Un mail de ma nièce hier.
Céline , 39 ans, Lyon (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Hier, on a eu les résultats de concours de médecine, et ce n'était pas très bon pour moi. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que mes amis qui avaient pourtant mieux réussi ont pris le temps de me remonter le moral, et se sont inquiétés pour moi. Ça m'a beaucoup touchée.
Alice , 19 ans, Paris (France)
Quand j'ai remué dans mon sommeil cette nuit-là, la première que nous passions ensemble, tu t'es immédiatement réveillé. Nous avons partagé, pour la toute première fois, des choses que les mots ne savent pas dire mais que nos corps ont hurlé avec passion. Bien que la vie nous ait séparés, rien, rien, Rien, jamais rien ne m'a rendue aussi heureuse que de t'avoir aimé et de m'être sentie aimée par toi. À toi que j'aime…
Isabelle , 19 ans, Sartrouville (France)Les caresses d'un homme lorsque qu'elles sont faites avec attention et les lui rendre (encore plus) !
Sandra , 29 ans, Roquette-sur-Siagne (France)La découverte des îles et des terres sur un catamaran. Me sentir zen et en paix, le bruit des vagues…
Adeline , 50 ans, Vert-Saint-Denis (France)Avoir le sentiment que la connaissance est infinie... "On apprend à tout âge" (Mon père). Cela me rend heureuse et humble.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rentrer tous les soirs et de voir le sourire de ma petite grenouille, la serrer dans mes bras sans rien dire, et de ressentir tout cela. Le bonheur, c'est aussi que ça ne s'arrête jamais.
Vincent , 22 ans, Rillieux-la-Pape (France)
Aller vivre en appartement, depuis le temps que j'en avais envie...
Marie-Pierre , 22 ans, Montréal (Canada)
Ce qui me rend heureuse, c'est de tchater avec des gens nouveaux.
Vanessa , 15 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les petits riens... et par extension, ce qui me rend très heureuse, ce sont les grands riens, si si, on va pas s’priver !
Céline , 32 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les mots qui font 'class' quand on les sort (!)
Wendy , 19 ans, Paris (France)
J'ai réussi à dire je t'aime et ce n'est pas facile quand on ne l'a jamais dit à quiconque... et qu'on ne l'a jamais entendu ou voulu l'entendre... Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir rester des heures dans les bras de mon pitit chiri et lui dire que je l'aime... et lui voir alors ce pitit sourire que j'adore...
Nona , 19 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir trouvé le grand amour grace à internet ! Si si, c'est possible !
Laure , 23 ans, Roubaix (France)Chatter en direct avec plusieurs personnes tout en mettant des messages sur le Happython. On ne sait plus où donner de la tête, surtout pour une novice comme moi !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Cette sensation de mise à nu quand je dis ce qui me rend ou m'a rendue heureuse. Vous avez essayé ?
Florence , 36 ans, Chelles (France)
Recevoir mon neveu et ma nièce qui vivent à Toulouse, durant les vacances de Noël.
Isabelle , 38 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureux, c'est le TGV en 3 heures pour Marseille et ma chérie.
Olivier , 24 ans, Clichy-sous-Bois (France)Lorsque j'ai regardé l'éclipse totale avec mon frère chez mes grands-parents paternels.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)De dialoguer comme aujourd’hui avec des gens sympas comme toi Thierry, rire et faire rire, donner ou redonner le sourire aux autres, entendre mes chansons préférées, le printemps avec ses fleurs et ses oiseaux qui chantent, penser à ma Provence, regarder mon chien qui fait le fou, savoir que quelque part un homme m'attend, qu'un jour j'aurai des enfants, savoir mes parents en bonne santé, mes amis heureux et surtout d'avoir Isa ma meilleure amie ! Bonheur à vous !
Marie , 31 ans, Paris (France)Je suis fatiguée lorsque je rentre de ma nuit de travail à l'hôpital. Le comble du bonheur arrive enfin, lorque je réveille ma fille et qu'elle me fait son plus beau sourire !!!
Malikette , 28 ans, Villeneuve-la-Garenne (France)Quoi de plus fort que l'amour... ? Alors, même sans amour quoi de plus beau qu'un sourire, un simple sourire... Sourire à une femme qui vous sourit... Partager ce moment court et intense de bonheur quotidien... !!! Partager sa joie de vivre par un sourire... Partager sa joie toute simple d'aimer la vie... de la croquer à pleines dents !!!
David , 26 ans, Noisy-le-Grand (France)Petit bonheur du jour : ce midi, installée à ma terrasse habituelle, passe devant moi une toute "petite mamie", je lui souris, elle me rend un sourire qui illumine son visage de tendresse... Merci "petite mamie croisée ce midi"...
Maryse , 41 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder mon homme et me dire qu'il n'y en a pas de plus aimable que lui.
Claire , 36 ans, Poissy (France)
Me retrouver parmi vous tous les matins à 7h30 dans la d221 et enchaîner les heures de mathématiques, ça me rend heureux....
Florian , 18 ans, Paris (France)
Avoir fait une belle fète d'anniversaire pour le 1 an de mes jumeau-jumelle et d'avoir fait passer un joyeux moment à tous ceux qui l'ont partagé avec nous
Barbara , 36 ans, Rungis (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre au lycée le matin en écoutant des chansons de Disney et de danser...
Wendy , 19 ans, Chessy (France)Quand je passe une nuit blanche avec une ami d’enfance à se raconter nos aventures.
Julie , 16 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureux, c'est de discuter avec mon fils de ce qu'il a envie.
Jean-Luc , 52 ans, Niort (France)Faire les brocantes…. Le volley et de nombreux sports collectifs. Les chevaux, l'équitation, les chiens, les animaux en général.
Valérie , 50 ans, Hay-les-Roses (France)Être tranquille chez moi à zapper cool, bien à l'abri dans mon canapé sous la couette.
Malika , 46 ans, Forbach (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les fêtes de famille où je peux voir mes enfants, mes petits-enfants et mes arrières-petits-enfants.
Josiane , 88 ans, Agde (France)Ce qui me rend heureuse ? Mon premier coup de soleil de l'année, vive le soleil et la chaleur après cet hiver vraiment froid.
Mary , 21 ans, Aix-en-Provence (France)Trouver une place pour me garer, sans avoir à "tourner", est une chose qui me rend heureux, comme ce matin pour accompagner les filles à la danse. La place m'attendait, Félicie, pardon, le bonheur aussi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Réussir !!! Je veux parler des défis que l'on se donne que se soit pour les cours ou le travail, pour les différents plaisirs : l'amour, l'amitié, les relations familliales. Il faut prendre en main sa vie, faire en sorte de faire tout ce qui est possible pour y parvenir !!!
Marie , 23 ans, Paris (France)Avoir été à un restaurant japonais et avoir goûté du poulpe. Je voulais tenter et c'est trop bon.
Maxime , 33 ans, Amiens (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir trouvé une situation ainsi que mes fils et de pouvoir aller danser.
Louisette , 57 ans, Dunkerque (France)De voir toutes les races et toutes les religions unis contre la guerre me rend heureuse.
Linda , 23 ans, Montrouge (France)
Ce qui me rend heureux, c'est que le dentiste m'a réparé ma dent cassée.
Harry , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Croiser un sourire dans la rue et pouvoir lui rendre. Voir un ami repartir de chez moi avec un sourire.
Germain , 30 ans, Paris (France)Mon bonheur est la découverte des passions des autres, en partage (ou non) avec mes sentiments.
Catherine , 55 ans, Champigny-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les conversations avec ma chère mère, l'amour qu'on me donne et mes amis qui sont bien dans leur peau.
Laëtitia , 22 ans, Annemasse (France)
J'ai une fille de 3 ans et en 31 ans je crois que c'est... L'accouchement est une des rares fois où j'ai pleuré d'émotion, de douleur, de bonheur en même temps. Et c'est elle aujourd'hui qui me donne la patate et c'est que du bonheur chaque jour. Ce n’est pas très original mais c'est ce qui me vient en premier à l’esprit.
Alice , 31 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c’est quand j'ai eu mon nom sur un papier et sous la pluie, m’annonçant que j'avais mon bac, après avoir raté plus de 6 mois de cours.
Landry , 25 ans, Epinay-sur-Seine (France)
Mon chat me rend heureuse, car il vient tous les jours me faire des bisous et des câlins.
Bélinda , 21 ans, Paris (France)Le sport me rend heureux, et avoir gagné mon premier combat de boxe ! Inoubliable !!!
Ryan , 22 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'ai vu les feux d'artifices avec mon frère.
Khaled , 8 ans, Bron (France)Du bonheur au cube. Ne serait-ce que parce que j'ai chatté avec un Montpellierain aujourd'hui !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ma fille a 12 ans et elle vient d'avoir un petit frère qui à 9 mois. Son bonheur est de ne plus être seule.
Thierry , 37 ans, Castres (France)
Je suis enceinte et j'en suis très heureuse, même si le papa n'est plus là.
Sophie , 19 ans, Bethune (France)Voir passer des gens que j'aime dans la rue... et leur courir après... en les surprenant car ils ne s'attendaient absolument pas à me voir à ce moment- là !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)
témoigne