Ce qui me rend heureux, c'est la naissance de mes enfants.
Philippe , 36 ans, Grenoble (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Les pieds de mon amant. Non je n’ai pas rougi en disant cela ! Et les pieds qu’il me donne aussi, forcément… bon à peine rosi alors…
Gin , 32 ans, Lyon (France)Lorsque je prête de l'argent à quelqu'un, si la personne ne me le rend pas, je ne m'en offusque plus.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'idée que les gens apprennent à s'aimer entre eux sans racisme. Le monde appartient à tout le monde...
Hilm-Lamiae , 35 ans, Fès (Maroc)Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de mes filles... la réussite dans mes études...
Fabienne , 48 ans, Madrid (Espagne)Ce qui me rend heureuse, c’est de ne rien faire et de ne pas culpabiliser de ne rien faire. C’est le bonheur.
Anne , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand la pluie et l'orage finissent de danser ensemble. Je trouve que la pelouse devient très belle et très verte, par la précipitation de grosses gouttes de pluie. Cela me rend très heureuse car j'aime beaucoup la nature.
Naïma , 40 ans, Paris (France)J'étais contente car il faisait moche dehors, il pleuvait. Il faisait un temps à rester chez soi, mais comme j'étais en train de partager un repas avec des gens que j'aime bien, le temps n'avait pas d'importance.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Randos, théâtre, ciné, concerts, soirées copains… tout est bon à prendre si c'est partagé avec des gens que j'aime.
Ludivine , 43 ans, Riom (France)Tellement de choses me rendent heureuse que je ne sais pas quoi répondre !
Renée , 73 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est regarder un bon film avec mon amoureux et quand le soleil est bien là, avec le ciel bleu.
Que-Huong , 50 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour où j'ai tenu mon bébé pour la première fois dans mes bras.
Francette , 35 ans, Pierrefitte-sur-Seine (France)La vie dans le fond, je sais bien qu’il y a des hauts et des bas, c’est comme ça, mais y a le fun et c’est ça qui me rend heureuse
Cynthia , 16 ans, Saint-Jérôme (Canada)Ce qui me rend heureux, quand je fais rire les gens autour de moi. Voilà, je suis heureux !
Mathieu , 28 ans, Lyon (France)Un moment récent, après une semaine de vacances... un gros câlin avec mes chats !!!
Valérie , 44 ans, Chatou (France)Ce qui m’a rendu heureux, c’est d’abord l’amour, d’avoir fondé une famille, ne pas avoir ramé pour avoir un job, avoir eu des enfants et la première fois où j’ai fait l’amour et celles qui ont suivi !
Jimmy , 73 ans, Jeumont (France)
Mon plus grand bonheur, c'est quand mes parents sont ensemble.
Justine , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Invitée à prendre l'apéro dans le pub du coin, en attendant dehors mon ami, un homme élégant m'a dit : "J'aurai besoin d'une belle femme pour poser sur la photo. ". Il voulait prendre une belle voiture de collection... Agréable compliment par cette belle matinée ensoleillée...
Malika , 46 ans, Forbach (France)Être heureuse, est un état d’esprit dans lequel je me trouve, sinon un événement simple, mon chéri qui est venu me chercher avec une rose rouge et plus grand : mon voyage au Sénégal il y a 2 ans et depuis tout ce qui s’y rattache...
Ema , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est la vie tout simplement. Chacun de nous à l'infini dans la paume de sa main et peut faire des choses grandioses, plus grandes que n'importe quel monument. Et un sourire est plus important que tout!
Dominique , 23 ans, Metz (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir mes amis tous les jours au lycée, de pouvoir discuter et jouer au rugby avec eux.
Hugo , 15 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que mon chat sautille et gambade derrière moi quand je fais les cents pas au téléphone.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)J'apprécie vraiment la vie et ses petites choses en général, donc je n'ai pas de réponse précise. Je dirai... de partager, ça, ça me rend vraiment heureuse.
Nana , 25 ans, Paris (France)
Lorsque je suis partie à San Francisco en juin, je suis restée sur la plage près du Golden Gate, à fixer les vagues tranquilles du Pacifique. J'ai traversé l'Atlantique et le pays toute seule sans savoir ce que j'allais trouver, sans connaître quique ce soit, mais j'étais là, et très très heureuse. Même de retour à Paris, toutes les merdes que j'ai laissées s'entasser étaient futiles.
Olinka , 25 ans, Paris (France)
Je suis heureuse de croiser des gens heureux. C’est une note d’espoir nous disant que rien n’est figé, que nous sommes en mouvement et donc également en transformation. Reste à chacun de nous à trouver ses objectifs, ou tout simplement à être en joie pour la communiquer aux autres…
Eléonore , 47 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l’humour, j’aime l’art, les musées, le voyage, la mer, les beaux endroits comme la nature.
Laurence , 53 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est il n’y a pas longtemps quand j’ai su que j’avais mon bac !
Claire , 19 ans, Antony (France)J’accueillais ma mère tous les étés dans le sud. Le bonheur de la revoir, heureuse, et la joie des retrouvailles avec mon chien Boubou qui la reconnaissait.
Daniel , 51 ans, Grasse (France)Me laver les oreilles avec un coton-tige tous les matins est mon plus beau petit bonheur !
Fabrice , 24 ans, Rennes (France)

La Wii, les billes, mon amoureux, mes parents, parfois mon frère et c’est tout !
Ethel , 10 ans, Paris (France)Les Aristochats ! J’étais allé en centre de loisirs et on avait vu ça. Puis, plus tard, le Livre de la Jungle. A moins que ce ne soit l'inverse ?
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je peux cuisiner avec mon papa.
Matthieu , 6 ans, Raincy (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir fini de payer ma maison, de partir enfin en vacances (20 ans sans), d'aider mes enfants dans leur vie actuelle et d'aider un peu les gens les plus démunis.
Alain , 53 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me sentir apprécié par les autres, et amoureux aussi !!!
Ludovic , 29 ans, Gujan-Mestras (France)Ce qui me rend heureuse, c'est à Noël pour avoir plein de cadeaux, que je sois gâtée par mes parents et que mes professeurs me donnent la chance d'apprendre.
Camille , 10 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est l'idée d'être publié dans le journal gratuit du métro.
Aurélien , 19 ans, Vaux-le-Penil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir sourire mes deux petits bouts de choux, avec leur air coquin !
Laura , 26 ans, Marseille (France)
J'ai fait le premier pas pour faire la paix avec ma soeur, après que l'on se soit disputées et après on a recommencé à rire ensemble comme avant.
Caroline , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est avoir trouvé encore deux nouveaux projets de tricot... et me dire que je vais me greffer des bras pour tricoter plus vite !
Isabelle , 51 ans, Avrille (france)
Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas vivre seule, mes enfants, mes amis, parler avec les gens et le beau temps.
Jacqueline , 64 ans, Jeumont (France)Me dire que, pour une fois, je prends apparemment le temps de faire plusieurs bonheurs spontanés ! Ça change du papier-crayon pour noter tout et re-taper tout cela le lendemain (même si c'est plutôt bien d'écrire sur papier puis de se remémorer tous ces bons heurs !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le bonheur, pour moi, c'est une accumulation de petits riens qui font du bien au coeur, au corps, et à l'âme...
Fabienne , 28 ans, Agen (France)Lire parfois pendant ma pause déjeuner. Etre tranquille, seule.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ma grande sœur m'a fait la surprise de m'offrir la place de concert pour mon groupe de rock préféré que je rêvais de voir depuis deux ans mais dont les billets s'étaient vendus en cinq minutes sur internet. Elle avait passé la matinée de la mise en vente cachée derrière ses deux écrans de bureau pour réussir à choper deux places dans la fosse pour nous deux. On y va ensemble le mois prochain, je n'en reviens toujours pas qu'elle ait fait ça pour moi sans rien me dire.
Chloé , 21 ans, Villeurbanne (France)
Ce qui m'a rendu heureux, est le jour où mon amie a dit oui lors de ma demande en mariage.
Olivier , 28 ans, Nancy (France)Ce qui me rend heureuse, c’est nager, la mer turquoise et les poissons multicolores, ajoutes du sable blanc et des cocotiers.
Stéphanie , 38 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me préparer un bon petit plat à manger. Ou alors de ne rien préparer du tout et de m'empiffrer de tout ce qui me tombe sous la main.
Isabelle , 29 ans, Nimes (France)Je l'ai rencontré le 4 janvier, ce fut un coup de foudre mutuel. Depuis, ce que nous avons partagé, la vie me semble plus belle. Je voulais te dire que j'attends de te revoir avec le cœur plein d'espoir. Ta petite poire !!!
Elodie , 21 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir vu les fesses de Jude Law sur grand écran !!! Je t'aime Jude !!!
Muriel , 24 ans, Boulogne-Billancourt (France)Que ma nouvelle distributrice sache déjà que je lui demande deux exemplaires ! Waoo, c'est fort ! Bravo !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse : le soleil qui se lève tous les jours un peu plus.
Cécile , 17 ans, Paris (France)Je suis heureuse de chaque aurore, une journée de plus est un nouveau morceau de vie à prendre.
Jennifer , 39 ans, Nice (France)
Je fais de mon mieux pour mettre des couleurs et des saveurs dans ma vie et dans celle des gens que j'aime. Ce qui me rend heureuse, c’est les discussions sans fin au coin du feu, des soirées entre amis, des balades, des expos, un resto, un bon vin, de l'émotion en écoutant de la musique, en contemplant un beau paysage.
Isabelle , 50 ans, Aubagne (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être fière d'être une femme africaine.
Lucia , 23 ans, Porto-Novo (Bénin)C'est le physique et la beauté d’un homme que j’ai vu qui me rend heureuse, et de sentir que le dialogue sera agréable.
Michelle , 31 ans, Cotonou (Bénin)Remarquer que des personnes aiment certains de mes témoignages alors que je n'ai pas vraiment conscience de dégager quelque chose avec les autres dans la vie de tous les jours. Je vous remercie.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Je me sers de ce que la vie m'apporte, en toute liberté et prends les moments heureux, consciente que demain ne sera pas ainsi.
Niki , 40 ans, Paris (France)Les bouquins passionnants qui m'attrapent et me font passer des nuits blanches parce qu'ils sont si hâletants que je ne parviens plus à les lâcher, me rendent très heureuse.
Sylvie , 28 ans, Montpellier (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de m’être réconcilié avec mon fils récemment.
Serge , 41 ans, Villeurbanne (France)
témoigne