Je suis heureuse d'avoir vu les abeilles se réveiller près de leurs ruches, encore engourdies du long hiver.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Alors, ce qui me rend heureuse ? En ce moment, un réveil en douceur et ensoleillé (pas comme ce matin par exemple) qui me permet de prendre mon petit déjeuner sur mon balcon en compagnie de mon chat et de profiter de la vue... Ridicule, mais ça m'avait tellement manquée !
Céline , 27 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir encore croire au bonheur.
Anne , 42 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un sourire sur le visage de mon papa !
Isabelle , 52 ans, Avrille (France)Ce qui me rend heureuse, est le bonheur des autres car je trouve que c'est la vraie signification du bonheur.
Liliane , 22 ans, Yaoundé (Cameroun)Une élève qui va quitter ton cours rayonnante alors que tu l'avais fait pleurer au début de la séance… C'est à la fois heureux et touchant !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, un bon gros gâteau au chocolat... Tellement de choses en fait qui me rendent heureuse !!!
Lucie , 20 ans, Montauban (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir les gens heureux en allant vers le chemin de leur inaccessible étoile !
Claudine , 35 ans, Savigny-sur-Orge (France)
Ce qui me rend heureux, c’est de jouer avec les amis, s’amuser et faire leur joie.
Guillaume , 12 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de partir trois semaines en vacances chez ma soeur qui habite dans le midi.
Maryline , 48 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que dès qu'il fait plus de 18 degrés, je transforme ma voiture en cabriolet. effet relaxant et sourire immédiats !
Mathilde , 37 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir une super grand-mère qui reste jeune et pense tous les jours à nous.
Valentin , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)Décider très vite comment m'habiller le matin, quand il fait froid et que je suis pressée. Et savoir prendre mon temps pour choisir mes habits lorsque je peux prendre mon temps !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Voyager, danser, profiter de la vie et voir mes proches mais à la fois me poser, aller dans des musées, dessiner, la musique…
Elise , 38 ans, Toulouse (France)J’ai la conscience de me sentir heureux lors des moments pendant lesquels j’ai conscience que le temps est en train de s’écouler et que je me sens en profiter sans penser qu’il va devenir perdu. Egalement lors de ces moments, je me sens être à l’endroit où je veux être et à aucun autre endroit sur terre. C’est seulement si je réunis ces deux conditions que je considère me sentir heureux.
François , 28 ans, Paris (France)
La naissance de mes enfants... pas sur l'instant, mais quelques minutes après... ça fait un peu ring', mais c'est pas grave...
Christine , 40 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être à côté de ma petite famille qui me comble chaque jour en bisous.
Stéphane , 37 ans, Ciotat (France)
Voir mon chien devenir "tout fou" quand il comprenait qu'on allait faire une grande balade !
Valérie , 44 ans, Paris ()Ce midi, j’ai pris plaisir à manger une excellente côte de veau normande bien crémeuse et bien assaisonnée. J’ai terminé par un crumble aux pommes. Je me suis régalée. Pur moment de félicité.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est que ma meilleure amie est partie un an aux USA et depuis hier, j’ai le net donc je peux lui causer en live. Ça me remonte le moral !
Florianne , 18 ans, Cherbourg-Octeville (France)
Avoir plusieurs voix et avoir de plus en plus l'occasion de les utiliser toutes, surtout la plus petite, la plus calme, la plus douce… Celle par laquelle je m'entends le mieux !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Lorsque je me lève le matin et que les oiseaux chantent, le soleil brille et ma famille me sourit !
Lynda , 22 ans, Saint-Etienne (France)C’est de voir les cadeaux de St Valentin dans les bureaux de mes collègues.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Recevoir un ami ce soir, de passage à Paris, que je n’ai pas vu depuis de nombreuses années.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir été avec quelqu'un de compréhensif, respectueux, gentil, calme, et affectueux.
Natacha , 35 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être juste là en vie et en bonne santé.
Sarah , 43 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait d'être vivante, de respirer, de marcher, de sentir les odeurs etc.
Lila , 32 ans, Paris (France)Le saxophone et Mélanie, dans cet ordre. Eh oui ! Le saxophone était là avant elle, il était mon équilibre, cela fait partie de moi... Mais aujourd'hui j'ai Mélanie et elle est ma priorité désormais.
Olivier , 28 ans, Nice (France)

Ce qui me rend heureux, c’est de voir chaque matin le sourire de ma fille de 21 mois.
Pascal , 39 ans, Deuil-la-Barre (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie à Paris, les balades dans cette belle ville !
Nathalie , 52 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai eu ma lapine qui s'appelle Praline !
Laïla , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)Dans les 20 dernières minutes, ce qui m'a rendue heureuse, c'est la gaieté que j’ai perçue dans quelques messages que je viens de recevoir... Ça tombait bien, je n'aime pas la monotonie !!
Estelle , 32 ans, Rennes (France)Manger des tartines de pain frais beurré, trempées dans une boisson chaude est un grand bonheur...
Maïwenn , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)Me faire cuire un œuf sur le plat, le mettre dans une assiette sans casser le jaune, et… Plaf !!! Craquer le jaune d'œuf avec ma fourchette et vite faire trempette avec mon bout de pain ! Ça, c'est l'éclate totale !
Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)S'apercevoir indirectement que le temps consacré à mon ado de 15 ans l'a rendu heureux (on a gravé un CD ensemble), surtout qu'il n'a pu me le dire directement, sur le moment.
Kathleen , 46 ans, Versonnex (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rencontrer des femmes spontanées heureuses et uniques !
Badreddine , 19 ans, Bouaké (Côte d'Ivoire)
La vie me rend heureuse, chaque minute qui passe : un nectar que je savoure !!!
Véronique , 37 ans, Laon (France)Un repas rempli de bonne humeur et partagé entre collègues, ça me rend heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être enceinte de trois mois et demi.
Shane , 23 ans, Saint-Jean-de-Braye (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager des moments avec mes amis.
Sonal , 62 ans, Eaunes (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est à chaque fois que je m'en vais et que je reviens de chez moi (les vacances), m'évader tout simplement.
Graziella , 21 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est qu'un petit bonhomme remarque et apprécie le tableau de ma mère au-dessus du piano.
Arnaud , 34 ans, Toulouse (France)
Voir les gens que j'aime être heureux. Rendue heureuse côté coeur...
Frédérique , 40 ans, Chelles (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’animer une formation face au fleuve et aux mangroves à Douala, pleine d’émotions.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Nous avons décidé, mon copain et moi, de nous installer ensemble et je suis la plus heureuse.
Emma , 24 ans, Chalon-sur-Saone (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, cela été mon travail et d'avoir eu assez d'argent pour vivre.
Adeline , 73 ans, Recquignies (France)Le yoga et la méditation favorisent un état d’harmonie via la nature, l’un favorise l’autre. Je gère de fabuleux conflits en faisant cela, tout se relâche.
Georges , 34 ans, Aix-en-Provence (France)
La nature, courir, nager, pédaler… la cuisine… la faire et la déguster ! lire, tout ce qui me passe sous la main… des revues et magazines, des romans, de la BD et des romans graphiques, des revues sur la BD, des recettes de cuisine, des notices de médicaments, les ingrédients et la valeur nutritionnelle des produits que j’achète.
Claire , 44 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, mon mariage et ma famille.
Sandrine , 33 ans, Boussois (France)J'aime danser à 3h00 du mat' sur Wilco ou les Beatles ou n'importe quoi en fait, tant que je suis avec des personnes que j'aime (et même quand je suis toute seule en fait !!).
Florence , 18 ans, Salon-de-Provence (France)Mon bonheur, c'est d'avoir été prêtre ouvrier pour mieux communier aux conditions de mes frères : des hommes, des femmes, des travailleurs.
Henry , 69 ans, Lievin (France)J'ai été violée durant mon sommeil après ingestion de drogue "médicamenteuse", le procès a eu lieu en mai, l'an dernier. J'ai décidé de ne plus penser au passé et de vivre l'instant présent. Je suis en fauteuil depuis 15 ans à cause d'une rupture d'anévrisme normalement fatale selon les docs, mais des disfonctionnements s'atténuent et je me réjouis d'un rien, donc chaque positif dans le monde ou dans ma vie me rend heureuse.
Kaelle , 39 ans, Wolfisheim (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je suis avec Mai, ma femme.
Honoré , 23 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)Le bonheur, c'est un peu de toi pour moi, beaucoup de moi pour toi, un peu de nous deux qui fait beaucoup pour nous deux.
Olivier , 28 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est de me rendre compte à quel point je suis amoureuse de lui, comme une gamine qui a son premier émoi amoureux.
Sylvie , 38 ans, Saint-Loup-Cammas (France)
témoigne