Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Savoir enfin ce que je veux faire de ma vie...

Greg , 21 ans, Nice (France)

Apprendre que j’allais avoir un baby !

Angie , 32 ans, Montpellier (France)

Ce qui m’a rendue la plus heureuse, ça a été une sortie de 15 jours en Dordogne avec la classe.

Ouafa , 10 ans, Noisy-le-Grand (France)

Heureuse que Jean-Michel m'ait appelé l'autre jour, pour me faire écouter une de ses musiques préférées.

Isabelle , 31 ans, Nimes (France)

Actuellement, c'est ma vie qui me rend heureux.

Bouabdellah , 41 ans, Oran (Algérie)

Laisser mes pensées s'envoler tranquillement.

Valérie , 44 ans, Paris (France)

Ma famille et mon voisin.

Isabelle , 17 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être entourée de ma famille et de tous ceux qui m'aiment ! Il n'y a rien de tel que l'amour pour voir la vie en rose !

Fabienne , 21 ans, Longjumeau (France)

Je suis heureuse, des coups de fil qu'on échange avec Reno (même si c'est en réalité surtout lui qui appelle parce que moi, j'ose pas…) et aussi qu'il soit passé dire bonjour…

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

L'argent.

Mourade , 16 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être au téléphone avec mon petit copain.

Sabrina , 19 ans, Paris (France)

Je suis heureuse parce que Nadège a réparé ses baffles.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir vécu 14 ans avec quelqu'un avec qui on se comprenait sans se parler.

Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)

Bouger faire des week-end au bord de la mer ou à la montagne rigoler s'en prise de tête.

Claire , 50 ans, Bordeaux (France)

J'aime le retour du soleil et les bourgeons sur les arbres, le week end, les grasses mat'...

Marie , 15 ans, Bordeaux (France)

Sentir en arrivant à l'improviste l'odeur du plat qui mijote, et s'entendre dire : allez, reste manger avec nous !

Christophe , 43 ans, Paris (France)

Quand le matin je vais dans mon jardin, je respire les odeurs, je regarde les fleurs, les arbres, ça me rend heureuse.

Sabine , 46 ans, Mulhouse (France)

Ce qui me rend heureux : c'est le vin, car le vin c'est la France et je l'aime. L'eau, c'est la souffrance.

Albert , 71 ans, Montoison (France)

Moi, ce qui me rend la plus heureuse, ce sont mes amis et ma famille, ils sont toujours là pour m’aider, et mon amoureux.

Sophie , 16 ans, Paris (France)

Être.

Camille , 24 ans, Bois-Colombes (France)

Le bonheur, c'est arriver à vivre dans la paix de l'âme, pouvoir être en harmonie, avoir des idées.

Claire , 39 ans, Eurre (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est son dos, ses bras, ses mots...

Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)

Regarder des photos anciennes d'un Ami, et ressentir que son mal-être a fait place, aujourd'hui, à une paix qui se dégage de son visage et de son être.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

La naissance de ma fille.

Claire , 36 ans, Paris (France)

Mes enfants !

Béatrice , 32 ans, Collegien (France)

Je pratique beaucoup de sport ! J’ai besoin de décompresser, mon job étant un peu stressant !

Sandy , 37 ans, Paris (France)

Les retrouvailles avec ma demie-sœur me rendent heureuse !

Magali , 27 ans, Evry (France)

Je me souviens d'un rêve étrange que j'avais fait où une femme me demandait de rentrer dans une pièce, genre bloque opératoire très épuré, moderne, et me disait : "Je vais te nettoyer l'intérieur !". J'étais allongé et elle m'ouvrait le ventre, sans douleur, et me nettoyait tous mes organes... Puis, elle me les remettait à leur place. A ce moment, le niveau d'énergie était tellement fort que je me suis réveillé, et j'ai senti un bien-être pendant une semaine... un état de pur bonheur !

Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)

C'est quand j'ai eu mon bébé.

Samira , 24 ans, Orleans (France)

Le premier film de cinéma que j'ai vu, c'était au Grand Rex, pour voir Aladin et la lampe merveilleuse, un dessin-animé. Le plafond était étoilé, en regardant ce ciel, j'avais l'impression d'un mystère que je pouvais sonder !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui m’a rendu heureux, c’est d’abord l’amour, d’avoir fondé une famille, ne pas avoir ramé pour avoir un job, avoir eu des enfants et la première fois où j’ai fait l’amour et celles qui ont suivi !

Jimmy , 73 ans, Jeumont (France)

Quand une personne te fait confiance, et ça te permet d'affronter le monde entier… Ça rend heureux !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, l'amour, qui comme la peur, donne des ailes.

Emmanuel , 30 ans, Valence (France)

Mon petit ami Alexandre.

Tiffany , 15 ans, Jeumont (France)

Tout !!!

Damien , 19 ans, Bain-de-Bretagne (France)

Le bazar sur ma table de chevet ! J'adore et ça me rend heureuse !

Scola , 40 ans, Evry (France)

Les larmes de mes frères, quand je leur ai chanté une chanson pour Noël que j’avais écrite, et qui racontait notre histoire.

Julie , 16 ans, Gisors (France)

Je me suis levée de bonne humeur.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Avant, voici quelques mois, des instants de bonheur arrachés à la vie, j'en prenais lorsque j'avais bu quelques anisettes ou du vin blanc ou lorsque je me mettais à écrire. J'écrivais des histoires tristes, plongeais dans une douce euphorie, et je me prenais pour Charles Bukowsky. Depuis que je ne bois plus, sans être dans un état de bonheur permanent, ce qui me rend heureux, c'est d'avoir l'impression d'avoir repris une certaine maîtrise de ma vie, et d'arriver ainsi à plus de libertés : liberté de refuser les plaisirs futiles de la consommation, liberté de fabriquer un meuble de mes mains, liberté d'aller me promener en humant l'air du temps. J'ai de nouveau envie d'apprendre certaines choses, de lire, d'expérimenter, et donc de me construire une petite place dans le monde. Voilà. Sinon, j'ai connu de réels moments de bonheur sur internet en tchatant avec des inconnues.

Stéphane , 36 ans, Nice (France)

La rencontre dans le tramway d’un homme que je n’oublierai jamais, avec ce regard et les étincelles.

Hakima , 29 ans, Grenoble (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le sentiment d’être amoureuse de l’instant présent et de vivre ma vie comme une belle aventure !

Magali , 39 ans, Rosiers-sur-Loire (France)

Le bonheur, c’est quand , dans la bienveillance, je vais dans le regard de l’autre. Cette étincelle de joie, et que je sens nos cœurs vibrer à l’unisson de l’harmonie cosmique.

Pierre , 56 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les stages et les partages avec d’autres dans la joie.

Frédérique , 48 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)

J'ai été heureuse quand j'ai senti mon coeur battre dès les premières minutes passées avec lui !

Fanny , 33 ans, Bourg-la-Reine (france)

Alors, ce qui me rend heureuse... Il y a différents degrés au bonheur, je crois. Ce matin, ça a été de redécouvrir le délicieux goût du beurre salé sur une tartine grillée, tout simplement.

Rapey , 41 ans, STAINS (France)

Voyager, faire du sport, les moments simples avec les amis, le soleil sur ma peau, l'odeur de la mer, le chant des cigales, j'en sais rien en fait. Plein de choses.

Ingrid , 33 ans, VINCENNES (France)

Le bonheur, c'est manger des chips à la rivière.

Fanny , 6 ans, Mercuer (France)

C'est la vie, c'est si bon, si simple de se coucher le soir et de pouvoir se regarder le matin devant la glace, toujours la même, prête à affronter sa journée et se dire, quel bonheur ce matin, il y a du soleil, tiens si je mettais ça ?, et partir au travail en chantant. Moi je suis très heureuse, de monter dans ma voiture pour me rendre au travail, je ne fais jamais la tête.

ELisabeth , 35 ans, Algrange (France)

Avoir enfin tranché sur la position à prendre vis-à-vis de mon frère : les choix ne sont pas toujours simples ni sans impacts, mais c'est aussi cela la vie.

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Un café au soleil, un (ou plusieurs) verre(s) de vin, une balade, une expo, du temps à 2, en famille ou entre amis… Les joies, les moments moins drôles aussi…

Anne , 48 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un super plat dans un bon restau et un super orgasme... Ce sont les premiers qui me viennent, et si je réfléchis je pourrais en trouver d'autres !

Hanane , 34 ans, Versailles (France)

Je suis heureuse quand je fais des missions humanitaires à Madagascar et que j’apporte un peu de réconfort et de soins aux gens qui n'ont rien.

Laurence , 46 ans, Dolomieu (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai été acceptée dans une université de droit ! C’était mon rêve d’être acceptée et grâce à ça, je suis en dernière année de droit.

Ophélie , 22 ans, Epinal (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir la naissance de ma filleule et quand il fait beau temps.

Emeline , 25 ans, Jeumont (France)

Le ciné, les restaus, les concerts, les week-ends, du Netflix… La vie, quoi ! Et regarder les étoiles !

Angélique , 44 ans, Limoges (France)

Savoir qu'Isabelle s'est faite belle pour son mec, et que ça la rend heureuse.

Stéphan , 47 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les balades !

Laureen , 23 ans, Maisons-Alfort (France)

Un poête m'a rendue heureuse, le temps d'un rêve à deux, doux et passionné. Un rêve impossible mais qui était si beau...

Hélène , 39 ans, Berlin (Allemagne)

Ce qui me rend heureuse, c’est la santé et d'être toujours sur pied !

Jeanne , 30 ans, Porto-Novo (Bénin)

Un bon câlin !

Houda , 37 ans, Paris (France)

La rencontre avec mon ex

Marie , 27 ans, Perpignan (France)

Chaleur, baignades, transat, bons repas, quelques activités, charmante compagnie, et pas nécessairement au bout du monde.

Estelle , 44 ans, Orleans (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’être en bonne santé et découvrir le monde... voyager.

Sarah , 36 ans, Thiais (France)

Ma famille, ma copine Mounira.

Amine , 16 ans, Vaulx-en-Velin (France)

La première fois que j'ai réussi à faire des ricochets, après trois jours d'entraînement intense.

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Rien ne me rend plus heureuse, que les dernières notes du Concerto pour Piano n°2 de Rachmaninov...

Emmanuelle , 30 ans, Paris (France)

Je surfais sur le web, quand j'ai lu cette citation : "Si je pouvais trouver la graine du bonheur, je la planterais pour t'en offrir un champ"... Et bien, je dois avouer qu'elle m'a touché et je me suis imaginé un jeune homme à genoux le dire à sa fiancée.

Guillaume , 15 ans, Puiseaux (France)

Un bon repas entre amis.

Bénédicte , 27 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la tendresse, j'adooore ça !! Sinon, regarder mon enfant éclater de rire, j'adore (quel beau sourire !), et plein plein d'autres choses me rendent heureuse.

Nathalie , 44 ans, Limoges (France)

La maternité m'a rendue heureuse.

Maya , 34 ans, PUTEAUX (France)

Voir le visage radieux de mon fils tous les jours, me rend la plus heureuse des mamans !

Marion , 24 ans, Saint-Jean-d'Angely (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un bon repas avec des amis ou un bon moment passé en compagnie de mes amis.

Barbara , 38 ans, Chatenay-Malabry (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'aller voir des expositions, des musées et visiter des villes que je ne connais pas.

André , 60 ans, Maubeuge (France)

De voir ce matin un papa en vélo avec son bébé derrière lui. Il s'est arrêté au feu rouge, est descendu de son vélo pour lui faire un gros bisou. Trop mignon !

Isabelle , 44 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Avoir une bonne santé !

Reinna , 39 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est lire essais, poésie (Rumi, Baudelaire), des romans…

Ishtar , 43 ans, Paris (France)

Je fais de la livraison de produits fermiers. et y'a pas longtemps, une productrice m'a dit : "Toi, tu ne fais pas que le lien entre les producteurs et les consommateurs, mais tu es au service des producteurs". Et en ça, elle en a résumé toute le sens. J'ai pas mieux !

Suzanne , 39 ans, Foix (France)

Hier, alors que je validais des témoignages heureux sur le Happython, je voyais arriver en direct et alternativement, des témoignages heureux de mes « deux amis de 25 ans » (de la période Tremblay, non pas en France, mais plutôt Gonesse), un de Bordeaux, un de Bangkok, un autre de Bordeaux, un autre de Bangkok, etc. L’espace et le temps sont relatifs.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, quand je regarde un concert d'Indochine.

Thomas , 16 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes deux enfants, et ce qui me rend heureuse, c’est la vie.

Sandrine , 40 ans, VILLETANEUSE (France)

Ma fille me rend heureuse.

Olivia , 30 ans, Bourges (France)

C'est trouver une chanson que l'on cherchait depuis bien longtemps.

Kloé , 16 ans, Biviers (France)

Bouger, être entourée de personnes dynamiques (même si par temps froid et pluvieux, un après-midi série/ film dans le canapé, ça peut être sympa). Être surprise, partager autour d'un bon repas. Recevoir mes amis ou être invitée.

Stéphanie , 44 ans, Longjumeau (France)
Je
témoigne