Ce qui me rend heureuse, c'est la liberté de penser, le bien le plus précieux ! Ne pas être sous des dominations quelles qu'elles soient, tous les gens que je peux rencontrer, tout ceux que peuvent m'apporter les autres, la rencontre de l'autre...
Nadine , 56 ans, Lyon (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir eu un point avec Pierre, l'assistant d'allemand !
Jean-Eudes , 17 ans, Beyries (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque j'achète les cadeaux de Noël.
Chrystelle , 38 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'amitié autour de moi, je suis comblée.
Denise , 81 ans, Mons-en-Baroeul (France)Avoir eu un grand merci pour un petit boulot accompli ! (Et en plus, ça arrive souvent avec les gens que je fréquente : je ne fais pas grand-chose et ils me remercient toujours super chaleureusement !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)La naissance de ma fille Clara et tous ces jours passés avec !
Didier , 29 ans, Marcq-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je fais ma prière et quand je contente mes parents.
Sérine , 8 ans, Hadjout (Algérie)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le printemps s'installer et la nature renaître...
Stéphanie , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? Tout simplement la vie ! Je ne suis pas très compliquée, j'aime la vie, je la trouve splendide.
Charlotte , 30 ans, Bruxelles (Belgique)
Le fait d'avoir des copines comme Leila, Naîma, Nazan, Sarah me rend heureuse.
Souaâd , 16 ans, Roubaix (France)Ce qui me rend heureux, c'est de partir en vacances avec mes enfants et ma femme.
Giany , 49 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que les gens autour de moi soient sincères et heureux aussi.
Roxanne , 30 ans, Tananarive (Madagascar)Tombé sur cette citation : "il parait qu'il ne faut pas avoir peur du bonheur,. C'est seulement un bon moment à passer." (Romain Gary).
FX , 60 ans, Vélizy-Villacoublay (France)

Ce qui m'a rendu heureux ce sont toutes les femmes que j'ai eues.
Jean-Guy , 51 ans, Jeumont (France)Quand la nature reprend le dessus sur l'homme... elle nous rappelle qu'on est pas les maîtres du monde, qu'elle est toujours présente, puissante et belle, et qu'il nous reste encore tant à découvrir...
Maya , 21 ans, Perreux-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureux, c'est de changer l'eau de mes poissons et de les voir frétiller de la queue en guise de remerciement.
Lukas , 20 ans, Saint-Germain-Laprade (France)Pour moi, ce qui me rend heureuse, c'est d'accomplir les tâches que j'ai à faire... Même si petites soient-elles... La satisfaction du devoir accompli...
Manon , 36 ans, Laurentides (Canada)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai appris que j'attendais un garçon !
Elisabeth , 27 ans, Villeurbanne (France)J’ai décidé il y a quelques temps que chaque jour comporterait un moment heureux. La dernière chose qui m'a rendue heureuse aux larmes était à l'aéroport… Une famille avait ramené un petit haïtien, il n'avait plus rien, et là, je me suis dis «Waouw ! Si seulement on avait tous le cran !», parce qu'il en faut pour aider et partager… Sinon, mon fils me rend heureuse chaque jour, sauf ce matin quand il a gribouillé mon super canapé avec un stylo...
Emma , 33 ans, Draveil (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants et la danse, le fitness, et la natation... J'aime bouger !!
Nathalie , 43 ans, Lyon (France)Le contentement de finir un travail que j'ai commencé depuis des mois.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Ce qui me rend heureux, c'est la liberté de pouvoir voler en avion et si possible la tête à l'envers !
Cédric , 31 ans, Chatou (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j'ai eu l’âge de faire mes propres choix.
Christelle , 41 ans, Pontault-Combault (France)Etre sur scène... La relation avec le public... Quand tout le stress s'envole.
Ludwig , 19 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend le plus heureux des hommes, c'est de voir le ventre de Ma chérie s'arrondir de jour en jour, grâce au fruit de notre Amour.
Thierry , 26 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le fait que mon fils me dise tous les jours « maman je t’aime ! ».
Claudine , 46 ans, Lille (France)Lorsque j'ai rendu visite à mon beau-père à l'hôpital et qu'il était réveillé, plus ou moins conscient de ce qu'il lui arrivait. Je l'ai vu, pour la première fois de ma vie, avoir des larmes aux yeux, rechercher la main de ma mère, redevenir peut-être un enfant, innocent, vivre l'instant présent, vivre en ressentant les vibrations de nos voix (douces, fortes) et réagir en fonction d'elles. Cela m'a énormément touchée.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse ? Ça peut être un coucher de soleil vu du Pont des Arts, être dans un train qui me ramène chez moi, et voir défiler les paysages de mes souvenirs, et aussi me sentir belle.
Alix , 26 ans, Paris (France)La rencontre avec mon mari, mon mariage, la naissance de mes enfants.
Sandrine , 28 ans, Tarare (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est la naissance de mes enfants.
Patricia , 52 ans, Frepillon (France)De conduire ma voiture sur les routes néerlandaises me rend très heureux. De conduire longtemps sans une destination précise.
Geert , 44 ans, Amsterdam (Pays-Bas)Il n'y a qu'une chose qui me rende pleinement heureuse et épanouie et ce n'est pas un cliché : c'est tout simplement de partager la vie avec un être aimé. Finalement, le bonheur reste simple...
Karine , 32 ans, Cergy (France)Avoir éteint tard hier et, en voyant l'heure, me demander spontanément ce que faisait Nicolas, s'il était devant son PC comme d'hab., s'il était en train de nous faire de nouveaux messages… De vouloir tout savoir quoi ! Et rallumer pour noter tout cela, histoire que le sommeil ne l'emporte pas !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est qu'une journée qui s'annonce pourrie se révèle être magnifique et surtout pleine de bonne humeur !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir retrouvé mon père car on ne s'entendait pas bien avant.
Aurélie , 19 ans, Plougastel-Daoulas (France)Ce qui me rend heureuse ? D'avoir passé le week-end au téléphone avec lui, d'avoir passé la nuit dans ses bras et de l'avoir rendu heureux ce matin !!!
Isabelle , 21 ans, Toulouse (France)Quand mon pote Ben me saute dessus tellement il est content de me voir, et manquer de me faire tomber en me donnant l'accolade !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)
Faire l'amour avec un homme pour qui j'ai des sentiments me rend heureuse.
Monia , 40 ans, Rabat (Maroc)
Ce qui me rend heureuse, c'est de lire dans le journal gratuit du métro le matin, mon message du Happython avant d'aller en cours, et de savoir que des tas de gens le liront à leur tour et en rigoleront.
Mélanie , 19 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureux, c'est Sabrina, ma fille Céline, et les pistaches salées !
Fabrice , 43 ans, Vaujours (France)Voilà ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir trouvé un ange du bonheur : mon homme, tout est merveille avec lui et en plus il m'a laissé le droit d'avoir un châton, qui nous rend encore plus heureux.
Ambre , 20 ans, Martigues (France)Ce qui me rend heureux, c’est de voir les gens rigoler, c'est rare à Paris. Que du stress !
Karim , 26 ans, Villejuif (France)Ce qui me rend heureuse, c’est partager des moments de vie avec des enfants, c’est-à-dire : vivre l’authenticité. Voir leur sourire et entendre leur rire. Ecouter leur vision du monde.
Rosalie , 58 ans, Genève (Suisse)Mon dernier petit bonheur a été de passer de la grisaille à un temps splendide, ce n’est pas grand-chose mais c’est énorme à la fois !
Sabrina , 30 ans, Montreuil-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureux, c'est en voyant le visage d’un enfant s’éclairer lorsque je lui offre une grenouille en papier et qu’il l’a fait sauter.
Stéphane , 39 ans, Liège (Belgique)Partir en cours de Terminologie Médicale me rend heureuse ! On va échanger, travailler, apprendre, être concentrées (groupe féminin)… Et ça va être encore 4 heures de folie !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'ouvrir les yeux et de le voir LUI !
Marilyn , 28 ans, Viry-Chatillon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon mari réussit un birdy au golf.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui m’a rendue heureuse, la naissance de ma 1ère fille !
Caprice , 32 ans, Cherbourg-Octeville (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir enfin trouvé un appartement rien qu’à moi. J’ai l’impression de respirer.
Camille , 25 ans, Saint-Ouen (France)
Lors d'une virée à Paris avec ma mère quand j'avais 17 ans et des brouettes, on est allées se perdre dans la rue du Faubourg Saint-Honoré. Là où y'a toutes les boutiques de haute couture qui nous ont toujours fait rêver toutes les deux. Et bien on y est rentrées, en bonnes touristes habillées en jean-basket et appareil photo autour du cou ! Les vendeuses de la premières boutiques ont bien vu qu'on était loin d'être des clientes potentielles, mais elles ont joué le jeu. Et j'ai pu essayer une robe magnifique (et vraiment hors de prix, même soldée !). C'est grisant de se prendre pour une princesse digne de la montée des marches à Cannes ou je ne sais quoi... Et qu'est-ce qu'elle était belle cette robe ! J'ai aimé toucher cet autre monde le temps d'une après-midi.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Un moment heureux (comme un moment triste) est difficile à mettre par écrit, mais aujourd’hui, heureuse de dire que je suis un nouveau témoin du bonheur.
Anne-Valérie , 48 ans, Houdan (France)
témoigne