Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ma fille me rend heureux.

William , 32 ans, Stains (France)

Être Snoopy. C'est vrai que j'aime bien ce surnom. Et peut-être même que question caractère aussi, c'est un-peu-ou-beaucoup moi !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Les arbres à l'automne.

Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)

D'avoir pu rencontrer les personnes qui m'ont fait rire et pleurer par écrans interposés et découvrir qu'ils m'étaient encore plus indispensables...

Lim , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens que j'aime nettoyer la casse quand je fais des dégâts.

Rémi , 18 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire du sport, écouter la musique, avoir une bonne copine, passer de belles vacances, réussir dans les études.

Bafik , 17 ans, Alger (Algérie)

Redécouvrir, de façon inattendue, que la Terre est belle !

Stéphanie , 48 ans, Ajaccio (France)

C'est de me réveiller le matin beaucoup trop fatiguée pour me lever, et de recevoir un baiser de mon amoureux, un premier sourire qui me donnent du courage et du bonheur pour toute la journée... et l'espoir et la joie de me recoucher contre lui à la fin de la journée...

Camille , 19 ans, Paris (France)

Aimer.

Eli , 36 ans, Paris (France)

De voir le ventre de ma femme s'arrondir un peu plus chaque jour et imager ma petite fille.

Emmanuel , 34 ans, Valenton (France)

Ce qui me rend heureuse ? Regarder l'océan quand je suis sur l'île de Ré, soleil couchant.

Françoise , 43 ans, Nice (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma fille.

Elodie , 24 ans, Boussois (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de déjeuner au chin' avec Raf le jeudi, quand on sort à 12h50 !

Adeline , 15 ans, Paris (France)

Un livre, un petit bonheur de littérature, je suis tombée sous le charme.

Emma , 32 ans, Paris (France)

Mon chien que j'ai eu dans un refuge tout bébé. Un Golden Retriever qui a maintenant 5 mois. Il est trop beau et m'apporte du bonheur, c'est indéniable.

Sandrine , 24 ans, Henin-Beaumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de manger des fraises.

Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)

Road trip en voiture avec mon chien, mon appareil photo et mon sac à dos !

Sylvia , 47 ans, Chateau-Thierry (France)

C'est d'avoir eu mes enfants.

Véronique , 39 ans, Bondy (France)

Voir l'arbuste que j'aime tant refleurir, et en profiter pour couper une branche pour essayer d'en faire une bouture.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Observer des animaux sauvages dans leur environnement.

Marie-Claude , 30 ans, Abitibi (Canada)

J'ai passé ma mâtinée de congé à trier, nettoyer et huiler l'intégralité de ma collection de vieux outils de jardinage hérités de mon grand-père. Les binettes en acier forgé, les sécateurs de marque et les vieilles pelles de terrassier. J'ai brossé la terre sèche, frotté les manches en frêne à l'huile de lin et affûté les tranchants à la lime douce. Les voir tous alignés bien propres et brillants sur le râtelier de ma cabane de bois, c'est ma petite fierté de la semaine.

Christophe , 46 ans, Amiens (France)

Premier matin sans l’infirmière. Je me suis fait mon propre café.

Jean-Louis , 67 ans, Vénissieux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est lorque que quelqu'un me sourit, car ce geste, pourtant gratuit, donne tellement de bonheur!

Sandrine , 34 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureux, c'est le bonheur des autres.

Alexis , 19 ans, Genevraye (France)

Je suis allée à une émission de télé, je suis heureuse !

Nancy , 25 ans, Cachan (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de battre mon record au rocket mania.

Lucie , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand on me dit : "J'adore papoter avec toi" !

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

La vie, rire, voyager, se faire un resto entre amis.

Isabelle , 51 ans, Clermont-Ferrand (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon neveu et ma nièce sont "trop" contents d'aller au macdo !!!

Valérie , 44 ans, Paris (France)

Le bonheur, c'est la retraite depuis 21 et de pouvoir profiter de la vie. Ne pas boire ni fumer.

Lucien , 80 ans, Mons-en-Baroeul (France)

J'ai eu plein de petits bonheurs dans ma vie. Mais il y a un endroit qui me rend à chaque fois heureuse et auquel je pense quand je n'ai pas le moral, parce que la nature y est d'une beauté étonnante, parce qu'il est préservé, difficile d'accès, sauvage... Il est resté intact au fil des années. J'y allais enfant et cela me rassure de le retrouver tous les ans, de retrouver les souvenirs d'enfance. C'est comme un pèlerinage. J'y fais le bilan de l'année et tous les événements durs de ma vie ne sont rien face à ce lieu. J'en repars chargée d'énergie. J'y emmène mes enfants maintenant. Je sens que cet endroit aura la même signification pour eux. Voilà ! Le cycle de la vie ! C'est cela qui me rassure et me rend heureuse.

Flore , 40 ans, Levallois-Perret (France)

Après une réponse à un SMS vers minuit, allumer la lumière et reprendre mon Mike Gayle, le livre que je lis actuellement… Et c'est parti pour une heure de bonheur !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est le savoir-faire et le savoir-pardonner, un appartement, le classique, aimer ou être aimé.

Rachid , 31 ans, Bologne (Italie)

Un dimanche tranquille sur ma terrasse dans le calme.

Dorine , 36 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureux, disons plein de petits instants que la vie m'a donné à partager avec les miens et mes amis.

Olivier , 32 ans, Cannes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est cette petite impression, mélange d'adrénaline et de joie, qui me prend quand je sais que je vais bientôt serrer dans mes bras une fille.

Xavier , 22 ans, Caen (France)

J’ai été heureuse, sans m'en apercevoir il y a deux ans, un amour que j’ai reçu sans que je m'y attende !

Noa , 20 ans, Garenne-Colombes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'étendre des draps juste lavés, sur un fil en plein air, et de les regarder sécher, ballottés par le vent.

Corinne , 42 ans, Neuilly-Plaisance (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que mon frère de 17 ans soit présent pour fêter mon anniversaire.

Fiona , 11 ans, BOUC-BEL-AIR (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l'inattendue de la vie et par dessus tout, mes filles !

Milène , 36 ans, Viry-Chatillon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas connaître le chômage.

Marie-Claude , 43 ans, Lille (France)

La naissance de mon fils.

Christelle , 43 ans, Garenne-Colombes (France)

Je viens de repenser à mon père bénissant les voitures sur la route, ça nous faisait rire avec ma mère et ma soeur. Papa, je t'aimerai toujours.

Cécile , 24 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, comme toute maman, ce sont "mes enfants", bien que j'avoue avoir envie de les louer de temps à autres car très fatiguant ! Autrement beaucoup de choses me rendent heureuse et aussi, j'aime l'art !

Sofy , 37 ans, Rennes (France)

En me levant le matin, je regarde ma femme et c'est ça le bonheur.

Georges , 70 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ne pas avoir besoin de longtemps pour remarquer que Tuthur est heureux… et en profiter pour le remercier de partager !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Sans le savoir je reçus ton savoir tout en sachant que je ne le saurai jamais, je l'ai toujours su, mais ce qui est sûr c'est que tu le sauras un jour… qui sait… toi seul le sais.

Arthur , 18 ans, Toulouse (France)

Être avec ma fille.

Esther , 40 ans, GOURNAY-SUR-MARNE (France)

Ce qui me rend heureux, c’est le sourire des personnes dans la vie (jeunes et vieux) lorsque les gens guérissent d’une maladie dite incurable. La prise en considération soignant-malades et satisfaction malade-guérisseur (kiné, psy, rééducation) et sophrologie.

Christian , 53 ans, Aulnay-sous-Bois (France)

La vie en général.

Marie , 24 ans, Creteil (France)

M'être fait ma sélection best-of de musique sur mon ordi pour passer une super nuit musicale !

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

La proximité avec l'eau.

Virginie , 26 ans, Lausanne (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c'est de manger une sucette.

Coco , 11 ans, BOUC-BEL-AIR (France)

Avoir fait un stage de deux mois à l'Association Départementale de Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence à Laon, lors de mon DUT Carrières juridiques. J'ai aimé travailler comme secrétaire et rédiger des rapports d'enquêtes sociales très émouvants, aller en consultation avec les travailleurs sociaux pour s'entretenir avec les parents et l'enfant. J'ai aimé assister à des médiations familiales. Certaines situations familiales m'ont permis de relativiser sur ma propre histoire.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir téléphoné à une association qui s'occupe de perroquets et m'a donné plein d'infos.

Juliette , 47 ans, Creteil (France)

Le fait que de nombreuses personnes (plus de 300 !) aient pensé à me souhaiter un joyeux anniversaire ! J'existe dans le cœur de tout ce monde.

Marie-Solange , 39 ans, Kinshasa (République du Congo)

Un homme me rend heureux !

Isa , 33 ans, Provins (France)

Mes enfants (quand ils ne m'énervent pas).

Malika , 28 ans, Ferney-Voltaire (France)

C'est la fusion que j'ai avec ma mère.

Sandra , 25 ans, Aubervilliers (France)

Quand j'ai réussi à lire mon premier livre toute seule.

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les câlins de mon chéri le matin, ces je t'aime chuchotés à mon oreille, mon petit chien quand il vient se coucher à côté de moi et appuyer sa tête contre mon ventre. Finalement être heureux, ce n'est pas si compliqué.

Céline , 20 ans, Besancon (France)

Les maternités !

Nicole , 43 ans, Creteil (France)

En cette heureuse apres-midi qui m'apporte tout de même un an de plus... je me dis qu'il fût un temps... il y a 40 ans environ... où souffler une bougie de plus était un bonheur... Quelle fierté d'atteindre la première dizaine !!!

Cécile , 46 ans, Eaubonne (France)

J'aime les vacances, les soirées entre amis, voir plein de films d'affilés au ciné, genre fête du cinéma. Cela me rend heureuse.

Audrey , 28 ans, Villetaneuse (France)

Ce qui me rend la plus heureuse, s'est d'être avec mon petit ami et partager tout ce que l'on a. Aimer c'est vivre, être aimé c'est du bien-être intérieur.

Nathalie , 17 ans, Rennes (France)

Quand j'offre un cadeau à quelqu'un...

Scola , 40 ans, Evry (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le regard lumineux de mon mari lorsqu'il me dit que dans 50 ans nous serons encore aussi heureux (il a 60 ans), qu'il me tient la main en marchant, qu'il me prend dans ses bras pour s'endormir. Ce qui me rend heureuse, c'est aussi le regard des tout petits dans le métro, plein de curiosité, d'innocence, de douceur : je fonds complètement. C'est aussi lorsqu'un ou une amie m'envoie un courriel et dit tout simplement coucou, es-tu là ? Bonne journée (d'ailleurs, j'en reçois un à l'instant). A celles et ceux qui me liront, je souhaite ce bonheur...

Marie , 55 ans, Paris (France)

Je suis dans une voiture bondée : moi assise devant, entre le chauffeur et mon ami, guide 4 personnes derrière et deux dans le coffre... nous approchons un point de contrôle et d'un coup les passagers disparaissent... nous passons le point de contrôle et hop, tout le monde remonte...

Claudie , 53 ans, Rouen (France)

Rire, les restaus, les boîtes de nuit, et faire l’amour, c’est ça qui me rend heureuse !

Leslie , 25 ans, Chatenay-Malabry (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement aller déguster un bon repas chez un chef étoilé...

Myriam , 43 ans, Paris (France)

Manger des bonbons... pas bien...

Malika , 46 ans, Forbach (France)

Mon permis.

Amandine , 19 ans, Saint-Cyr-sur-Morin (France)

Marcher dans l'herbe les pieds nus, regarder le soleil briller dans le ciel bleu, regarder les vagues se mouvoir sur le sable chaud.

Rebecca , 21 ans, Roubaix (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir comprise (entre autre, cela englobe : être dans les bras d'une personne aimée/aimante, partager le même humour).

Elisabeth , 25 ans, Sussargues (France)

Chanter avec d'autres choristes et/ou musiciens me rend heureuse !

Geneviève , 46 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Avoir souhaité Bonne Fête à Véro ce matin !

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Ce qui m’a rendue la plus heureuse, c'est la naissance de mes enfants.

Angélique , 37 ans, Veynes (France)

Ce qui me rend heureuse, l'amour de mon mari, la joie de mes 3 fils, une gentille famille, de très bons copains ! La vie vaut d'être vécue même si tu as des malheurs ! Et les oiseaux, les chats que j'adore, etc, et la vie en général !

Nanette , 48 ans, Saint-Etienne (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été de vivre entourée de ma famille, de leur avoir cuisiné des bons repas, d'avoir eu des enfants, des petits-enfants, de les avoir vu grandir, d'avoir été près de mon mari le plus longtemps possible, d'avoir senti son amour et de le sentir encore.

Pauline , 85 ans, Moulins (France)

La liberté !!

Linda , 44 ans, Asnieres (France)

Vivre de l'autre côté du monde me rend heureuse !

Cassandre , 17 ans, Auckland (Nouvelle-Zélande)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir mes enfants et être en bonne santé.

Linda , 45 ans, Luzarches (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai reçu un message d’une amie que je croyais fâchée mais qui en réalité ne l’était pas.

Lina , 30 ans, Montréal (Canada)
Je
témoigne