Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Bonjour ! Ce qui me rend heureuse, c'est déjà de n'être plus si malheureuse.

Germaine , 57 ans, Calais (France)

Le pardon de celui que l'on a blessé involontairement... Le sourire des amis autour d'une table... Le coup de téléphone d'un ami qui n'a pas de vos nouvelles et s'inquiète... La montée en puissance d'une symphonie... C'est le même moment heureux qui me rapproche des autres, et me fait oublier la solitude.

Alain , 44 ans, Paris (France)

Un repas avec toute la famille.

Liana , 23 ans, Paris (France)

Me balader en forêt, à la mer, à la campagne.... Un road trip aux States. Découvrir des expos, des pays, des restaus…

Aurélie , 47 ans, Lille (France)

Nous étions allongés épaule contre épaule sur le lit. Je tirai profondément sur ma cigarette puis, nous dormîmes jusqu'à tard dans la journée à en être couverts de sueur.

Damien , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de lézarder sur une plage ensoleillée.

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

Une belle orange avec des feuilles...c'est ce que j'avais demandé à mon Papa qui allait au Portugal et qui n'avait demandé ce que je voulais qu'il me ramène et qu'il m'a ramenée.

Marie-Andrée , 45 ans, Vittel (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma famille et de jouer aux jeux vidéo.

Sélim , 11 ans, Jeumont (France)

Mes petits-enfants me rendent heureuse.

Nicole , 51 ans, Lourches (France)

Le soleil, la santé.

Grégory , 17 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Regarder passer un chat sous ma fenêtre...

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

Mon ami.

Mélodie , 18 ans, Beaumont-sur-Oise (France)

Le chant des oiseaux !

Frédérique , 50 ans, HERBLAY (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être dans les bras de mon chéri, pour moi, le meilleur endroit de la Terre.

Lydie , 22 ans, Hem (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c'est d'être montée sur scène et d'avoir chanté devant des milliers de personnes !!!

Marie , 18 ans, Bastia (France)

Aujourd'hui, allongé sur un banc de ma terrasse, j'ai lézardé au soleil, en bruits de fond, les voix des filles qui jouent au fond du parc, la sensation du soleil sur ma peau me fait du bien.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Lire (beaucoup, littérature américaine surtout), écouter de la musique (du métal principalement mais pas que. La jeune fille et la mort de Schubert, j’adore), bien manger (et cuisiner, forcément) et jouer aussi beaucoup à des jeux de société.

Nathalie , 45 ans, Chateau-Thierry (France)

Mon labrador que j'ai eu à 2 mois.

Stéphanie , 38 ans, Chatou (France)

Mon petit bonheur ? Nos cinq sourires autour de cinq tasses fumantes...

Amandine , 22 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte que j'ai rendu service.

Emilienne , 25 ans, Yaoundé (Cameroun)

La naissance de mon petit-fils.

Florence , 47 ans, Villejuif (France)

Ce qui me rend heureuse, par-dessus tout ce sont mes enfants.

Marie , 43 ans, Vichy (France)

Il faudrait 10 pages pour répondre ! Voir un enfant dont le visage s'éclaire d'un sourire, quand mon prince me prend dans ses bras et me fait croire que je suis la reine de son cœur, je suis heureuse tout court, de vivre, de rencontrer des personnes riches...

Sandrine , 37 ans, Chapet (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque je réussis à rentrer dans une minuscule jupette d'une ou 2 tailles en dessous de la mienne en temps normale.

Nathalie , 41 ans, Puteaux (France)

Ce week-end, j'ai été heureuse de bricoler avec des amis dans la forêt derrière chez nous. Plein de matériel était à notre disposition et nous étions une quinzaine de tous âges à créer sans limites, spontanément et sans attendre de résultat, juste pour le plaisir. Les résultats étaient superbes, libres et uniques, reflets de nos multiples personnalités...

Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

Avoir offert mon cœur à un homme et l'avoir aimé pendant cette période m’a rendue très heureuse dans ma vie.

Monique , 30 ans, Ouagadougou (Burkina-Faso)

Ma foi est au cœur de ma vie, elle m’inspire chaque jour. Ce qui me rend heureuse, c’est aussi apprendre, partager, et donner du sens à chaque moment avec les gens que j’aime.

Mélanie , 45 ans, Lagny-le-Sec (France)

Ma fille !

Salia , 35 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre en paix.

Pascale , 30 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un sourire, la naissance à venir d’un neveu ou d’une nièce, les câlins matinaux de mon filleul la semaine dernière, un geste de tendresse, les plaisirs de la table à partager, regarder indéfiniment l'Attersee de Klimt...

Nathalie , 41 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que je sais que j'ai trouvé l'homme de ma vie il y a maintenant 9 mois, et qu'on a le projet de faire un enfant d'ici les deux années qui suivent.

Virginie , 19 ans, Noisy-le-Sec (France)

L'histoire de smileys au carré me rappelle les bises exponentielles que mon frère m'avait faites une fois sur papier, parce que les bises s'envolent, mais les écrits restent !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

C’est une fusée de toutes couleurs, jolie mais sauf du noir.

Lucien , 5 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont tous les instants que je passe avec l'homme de ma vie.

Isabelle , 29 ans, Paris (France)

Mieux m'écouter en ressentant mes envies, mes désirs.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Moi, ce qui me rend heureux, c'est l'amour véritable qui est l'amitié. J'ai revu un ami qui était avec moi en primaire alors que ça faisait 9 ans qu'on ne c'était pas revu. Moi c'est ça qui me rend heureux : de savoir que l'amour véritable, l'amtié, ne se perd pas malgré les années.

Roman , 18 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire du sport... quand j'en fais... !

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

Ce qui me rend heureuse, c'est des éclats de rire et les jeux stupides avec mes amis et mon amour.

Johanna , 20 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureux, c’est l’échange, enrichissement de et avec les membres de mon clan Terres-Monde dans l’instant présent.

Jean-Pierre , 50 ans, Gleize (France)

Respirer le vent iodé quand j'arrive en Bretagne.

Lili , 30 ans, Paris (France)

Les dessins du givre sur une vitre.

Anne , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)

Le coeur d'un homme !

Huguette , 30 ans, Boves (France)

Comme beaucoup de femmes, je pense que c'est la naissance de mes enfants, ma fille d'abord, parce que c'est l'aînée, ensuite mon fils, parce que c'était un garçon et que j'ai eu peur de le perdre.

Frédérique , 35 ans, Cambrai (France)

Mon premier amour et la première fois que j'ai pu lui prouver le mien.

Paul , 21 ans, Neuilly-sur-Seine (France)

La naissance de mes enfants et la réussite de mes concours me rendent heureuse.

Nouria , 40 ans, Bobigny (France)

Le bonheur, c'est penser qu'il y a quelqu'un qui a appris à réparer la photocopieuse. Et qu'il est vraiment très très utile parfois !!

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder un épisode de ma série favorite.

Aurélie , 22 ans, Perenchies (France)

Un fou rire au travail.

Marie-Christine , 56 ans, Caen (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la vie et les gens avec un optimisme résolu. Et je me suis voté un crédit illimité pour le bonheur... Le bonheur ? Sillonner mes montagnes, voyager au long cours, de grandes tablées joyeuses, courir sur une plage, regarder le soleil en face, écarter les bras pour laisser passer le vent, guetter les hirondelles... Prendre le temps d’un café en terrasse pour y lire le journal et faire de belles rencontres, le temps de raconter des bêtises, de renouer avec mon âme primitive et rire comme quand j’étais enfant.

Marie , 52 ans, Paris (France)

Voir mon amour s'endormir auprès de moi.

Raphaël , 21 ans, Sucy-en-Brie (France)

Récemment, on m'a dit que j'avais un beau sourire !

Sandrine , 41 ans, Ermont (France)

Ce qui me rend heureux, c'est ma femme.

Marius , 31 ans, Galati (Roumanie)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'aller à la piscine avec mon frère.

Amine , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Les enfants.

Angélique , 24 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me savoir aimée !

Cindy , 24 ans, Lille (France)

La simplicité.

Scola , 40 ans, Evry (France)

M'allonger dans l'herbe d'un parc, sous la fraîcheur d'un arbre.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Dehors, assise au milieu des champs, j'écoute en fermant les yeux tout ce qu'il y a autour de moi, tous les oiseaux, les grillons, les chevaux qui broutent, le vent, la pluie, et là, je me rends compte de notre petite importance, nous humains.

Natacha , 39 ans, Toulouse (France)

Me sentir aimée et être aimée.

Géraldine , 36 ans, Ermont (France)

Revenir sur Paris me rend heureuse !

Florence , 30 ans, Chenevieres (France)

Heureuse de ma batterie Li-ion, que je peux recharger quand je veux !!

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Un nombre de moments heureux en constante augmentation ! Là, une nouvelle centaine vient d'être passée… Et c'est heureux !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir le soleil se lever à l'horizon depuis la porte-fenêtre de ma cuisine.

Gilles , 43 ans, Forcalquier (France)

Le jour où mon père a gagné à la loterie.

Ryan , 13 ans, Villeurbanne (France)

Certaines rencontres qui donnent foi en l'humanité.

Fabienne , 50 ans, Paris (France)

La naissance de mon filleul m’a rendue heureuse.

Marielle , 31 ans, Paris (France)

J'aime voir Soda, ma bestiole, s'acharner à cacher mes peluches dans sa cachette, alors qu'elles sont trop grosses pour y rentrer. Je les remets à leur place, et le voilà qu'il retourne les voler.

Neko , 22 ans, Marseille (France)

Quand le matin, je me réveille avec cette impression d'avoir dormi des siècles, que l'ouverture de mes persiennes laissent entrevoir de fins rayons de soleil et que les odeurs du petit-déjeuner viennent à mes narines... Un réveil sensoriel qui s'offre à moi parce que la vie est un cadeau et que chaque jour peut s'avérer surprenant,! N'oublions pas que nous sommes les propres acteurs de notre vie ! Saisir les opportunités et vivre goulûment !!! Miam miam !

Carole , 23 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la perennité dans l'amitié.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l'art sous toutes ses formes, me laisser porter par l'instant présent, l'imprévu, la littérature, le street art....

Ana , 53 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)

Quand on me gratte la tête...

Scola , 40 ans, Evry (France)

Je suis heureuse, quand je me serre contre lui, quand je me promène en amoureux avec lui, quand il me fait des surprise, quand il me fait l'amour, quand je dors avec lui...

Sandrine , 19 ans, Gallardon (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est Paris, New-York, Istanbul… Le cinéma d’auteur. Passionnée par l'art, la création, j’aime les grandes balades où je fais milles photos, la nature et les plages.

Norah , 51 ans, Paris (France)

J’aime cette vie, avec le meilleur et le pire, avec les concepts de vie et de mort. Ça m'effraie un peu, mais quand j’y pense, étrangement, ça me rend heureuse.

Ru , 28 ans, Djakarta (Indonésie)

Mes 3 chats qui me donnent beaucoup d'affection, ça me rend heureuse.

France , 43 ans, Québec (Canada)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir des parents.

Florence , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Mon copain me rend heureuse !

Shana , 21 ans, Troyes (France)

Mieux observer en moi-même les critiques que j’imaginais uniquement être chez certains autres, ça crée des affinités !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

De faire des bulles de savon.

Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)

Ce qui m'a rendue très heureuse ces jours-ci, c'est d'être allée passer de superbes vacances en Afrique.

Aline , 32 ans, Tournai (Belgique)

Ce qui me rend heureuse, c'est de manger du nutella.

Stéphanie , 26 ans, Thiais (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est savoir que dans quelques mois je vais enfin quitter Paris et m'installer dans une jolie maison au bord de la mer !

Anne , 38 ans, Paris (France)

Chaque matin, ton visage, ton sourire, toi ! La vie, notre amour, notre chance, j'ai gagné le loto du bonheur !

Marie , 22 ans, Paris (France)
Je
témoigne