D’avoir créé une bibliothèque dans l’ancien village où j’ai habité.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendu le plus heureux, c'est d'avoir fêté mon anniversaire, entouré des gens que j'aime... C'est le meilleur de mes souvenirs et quand j'y pense, je ne fais que sourire...
Quentin , 18 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire de ma maman, et de ma petite soeur au moment où je descends du train quand je rentre à la maison.
Emilie , 24 ans, Paris (France)Le bonheur est un chemin, avec des hauts et des bas. Quand on a été très bas, on ne peut que remonter... et quand on multiplie les petits bonheurs, on avance vers un plus grand.
Virginie , 38 ans, Grenoble (France)Ce qui nous a rendus heureux, c'est quand nous nous sommes mis ensemble.
Hubert et Diana , 42 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être dans la nature de façon générale et de pouvoir profiter de tout ce qu'elle nous offre généreusement.
Sylvie , 44 ans, Louvres (France)Avoir découvert Yves JAMAIS et sa chanson : DIMANCHE ! Du bonheur que je vous invite à partager...
Odile , 46 ans, Renay (France)Ce qui me rend heureuse, c'est voir les bouts de choux s'arrêter devant les vitrines de Noël illuminées et s'extasier devant les cadeaux.
Christelle , 22 ans, Villenave-d'Ornon (France)

Ce qui est étrange avec le bonheur, c’est qu’on ne réalise jamais sur le moment qu’on est heureux. C’est peut être un peu dommage d’ailleurs. C’est seulement après qu’on prend conscience du bonheur, d’un moment vécu. Je pense que le bonheur est propre à chacun. Pour Claude François il achèterait une grande maison où il mettrait son père, sa mère, ses frères et ses sœurs.. Oh Oh !! Ce serait le bonheur. Pour moi, ce serait les petites choses de la vie qui vous donnent le sourire pendant des jours entiers. Le sourire d’une rencontre inattendue, une main posée amoureusement sur une joue, revoir une personne que l’on a pas vue depuis longtemps, la perspective des vacances et d’un voyage, s’arrêter sur la route dans un endroit qu’on ne connaît pas et prendre un verre dans le bistrot du coin ou sur la terrasse ombragée et respirer l’odeur de ce grand tilleul qui nous fait de l’ombre. Je pourrais rajouter des dizaines de petits plaisirs comme cela qui me remplissent de bonheur, cependant, je ne le ferais pas, pour les garder secrets.
Marie , 45 ans, Thonon-les-Bains (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c'est quand ma nièce a eu son bébé.
Héloïse , 53 ans, Saint-Denis (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est de regarder pousser mes légumes en compagnie de mes chats et de ma tortue.
Nadine , 46 ans, Sainte-Cecile-les-Vignes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de trainer au lit le matin, juste 10 petites minutes encore, dans les bras de mon amoureux... J'y suis tellement bien !
Elisa , 21 ans, Mitry-Mory (France)Distribuer les chocolats qu'un sous-traitant avait donnés, m'a fait plaisir.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
J'aime manger, avoir le ventre plein, puis m'endormir tout doucement pour faire une petite sieste dans la chaleur d'une après midi d'été.
Lydie , 20 ans, Meaux (France)Des Keria japonica, arbres-arbustes (?) à fleurs jaunes. C'est super joli.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Dans un village du Sénégal, une femme qui vit de pas grand chose me demande avec un grand sourire si je suis heureuse d'être là. Je lui réponds que oui, que l'accueil du village est super... Elle me répond "Alors si tu es heureuse, je suis très heureuse."
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Visite de Venise de nuit, instants magiques, nous déambulons dans les ruelles joliment éclairées, dans une ambiance de fête et de farniente.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)J'ai demandé à faire un bilan de compétences. Et l'idée d'une reconversion professionnelle me redonne beaucoup d'espoir.
Aurélie , 36 ans, Pierres (France)
Aimer et être aimer... c'est tout simplement, ce qui me rend profondément heureuse...
Ludivine , 42 ans, AUXERRE (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la rencontre avec l'Autre. Ma curiosité me met souvent au défi !!!
Barbara , 36 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Moi j'adore dessiner, regarder la télé, dormir chez Elisa, faire de l'ordinateur, rire, aller au boulot de ma mère, lire, jouer, danser, chanter, créer, manger, nager, écouter de la musique et voir Flo ou Véro ! En tous cas, je souhaite de bonnes vacances à Flo et Véro !!!
Julie , 9 ans, Colomiers (France)Ce qui me rend heureuse, c’est qu'on me fasse des compliments.
Elodie , 22 ans, Roissy-en-France (France)Je suis heureuse quand je suis avec mon meilleur ami dont je suis complètement croque.
Isabelle , 39 ans, Montgeron (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le souvenir de Nana, parmi nous pour toujours.
Lilouchka , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend le plus heureuse, c'est d'avoir deux beaux enfants et une famille unie (je parle de mes parents et frère).
Céline , 36 ans, Alfortville (France)

Alors, qu'est-ce qui me rend heureuse, en un mot : tout ! J'ai décidé un jour de ne plus faire comme tout le monde (râler quand il pleut, s'inquiéter en regardant les infos, faire la tête dans les embouteillage), parce que sinon, on arrive à la fin de sa vie et on se rend compte qu'on a fait que courir après le bonheur. Moi je me suis arrêtée de courir et j'ai trouvé. Je veux vivre beaucoup, c'est tout.
Sandrine , 20 ans, Paris (France)De voir le sourire émerveillé d'un enfant malade, redonner la joie et le bonheur à une personne déprimée, lire la fierté de mes parents quand ils me complimentent, faire du travail impeccable et maîtriser ma colère... Surmonter un obstacle... Plein de choses !
Valérie , 30 ans, Paris (France)Mon mari avec qui je suis depuis 17 ans et mes 6 enfants. Tout ça fait que je suis heureuse
Monique , 34 ans, Toulon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever tôt un matin de printemps, de ressentir la fraîcheur, regarder les fleurs s'ouvrir et entendre les oiseaux.
Annie , 45 ans, Louviers (France)Un repas avec les êtres que j'aime. Un câlin avec mon chéri. Un énorme bisou à mes enfants. Prendre un bain tiède avec une lumière tamisée et quelques bougies. Manger un millefeuille. Aller voir mes enfants à un match de basket. Lire un bon livre, ou regarder un excellent film avec mon mari...
Nathalie , 45 ans, Nantes (France)Se lever le matin et remercier Dieu de m'avoir laissé dormir en paix.
Rabah , 31 ans, Grenoble (France)
Ouh la la, ce qui me rend heureuse ? Y'a plein de choses qui me rendent heureuse... je sais pas… euh... mon homme qui me fait de bons petits plats tous les jours, mon chat jouant avec un stylo, galoper dans les prés, sentir la terre mouillée quand il pleut, me lever et voir le ciel bleu...
Luna , 23 ans, Fontainebleau (France)
Passer des heures à lire tous les messages de Flo... Ces ptit bonheurs sont plutôt sympatoches... Hihi. Vivlavi
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Préparer des messages Happython pour vous, pour moi (bien évidemment) et pour Phanie.
Florence , 36 ans, Chelles (France)Sentir la chaleur du papier sorti de l'imprimante laser et qui refroidit de suite sous mes mains !
Jocelyn , 22 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir buller un petit peu chaque jour pour décoller de la planète. Et ma façon à moi de buller, c'est la lecture... Et vous ?
Charlotte , 18 ans, Genève (Suisse)Ce matin j'ai connu un bonheur solitaire, une parenthèse éphémère cachée derrière mon livre, je jouais avec les rayons du soleil qui entraient dans ma vie et piquaient mes yeux...
Bruno , 31 ans, Chamonix-Mont-Blanc (France)Pousser le cri de la truie quand, sur mon Hobie 16, je double en cuillère un nacra à 5 mètres de la ligne d'arrivée et que le barreur adverse ne le réalise qu'après, une fois que mon étrave a dépassé largement la sienne. Voir la stupeur s'imprimer lentement sur son visage.
Ronan , 19 ans, Marseille (France)
Je suis heureuse de ne pas être dépendante des appareils électroniques : walkman, téléphone portable, internet, télévision...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Le mot « heureuse » est un mot que j'aime, moi je suis heureuse 24h/24 et 7j/7 car la vie est faite pour en profiter, et moi je la croque à pleines dents..
Emilie , 19 ans, Bayeux (France)
Il n'y a qu'une seule chose qui me rend heureuse, à chaque instant, chaque minute de ma vie, c'est mes enfants...
Sandy , 42 ans, Poitiers (France)Ce qui m’a rendue heureuse ces derniers temps c’est de savoir que mon fils qui a 14 ans s’est rendu en Suisse seul et que comme moi il est globe trotter.
Zahra , 39 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendu vraiment heureuse, c'est d'avoir obtenu ma première année de fac !
Kamélia , 19 ans, Champs-sur-Marne (France)Lorsque je me lève le matin, ouvrir mes volets et sentir la fraîcheur d’un matin de printemps. Avec le ciel bleu qui, lui aussi, se lève et les oiseaux commencent à chanter.
Ambre , 17 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai reçu un message d’une ancienne collègue qui voulait juste prendre de mes nouvelles.
Julie , 40 ans, Namur (Belgique)
Ce qui me rend heureuse, c'est mes amis, même si je ne sais pas si je leur rends bien...
Marie , 21 ans, Nanterre (France)Là, j'emmène mes enfants au musée du Luxembourg voir l'expo sur Archimboldo. Et ça, c'est que du bonheur...
Valérie , 41 ans, Paris (France)
Les rencontres avec les personnes qui ne sont pas étroites d'esprit et qui aiment la réflexion.
Irène , 39 ans, Chatou (France)Un jour j'ai eu une peur affreuse : celle de partir de chez moi parce que je suis en terminale. L'an prochain je vais à Tours et je me suis demandée ce que j'allais devenir, sans mes parents, mais surtout sans mes amis. Et j'en ai parlé avec eux, et je me suis rendue compte à ce moment-là à quel point ils comptaient pour moi, et que moi aussi je comptais pour eux. Ça m'a vraiment fait chaud au coeur... Je sais que je suis bien entourée, et ça, ça me rend heureuse.
Cécile , 16 ans, Orleans (France)J'aurai jamais assez de temps pour dire tout ce qui m'a rendue heureuse !! Déjà, de bons parents et des sœurs, donc une enfance heureuse malgré le divorce de mes parents. La naissance de mon fils le 12/11/96. Une vie heureuse entourée d'animaux de toutes espèces pendant 9 ans à la campagne avec mon ami (décédé il y a quelques mois) aimant et complice avec mon fils. Au jour d'aujourd'hui, ce qui m'a rendue heureuse : mon fils qui me dit que le repas était super bon.
Stéphanie , 35 ans, Niort (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre mes élèves de maternelle crier mon nom et qu'ils se jettent dans mes bras et que l'on s'embrasse... Je fonds !
Angela , 46 ans, Palma de Majorque (Espagne)J'ai enfin réussi à colmater la petite fuite d'eau récurrente de mon tuyau d'arrosage extérieur qui inondait le coin de la terrasse depuis le début du printemps. J'ai juste coupé le morceau de plastique poreux avec un bon couteau et installé un raccord rapide en laiton tout neuf acheté au magasin de bricolage. Le système est parfaitement étanche ce soir, je peux arroser mes salades sans en mettre partout.
Pierre , 34 ans, Brive (France)Prendre mon petit-fils dans mes bras et communiquer avec lui juste en le regardant.
Catherine , 53 ans, Hermigua (Espagne)

témoigne