Ma mère me rend heureuse !
Salimata , 18 ans, Rouen (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens, la famille autour de moi heureux et en bonne santé.
Françoise , 53 ans, Maubeuge (France)
Dans mes accompagnements, sentir que le travail fait ensemble se réalise dans l'échange et que l'échange continue de faire évoluer la relation vers une certaine liberté de dire, d'agir et de ressentir dans le moment présent.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Le souvenir de vacances avec ma collègue de boulot qui est devenue depuis une véritable amie que j'admire énormément.
Malika , 46 ans, Forbach (France)S'asseoir au soleil dans mon parc et sentir que le printemps approche.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Je suis heureuse, que la petite Thaïs (ma petite soeur de 18 mois, pour ceux qui ne le sauraient pas) soit si jolie et qu'elle ait le petit air espiègle de ceux qui ont décidé d'être maître de leur vie.
Maïwenn , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)Je suis une âme éternelle, et vous aussi.. La vie est une partie d'un jeu que j'ai choisi. J'aime ce jeu..
Caroline , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma nièce quand elle me tend ses petits bras et me serre très très fort à m'en faire mal quand j'arrive en Normandie pour le week-end.
Caroline , 35 ans, Paris (France)
Moi, ce qui me rendait heureuse, c'était les douces paroles d'Arnaud envers moi, ses paroles pleines d'amour qui vous font briller les yeux et bondir le coeur, tellement c'était beau à entendre, et se dire que ses paroles ne sont adressées qu'à vous, l'unique personne de ses pensées...
Amandine , 20 ans, Gueret (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, la rencontre avec une amie, Julie, avec qui je m'entends super bien...
Pascale , 35 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui m'a rendu vraiment heureuse, c'est d'aimer quelqu'un même si ce n'était pas réciproque.
Sandra , 19 ans, Montréal (Canada)Ce qui me rend heureuse ?? Que l'opération de mon papa se soit bien passée !
Naïma , 30 ans, Bordeaux (France)Ce qui m’a rendue heureuse, j’ai pu affirmer ma personnalité en arrivant à faire mes piercings.
Ludivine , 22 ans, Wancourt (France)Prendre soin des autres et de mon entourage ce qui m'a orienté de fait vers ma profession. Me promener en ville, me poser au soleil en terrasse et boire un café, ou sortir des sentiers battus. Refaire le monde autour d'un verre de vin, en tête à tête ou entre amis fait partie à mes yeux des bonheurs simples.
Cécile , 44 ans, Toulouse (France)En vrac ce qui me rend heureuse, c’est : les vacances, revoir des gens qu'on aime, manger du chocolat, faire du shopping, faire l'amour, se sentir désirée, regarder les séries débiles à la télé.
Laura , 23 ans, Villejuif (France)
C'est quand mon fils est né, c'est comme si on avait décroché la lune.
Christine , 36 ans, Dunkerque (France)
Je suis heureuse d'avoir été chez mon frère et… de ne pas avoir trouvé où c'était ! (Mais, pour que vous compreniez, il vous faudrait toute l'histoire, et ça risque de faire bien long. Mais Je suis heureuse !).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Voir un tracteur (en Île de France) rouler au milieu des voitures.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse ? Mon enfant, l’amour, le soleil, la mer !
Alina , 24 ans, Minsk (Biélorussie)Je me suis rendue compte que j'étais amoureuse d'une fille, et ça fait bientôt deux ans que je suis avec !
Virginie , 20 ans, Bar-le-Duc (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la compagnie des personnes qui sont chères à mon cœur, et les touffes de poils qui ont aussi partagé ma vie (chat, chien, etc.)
Angela , 43 ans, Perreux-sur-Marne (France)Aller à une soirée jeux avec maman et m'amuser avec mes copains et copines.
Céline , 7 ans, Mons-en-Baroeul (FRANCE)
L’ouverture d'esprit et la tolérance entre les personnes de cultures différentes, comme c'est le cas dans des villes comme Paris !
Kykie , 31 ans, Bangkok (Thaïlande )Ce qui me rend heureux, c'est d'échanger des moments de partage authentiques avec des personnes.
Gilles , 43 ans, Forcalquier (France)
Le lever du jour. Quand le soleil pointe le bout de son nez.
Isabelle , 49 ans, Bouvellemont (France)Je suis arrivée dans les Alpes pendant la nuit et le matin, quand j’ai découvert le paysage en me levant, c’était merveilleux.
Thérèse , 49 ans, Dunkerque (France)Une grande envie de revoir deux petites brunettes sympathiques et un grand blond que je n'ai pas vus depuis… février ou mars, ça me rend heureuse ! Vivement qu'on se revoie et qu'on repartage… Rien que cette idée me rend heureuse.
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Chanter écouter du Dépêche Mode, mes sextoys, marcher beaucoup, le soleil, manger, pleins de choses…
Melika , 43 ans, Cachan (France)Savoir mieux gérer mes "crises" de tristesse, de peur, de solitude, et de violence contre moi-même, pour ensuite mieux ressentir et lâcher-prise.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Cette semaine : rencontrer pour la 2ème fois un tchateur que j’avais pas vu depuis 5 mois et dont je suis tombée accroc ! Pas très original, je sais... Y’a d’autres trucs, mais là, spontanément, cette semaine, c’est ça !
Catherine , 39 ans, Paris (France)
Savoir que c'est pour toujours. S'imaginer vieillir ensemble. Vouloir mourir ensemble dans le même lit... Savoir que tu es ma vie. Que mes petites vies ne sont rien à côté de toi car je renais avec toi. Je suis heureuse d'avoir attendu 30 ans, de t'avoir attendu 30 ans durant.
Catherine , 30 ans, Collonges (France)Mon bonheur, c'est d'écrire le roman de ma vie en allant où mon cœur me porte. Ne pas seulement rêver ma vie, mais vivre mes rêves : voyager à travers le monde, recommencer des études. Garder en tête que la vie est une petite fenêtre de lumière entre deux obscurités infinies, et en profiter au maximum, en aidant les autres à la vivre pleinement. Serrer dans mes bras les gens que j'aime. Un fou rire, un sourire. Être heureux, ce n'est pas seulement de la philo, c'est aussi un peu de folie…
Caroline , 26 ans, Paris (France)
La montagne, randonner…, La nature, le plein air et hors sentiers battus si possible ! Et je commence à m’intéresser au jardinage bio chez moi…
Laure , 40 ans, Toulouse (France)Je dirais que c'est une personne qui me rend actuellement heureuse, un garçon avec lequel je vis. Il me comprend mieux et ça me fait grandement plaisir qu'il soit là quand j'ai besoin d'aide ou de quelqu'un.
Marceline , 23 ans, Yaoundé (Cameroun)Que Nadège travaille en bas aujourd'hui, comme ça, je peux avoir son PC !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le bonheur, pour moi c'est de vivre en harmonie avec moi-même et ma famille. Pour l'instant c'est le cas. Je suis heureuse, car je vie ma vie et on la respecte comme je respecte la vie menée par mon homme et mon fils.
Lyne , 34 ans, Arpajon (France)Je me suis engagée aux côtés de l'enfance maltraitée. Ce qui m'a rend heureuse, c'est de pouvoir aider un peu ces enfants en souffrance et les voir sourire.
Sophie , 28 ans, Paris (France)
J'ai décidé de penser tous les jours à quelqu'un que je n'ai pas vu depuis 20 ans et que je ne reverrais sans doute jamais. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que le fait de penser à lui me fait penser qu'il est là tout près.
Catherine , 34 ans, Paris (France)
Moi, ce qui me rend heureuse, c'est tellement de chose : voir les yeux de mon futur mari s'ouvrir au son d'un bon CD pour commencer la journée, un carré de chocolat pour éveiller la journée, le soleil qui se lève sur la Méditerranée sur mon trajet pour aller bosser, le sourire de mes collègues de boulot toute la journée quand je leur dis des bêtises plus grosses que moi, et enfin le trajet du retour avec toujours le soleil sur la mer puis la soirée en amoureux avec mon chéri !!! Ça, c'est ce qui me rend heureuse au quotidien !!!
Anne-Sophie , 28 ans, Antibes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de lire un témoignage heureux au hasard dans le Journal à 7h45 chaque matin alors que tout est sombre et morose.
Géraldine , 19 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est éventuellement certains de mes gars...
Marie , 18 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de voir mes élèves se dépasser sur scène mercredi dernier, lors de notre première représentation de notre premier spectacle que je leur ai écrit, et dans lequel j’ai joué avec eux.
Agnès , 29 ans, Ivry-sur-Seine (France)La naissance de mes trois petits amours, mes deux filles et mon garçon et ils font mon bonheur tous les jours...
Nathalie , 34 ans, Québec (Canada)
Les voyages, écouter un bel opéra, un bon concert, voir une belle expo...
Iris , 50 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la réussite de mes projets et d'avoir eu mes diplômes.
Fatima , 21 ans, Maubeuge (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand je vois une belle demoiselle.
Jean-Philippe , 24 ans, Marseille (France)Chez mes parents, il y a une chambre (mon ancienne chambre, en fait) qui est devenue une caserne d'Ali-Baba, dans laquelle mon père y entrepose toute sorte de choses (bibelots, couvertures, matériels à réparer...). J'aime y voir entrer mes nièces et mon neveu avec un regard d'émerveillement. Cela me rappelle moi, enfant chez mes grands-parents.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est qu’à mon travail, on rigole beaucoup, il n’y a pas de stress, on est 10, comme une petite famille ! Depuis que je fais ce boulot qui consiste à monter des prêts immobiliers ou des rachats de prêts, je fais plaisir aux gens et ils sont très heureux.
Sophie , 46 ans, Paris (France)Heureux d'avoir connu mon amie, ma confidente, connaître sa culture, partager de cours mais précieux moments à ses cotés, la voir remplir mon coeur d'amour et de tendresse pour elle, je tiens à elle.
Jean-Louis , 45 ans, Marseille (France)Bonjour aux Pythons ! Bonjour à vous ! Ça me rend heureuse de pouvoir vous souhaiter une belle journée !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)En rentrant du travail et en allant chez mon partenaire, se rencontrer face à face juste quelques minutes avant d'arriver chez lui. On s'est regardé et on a souri de joie.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Recevoir mes amis autour d'un repas simple mais plein de chaleur humaine. Mes amis, je vous aime. Multipliez-vous, on n'a jamais trop d'amis. En retour je vous promets de vous transmettre ma bonne humeur et ma droiture. Bonne journée à tous amis et futurs amis.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Le bonheur de ceux qui m'entourent, encore plus quand je le partage avec eux...
Delphine , 36 ans, Suresnes (France)
Ce qui m'a rendue heureuse? savoir que j'allais être tata!! à défaut d'être maman pour le moment, j'aurai quand même un petit bonhomme à bichonner!!
Aurélie , 24 ans, Morlaix (France)Donner le sourire à mes clients losqu'ils viennent me voir tout tristounet à l’hôpital, pour leur faire savoir qu’il y a toujours quelqu’un pour les écouter, m’asseoir avec les patients, cela me rend heureuse.
Bénédicte , 24 ans, Nanterre (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l’art, j’en suis passionnée, j'affectionne Paris et sa culture, ses musées, ses expos, la musique est indispensable à ma vie...
Samira , 51 ans, Herblay (France)Des étoiles filantes une nuit du mois d'août il y a fort longtemps, mais une nuit chaude et magique avec mon amoureux (enfin pardon, chaude par la température de la météo, pour préciser ! lol !
Murielle , 49 ans, Puteaux (France)Appeler mes amies du standard pour leur dire que je leur ai apporté un petit souvenir de Paris et que je l'ai aimé.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir de bons délires avec ma cousine Maud, de 22 ans, quand elle téléphone à John, à Jérem', à Vivien, ou, parfois, à Rodolph (je me moque bien d'elle lorsqu'elle se prend des vents au téléphone !!!)...
Céline , 13 ans, Cormeilles-en-Parisis (France)Pouvoir enfin faire pipi alors que ca fait des heures que je me retiens.
Florence , 39 ans, Colombes (France)
Avoir dit à Véro ce qui fait mon bonheur ce matin. Le bonheur, ça se partage !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
témoigne