Ce qui me rend heureuse, une œuvre de génie artistique.
Natacha , 32 ans, Trets (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir mes Zouzous si heureux devant les animaux de la ferme, les appeler, vouloir les toucher...
Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)
Un moment : tenir mon fils dans mes bras, une odeur : celle de l'herbe fraîchement coupée qui annonce le printemps, une sensation : faire la planche dans la mer et être bercée par de douces vagues.
Anne , 42 ans, Antony (France)Avec ma première vraie paye de boulot d'été, j'ai pu m'acheter une petite chaine hifi en promo, en gardant quand même des sous, un pas de joie d'autonomie d'ado.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ce qui m'a rendue heureuse, quand j'ai eu mes enfants et d'être mamie.
Régine , 45 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que je sois encore en vie.
Isabelle , 18 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)J'ai été folle de joie quand mon meilleur ami m'a annoncé qu'il se mariait... et m'a demandé d'être son témoin.
Sandrine , 31 ans, Besancon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour de l'homme qui partage ma vie, c'est de voir le bonheur aussi de mon enfant... c'est d'être proche de tout ceux que j'aime, de leur donner tendresse et affection... c'est de me dire que la vie est belle juste parce que je suis vivante... et puis de prier pour ceux qui n'ont pas cette chance... d'essayer avec mes petits moyens d'aider autour de moi... et puis même si le soleil manque... il est toujours dans nos coeurs...
Lana , 41 ans, Paris (France)
Boire un bon chocolat chaud avec son tichéri le dimanche quand il fait un froid de canard, commander une pizza un soir de match, papoter avec sa soeur ou copine affalée dans son canapé avec une petite musique d'ambiance, lumière tamisée et petites bougies allumées... et refaire le monde !
Carine , 31 ans, Angers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que Caro ça rime avec Kro, Arthur avec Tutur, et Céline... ?
Céline , 18 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voir qu’une amie à moi a enfin trouvé le bonheur, et ça, ça me rend grave heureuse !
Anne-Lise , 20 ans, Orsay (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la nature, de voir un arbre l'automne, les couleurs, notamment la semaine dernière, la neige, tous les gens étaient heureux et faisaient des batailles de boules de neiges, personne ne se connaissait mais tout le monde était heureux.
Corinne , 39 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Je suis heureux, quand j'arrive à faire croire aux autres que je le suis.
Nicolas , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'aide des gens qui en ont besoin.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement la vie.
Aurore , 18 ans, Six-fours-les-Plages (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand je me lève et que je vois le soleil.
Roland , 76 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être allée à Strasbourg et à Bruxelles, voir mes parents, ma soeur et mon Sacha.
Julie , 23 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est me dire que je vais passer une bonne nuit pour affronter la semaine plein de courage.
Blandine , 33 ans, Paris (France)Le bonheur, le vrai, rend les choses de la vie faciles, douces, même sans soleil ! Il y a quelque temps, je l'ai vécu (rare dans une vie, une telle intensité, un naturel) et cela me conforte dans mon chemin futur : une Evidence sinon rien !
Angélique , 46 ans, Douai (France)Aujourd'hui, lors de la dernière journée de formation, le directeur était en train de nous parler de quelque chose et j'ai rigolé, il m'a regardé en disant : "C'est moi qui te fait rire ?", et je lui ai dit : "Non", il m'a répondu que cela lui faisait plaisir de voir une personne être de bonne humeur pour travailler.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Sentir le soleil se poser sur ma peau, serrer les gens que j'aime dans mes bras et les entendre rire. C'est tellement bon, l'amour !
Annaïg , 25 ans, Lorient (France)
Un sourire, les gens positifs, les gens aimables, l'amour des siens, un moment partagé entre amis…
Caroline , 46 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je l'aime malgré tout et que ça ne cessera jamais, parce qu'on a trop souffert pour y arriver et que rien n'a pu nous séparer. Alors, vraiment, ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'ai toute une vie à rêver avec lui.
Rachel , 21 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, de rencontrer une femme amoureuse !
Jean-Marc , 39 ans, Marseille (France)Voir un bout de ciel bleu à l'instant, même perdu au milieu de ces nuages gris... !
Franck , 37 ans, Toulouse (France)Entendre Chantal me dire : "Mais t'as raison !". Chouette !! Super !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Je me suis rendue cette nuit comme chaque jours avant d'aller me coucher dans la chambre de mes enfants. Je les ai regardé dormir, on aurait dit des anges. Et je me suis dit que c'était les plus belles choses que j'avais faites dans ma vie jusqu'a présent.
Sandra , 31 ans, Havre (France)
L'amour me rend heureuse, je crois que c'est ce qui rend le plus heureux, l'amour entre les gens...
Nathalie , 20 ans, Orange (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'impression de faire avancer les choses...
Gwénaëlle , 41 ans, Nantes (France)C’est mon homme qui me rend heureuse, ça fait 2 ans, que je suis avec lui, et c'est magique.
Leïla , 18 ans, Beziers (France)La santé et le travail de toute la famille. Personnellement, la santé, la vue et la disponibilité. Pouvoir rendre service aux autres.
Jean-Louis , 67 ans, Nouvion-en-Thierache (France)Se mettre pieds nus dans le sable fin et laisser frétiller ses orteils !
Carole , 24 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ce matin c'est de voir la mer et ce ciel si bleu en ouvrant mes volets.
Anne , 41 ans, Grasse (France)Ce qui me rend heureuse ce sont les préparatifs de mon mariage qui aura lieu au mois de juin.
Aude , 25 ans, Maubeuge (France)
Former des voeux de bonheur et de paix pour la planète, me rend heureuse.
Chris , 42 ans, Paris (France)
De lire l'Alchimiste de Pauolo Cuelo et de me dire que le hasard n'existe pas, que la vie n'est faite que de probabilités et de signes. Chercher ces signes me rend heureuse, car généralement je ne vois que ce qui m'arrange...
Lola , 20 ans, Tours (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir regarder la beauté de la nature et ce, dans toute les saisons de l'année.
Florient , 46 ans, Québec (Canada)La naissance de la fille de ma cousine, m’a rendue heureuse.
Elise , 19 ans, Chalons-en-Champagne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager les mêmes valeurs que mon mari et cheminer dans une même direction.
Marie-Andrée , 72 ans, Helette (France)Quand un bébé ou un jeune enfant m'a souri sans me connaître, parfois en se précipitant vers moi.
Alexandra , 41 ans, Clamart (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder avec tendresse un couple de vieux se promener main dans la main comme au premier jour, où chacun se demande en secret, lequel des deux partira le premier, et ce qu'en pense l'autre ? Ils ont réussi à nous faire croire que l'amour pouvait durer toujours et même au-delà !
Jacqueline , 54 ans, Paris (France)En allant voter ce matin, j'ai croisé deux retraités qui discutaient à propos des perruches qui ont élu domicile dans le coin. Ils disaient qu'elles s'étaient échappées d'une cargaison à l'aéroport d'Orly il y a quelques temps déjà. Je m'étais arrêtée de marcher pour les écouter (curiosité oblige) et j'ai regardé sur un fil électrique une jolie perruche verte. J'écoutais en même temps son joli chant. Je me suis souvenue que lorsque je vivais à Villeneuve-le-Roi, il y avait un fleuriste près de la gare du RER qui avait la même perruche. Celle-ci avait élu domicile dans leur boutique et volait d'arbre en arbre, ou restait dans le coin à chanter. La première fois que je l'ai entendue, je me suis demandée de quel type d'oiseaux provenait ce son. On l'entendait de loin, tout le monde connaissait la perruche du fleuriste.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir discuter politique avec mes amis pendant des heures.
Slimane , 20 ans, Sceaux (France)Quand je suis malheureuse avec mon mari, au fond je suis heureuse de l'aimer…
Sabrina , 17 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de développer mes connaissances un peu plus tous les jours en mathématiques grâce à mon super professeur.
Alexandre , 15 ans, Sevres (France)
Contempler le lever du soleil sur le Mont Fuji (un bonheur exotique).
Marie , 40 ans, Paris (France)La question me parait complexe, car je pense qu'il y a une gradation dans les bonheurs de la vie... Au chapitre des grands bonheurs il y a la naissance de ma fille, le début d'une histoire d’amour...Un amour sincère et véritable avec un compagnon....
Nathalie , 47 ans, Foëcy (France)
J'ai réalisé que j'étais la seule à décider de mon bonheur, qu'apprendre à ressentir différemment les choses de la vie rend heureux !
Cécile , 34 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est ma rencontre avec mon amour Loana.
Jordan , 20 ans, Erquelinnes (Belgique)C'est d'avoir habiter à la cité U, ça m'a rendu heureux avec ce grand espace.
Mathieu , 9 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai rencontré ce garçon qui m’a fait rougir, et quand on est sorti ensemble, et qu’on a passé la nuit ensemble.
Lucie , 15 ans, Mons-en-Baroeul (France)

témoigne