Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Le simple fait d'être en vie me rend heureuse !

Jessica , 31 ans, Paris (France)

D'apprendre plein de choses sur les appareils-photo numériques !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Je suis très heureux, quand je suis entouré de ma famille et de mes meilleurs amis et que nous rigolons ensemble.

Mohamed , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, ma copine.

Julien , 21 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureux, c'est que j'ai un petit frère qui a deux ans.

Alisson , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de m'endormir, la tête dans le creux de l'épaule de mon homme, quand on regarde la télé. Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller aux côtés de mon amour. Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement mon petit coeur à moi, l'homme de ma vie.

Julie , 27 ans, Maisons-Alfort (France)

Chaque jour est un bon jour je prends les journées qui arrivent comme des petits cadeaux du présent. Bien sûr dans une journée il n'est pas dit qu'il y aura moins de rose, mais c'est tellement formidable de vivre, d'être là, de pouvoir sourire à ceux qui nous entourent. Mon bonheur à moi c'est tout cela, tout ce que la vie fait de nous et tout ce qu'elle nous rend de bon.

Brigitte , 40 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est que mon copain Allan se soit rétabli et d'avoir été au concert de Johnny.

David , 13 ans, Tourcoing (France)

D'être avec ma famille !

Lysa , 48 ans, Villeparisis (France)

Le message trèèès sympa d'Arthur, Caro et Céline, hier, qui m'a rendue heureuse et m'a fait très chaud au cœur. Pile quand j'en avais besoin, alors…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est les tchou- tchoubidou, les whabou whabou whabou et aussi tout le reste !

Abigaëlle , 40 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu'on m'ait dit : "Là, à l'intérieur de toi, tu es forte et tu ne le sais pas" !

Nazha , 36 ans, Paris (France)

Un ami qui m'appelle pour me raconter une histoire : notre histoire, notre rencontre, les liens qui se sont tissés au fil du temps. J'ai été très touchée.

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Tous les petits bonheurs quotidiens : un sourire, un clin d'œil complice, des éclats de rire, une pause café, faire de la pâtisserie, un bon livre...

Myriam , 50 ans, Vitre (FRANCE)

Ce qui me rend heureuse, c'est de réussir à faire jeûne une fois par semaine.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je vois la mer.

Emilie , 20 ans, Montpellier (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de dire J't'ai cassé(e) pour imiter mon idole Brice de Nice.

Yoann , 16 ans, Sevres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon enfant et mon mari.

Jessica , 21 ans, Jeumont (France)

Avoir eu la motivation de reprendre le sport et d'avoir atteint mes objectifs !!

Nyota , 25 ans, Amiens (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de ne plus penser à lui...

Amélie , 19 ans, Lille (France)

Une crêpe au Nutella maison.

Ingi , 32 ans, Balma (France )

Qu'il ait un peu neigé ce matin d'avril, ah ce temps, n'importe quoi...

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Je suis atteinte d'endométriose, et ce qui me rend heureuse, c'est de lire les messages de soutien des filles qui sont atteintes comme moi de cette maladie. Je me rends compte maintenant que c'est beau d'être dans une maladie orpheline, on n'en guérit pas, mais on peut garder le moral.

Marie-Odile , 27 ans, Asnieres-sur-Seine (France)

Quand je sors du bureau et que je rentre à la maison je vois ma mère faire la cuisine, alors ça, ça me fait vraiment plaisir. Mais manger les petits plats qu'elle me concocte, alors ça, ça oui c'est le vrai bohneur !!!

Nino-James , 20 ans, Toulouse (France)

D'avoir appris l'existence de Prima, la pouliche que Val a reçu il y a quelques temps.

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Avoir passé quelques jours à Naples.

Françoise , 53 ans, Ramonville-Saint-Agne (FRANCE)

Ce qui me rend heureuse, c'est que ma mère ait accepté de participer au Régime Happython... heureux programme de bonheurisation !

Barbara , 36 ans, Rungis (France)

Quand j'ai eu mon chien !

Tati , 26 ans, Annet-sur-Marne (France)

Hier soir, de prendre l'apéro avec des amis en terrasse à raconter des bêtises...

Dorothée , 42 ans, Versailles (France)

Le truc qui m'a rendue heureuse, ça va être bête mais c'est quand j'ai eu mon permis, j'ai presque pleuré, j'avais les larmes aux yeux et même maintenant quand je repense !!! Pour faire plus sérieux, tout ce que je réussis dans mes études ou ma vie en général, me rend heureuse, mais je crois que celui avec qui je me sens le mieux, même si parfois ce n'est pas le beau fixe, c'est mon copain Amo. Je me souviens d'une scène, qui peut paraître bête, mais on était devant sa résidence universitaire qui à l'époque était très à l'écart de Metz, et on a observé les étoiles, il m'a montré des constellations, et on est resté à admirer les étoiles, à se dire qu'on s'aimait à faire des projets... Ce qui prend de la valeur, c'est que depuis ce jour on a traversé pas mal de choses et que malgré tout, l'amour a toujours été le plus fort. Aujourd'hui, je me vois passer ma vie avec lui, il me comprend comme personne ne l'a jamais fait. Chaque fois que je le vois, je me dis qu'il me ferait craquer si je le connaissais pas. Ce que je vais appeler défi qu'il nous reste à franchir, je pense et j'espère qu'il ne sera qu'une formalité parce que l'on est tous les deux persuadés d'être fait l'un pour l'autre, pour faire plus général, c'est la vie en elle-même qui me rend heureuse. En fait, paradoxalement, c'est les mauvais moments qui me montrent à quel point la vie peut être belle, et qu'il faut la vivre à fond. Que ça en vaut toujours la peine, même si on croit être au plus bas. Au final, je dirais que tous les jours qui m'entourent, humains ou animaux !! Et qui m'aime me rende heureuse et bien décidé à l'être de plus en plus...

Alexandra , 20 ans, Metz (France)

La mer, la montagne, la campagne, la Nature. Bouquiner et regarder des séries...

Stéphanie , 43 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le sourire de l’autre… Les résidents de la maison de retraite où je travaille, le sourire de mon fils de 12 ans, de vrais moments de bonheur !!!

Anne-Laure , 28 ans, Chelles (France)

Mes enfants et ce qui me rend heureuse tous les jours, c'est de les voir en bonne santé. Pour moi-même, ma capacité à me débrouiller seule, même si c'est difficile.

Nanou , 25 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire et le regard des gens.

Catherine , 43 ans, Arras (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la liberté.

Christelle , 41 ans, Pontault-Combault (France)

Petit frère. Ce qui m'a rendue heureuse, est de voir la joie que tu exprimais quand pour ton anniversaire je t'ai emmené voir un match de foot. C'est la seule fois ou tu avais l'air vraiment content.

Aline , 23 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir passé ce week-end avec toi ! D'avoir partagé tous ces petits moments magiques de discussions, de tendresse, de bisous, de câlins, de petits déjeuners,... D'avoir vu le bonheur et la joie rayonner dans tes yeux et ton sourire illuminer ton visage ! Je rentre chez moi riche de toute ces émotions... Et la vie continue !

Isabelle , 28 ans, Nimes (France)

Etre sur scène, au théâtre, jouer devant des milliers de personnes, et avoir l'impression de leur donner un peu de bonheur...

Harley , 19 ans, Agen (France)

Chatter en direct avec plusieurs personnes tout en mettant des messages sur le Happython. On ne sait plus où donner de la tête, surtout pour une novice comme moi !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

D'arrêter de fumer, de faire l'amour avec Jean-Philippe né le 3.11.77.

Aude , 23 ans, Marseille (France)

Lui et moi, le bonheur absolu !

Marina , 23 ans, Paris (France)

Participer. Comme le disait Pierre de Coubertin, c'est essentiel !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Faire un cadeau à quelqu'un et voir cette personne émue par le cadeau.

Stéphane , 34 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir aimer quelqu'un, quelqu'un comme ma mère !

Charlotte , 14 ans, Lille (France)

La naissance de ma fille m’a rendue heureuse.

Marlène , 21 ans, Orly (France)

Les messages d'Arthur, Caro, Céline… Ça fait plaisir !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Faute d'avocats mûrs, des tomates-cerise pour midi… Rafraîchissant ! Bonheur pour les papilles !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’aller à Roland Garros avec mon neveu et lui transmettre ma passion pour le tennis.

Claire , 34 ans, Paris (France)

Ecouter les français parler leur langue natale me rend heureuse !

Mariola , 35 ans, Lublin (Pologne)

De voir des personnes heureuses.

Marc , 25 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, regarder mon chéri quand il dort près de moi... rien de plus simple rien de plus beau...

Magali , 24 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'échanger avec Francine et Cécile autour d'une coupe de Champagne.

Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)

C'est toi Grégory qui m'a rendue la plus heureuse et ce, pendant plus de 3 ans, merci pour tout ce que tu m'as apporté, je te dois mon bonheur ! Merci d'exister.

Julie , 21 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux tous les matins, c'est de voir ma fille et mes amis heureux. 

Gabriel , 18 ans, Caudry (France)

Mon plaisir c'est créer. Je suis artiste depuis mon très jeune âge. J'adore créer des coussins. Mais pour être honnête j'aime plus les crafts que les beaux-arts.

Mélanie , 21 ans, Londres (Angleterre)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire les magasins tranquillement même sans rien acheter ou bien m'offrir des vêtements.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'aller à la chasse.

Jean , 71 ans, Jeumont (France)

Mes deux mains sur mes jambes pliées, j'étais en train de discuter avec mes proches. Surprise, une petite coccinelle monte sur ma main. Cela me rend très heureuse que je puisse méditer simplement.

Naïma , 40 ans, Paris (France)

Quand mon fils de 16 ans me dit "maman ", ça me fait plaisir.

Josée , 44 ans, Noisy-le-Sec (France)

Dans les métros, je suis contente lorsqu'une personne retient le strapontin quand elle se lève.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

La nature.

Géraldine , 36 ans, Ermont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le ciel, la neige, le silence...

Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est voir le sourire, et rendre heureux, notamment les enfants.

Viviane , 43 ans, Mulhouse (France)

Mon chien !

Imani , 42 ans, Paris (France)

Le bonheur est dans l'art de la communication. Quand j'arrive à comprendre et à me faire comprendre !!! Quel soulagement !!! Que du bonheur !!! Partagé évidemment !!!

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ce qui m'a rendu heureux mais super heureux : mes parents ont divorcé quand j'avais 10 ans et se sont remariés quand j'en ai eu 15.

Loïc , 20 ans, Wissous (France)

Je suis heureuse d'avoir chanté "bon anniversaire" à mon beau-frère de l'autre côté de l'Atlantique par skype.

Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

Une petite voix reconnaissante qui te dit je t'aime, ça, ça me fait craquer !

Marie , 48 ans, Lens (France)

Ce qui m'a rendue heureuse : me séparer du père de mes enfants (rires) : une délivrance !!

Leila , 49 ans, Meaux (France)

De passer des moments avec ma famille et mes amies.

Pauline , 15 ans, Jeumont (France)

Le parfum du lilas...

Marie , 38 ans, Rosny-sur-Seine (France)

Chanter et danser.

Valérie , 53 ans, Pennes-Mirabeau (France)

Mon pélo m'a rendue heureuse !

Sarah , 22 ans, Lyon (France)

Je suis heureux quand je fais du sport, quand je fais du cerf-volant et aussi quand je visite des châteaux.

Timothée , 6 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui me rend heureuse est de voir, et de continuer à espérer voir, le bonheur sur le visage de mes proches et en bonne santé.

Nelly , 32 ans, Franconville (France)

De voir que Édith est revenue faire un tour sur le Happython. Elle me manquait !! Merci Édith !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ma vie de famille !

Fabienne , 30 ans, Longeville-sur-Mer (France)

Les plus jeunes interviewés qui ont répondu à la question du Happython avaient 2 ans (il a spontanément exprimé son message heureux : « Ma maman ! »), et le deuxième, 3 ans, (il a ouvert son visage et nous a donné un : « Ma trottinette ! »). La plus âgée avait 108 ans, elle a chanté devant la caméra, et nous a dit qu’elle aimait les carnavals, où elle continuait d’aller !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai cru rencontrer l'amour il y a 7 ans.

Céline , 34 ans, Evry (France)

Ce qui me rend surtout heureux, en ce moment, c'est la venue prochaine d'une amie qui va venir chez moi, c'est une personne à laquelle je tiens vraiment beaucoup et ça me rend très heureux.

Sébastien , 18 ans, Charleroi (Belgique)

Un rire d'enfant.

Sandra , 26 ans, Vanves (France)

Les balades, les massages, les petites surprises romantiques, les balades en amoureux.

Félicité , 41 ans, Paris (France)

J'ai eu un stepper pour Noël !! J'en voulais, je n'en n'avais pas parlé (ni écrit) et j'en ai eu un !!! Merci !

Florence , 30 ans, Ivry-sur-Seine (France)
Je
témoigne