Le moment où l'avion décolle. Cette sensation de laisser tous les problèmes au sol et de partir vers l'inconnu, j'ai l'impression de redevenir légère d'un coup.
Mathieu , 37 ans, Toulouse (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des voyages avec ma famille.
Hélèna , 10 ans, Jeumont (France)C'est tout simplement quand elle se blottie dans mes bras pour dormir.
Hugues , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être assise en face de lui le matin, et de lui demander un mini câlin.
Valérie , 44 ans, Paris ()Prendre conscience en rêvant que je dois apprécier à fond les personnes que j'aime lorsqu'elles sont présentes et vivantes, ne pas regretter lorsqu'il sera trop tard.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Un rayon de soleil peut me rendre heureuse, le sourire de quelqu’un que l’on croise dans la rue, mes enfants, mon boulot, la liste est longue !
Cari , 28 ans, Coulommiers (France)
Les relations humaines me rendent heureuse. L'amour, l'amitié, la complicité, l'attachement, la confiance, l'échange... c'est simple en fait ! D’ailleurs, pour moi, le bonheur, c'est simple, mais pas si accessible... Tout dépend sûrement de la courbure de notre vision... Le bonheur, c'est pas mal de le chercher en soi avant de le chercher ailleurs... Après, tout suit...
Fanny , 39 ans, Montpellier (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est une maison à la campagne, une cheminée, un canapé, un homme (de préférence aimé) assis, ma tête sur ses genoux, chacun un livre à la main et dans l'autre main un verre de Gewurtztraminer vendange tardive.
Sandrine , 41 ans, Ivry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder dans mon mouchoir après m'y être mouchée et d'entendre derrière moi ma mère hurler parce que ça ne se fait pas.
Isabelle , 10 ans, Savigny-le-Temple (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes petits-enfants et mes enfants.
Marie-France , 48 ans, Hautmont (France)Bonheur d'avoir envie de faire un massage. J'aime les faire… Mais prévoyez-vous deux heures, ok ? Sinon, ça ne vaut pas le coup !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Piquer la place de Véro quand elle est en haut… Surtout si c'est pour marquer mes bonheurs !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)La beauté de la nature et de voir que les mentalités commencent à changer, qu'on fait plus attention à l'environnement, que je ne suis pas la seule qui croit en l'écologie. Bref, qu'on partage mes valeurs.
Pauline , 19 ans, Genève (Suisse)
Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est que la personne avec qui je suis me dise qu'il aime ma voix, ma façon d'être, mes lectures, ma façon de réagir.
Adeline , 34 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Je suis heureuse quand il y a du soleil et le must., quand je suis en vacances...
Caroline , 41 ans, Soissons (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon fils commencer à manger et de le voir grandir, c'est le soleil de ma vie !
Angélique , 20 ans, Montdragon (France)Mon bonheur... C’est de m’être levée ce matin avec un soleil et un ciel bleu !
Naïla , 30 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est la musique ce qui m’a rendu heureux, mon ex...
Jérémie , 24 ans, Limoges (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en vie et en bonne santé... Ce n'est pas mal.
Lyre , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est le fait que je suis maintenant parmi les agents du bonheur.
Moustapha , 26 ans, Thiaroye (Sénégal)L'odeur des premières gouttes de pluie sur la terre sèche quand l'orage éclate en été...
Marie-Laure , 45 ans, Paris (France )Retourner dans son bureau et être accueillie par une équipe de bonne humeur.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Ville (France)
Ce qui me rend heureuse... les premiers soleils doux du printemps !
Estelle , 27 ans, Nancy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me faire reveiller par sa main qui me caresse doucement la joue...
Sabrina , 20 ans, Paris (France)
Un visage souriant, un regard plein de bonté, me donne du bonheur.
Regina , 53 ans, Mons-en-Pevele (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rentrer le week-end en province voir ma famille, dans mon vrai chez moi, retrouver mes amis, mes copines, l'océan, les pins et les dunes de sable fin. Mais c'est aussi de rentrer le dimanche soir en train, en essayant de prévoir tout ce dont je vais pouvoir profiter à Paris pendant la semaine, d'avoir tout à proximité, et à peu près à n'importe quelle heure, de rencontrer de nouvelles personnes, voir une expo, ou simplement flâner à Saint Germain des prés...
Laura , 26 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est un petit morceau de mousse de canard accompagné d'un petit verre de vin blanc.
Audrey , 18 ans, Biscarrosse (France)Poser mon ordinateur portable devant la fenêtre pour avoir du bonheur sur l'écran et la belle nature devant les yeux...
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Le bonheur en référence à nos sens, voir le beau... mais tout serait vide de sens, si la notion de partage et de communication n'existe pas.
Houria , 41 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager des choses avec un homme.
Christine , 33 ans, Villeurbanne (France)Sourire à la vie, pouvoir encore m’émerveiller, m’enrichir des autres, ressentir la magie d’une rencontre. Mon indépendance et ma liberté qui me permettent de m’épanouir et de profiter pleinement.
Virginie , 47 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, est le bonheur des autres car je trouve que c'est la vraie signification du bonheur.
Liliane , 22 ans, Yaoundé (Cameroun)Avoir le temps de lire un peu. Ça fait plaisir, j'adore lire !!!
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
La vie me rend heureuse, tout simplement suite à un moment difficile il y a 5 ans et demi. Je savoure chaque instant, chaque minute avec amies, famille, les gens dans la rue.
Maria , 37 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon frère Dylan et mon neveu Alexis.
Sabine , 12 ans, Mons-en-Baroeul (France)Mon fils de dix-huit ans, qui est d'ordinaire plutôt réservé et branché sur ses jeux vidéo, est venu s'asseoir dans la cuisine pendant que je préparais le souper. Sans que je m'y attende, il a commencé à me raconter ses projets pour la fac l'an prochain, ses doutes sur le choix de ses options et ses envies de voyages. On a discuté ainsi pendant plus d'une heure, les yeux dans les yeux, comme deux adultes. Ça m'a fait un bien fou.
Christophe , 46 ans, Amiens (France)J'ai aidé une amie à trouver le chemin de la sérénité en lui conseillant de se trouver un arbre.
Véronique , 52 ans, Pelleport (france)Quand les élèves me tutoient, ça me fait très plaisir. Je ne le prends pas comme un manque de respect, mais comme une marque qu'elles sont à l'aise, que je ne leur fais pas peur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le fait d’ouvrir mes yeux chaque jour que Dieu fait, de pouvoir ainsi profiter de ceux que j'aime, recevoir ce que je donne, et profiter de ces belles choses qui nous entourent, car on sait regarder, mais on ne voit pas la chance qui nous est donnée, de pouvoir profiter de tout ça !!
Sylvie , 48 ans, Montpellier (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est lire l'amour et le bonheur dans les yeux de l'homme que j'aime.
Annie , 40 ans, Kremlin-Bicetre (France)Danser en se laissant totalement aller à la musique... que c'est bon !
Annaïg , 26 ans, Lorient (France)
Je suis heureuse, en ce moment comme je ne l’ai jamais été. Et j’ignore pourquoi, je crois que c’est parce que j’étudie le bouddhisme et que la vie me paraît si simple.
Maëva , 20 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de partager des moments agréables avec mes amis, ma famille, partager de nouvelles choses, voir ceux que j'aime sourire.
Stéphanie , 20 ans, Poitiers (France)M'apercevoir que même la prof de yoga et certaines pratiquantes sont quand même agacées par le bruit strident des radiateurs durant la séance, et qu'elles aiment que tout soit en ordre avant qu'elles aillent se coucher. Je me suis rendue compte que, finalement, elles pouvaient aussi être souvent dans leur tête au lieu de ressentir leur respiration. J'étais fière de moi car ces deux soucis pour ces dames n'en n'étaient pas un pour moi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Me lever ce matin, ne pas avoir cours et profiter de ce beau soleil, cela me rend heureuse.
Eloïse , 20 ans, Villejuif (France)Une biche à la tombée de la nuit qui traverse sous mes yeux.
Valérie , 38 ans, Bourron-Marlotte (France)Aujourd'hui, j'ai franchi une nouvelle étape, il ne me manque plus que ma soutenance de mémoire à passer. Après je pourrais m'envoler vers mon avenir...
Marie , 22 ans, Paris (France)Traverser l'Atlantique à la voile à chaque fois (7), régater, mes amis. Et le chapelet de tant de petits bonheurs de la vie...
Nathalie , 49 ans, CANNES (France)
Ce qui me rend heureux, c'est mon rendez-vous avec Mylène Farmer le vendredi 27 janvier 2006 à Bercy.
Jacques , 57 ans, Melun (France)Il en faut peu pour être heureux ! Il paraît que Baloo n'a pas été cité depuis longtemps ! Alors voilà, maintenant, lui aussi peut être heureux !
Carole , 18 ans, Toulouse (France)
Au quotidien, ce qui me rend heureuse, c’est les rires et toutes sortes d’activités : bowling, billard, vélo, ciné, jeux divers, cuisine, bricolage sans oublier les vacances été, hiver… Bref, je profite de la vie et je transmets mon bonheur, mes valeurs et mon amour, car je suis heureuse de vivre et surtout je ne me prends pas la tête !
Aline , 43 ans, Pian-Medoc (France)Ce qui me rend heureuse, c’est sortir (balades, ciné, théâtre, boire un verre avec des amis, activité sportive...).
Mélanie , 44 ans, Reims (France)C’est partager des moments à deux ou on ne doute pas de l'autre et qui nous apporte pour tous les deux du bonheur, du bien-être, du réconfort dans la vie de tous les jours, de l'amour, de la simplicité dans la joie et la bonne humeur.
Kathia , 36 ans, Romainville (France)Ce qui m'a rendue heureuse dernièrement (parce que évidemment il n'y a pas que ça ) : retrouver une amie dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis longtemps.
Delphine , 40 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ce magnifique rayon de soleil, là, qui vient de percer à travers les nuages, et qui me donne le sourire.
Paula , 32 ans, Bobigny (France)
La vie en général et la musique en particulier ! Le goût du chocolat noir et le vent dans mes cheveux. La nature et aller danser.
Aurélie , 52 ans, Le Cannet (France)
Recevoir mes amis et mes enfants. Aller en bord de mer, ou à la montagne où le calme et le silence règnent.
Florence , 48 ans, Noyon (France)Moi c’est la vie qui me rend heureuse, tout simplement et l’amour des gens que j’aime.
Fanny , 15 ans, Bobigny (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est simplement la naissance de mes enfants.
Raïssa , 38 ans, Boulogne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le musée de Dali, la musique, un rayon de soleil le matin, un baiser...
Rachel , 35 ans, Chamalieres (France)Ce qui me rend heureux... Les jours où je la vois dans le Tram et que je l'accompagne. L'espace d'un instant j'ai l'impression d'être dans le tramway nommé désir. Et je ne m'en lasse pas...
Tof , 36 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand un ami me téléphone, je me sens bien toute la journée.
Nouria , 35 ans, Paris (France)
Supporter mon prof de compta, parce que je suis amoureuse et que j'ai un sourire niais sur le visage toute la journée.
Julie , 19 ans, Agen (France)
témoigne