ce qui m’entoure.
Virginie , 36 ans, Meudon (France)La manière joyeuse de poser les mots et... je sors d'une expo de Basquiat !!!
Nina , 39 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire don de petites choses quotidiennement et me rendre compte que cela fait de grands bonheurs !
Hélène , 42 ans, Gracefield (Canada)
Le rien autour de moi me rend heureuse, le vide, me sentir connectée avec ce qui est autour...
Lisa , 30 ans, Paris (France)Avoir acheté, il y a maintenant deux ans, cette maison dans ce lieu magnifique et y vivre avec ma petite famille.
Patrick , 41 ans, Moret-sur-Loing (France)
Trop heureuse parce que je viens de réparer un meuble dont le tiroir (à archives, donc lourd) s'était démis. Attention, une nouvelle qualif' de plus : après technicienne de maintenance de plein d'trucs, me voilà heu… chirurgienne des meubles…! Que c'est cool de se débrouiller seul(e) !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)On a enfin reçu les clés de notre petit pavillon de banlieue avec mon mari après presque un an de retards de livraison de chantier et de stress avec les entrepreneurs. Ce soir, on a dormi par terre sur des matelas de camping au milieu du salon vide qui sent encore la peinture fraîche et le plâtre neuf. On a mangé des sandwichs à la lueur d'une simple lampe de chantier posée au sol, mais on est chez nous, dans nos murs, et c'est le début de notre vraie vie de famille.
Coudia , 24 ans, Noisy-le-Sec (France)Quand je partage une relation amoureuse sincère, honnête et que les sentiments sont partagés.
Alexandra , 27 ans, Maisons-Alfort (France)J'ai voyagé en Thaïlande, c'est un beau pays, ça m'a fait plaisir de connaître ce peuple qui est sympa et travailleur.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)Avoir eu hier des nouvelles de Corinne, qui travaille maintenant avec Christophe. Comme les choses changent !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Le livre que ma sœur m’avait offert pour que j’apprenne à lire.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Partager des repas en famille, entre amies. Faire des sorties au restos, cinéma, concerts etc. Faire des balades, découvrir des paysages…
Elisa , 48 ans, Clermont-Ferrand (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, hier, c'est un moment de poésie qui a fait irruption dans la soirée d'anniversaire, où une personne a chanté et fait passer de la douceur à travers ça, accompagné par de la flûte, du piano, bref... magique !
Natacha , 40 ans, Embrun (France)
D'avoir joué avec mon neveu et ma nièce dans leur jardin à Paris.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Tombé sur cette citation : "il parait qu'il ne faut pas avoir peur du bonheur,. C'est seulement un bon moment à passer." (Romain Gary).
FX , 60 ans, Vélizy-Villacoublay (France)Les petits mots gentils de mes petits frères et soeurs, surtout lorsque j'étais en Irlande et qu'ils me manquaient.
Céline , 26 ans, Mereville (France)C'est surprenant comme un éclair de bonheur, au sens littéral du terme, peut jaillir d'un simple sourire, d'un regard lumineux suivi d'une certaine complicité avec le compagnon de voyage. C'est pourtant ce qui s'est passé le 6 juillet, le temps d'un trajet en TGV de Chambéry à Paris. Je retiendrai que le bonheur est un temps de partage, qu'il est souvent fugace mais intense, qu'il faut savoir le saisir et qu'il illumine votre journée et vous fait enfin paraître le temps comme un condensé d'émotions positives.
Annie , 46 ans, Bassens (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre les fers des chevaux sonner sur le sol.. avoir l'impression de voler lorsque je galope, les entendre hennir... et admirer leur grande beauté !
Jade , 14 ans, Lodeve (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est de la voir, de l'apprécier, de l'embrasser, et de pouvoir lui dire du plus profond de mon coeur : je t'aime, et d'avoir pour réponse une étreinte, un baiser...
Maxime , 15 ans, Epinay-sur-Orge (France)
Mes enfants m’ont rendu heureux, et ensuite ma réussite professionnelle.
Gwenaël , 44 ans, Chantilly (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, et qui a changé ma vie : peser 95 kg après une agression, me prendre en charge, maigrir, arriver à 65 kg et revivre. Apprendre à s'aimer de nouveau, revoir le soleil qui est toujours là, à portée de mains, mais le bonheur, il faut savoir le reconnaître, le saisir et en profiter lorsqu'il passe, c'est beau la vie ! En hommage à toutes les femmes, et pour vous, les hommes !
Eve , 50 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de passer une journée sans être en conflit avec mon enfant.
Solène , 50 ans, Paris (France)M'être rendue compte que la frénésie d'achats fatigue sur le long terme et ne me rend pas heureuse. Consommer encore et encore n'a pas de fin, cela m'emprisonnait car je me sentais parfois "obligée" d'acheter ce produit car je croyais que son acquisition me rendrait heureuse. Je suis soulagée de m'en être détachée et de me sentir plus libre.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)C'est de me savoir totalement libre. Moi, la vie, l'univers ou Dieu (au choix) n'attendent rien de moi. Je suis venu simplement faire l'expérience de mes choix et de ma réalité à chaque instant sans autre obligation ou jugement que ce que je pourrais m'infliger. Autrement dit, je peux être, faire et avoir tout ce qui me donne le plus de joie. Il n'y a pas d'erreur possible tant qu'il y a de la vie, et comme il n'y a que ça...
Michel , 32 ans, Villeneuve (France)Ma mère m’a dit qu’elle dormait mieux depuis qu’on s’appelle plus.
Amina , 27 ans, Marseille (France)Le matin, à demie ensommeillée, je me lève et relève la persienne, il fait beau, le soleil tente de se faufiler entre les branches des arbres et c'est le bonheur total !
Karine , 27 ans, Lille (France)
C’est mon chat à qui je porte beaucoup d’importance qui me rend vraiment heureuse !
Laëtitia , 23 ans, Paris (France)
Boire un chocolat chaud dans le plus célèbre salon de thé de la rue de Rivoli.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le bonheur de mes grands-parents. C'est tout simple et c'est beau.
Anaïs , 15 ans, Courthezon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma meilleure amie et la danse.
Georgina , 15 ans, Fontainebleau (France)Boire un verre de vin aux bords des quais, là où il n'y a pas trop de monde et pas trop de lumière, un soir d'été avec des amis... Un bon vin...
Gaëlle , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse et c'est le plus beau cadeau : Ma fille. Elle est mon centre d'intérêt.
Marie , 35 ans, Nandy (France)
La cuisine, la lecture et la nature ! Et également les belles balades, la campagne.
Béatrice , 53 ans, Orleans (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir ou d’entendre rire mon héritière... Je sais, c’est banal, mais tellement vrai, rien ne me rend plus heureuse.
Carole , 48 ans, Granville (France)
Quand j'étais adolescente, j'avais des correspondants de pays differents et à chaque fois que je recevais une lettre avec un timbre étranger, ça me rendait très heureuse. Ça me permettait de m'échapper de ma vraie vie avec mes parents.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma fille et de mon petit-fils.
Rosalie , 51 ans, Jeumont (France)Voir mes enfants heureux, même s'ils m'embêtent parfois. Sinon, voir des gens heureux me rend heureuse aussi !
Josée , 40 ans, Emerainville (France)Quand Djo nous a répondu : Ah ! Vous voulez que je fasse comme chez moi ?Il faut que je me mette à la vaisselle, alors ?!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse… Plein de petits rien qui font un tout cosy...
Véronique , 42 ans, Notre-Dame-De-Gravenchon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'ai réussi un beau et succulent gâteau !
Sophie , 47 ans, Provins (France)Ce qui me rend heureuse, je dirais être bien dans ma vie et dans ma tête.
Valérie , 37 ans, Nanterre (France)J'ai vécu un moment heureux, lorsque je suis rentré du travail et que j'ai retrouvé ma fille et ma femme à la maison.
Arnaud , 24 ans, Colmar (France)Le bonheur en référence à nos sens, voir le beau... mais tout serait vide de sens, si la notion de partage et de communication n'existe pas.
Houria , 41 ans, Bordeaux (France)
Parler, rire, passer du temps avec mes amis, ça me rend vraiment heureuse!
Julie , 27 ans, Paris (France)Il y a quelques temps, j’ai eu un accident. Un engin a perdu le contrôle et il nous a percutés. J’ai été la seule survivante de l'accident. J'ai eu quelques blessures, des bobos au visage, sur les épaules et une fracture à l’avant-bras mais le principal, c’est que je m’en suis sortie. Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai retrouvé enfin mon enthousiasme habituel et là, je viens juste de décider de devenir Agent du Bonheur.
Horia , 34 ans, Libreville (Gabon)
Quand j'ai remué dans mon sommeil cette nuit-là, la première que nous passions ensemble, tu t'es immédiatement réveillé. Nous avons partagé, pour la toute première fois, des choses que les mots ne savent pas dire mais que nos corps ont hurlé avec passion. Bien que la vie nous ait séparés, rien, rien, Rien, jamais rien ne m'a rendue aussi heureuse que de t'avoir aimé et de m'être sentie aimée par toi. À toi que j'aime…
Isabelle , 19 ans, Sartrouville (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de remplir mes poumons d'oxygène et de prendre véritablement conscience que mon corps est en bonne santé.
Delphine , 18 ans, Pelissanne (France)
Voir ma Puce si fière car elle s'est assise sur le canapé toute seule avec la télécommande.
Edith , 26 ans, Colmar (France)La petite pause papote de cette après-midi avec ma collègue iso-fo-folle !
Marie , 29 ans, Dijon (France)
témoigne